michool
C´est pas pour être méchant, mais t´as pas tenu une semaine avec la Méthode Lafay, commence pas à essayer de chercher des excuses si ton programme ne marche pas (peut être que ça n´est pas ce que tu es en train de faire, mais j´en ai l´impression).
Au lieu de cogiter et de te demander s´il faut ça ou ça et puis peut être encore ça, mets-toi y une bonne fois pour toute pendant six mois, à fond, tiens le choc et tu verras par toi même les résultats.
Olivier Lafay ![]()
Dans ton livre, il y a des exercices sur la souplesse page 118 à 127.
Sont-il à faire n´importe quand, ou après avoir fait les 13 niveaux... ? ![]()
Kyo_666
moi je fais les exo de souplesse apres la seance de musculation ![]()
mais pas apres les 13 niveaux parce que la tu peux patienter
![]()
Lol oki merci. xD
Je vais m´acheter Lundi la barre de traction, donc à partir de Lundi je commence sérieusement tout ça. ![]()
Silent_Tiger
Euh mais j´ai arrété au bout d´une semaine pour des questions personnels ( plus précisement car il me falait réviser le Brevet )
Je tien a te dire que je me remet a cette méthode .
Je la trouve d´ailleur excelente . Par contre c´est vrais que j´ai l´impression que cette méthode ne pousse pas enormément les abdos ( c´est ce que je pense mais rien ne m´empeche de les travailler plus souvent ), mais bon le reste c´est excelent
Monsieur Lafay
j´ai aussi une barre de traction ( decathlon noire ) mais je ne peux executer avec cette dérniere La série I donc heureseument que j´ai mon ancienne balencoire dehors mais lorsque il pleut ... ![]()
De plus je vien de trouvé aujourd´hui le moyen d´effectuer chez moi des Dips
cependent j´ai mal a met poignets apres ...Mais en ecrivants ces lignes une idée me vien a l´esprit : je vais achetter ca
http://www.decathlon.fr/FR/Product_arborescence/fitness/fitness-equipme/fitness-body-wo/pull-up-bars/product_3807792/index.html
que je vais mettre sur ma table et ainsi "parfaitement" fair met Dips ![]()
Donc pour votre methode on a le choix : soit on achete le PT800 soit on fait preuve d´immagination ( moi elle m´est arrivé bien tardivement
)
Je vais achetter le Tome 2 car je suis tout de memecurieux de savoir comment optimiser mon entrainement .
Cependant on peut arriver a de bon résultats sans le suplément protéine ?
Car on ne peut pas toujours manger viande/oeufs/avoine/poissons/feculents/legumes tout les jours ...
Kyo
Achette une barre longue car "La barre longue permet d´obtenir plus rapidement des muscles dorsaux larges, volumineux et forts."
Méthode de musculation 110 exercices sans materiel amphora sports Olivier LAFAY All Right Reserved ![]()
Merci du conseil. ![]()
mais avec une barre trop longue, j´ai peur de ne pas pouvoir la fixer à un endroit dans ma maison... ![]()
J´ai également vu des exercices avec des chaises e la barre ataché dessus. Avec quoi faut-il l´attacher pour qu´elle tienne bien ?
En revanche, pour l´échauffement, je n´ai rien, niveau vélo et tout, même pas une corde à sauter... xD
Y a t´il quelque chose que je puisse faire sans matériel ?
Si j´ai bien compris, quand je commence, donc en tant que débutant, le premier programme pour les - de 75kg, la première semaine, je fais ça tout les jours sauf le week-end.
Je m´échauffe, je fais tout les exercices indiqués du niveau 1, et je fais des exercices de souplesses. (Lesquelles ? Je peux tous les faire ?)
![]()
Michool : c´est bien ce que j´écris dans le livre, tu as plein de solutions pour faire des dips
.
Je n´ai pris des poudres que quelques fois en vingt ans d´entraînement, essentiellement pour voir si j´aurais de meilleurs résultats.
Je n´ai pas eu de meilleurs résultats.
Les poudres, ça permet juste de se simplifier la vie, surtout au régime (prise de masse ou sèche). Dis-toi que les gros costauds des années 1800 et 1900 ne prenait pas de poudres, ça n´existait pas...
Kyo_666 : attaches ta barre avec des cordelettes (fais un noeud type lacet) ou avec des sangles avec fermetures de sécurité (tu trouves ça en magasin de bricolage, ça coûte 5 ou 6 € les deux) ).
Et relis le chapitre "souplesse", tout est indiqué...
Ok merci Olivier ![]()
Il y aurat cmb de page dans ton nouveau livre ?
D´accord, merci !
Mais pour la barre, l´atacher aux chaises, d´accord, mais en ce qui concerne la mettre à une porte ou autre... Si j´en prends une grande, elle rentrera sans doute pas "dns" la porte, et j´ai rien pour la fixer ailleurs... ![]()
Bah prend une petite mais tu sera embété pour les exos I
michool dit:
"Enfait pour parfaitement se muscler il faut achetter 2 livre ( Lafay + Turbo )37€ ainsi que Le PT800 chez décathlon 200€ et des complement alimentaire ( proteines/creatine ) 100€ ."
Franchement michool, ça fait plusieurs fois que je te vois affirmer des choses sur ce forum comme si c´était la bonne solution sans rarement justifier pourquoi...
Mais la quand je lis la réponse "des complement alimentaire ( proteines/creatine ) 100€ ." ça m´énerve vraiment.
Tu devrais poster des affirmations seulement lorsque tu en es certain...
Un mec qui habite dans un toout petit studio a paris et qui ne posséde que un lit une table une chaise et un PC peut se muscler sans probleme et sans complication en achettant methode lafay ( les 2 ) et le PT800 . Ca revient a moin de 250€ et on est sur de se muscler apres on peut apporter des complement tel que des protéines ( je n´y ai jms touché mais certaines personnes affirmes que cela marche ) .
Voila
Pourquoi les 2 obligatoirement? Moi ça fait très longtemps que j´utilise que le tome 1 et tout est bien...
Par ailleurs, le PT800 faut le caser dans un "tout petit studio"...
Jpense qu´une deuxième chaise de même hauteur et une barre de traction dans un montant de porte fait tout aussi bien l´affaire et est plus économique.
Moi en fait je te reprochais surtout de dire que la créatine est obligatoire pour bien se muscler. Or c´est vraiment vraiment faux...
Oui mais les ecadrements de portes moi je pense que au bout d´un moment ca va lacher .
Le PT800 il suffit de maximum 2 m² pour les caser donc meme dans un tout petit studio ...
J´ai jms reussi a faire de dips sur deux chaises ... Sur des tabourets des bars sans problemes mais alors sur des chaises ...
Le PT800 simplifie la vie
Quant a la creatine, j´ai jms essayé mais "La créatine provoque une rétention intra-musculaire. Elle améliore la performance des muscles en effort anaérobie. La prise de créatine augmente le niveau de phosphocréatine dans les muscles jusqu´à 20%, rendant ceux-ci plus efficaces en effort intense et rapide."
Voila
Ce que j´ai mis entre guimets c´est peut etre n´importe quoi mais bon ....
Chui content j´ai fait tt juste 8 reps a B
GO niveau 2 méthode Lafay ![]()
quand on ne fait que 8 reps pour une série à B on ne fait pas le geek en disant que la créatine c´est super
comment tu l´as dis, tu n´y connais rien, donc pourquoi affirmes-tu des choses ? si tu crois tout ce que tu lis sur le net...
De plus, la pt800 est chere, certes mieux, mais seulement pour un meilleur confort: quelqu´un qui s´entraine avec une barre de traction entre 2 murs aura les mêmes résultats qu´avec une pt800.
Ne prends pas mal ce que je dis la, mais sweetgum76 à raison.
"comment tu l´as dis, tu n´y connais rien, donc pourquoi affirmes-tu des choses ? si tu crois tout ce que tu lis sur le net... "
En effet je n´y connait rien en supplément quant a ma connaisssance sur la musculation et bien ca se limite a la méthode lafay et les topic de www.musculaction.com
"De plus, la pt800 est chere, certes mieux, mais seulement pour un meilleur confort: quelqu´un qui s´entraine avec une barre de traction entre 2 murs aura les mêmes résultats qu´avec une pt800. "
Completement d´accord d´ailleur je n´ai jms dit le contraire ![]()
"quand on ne fait que 8 reps pour une série à B on ne fait pas le geek en disant que la créatine c´est super
"
Euh quand tu a commencé tu en faisait cmb ?
Laisse moi progresser au bout de quelques mois de méthode j´aurrais de meilleurs résultats ( j´espére
)
Euh, j´ai encore une question que vous risquez de trouvez bête...
La barre de traction, donc je l´achète en fonction de la taille de ma porte, mais après, je la "fixe" comment dessus ? ![]()