Michool : pour "parfaitement" te muscler, tu n´as pas besoin du PT800 et tu n´as pas besoin de compléments/suppléments alimentaires.
Le PT800, c´est vraiment pour ceux qui ont envie d´avoir un portique pour dips et tractions chez eux.
Pendant des années, je me suis entraîné avec des tabourets de bar pour les dips et une barre de traction fixée à une poutre. En gros : 20€ pour une barre de traction que tu gardes toute ta vie.
La majorité des pratiquants de ma méthode ont d´excellents résultats avec seulement le tome 1 de ma méthode, des chaises (parfois des tréteaux) et en mangeant normalement (mais équilibré).
Tu peux ensuite te procurer le tome 2 qui te permet d´optimiser ton entraînement.
Pour résumer :
- solution 1 : le tome 1 et les exercices de remplacement pour le dos (pas de barre de traction)
- solution 2 : le tome 1 + une barre de traction;
- solution 3 : le tome 1 + le tome 2;
- solution 4 : le tome 1 + le tome 2 + une barre de traction;
- solution 5 : tu ajoutes des tréteaux réglables en hauteur;
- solution 6 : tu te procures le PT800 et éventuellement des poudres.
Dès la solution 1, tu te muscles "parfaitement" (pour 21,66 € sur amazon.fr : un livre pour la vie). Ce qui se passe avec les solutions 2, 3, 4, 5 et 6, c´est que tu te muscles pas plus "parfaitement", mais que tu te simplifies la vie.
Kawan 3 : le principe des 12 à 15 répétitions est bien expliqué dans le livre. Prends le temps de le relire.