CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La methode Lafay testée pour vous

smithlee
smithlee
Niveau 7
23 juin 2007 à 12:39:10

tres bonne surprise ce nouveau tome.

merci Olivier

WorldOfAnimals
WorldOfAnimals
Niveau 10
23 juin 2007 à 17:27:42

Bien pour le nouveau bouquin :ok:

Je suis déja sûr que je l´achéterais vu que je suis très content de la méthode.

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
23 juin 2007 à 21:02:22

:up:

1979piere
1979piere
Niveau 1
26 juin 2007 à 12:00:25

Bonjour, ayant fait de la muscu pendant plus de 1 ans, étant passer de 52 a 74 kg en presque un an et ne pouvant pas continuer car problème de travail.
je voulais savoir si par cette méthode que j´ai commandé pour faire au moins un minimum de sport chez moi aux heures ou cela m´ait possible. Si j´allais pouvoir perdre du gras tout en conservant ma masse actuelle et gagne de la masse et surtout du volume. j´ai regarder en gros sur le forum les pics des uns et autres et aynt fréquenter les salles de muscu, j´ai trouvé que l´on y trouve la vitrine c´est a dire les deux mecs supers baraques avec plein de force et derriere quand on fréquente assez souvent le club beaucoup de personnes ayant une grande force a soulever les poids mais pas très musclées au niveau visuel et ayant un poid relativement égal au miens par rapport a la taille. Même mon frere qui fait de la muscu depuis plus de trois ans qui se débrouille bien mieux que moi la dessus lui aussi a fait ce constat. Donc depuis pas mal de temps je me pose la question est ce que les alteres fonts tout. je ne n´en suis pas sur car un médecin que je connait a eut un patient tres mince et qui est devenu volumineux par les alteres mais sans faire de grosse masse de force

LuKgs
LuKgs
Niveau 10
26 juin 2007 à 17:50:21

c´est chaud de lire ton post, aère un ptit peu :)

je ne sais pas si j´ai bien compris, mais tu sembles voulour sécher, pour cela la méthode est très bien ( même pour prendre de la masse) puisqu´il y a beaucoup de pages sur la nutrition.

Et tu as aussi l´air de vouloir comparer la muscu pdc et la fonte, quoi de mieux d´essayer par toi-même pour te donner une opinio ;)

La méthode est très éprouvante, même si on a déjà fait de la muscu "classique" auparavant.

20 € pour le bouquin + 20 € pour une barre de traction c´est pas très cher, alors fonce ^^

krel93
krel93
Niveau 7
26 juin 2007 à 23:11:41

J´ai fait les tests aujourd´hui.
Je suis censé aller au 2eme niveau, mais comme je fais la méthode avec un pote et que lui doit aller au 2eme programme du 1er niveau, je vais commencer par le 2e programme du 1er niveau.
De toute façon je pense que ça me sera bénéfique, ça va me remettre en forme (surtout au niveau des tractions).

kawan3
kawan3
Niveau 4
27 juin 2007 à 22:49:07

En commencant la méthode avec une sèche(1 mois)

devrais-je m´attendre à très vite stagner voir régresser durant cette période??

==> pour pas me retrouver frustré à ne pas progresser dans les repets

krel93
krel93
Niveau 7
28 juin 2007 à 11:04:53

Salut,

Dans le 2e programme du 1er niveau :
- 3 entrainements par semaine
- 2min entre chaque série et entre les exercices

"tentez, à chaque fois, de battre vos records."

J´ai 8 exercices a faire en 3 séries
(exo 1: 3séries ; exo 2: 3 séries...)

Je veux avoir la certidude de pas faire de connerie. Je dois me donner a fond sur chaque séries?
Par exemple l´exo 1 : je vais faire environ 15/12/9 (si je me donne a fond)
Je vais pas réussir a battre mon record à chaque série si je me donne a fond...

En clair ma question est :
Dois-je me donner a fond sur chaque série, et faire le plus de répétition possible tout en essayant de battre mon record?
ou, est-ce que je dois controler mon énergie de façon a ce que je puisse battre mon record a chaque série?

J´espere avoir été compréhensible.
merci.

WorldOfAnimals
WorldOfAnimals
Niveau 10
28 juin 2007 à 13:33:01

tentes a chauqe fois de battre ton record, donne toi a fond dans chaques séries :ok:

krel93
krel93
Niveau 7
28 juin 2007 à 13:59:33

c´est bien ce que je pensais, merci!

ttsteph
ttsteph
Niveau 3
28 juin 2007 à 14:55:54

ola :up:
juste c´est des exercices d´isolations???
ils en proposent sur le livre lafay?????

ttsteph
ttsteph
Niveau 3
28 juin 2007 à 14:57:59

:gne:

dsl c´est quoi des exo d´isolations???
et est-ce kils en proposent ds le livre??? :fou:

SharkHead
SharkHead
Niveau 6
28 juin 2007 à 15:27:26

Un exercice d´isolation est un exercice qui travaille un muscle uniquement. Tout le travail est porté sur lui.
Et oui, il y en a quelques un dans le livre.

kawan3
kawan3
Niveau 4
28 juin 2007 à 17:44:08

En commencant la méthode avec une sèche(1 mois)

devrais-je m´attendre à très vite stagner voir régresser durant cette période??

rugby_le_retour
rugby_le_retour
Niveau 6
28 juin 2007 à 19:08:59

je viens de reprendre la methode et je voulais savoir, puis-je travailler les abdos 5 fois par semaine pour davantage sècher le ventre et mieux dessiner les abdos?

kuaesi
kuaesi
Niveau 6
28 juin 2007 à 19:14:30

Les abdos te feront pas sècher le ventre :non:
Mais tu peux les entraîner 5 fois par semaine :ok:

Gangdu34
Gangdu34
Niveau 10
29 juin 2007 à 02:15:00

Salut à tous :)

Ca faisait un bail que je n´étais pas venu.
Je vais aller droit au but : cela fait + de 2 mois que je n´ai pas ouvert le bouquin, je ne fais plus rien...moi qui était très bien parti (+5 kilos, développement des muscles visibles...), j´ai totalement abandonné.

Je tenais à passer ici pour espérer retrouver une motivation partie bien loin :snif:

J´espère que tout se passe bien pour vous (il y a des nouveaux visiblement^^), bon courage :ok:

ttsteph
ttsteph
Niveau 3
29 juin 2007 à 10:50:31

gangdu34 :d) pourkoi t tu demotiver??

et pk les séries dabdo ne font pas sécher le ventre???? comment fai ton alors pour le sécher juste le ventre???

et o fait moi g de sauts de prot(1 de gainer max EA FIT et lotre de pure whey jc plus kelle marque) et en fait jen prend 20 min une foi fini la muscu et avan oci...
alors question: qd dois je en prendre,pendant combien de tps,et combien de doses (1 dose=30g je crois)

merci.... si Mr laffay oci pouvait y répondre... :p)

et o fait :rouge: ou pourrait on voir en photo mr laffay????(visage et torse)

merci a ts et bn courage !! !!!!!!!!!!!!!!!! :fete:

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
29 juin 2007 à 11:43:32

kawan3 :d) Si ta période de "sèche" est bien menée, tu ne devrais pas en soufrir. Mais il est vrai que c´est délicat, si tu gère mal tes apports nutritionnels tu risque d´en pâtir.

Gangdu34 :d) C´est juste une espèce de monotonie qui te démotive ou un genre de fatigue générale? Séances trop longues, intensité trop élevée?

ttsteph :d) On ne sèche pas de manière localisée. On perd de manière générale, ce qui a pour effet, à terme, de faire apparaître les abdos.

Si tu fais ta séance dans l´aprem et que tu n´as pas mangé depuis longtemps alors prends ton gainer (50gr ou 100gr avec de l´eau ou du lait) une heure avant la séance. Prends ta whey (30gr) en toute fin de séance voire même dans les dernières minutes de la séance si tu le supporte.
Les gainers et les whey n´ont en effet pas le même dosage et pas tout à fait la même utilisation.
Autre possibilitée, manger normalement pendant le repas/collation qui précède ta séance (2h avant environ, ddonc pas prendre de gainer) prendre 70gr de gainer+20/30gr de whey en fin de séance.

Pour les photos de Monsieur Lafay, il n´a bien voulu (à ma connaissance) délivrer que celles de ses bras, qui sont déjà forts impressionnants :)

Mais les images du livre (couverture par exemple) sont tirées de sa stature; ça te permet déjà de te faire un idée. Quelques pages auparavant (sur ce topic), Olivier Lafay a eu la gentillesse de nous faire découvrir la couverture de son prochain livre, qui sera un complément à la Méthode. Là encore c´est du dessin, mais quelque peu différent et reprenant comme modèle l´auteur.

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
29 juin 2007 à 11:43:56

Et bon courage à tous :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat