Nan mais c'est une belle connerie ce que tu dit un minimum de respect pour ceux qui y croie
Enfin un endroit où les mentalités seraient un minimum évoluées.
Tu ne pourra jamais allé dans un telle monde tellement tes *****
* Posté le 8 février 2010 à 23:41:30 Avertir un administrateur
* Et d'où sort la Nature alors ? ![]()
* Lien permanent
Eux en fait l'univers s'est créé tout seul à partir de rien et un jour : PAF ! le Big Bang.
J'y crois pas c'est une pure foutaise,l'invention de la terre a été inventé par la collision de 2 météorites et non par les mains de dieu,apres la science s'est occupé du reste
Sinon jesus existe et la preuve:
http://s2.noelshack.com/upload/7347321564363_thejeeman.jpg
#
Nan mais c'est une belle connerie ce que tu dit un minimum de respect pour ceux qui y croie
Tu ne pourra jamais allé dans un telle monde tellement tes *****
=> Et toi, tu pourrais avoir un peu de respect pour celles et ceux qui vont te lire et écrire correctement. Quelques fautes dans un grand texte passe encore, mais 7 fautes en 2 lignes... Et sans compter ta (non) ponctuation qui n'améliore pas la compréhension.
Alors quand on reproche quelque chose à quelqu'un d'autre, vérifie que tu ne fais pas ce que tu lui reproches...
Je me rappelle d'une trilogie écrite par Pullman, A la croisée des mondes. Dedans, il me semble que c'est dans le troisième tome, l'un des personnages d'écrit l'Eglise comme une grande et puissante erreur. Je suis d'accord avec ça.
Il n'est pas question d'attaquer la croyance en général mais plutôt la hiérarchie religieuse. Rien n'a jamais autant transpiré l'hypocrisie que la papauté chrétienne ou même les califats musulmans (pas d'histoire, tout le monde dans le même panier)
Alors, attention, je n'ai rien contre ceux qui croient. Si ça peut les aider, je comprend parfaitement et je suis content pour eux mais mon point de vue coincide avec celui de Nietzsche qui disait que si la religion a aidé les hommes, au final, c'est juste quelque chose qu'il a crée pour moins ressentir le poids de son existence et toute ses origines...
Quant au fait qu'on ignore comment tout s'est formé... C'est pas parce que la science n'est pas capable d'expliquer cela pour le moment que c'est forcément l'oeuvre d'un être ou d'une créature supérieur qui chapote tout ça d'en haut, c'est peut-être aussi parce qu'on a pas les moyens de le comprendre maintenant. Rappelez-vous les feux follets des tombes, il y a à peine deux siècles, on croyait encore en grande majorité dur comme fer que c'était une manifestation spirituelle !
Si je n'ai rien contre la religion, je regrette juste qu'aujourd'hui, Dieu ne soit devenu plus qu'un instrument de guerre, quelle qu'il soit...
je crois en dieu mais je n'applique rien ,(ya sureent un probleme
->Pourquoi il y aurait un problème? Croire en dieu ne veut pas dire adhérer à une religion. Tu peux avoir tes propres convictions sans qu'on te dicte ta conduite et qu'on te prenne ton pognon.
Juste quelques petites intérogations qui n'engage que moi:
Pourquoi si Dieu est amour,les religions ont elles déclenchée autant de guerres?
Pourquoi si Dieu est tout puissant y aurai t'il autant de croyances différentes,Ne nous aurai t'il pas montré une voie unique.
Les religions ne se sont transmisent que de bouches a oreilles pendant des siecles,l'Homme n'aurait il pas pu les déformer ?
Pourquoi Dieu aurai t'il crée l'Homme pour le mettre a l'épreuve,vous ne trouvé pas ça un peu sadique?
Et en voyant ce qui c'est passé en Haïti et pendant le tsunami pourquoi Dieu aurait il punit ceux qui n'ont presque rien et qui croient si fort en lui?
J'éspère n'avoir offenser personne avec mes interogations,je me suis moi même mis en quête de Dieu et plus je l'ai chercher plus j'en ai vu et compris ces incohérences.
Parce que Dieu s'il existe n'est pas bien veillant, ni mal veillant d'ailleurs, il est nécessairement à l'image de la nature et donc cruel par moment.
C'est pourquoi je rejoins les athées sur ce point, pour moi le Dieu judéo-chrétien n'existe pas ou du moins pas tel qu'il est décrit.
Je suis également d'accord avec Yiana, on est absolument pas obligé de suivre une religion pour croire en une forme de divinité, notre opinion et nos convictions valent bien celles des autres pour quelque chose d'aussi incertain que Dieu.
Je crois pas en Dieu et encore moins aux religions...
je n'y crois pas et pour ne pas être offenssant,je vais juste finir par :
Je ne crois que ce que je vois ![]()
Alors quand on reproche quelque chose à quelqu'un d'autre, vérifie que tu ne fais pas ce que tu lui reproches...
Je suis assez mauvais en orthographe si se serait fais exprès se serait un manque de respect donc la ça ne l'est pas et au lieux de critiqué ce truc a la con ta lu ce qu'il a mis ?????
erk117
Pour répondre a tes question en gros Dieu a dit ce monde est le notre et il ne fera jamais un signe ou quelque chose car ce monde(pourri) est celui de l'homme croire en quelque chose qu'on a jamais vu sa s'appelle avoir la foie
Je suis a moitié croyant j'ai du mal a trouvé ça vrai mais j'aime me dire pourquoi pas et je mis connais un peu en religion
=> c'est bien ce que je dis, tu trouves que bien écrire, c'est truc con, et donc tu t'en fou et tu ne fais aucun effort, c'est la qu'est le manque de respect : tu ne fais aucun effort pour que les autres puissent te lire sans être obligé de "décoder" ce que tu écris.
De plus, il y a une différence entre être mauvais en orthographe et écrire n'importe comment. "si se serait", ça ne veut rien dire, "ta lu", ça veut rien dire, c'est pas être mauvais en orthographe. Ne pas mettre de ponctuation, c'est pas être mauvais en orthographe. Ne pas savoir conjuguer, ce n'est pas être mauvais en orthographe. Toi, tu ne fais aucun effort pour écrire correctement. Je serais curieux de voir la tête d'un recruteur si tu écris une lettre de motivation pour un boulot comme cela. Je m'arrête là pour le hors sujet.
Sinon oui j'ai lu ce qu'il a écrit. Il y a peut être été un peu fort en disant "minimum évoluées", mais je suis d'accord avec lui sur le fond. Dans un pays sans aucune religion (je ne parle pas d'exterminer tous ceux qui adhèrent à une religion, mais un pays où tout le monde serait athé par conviction), il y aurait 90% de conflits en moins. Mais c'est une vision utopique qui n'arrivera pas avant longtemps, très longtemps.
De plus "évolué" n'est pas vraiment inadapté : évoluer veut dire changer, transformer, or si on en arrive à ne plus avoir de religion, cela voudra bien dire que les mentalités ont évoluées.
=> A moi, il m'a rien dit du tout.
=> c'est peu être ton point du vue, mais certainement pas celle de tous les croyants. Je me demande même sur quelle religion tu te bases pour dire cela.
=> j'ai du mal à saisir le concept de "moitié croyant". Soit tu crois en un (ou plusieurs) dieu, soit tu n'y crois pas. J'ai vraiment du mal à trouver un milieu la dedans.
Et tu entends quoi par "je m'y connais un peu en religion"?
"Je peut raisonnablement croire que Dieu existe, je suis moralement certain que Dieu existe" Kant
comme vous le voyer des mecs vachement plus balèzes que nous se sont déjà penchés dessus sans trouver de solution définitive. La Religion est une affaire personnelle et elle devrait le rester tant que la preuve irréfutable que Dieu existe n'a pas été découverte.
De plus j'ajouterai que la science s'efforce a expliquer comment un phénomène se passe et non pourquoi. il s'agit de savoir comment l'Univers "s'est créer" pas de qui la créer ou de pourquoi.
Pour ma part si un (ou plusieurs) Dieu(x) existe(s) alors déjà ils ne ressemble pas aux humains : c'est une vision anthropomorphique (comme des animaux avec des atouts humains : la parole), ensuite soit ils ne sont pas omnipotents (càd tout puissant) soit ils s'en fiches de nous (y a qu'à voir toutes les guerres en leurs noms) ou soit ils sont des observateurs externes tellement supérieur à nous (genre nous on est une fourmilière dans un grand laboratoire divin).
Je terminerai que je crois que ce que je peut démontrer (voir ne suffit pas : illusion d'optique par exemple)
Yiana
Je serais curieux de voir la tête d'un recruteur si tu écris une lettre de motivation pour un boulot comme cela. Je m'arrête là pour le hors sujet.
Non mais y a une différence la je suis susceptible de rencontré cette personne et je la rédige comme il faut et la fait vérifié par un amis ou amies qui on une bonne orthographe ici on se connais pas et il y a de forte chance qu'on se rencontre jamais ( mais je ferais un effort )
A moi, il m'a rien dit du tout.
lol Tu crois qu'il ma dit quelque chose
c'est juste écrit dans des livre religieux j'ai eu l'occasion dans consulté et aussi des documentaire télé
c'est peu être ton point du vue, mais certainement pas celle de tous les croyants. Je me demande même sur quelle religion tu te bases pour dire cela.
La religion catholique
Et tu entends quoi par "je m'y connais un peu en religion"?
Parce que lorsque j'étais a l'école j'avais pris l'option religion et ça ma intéressé donc y a des truc comme cité plus haut que j'oublie pas
j'ai du mal à saisir le concept de "moitié croyant"
comment t'expliqué il y a 2 camp les croyant et les non croyant et moi je sais pas choisir mon camp
Electroke Dieu existe ou pas !!... dheeggees On en peut pas savoir... Alors... fehomme Je dit... dhejriufr que c'est un mystère.
(A mon avis quelqu'un a déja posté un message comme ça.)
Donc tu t'y connais en religion catholique.
Tu pourras peut être éclairer mes lanternes ![]()
Si dieu a dit qu'il ne nous ferait aucun signe, pourquoi tous les religieux prient dieu pour qu'il intervienne en leur faveur, certains voient en des choses inexplicables (pour eux) des interventions divines? C'est quand même vachement contradictoire.
Par contre, j'ai toujours du mal avec le moitié croyant. C'est pas comme si on te demandes ce que tu veux faire plus tard et que tu ne sais pas, soit tu as la foi et tu y crois, soit tu l'as pas et tu n'y crois pas. C'est comme si on te demande si tu as un téléphone portable, soit tu en as un, soit tu en as pas, tu peux pas répondre "à moitié".
juliaXoXo ![]()
Topic intéressant,
Personnellement je me concidére comme Déiste et je pense que beaucoup sont dans mon cas mais ne savent pas qu'ils le sont !
C'est à dire que je crois en l'existence d'une force supérieur (un dieu).
Je ne trouve pas mon compte dans une religion ou une autre car on s'aperçoit vite que celles ci ont en leur seins une partie de leur dogme prônant des régles incroyablement connes (faut dire ce qui est) : Non a l'avortement, Soumission de la femme, voile, sanctification de la douleur, tjr devoir ce soumettre blablabla...
C'est quoi cette idée de "supérieur"? Supérieur en quoi?
Je ne pose pas seulement la question à Steuveu78, mais à tous ceux qui croient en dieu en tant que "force supérieur".
Mon esprit cartésien a bien du mal à comprendre.