Encore un problème: Si 1.000.000 de personnes prient en même temps, Dieu peut-il vraiment toutes les écouter ? Je ne pense pas (oui, Dieu est tout puissant, gna gna gna mais bon, avouez que c'est difficile).
Autre chose, lors d'une guerre, si les deux ennemis prient pour gagner, Dieu va-t-il faire un choix ? Je ne pense pas.
Mais alors, cela sert-il à quelque chose de prier ?
Oui je pense, cela aide les gens à être plus fort mais bon, sinon, à mon avis, ça ne sert à rien.
Bref, tous ça pour dire que je ne crois pas en Dieu mais que cela n'est pas une si mauvaise chose d'être croyant... (au contraire, si cela peut retenir les gens de faire des conneries...)
![]()
"Encore un problème: Si 1.000.000 de personnes prient en même temps, Dieu peut-il vraiment toutes les écouter ? Je ne pense pas (oui, Dieu est tout puissant, gna gna gna mais bon, avouez que c'est difficile)."
Difficile pour un humain oui mais dieu no
"Autre chose, lors d'une guerre, si les deux ennemis prient pour gagner, Dieu va-t-il faire un choix ? Je ne pense pas."
Il entendra les prière de ceux qu'il lui sont fidèle
"Mais alors, cela sert-il à quelque chose de prier ?
Oui je pense, cela aide les gens à être plus fort mais bon, sinon, à mon avis, ça ne sert à rien"
La prière montre la foi de la personne envers dieu c'est pas quelque chose qui sert a rien
"Pour finir l'un des truc les plus fou auquel nous puissions penser , c'est que nous sommes peut être beaucoup plus petit que l'on ne l'est déja , l'univers entier qui nous semble si grand n'est peut être que l'équivalent d'un atome pour notre monde comparé à ce qui existe au dessus... car rappelons le nous ne pouvons pas voir l'infiniment petit , mais nous ne pouvons pas voir l'infiniment grand non plus ( exemple : si nous étions un atome composant une brique , nous ne verrions jamais plus loin que les extrémités de la brique d'ailleur même ces extrémités seraient inateignables. La lumiere ne pourrais pas nous atteindre non plus ( l'univers est trés sombre non ?) , il y aurait quand même de la lumiere , mais provenant de ce qu'il y a autour des atomes , tout comme dans notre univers les étoiles brulent sous des réactions chimiques...
Bref si vous comprenez ce que je veux dire là il y a de quoi méditer ( et pas d'énervement , ça ne remet pas en cause l'existence d'un dieu ). "
Je comprends ce que tu veux dire et je pense aussi que cela peut être une possibilité ![]()
Et puis si on a de l'imagination, la structure du système solaire ressemble beaucoup à celle d'un atome: des petites boules qui gravitent autour d'une grosse boule ![]()
moi je crois en dieu et fier car vous les A.T qui croyais pas en dieux mais a la science,les sientifique ne save rien de la
vie.
A votre a vie qui a créer l'univers les scientifique ne save pas sa et ne pourrons jamais le prouvais car se son des con.
Et vous croyais que vous aller résister a la fin du monde mdrr (que de la merde)
j'ai lut dans un livre qui avait dans l'océaan un coté salé et un autre coté non salé,comment l'éxpliquer.
blackcidi
Perso je ne crois ni en Dieu ni en la science, car aucune des deux ne peuvent démontrer la véritable origine du monde.
la religion pense que Dieu a crée l'homme mais qui a crée Dieu? ou encore qui a crée le créateur de Dieu?
Tandis que la science pense que tout est atome, que le vivant provient d'un seule ancêtre. Mais la encore, d'où vient ce fameux ancêtre commun? De quoi sont composé les composants de l'atome? Et de quoi sont composés ces mêmes composant?
Dans la logique des deux cas, on ne peut rien prouvé car c'est infinissable.
La vérité provient surement d'autre chose je pense...
Si vous voulez une preuve scientifique concernant l'existence de dieu aller ici
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_d%27or
Ne lise pas tout lise juste la description et a quoi sa sert
et dite votre conclusion ici
Pour ma conclusion dès lors qu'une structure équilibrée est aboutie de manière harmonieuse ou remarquable en termes d'application ou de fonction, alors nous pouvons y chercher une fonction du Nombre d'Or. Le Nombre d'Or n'est pas le produit d'une imagination mathématicienne, mais un principe naturel lié aux lois de l'équilibre.
On peut se demander ce qu'ont en commun les pyramides d'Egypte, le portrait de Mona Lisa par Léonard da Vinci, les tournesols, les escargots, la pomme de pin et nos doigts.
On conclusion on prouve qu'il y a un créateur qui a crée le monde avec un équilibre parfait
DarkDeath666 ![]()
Ravi que quelqu'un ai les même points de vue que moi
Kirax-005 ![]()
Oui le chiffre d'or est un mystere plutot énigmatique , est-ce pour autant une preuve de l'existence de Dieu ? Je dirai que c'est une hypothese mais c'est insufisant pour moi : un croyant y voit une preuve , mais ce n'est pas aussi simple. En effet ce chiffre se retrouve aussi dans les courbes du visage et certaine partie du corps humain , generalement chez les perssones attirante , c'est une sorte de chiffre de la beauté pour dire gros... Bref pour la suite on peux donc dire que ça provient du cerveau , inconsciament on realise ces courbe dans des oeuvres d'arts , des constructions ,... et ce serai pour cette raison que lorsque l'on trouve une oeuvre harmonieuse , le chiffre d'or y est présent . C'est en quelques sorte les formes que notre cerveau interprete comme belles qui sont définis par le chiffre d'or , mais je crois que c'est simplement specifique à l'être humain et que ça pourrai relevé plus de l'hormonale que du divin...
Donc si tu vois ou je veux en venir , ce chiffre n'est pas présent partout mais notre psychisme y reagit....
Dieu n'existe pas.C'est l'homme qui a créer Jésus,Dieu,et toutes les conneries qui s'y rapportent.Le 3ème message du topic enlève d'ailleurs toute crédibilité,faut vraiment être un débile profond pour croire que des gens ont vécus 900 ans. ![]()
Sérieusement, je pisse sur la religion. ![]()
Surtout que les chrétiens ainsi que toutes les religions pensaient, avant les premiers tours de monde à la fin du 15ème siècle, que la terre étaient plate, que l'enfer guettait les hommes du fin fond des océans qui finissaient par un énorme ravin... -_- Que la fin du monde chrétienne est l'an 2000. Anus horribilis. Que neni!
Rien que là je m'insurge, je ne pourrais croire à aucune religion. Et puis, avec ce que l'on voit que la religion peut nous mener jusqu'à la haine de l'autres, le fanatisme, le sacrifice... A des guerres de religions...
Je suis un grand fervant de la science, on peut toujours penser qu'avant le big bang, il y avait à peu près le même univers mais qu'avec le temps les trous noirs aient envahient cet univers.
A ce moment la masse aurait été si importante, que la matière se serait écroulée sur elle même.. Big Bang.
Ma religion, ma drogue, c'est les beatles, la seule chose qui me fait tout oublier.
La religion me renderait au contraire l'homme le plus stressé au monde. Au mon Dieu, pardon du péché que j'ai commis non s'il vous plait, pas l'enfer. Et puis non merci de raconter ma vie au curé. Etant Athé, l'enfer n'existe que dans les livres et en cas de guerre.
@gimli Ne le prend pas mal mais pourquoi tu essaye le plus possible de contredire les preuve et tous se qui relie sur l'existence de dieu car le nombre d'or c'est quelque chose de très scientifique avec aussi la suite de Fibonacci c'est complet donc toi tu le prend comme une hypothèse alors que les scientifique en prouver que tout être et fait avec le même calcule que sa soit une planète,humain,animaux tous il sont base dans le nombre d'or même le tableau de mona lisa et a la fin tu dis que c'est inconsciemment est que c'est du psychisme
@michaelmann si tu pisse sur la religion moi je pisse sur ta mere
MichaelMann -> Tu n'es donc pas tolérant envers lesreligieux , tu me fais pîtié petit gars , tant de méchanceté pour un avis ... ![]()
Kirax -W Reste poli , sa donne une mauvaise image de notre religion , fais pas attention c'est un troll
"@gimli Ne le prend pas mal mais pourquoi tu essaye le plus possible de contredire les preuve et tous se qui relie sur l'existence de dieu car le nombre d'or c'est quelque chose de très scientifique avec aussi la suite de Fibonacci c'est complet donc toi tu le prend comme une hypothèse alors que les scientifique en prouver que tout être et fait avec le même calcule que sa soit une planète,humain,animaux tous il sont base dans le nombre d'or même le tableau de mona lisa et a la fin tu dis que c'est inconsciemment est que c'est du psychisme "
Tout simplement parce que je m'inspire de ce que je connais , mais j'essaye aussi de me donner des réponses , des propabilités , et de voir si ça tient la route
. La science est réfutable donc pourquoi devrais-je m'appuyer sur tout ce qu'elle dit ?
Ensuite , je dis que ça peux relever du psychisme pour l'harmonie , et ce que l'humain trouve de beau et harmonieux (donc ce qui est oeuvre d'arts ,..comme tu dis) .
En plus l'univers est composé de beaucoup de loi qui s'appliquent , le chiffre d'or n'est pas une exeption , la gravité ou le temps sont des exemples de loiqui s'appliquent partout (sauf exeption)
Oui mais la majorité des création sont basé dans le nombre d'or
nombre d'or ou pas. Ça ne prouve rien.
Personnellement, je trouve ca étonant que les choses se goupillent aussi bien. L'évolution déjà c'est quelque chose de génial pour moi. La faculté qu'on les être vivant à s'adapter à leur milieu.
J'ai l'impression qu'il y a une forme d'intelligence naturelle de la nature voire de l'univers.
Mais ca n'est qu'une impression, impossible à vérifier, même si pour moi ce serait incroyable que tout marche aussi bien juste grâce au hazard.
J'ai une question pour les croyants, vous qui croyez en Dieu, vous l'imaginez comment ?
je crois que dieu n'existe pas, vu toutes les catastrophes qu'il se passe dans le monde, sa m'étonnerai qu'il existe.
Mais bon, j'espère que j'ai tord .
Le problème c'est qu'on nous bassine trop avec la valeur d'une vie humaine. On ne vaut pas mieux que tout ce qui vit sur terre. Alors au moindre accident d'origine naturel, c'est inacceptable. On n'est ni plus ni moins que des animaux avec une conscience en plus. Sauf que les animaux, eux, ne se plaignent pas.
Je sais que certain seront peut-être outrés par ces propos mais "c'est la vie". Je suis aussi dégouté d'entendre ça puis je me dis que ça fonctionne comme ça un point c'est tout. Si il n'y avait jamais eu aucun séisme, tempête, raz-de-marée ou autres sur terre depuis sa création, la terre serait surpeuplée. On respirerait du moustic. Donc en gros, il n'y a que pour les mort que crée l'homme qu'on peu s'apitoyer.
C'est la sélection naturelle et "Dieu" ne fait pas de différence entre les animaux et les hommes.