CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[infos] Croyez vous en Dieu??

eldrad_59
eldrad_59
Niveau 7
26 janvier 2010 à 09:41:09

Je me rend compte que la plupart des gens qui ne croient pas en un Dieu ont un concept particulièrement anthropomorphique de la divinité.
On "lui" attribut des raisonnements qu'"il" pourrait tenir comme si "il" était humain.
Faut sortir de l'image du grand barbu gentil...

Moi je ne conçoit pas que l'univers entier soit le pur fruit d'une succession de hasard. Ça fait quand même énormément de coïncidences tout ca.

Mais c'est pas pour autant qu'un vieux fou s'est réveillé un jour et a décidé de créé les planètes etc etc.
Je dirais juste qu'il y a une forme d'intelligence pas vraiment consciente de l'univers.

gimli2
gimli2
Niveau 13
26 janvier 2010 à 12:58:09

+1 Eldrad_59 , possibilité envisageable.

bilou_b
bilou_b
Niveau 9
27 janvier 2010 à 13:50:01

Parodie du Notre Père: :-)
Notre bière qui est au frai
Que ton goût soit sanctifier
Que notre volonté soit faite au bar comme au contoir
Pardonnne-nos gueles de bois
Comme nous pardonnons aceux qui boivent du Coca
Soumé nous au demi-pression et
Délivre-nous de la soif
Amen, ton pack

PS:je croit en Dieu c'est pas pour sa que je déconne pas, alors arrêté de dire qu'il existe pas ou que ont est des pigeons ce genrre de truks.

MR-Clown-Killer
MR-Clown-Killer
Niveau 10
27 janvier 2010 à 13:54:51

Oui
Je suis Chrétien (Jésus) :)

darkfighter59
darkfighter59
Niveau 8
27 janvier 2010 à 14:27:36

crétin tu veut dire :rire:

bilou_b
bilou_b
Niveau 9
27 janvier 2010 à 14:43:36

Le respect tu connait?

Pezz
Pezz
Niveau 10
27 janvier 2010 à 15:14:50

Le respect de quoi ?

bilou_b
bilou_b
Niveau 9
27 janvier 2010 à 20:10:38

Le respect de la personne, des choix et des convictions!!!
Chaqun est libre de penssé ce qu'il veut sa être critiqué et ou insulté.

Omega_Ridley89
Omega_Ridley89
Niveau 10
27 janvier 2010 à 20:17:01

LOL! La liberté de penser quoi? À l'invisible? À un être supérieur que si on fait quoi que ce soit il va nous envoyer en enfer? "Brainwashing". Allez écouter le monologue de George Carlin sur la religion (en anglais) et vous allez voir que c'est de la Holy shit!!!

gimli2
gimli2
Niveau 13
27 janvier 2010 à 20:21:26

Il y a plusieurs degrés de croyance, pas besoin d'insulter quelqu'un qui n'a pas les même idées que toi.

KazaShima
KazaShima
Niveau 8
27 janvier 2010 à 21:29:17

2012 est une connerie, la preuve est que dans certains pays, on est en l'An 9000 et quelques :ok:

us-b
us-b
Niveau 7
28 janvier 2010 à 00:46:59

Je n'y crois pas du tout, mais je respecte chaque religion :) et ttes les croyances.

Hugo091
Hugo091
Niveau 56
30 janvier 2010 à 21:41:04

Moi aussi je respecte toutes les religions, mais quand j'ai appris que les Juifs pensent que la Terre est née il y a 5700 ans, cela me fait doucement rigoler...

Bobbytrap
Bobbytrap
Niveau 7
30 janvier 2010 à 22:46:05

Et si Dieu était un simple employé qui n'aurait rien dit a son patron.Peace and Game.

gimli2
gimli2
Niveau 13
31 janvier 2010 à 01:01:49

hugo091 :d)
Créationistes et autres intégristes sont parmis les pires fleaux de cette terre :oui:

Bobbytrap
Posté le 30 janvier 2010 à 22:46:05 " Et si Dieu était un simple employé qui n'aurait rien dit a son patron.Peace and Game"
Y a de l'idée :rire:

Master-Praysed
Master-Praysed
Niveau 5
31 janvier 2010 à 11:37:44

De toute façon dans la bible , il es dit que personne ne sera la fin du monde donc 2012 FAK !

Perso ce sujet de laisse perplexe comment autan de choses peuvent être née sans rien , la nature si bien faîte , à voire ..

Puis les exortistes ? Qui crient au esprit Mdr

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2010 à 11:41:03

Non je crois au hasard mais les gens des qu'on parle de Dieu les gens s'imaginent forcément un créateur d'apparence humaine et non un esprit invisible très puissant qui pourrait créer des choses c'est dommage :ok:

Master-Praysed
Master-Praysed
Niveau 5
31 janvier 2010 à 11:46:40

Bah , au début il y avait rien puis une explosion d'atomes :(

Je vous rappelle qu'un atomes fais 10P15 donc pour faire une explosion gigantesque , puis une explosion n'est pas infinie donc l'univers non plus aurais quoi après du Blanc ?

C'étais un court du Prof Atome a+

Zanar47
Zanar47
Niveau 6
31 janvier 2010 à 14:27:31

Perso, je ne crois en rien. Je n'ai pas besoin d'imaginez un être omniscient, omniprésent et omnipotent pour avoir des réponses aux questions que je me poses. Je croit en l'homme, en la bonté, en la science, en la beauté de la nature... Je crois que chacun est capable de faire du bien et, ce, sans être forcément au service de tel ou tel Dieu. Pour moi, "Dieu", est le nom que nous donnons à nos principes, à notre notion du bien et du mal, à notre coeur.
Mon coeur n'à peut être pas de nom, mais il n'en est pas moins généreux que celui d'une croyant.
Comme l'à dit Renaud :"Est ce que c'est ça être coco ou être un vrai Chrétiens ? Moi j'me fous de tous ces mots ! J'veux être un vrai humain !"

COD3pourpolo
COD3pourpolo
Niveau 10
31 janvier 2010 à 17:59:52

"Si seulement Dieu pouvait me faire un signe ! Comme faire un gros dépôt à mon nom dans une banque suisse." Woody Allen

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment