CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[infos] Croyez vous en Dieu??

steuveu78
steuveu78
Niveau 5
12 février 2010 à 18:47:18

C'est le principe d'un "dieu", etre superieur aux hommes car il serait à l'origine d'événements dépassants les capacités des hommes.

Yiana
Yiana
Niveau 6
12 février 2010 à 19:05:22

Donc un dieu est quelque chose qui faire des choses qu'un homme ne peut pas faire, c'est juste ça????

a_l_aise_breizh
a_l_aise_breizh
Niveau 7
12 février 2010 à 20:54:20

C'est juste ça????

eh bin Yiana! on pourrait remplir une bibliothèque avec "ce qu'un homme ne peut pas faire"
mais oui en (très) gros se devrait être sa un Dieu pour les Déiste qui ne le considèrent pas forcément comme une force supérieur mais plutôt trancendant càd irréelle mais présent à travers tous (ne pas confondre avec le vaudou).

Anonyme-01
Anonyme-01
Niveau 10
12 février 2010 à 21:14:36
  1. Yana
  2. Posté le 12 février 2010 à 13:56:22 Avertir

Par contre, j'ai toujours du mal avec le moitié croyant.

:d) je sais pas quoi te dire j'ai envie d'y croire mais parfois je me dit c'est juste des connerie mais j'ai envie d'y croire quand même

Donc tu t'y connais en religion catholique.
Tu pourras peut être éclairer mes lanternes :)

:d) Ce que je dirais plus bas vient de livre telle que la Bible même si les réponse que je te dirais je les apprise a l'école comme je te l'ai déjà expliqué

Si dieu a dit qu'il ne nous ferait aucun signe, pourquoi tous les religieux prient dieu pour intervienne en leur faveur

:d) C'est simple si Dieu existe c'est un être omnipotent
il peut donc réglé tout les problème de la Terre en 5 minute si il le veux mais il a dit l'homme devra travaillé a la sueur de son front si il veut de la nourriture et de l'eau ce qui est le cas avec la vie de tout les jour il faut travaillé pour vivre

mais le truc d'un être omnipotent est un truc de dingue voire impossible l'omnipotence est un réel problème pour la religion a cause de son paradoxe voila le genre de chose qui fait que je doute

flofish
flofish
Niveau 2
12 février 2010 à 21:30:42

Si dieu a créé l'homme a son image comme le dit la religion catho, il doit pas etre terrible ou alors il nous a raté quand on vois que les etres humain se massacre entre eux etc..

Hugo091
Hugo091
Niveau 56
12 février 2010 à 21:32:51

"il peut donc réglé tout les problème de la Terre en 5 minute si il le veux mais il a dit l'homme devra travaillé a la sueur de son front si il veut de la nourriture et de l'eau ce qui est le cas avec la vie de tout les jour il faut travaillé pour vivre"

Bla bla bla, toujours le même discours, dieu a laissé l'homme se débrouillé, peut être, mais c'est un bel enfoiré quand même d'avoir fait ça.
Et puis, cela lui apporte quoi ? rien

flofish
flofish
Niveau 2
12 février 2010 à 21:43:47

cela me fait penser a un documentaire sur la terrible catastrophe d'haiti où une femme disait : "j'ai été sauvé par la grace de dieu" elle dit par la que dieu l'a choisi parmis les milliers de gens mort.
MAIS PUTAIN FAUT PAS DECONNER, SI DIEU EXISTE IL CHOISI PAS ENTRE LES HOMMEs, IL LUI A PAS DONNER SA GRACE MERDE !!! elle dit par la que dieu l'a choisi parmis les milliers de gens mort.

Hugo091
Hugo091
Niveau 56
12 février 2010 à 22:40:17

flofish +100000

Anonyme-01
Anonyme-01
Niveau 10
13 février 2010 à 00:09:59
  1. hugo091
  2. Posté le 12 février 2010 à 21:32:51

Bla bla bla, toujours le même discours, dieu a laissé l'homme se débrouillé, peut être, mais c'est un bel enfoiré quand même d'avoir fait ça.
Et puis, cela lui apporte quoi ? rien

:d) Tu connais le déluge et l'Arche de Noé Dieu a été tellement dégouté de l'homme qu'il a quasi tué tout le monde humain, animaux etc par les eau mais il a dit que c'était une façon trop cruelle même pour les hommes et il mit un arc-en-ciel en gage d'alliance pour que ça arrive plus pour que ce monde sois le notre d'après la bible et texte religieux ( mais on est tellement con qu'on fais la guerre )

maintenant chacun croit ce qu'il veut ou aura la réponse a notre mort

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
13 février 2010 à 00:14:39

Des constructions anti-sismiques auraient été bien plus utile que la religion en Haïti !

PS3_Lord-Shady
PS3_Lord-Shady
Niveau 6
13 février 2010 à 00:15:12

Dieu n'existe quand dans vos têtes ma gangs de scryzophrènes

a_l_aise_breizh
a_l_aise_breizh
Niveau 7
13 février 2010 à 00:18:04

t'énerve pas flofish

l'espoir d'avoir été choisie c'est la dernière chose qui lui reste (déjà qu'elle devait pas avoir beaucoup)

en plus l'idée d'avoir été choisi c'est tellement plus réconfortant que le fait que la maison familiale de 4 à 5 générations vous est tombé dessus écrasant sûrement le reste de la famille...
Franchement, si le paradis existe, elle aurait mieux fait d'y aller plutôt que devoir vivre avec une claustrophobie et pour tout "reconstruire"

Yiana
Yiana
Niveau 6
13 février 2010 à 06:50:21
  1. a_l_aise_breizh Voir le profil de a_l_aise_breizh
  2. Posté le 12 février 2010 à 20:54:20 Avertir un administrateur
  3. eh bin Yiana! on pourrait remplir une bibliothèque avec "ce qu'un homme ne peut pas faire"

=> c'est bien ça mon problème

1. mais oui en (très) gros se devrait être sa un Dieu pour les Déiste qui ne le considèrent pas forcément comme une force supérieur mais plutôt trancendant càd irréelle mais présent à travers tous (ne pas confondre avec le vaudou).

=> On dirait que tu me parles de la Force de star wars :-)

1. Anonyme-01 Voir le profil de Anonyme-01
  2. Posté le 12 février 2010 à 21:14:36 Avertir un administrateur
  3. :d) je sais pas quoi te dire j'ai envie d'y croire mais parfois je me dit c'est juste des connerie mais j'ai envie d'y croire quand même

=> si tu te dis que c'est des conneries et que tu as "envie" d'y croire, c'est qu'a l'heure actuelle, tu n'y crois pas...

1. :d) C'est simple si Dieu existe c'est un être omnipotent

il peut donc réglé tout les problème de la Terre en 5 minute si il le veux mais il a dit l'homme devra travaillé a la sueur de son front si il veut de la nourriture et de l'eau ce qui est le cas avec la vie de tout les jour il faut travaillé pour vivre

=> j'avais compris que dieu pouvait mais ne voulait pas. Ce que je ne comprends pas, c'est que la parole de dieu est censé être sacré, or les gens qui le prient veulent que dieu fasse des choses qu'il a dit qu'il ne ferait pas. En gros, ils mettent la parole de dieu en doute... Du coup, je ne comprends pas les croyants à ce niveau la.

1. flofish Voir le profil de flofish
  2. Posté le 12 février 2010 à 21:43:47 Avertir un administrateur
  3. cela me fait penser a un documentaire sur la terrible catastrophe d'haiti où une femme disait : "j'ai été sauvé par la grace de dieu" elle dit par la que dieu l'a choisi parmis les milliers de gens mort.

MAIS PUTAIN FAUT PAS DECONNER, SI DIEU EXISTE IL CHOISI PAS ENTRE LES HOMMEs, IL LUI A PAS DONNER SA GRACE MERDE !!! elle dit par la que dieu l'a choisi parmis les milliers de gens mort.

=> moi, ce qui me choque, c'est que les croyants, à travers cet exemple, ne vois que ce que dieu pourrait faire de positif. Elle voit "dieu a sauver une personne", mais elle ne voit pas "dieu a laisser mourir des milliers de personnes".

a_l_aise_breizh
a_l_aise_breizh
Niveau 7
13 février 2010 à 11:28:30
  1. mais oui en (très) gros se devrait être sa un Dieu pour les Déiste qui ne le considèrent pas forcément comme une force supérieur mais plutôt trancendant càd irréelle mais présent à travers tous (ne pas confondre avec le vaudou).

Si tu savais toutes les références politique militaire et religieuse qu'il y a dans cette saga, tu ne saurai pas étonné

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
13 février 2010 à 11:32:38

Si les Hommes ont été créé à l'image de Dieu je ne veux pas savoir à quoi il ressemble :
Il doit aimer la guerre, l'argent et étre égoiste, raçiste ....

D'ailleur j'apprécie aussi le fait qu'il soit arrogant et indifférent au point de n'aider personne au final, comme me le rappel certains à travers cette phrase :

:d) " C'est simple si Dieu existe c'est un être omnipotent
il peut donc réglé tout les problème de la Terre en 5 minute si il le veux mais il a dit l'homme devra travaillé a la sueur de son front si il veut de la nourriture et de l'eau ce qui est le cas avec la vie de tout les jour il faut travaillé pour vivre "

Et en plus Dieu est un dangereux psychopate, assassin qui aime faire des genocides :

:d) " Tu connais le déluge et l'Arche de Noé Dieu a été tellement dégouté de l'homme qu'il a quasi tué tout le monde humain, animaux etc par les eau mais il a dit que c'était une façon trop cruelle même pour les hommes et il mit un arc-en-ciel en gage d'alliance pour que ça arrive plus pour que ce monde sois le notre d'après la bible et texte religieux ( mais on est tellement con qu'on fais la guerre ) "

Voilà de bonne raison de ne pas le vénérer.

Yiana
Yiana
Niveau 6
13 février 2010 à 14:18:46
  2. Posté le 13 février 2010 à 11:28:30 Avertir un administrateur

#

Si tu savais toutes les références politique militaire et religieuse qu'il y a dans cette saga, tu ne saurai pas étonné

Je connais très bien star wars :-)
Mais je suis étonné dans le sens ou George Lucas savait que ce qu'il racontait était fictif. Toi, tu me le dit de façon sérieuse, comme si tu y croyais vraiment.

Theo30
Theo30
Niveau 5
13 février 2010 à 17:33:38

les textes religieu et TOUTES les religion ne sont que des message de conduite, des morales, se ne sont que des histoires fictives (l'histoire de l'arche de noe est totalement incoherant, mais elle veut faire passe une morale)
Et puis dans le monde actuel, refute les sciences totalement et tout simplement stupide, cr elle fourni des preuve et a fait beaucoup d'experiences pour prouver diverces choses: la théorie de Darwin, la theorie du Big Bang... sont des theories qui ont ete prouvee et aprouvée

par contre, tout etre humain a le besoin de réver et de s'evade dans un monde meilleur et fantastique, c'est une bonne facon de se detendre, de moin se poser de question et de moins se torturer avec des question existencieles.

le plus important n'est pas de respecter une doctrine ou des dogmes , mais de comprendre l'autre et le monde qui nous entoure

Hugo091
Hugo091
Niveau 56
13 février 2010 à 17:58:29

Je comprends pas... Si dieu a crée la Terre (ce qui est faux, hum...) il a bien crée l'Univers alors. Mais vous vous rendez compte comme l'Univers est infiniment gigantesque ? Même si c'est Dieu, je ne pense pas qu'il se serait fait chier à faire toutes ces galaxies. Déjà qu'il a mis 6 jours pour juste faire la Terre (je reprends les termes de la Bible bien sur) alors imaginez pour faire le reste !!

Si vous me dites qu'il a juste crée la Terre, alors le reste de la galaxie a été crée par quoi ? (le big bang, hum...)
Si vous me dites qu'il a crée tout l'Univers, alors je vous demande: "Pourquoi n'a t-il mis la vie que sur la Terre alors ?" (je crois en la vie extra-terrestre au passage)

C'est vrai, il aurait pu faire plein de petite communautés sur chaque planète mais non, il a fallu qu'il fasse la vie "que" sur la Terre bien sur.

Et pourquoi avoir fait un Univers aussi complexe ? Je vous le demande ??? Non mais franchement.

Et je reviens à la même question, qui a crée Dieu alors, si il existe. Oui je sais, vous allez me dire qu'il a toujours existé, mais avouez que il y a un truc qui cloche non ?

Enfin bref, pensez ce que vous voulez, c'est pas mon problème mais j'aimerai que vous compreniez ce que je dis en réfléchissant et non pas en me répondant avec les écrits de livres sacrées en tout genre.
Si vous être contre ce que je dis, ayez au moins un esprit critique, ne vous laissez pas guider par un "livre"

Sur-ce, bonne soirée ! :)

a_l_aise_breizh
a_l_aise_breizh
Niveau 7
13 février 2010 à 19:52:21
  1. Posté le 13 février 2010 à 11:28:30 Avertir un administrateur

#

Je connais très bien star wars :-)
Mais je suis étonné dans le sens ou George Lucas savait que ce qu'il racontait était fictif. Toi, tu me le dit de façon sérieuse, comme si tu y croyais vraiment.

bof pas vraiment, je suis plutôt cartésien.
mais j'essayai juste de t'expliquer ce qu'est Dieu pour un Déiste....Après en ce qui concerne Lucas, il a juste mis des référence dans son oeuvre.

on s'arrête là pour Star wars sinon ça va tomber rapidement dans le :hs: .

Yiana
Yiana
Niveau 6
13 février 2010 à 20:16:03

a_l_aise_breizh :
OK c'est pas ce que tu crois, mais c'est ce que croient les déistes, d'après ce que tu me dis. Donc ça m'étonne tout autant que certains peuvent croire à ce concept considéré comme fictif dans des films et que cette considération fictive n'a jamais été remise en cause.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment