CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[infos] Croyez vous en Dieu??

gtav5
gtav5
Niveau 3
17 janvier 2010 à 16:46:02

Moi jcrois pas en Dieu

il a pas formé la Terre, c'est le Big Bang qui a formé la Terre.
Il habite où?Dans le ciel?Mais alors il pèse moins d'un millième de gramme!
Et pis l'Enfer on l'a jamais vu, le paradis non plus.Dans le ciel ya la couche d'ozone un point c'est tout.(Imaginez des gens dans le ciel et l'Airbus A380 les tue tous mdr).
Mais quand j'ai un très très gros problème, je "prie" en quelque sorte.Ca me soulage!Et le pire c'est que souvent le problème il se règle!!!!
Ce qui veut dire que je n'y crois pas, mais en meme temps quand je prie le problème se règle trankil!!!
Tout ca pour dire que j'y crois a moitié.Comme -Tom-, quand ca m'arrange. :question: je sais pas si il existe...

-[MiiiKe]-
-[MiiiKe]-
Niveau 10
17 janvier 2010 à 17:14:03

Non.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2010 à 17:26:53

"Et pis l'Enfer on l'a jamais vu, le paradis non plus."

"c'est le Big Bang qui a formé la Terre"

Je pense que tu ne l'as pas vue non plus le Big Bang :hap:

COD3pourpolo
COD3pourpolo
Niveau 10
17 janvier 2010 à 17:47:53

Je suis totalement d'accord avec ceux qui me répondaient.

"Alors au lieu de paraître si sur de toi en disant que tout les croyant auront une surprise si ils meurent tu aurait mieux fait de ne pas parler ou de dire " Pour moi , c'est un écran noir après la mort " c'est beaucoup moins idiot. Un philosophe n'a pas toujours raison , c'est p évident mais pas vraiment pour toi. Le bonheur absolu c'est de ne jamais être malheureux et toujours heureux c'est comme si tu ressentait la réalisation de ton rève dans la vie a chaque seconde tout en ayant ce qu'on veux quand on veux. C'est le bonheur absolu."

Je donne cette description, justement pour me moquer, désolé si ce n'est pas bien paru, peut être aurai-je du mettre un :noel: :/

Tou à fait mais tu ne réponds pas à la question de qu'est ce que le bonheur. Tu me récites des vérité de la Palisse, "Quand c'est rugueux, c'est pas lisse".

"la réalisation de ton rève dans la vie a chaque seconde"

Est ce possible?? Le rêve après la réalisation n'a comme destination qu'un autre rêve caché. Regarde Sarkozy, lui il a tout ce qu'il lui faut. Mais il veut quand montré que c'est le mec qui est plus fort que tout le monde...
L'homme n'est pas fait pour être heureux, tout comme toute espèces, son but est que celle ci vive le plus longtemps possible.

"si tu crois que les sciences n'ont pas un côté sombre"

Exacte, mais avoue que la survie de l'homme repose aujourd'hui surtout sur la science, en échange du côté sombre économiquement. Avant la renaissance il est vrai que la religion était le point centrale de la vie quotidienne de l'homme. Pour certains encore aujourd'hui surement.

En parlant de fin du monde, il y aurait un comète qui ait beaucoup de chance de percuter la Terre en 2036 d'après la NASA et les astronotes russes. Soit il provoque un géant raz de marée, et là je doute que la plupart survive. Si elle attérit sur la terre ferme, la comète ravagerait une superficie environ égale à la France.
Espérons qu'elle se crashe pas au milieu de la France :o))

[Geth]Legion
[Geth]Legion
Niveau 3
17 janvier 2010 à 19:17:35

Oui :(

eltotor
eltotor
Niveau 7
17 janvier 2010 à 19:25:16

Vous en faites pas, l'homme est assez bête pour détruire lui même la planète :ok:
(et je parle pas de délires écolo hein)

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
17 janvier 2010 à 21:52:16

J'ai vue le film, il tombe sur Paris XD
Si un astéroide nous fonce dessus il y a trés peu de chance que quelqu'un s'en rendent compte car seule une petite portion des astéroides, comètes est surveillés.

"c'est le Big Bang qui a formé la Terre"
Oulà ne mélangeons pas tout; le Big Bang c'est l'univers, notre système solaire est venue bien aprés suite à un éffondrement par gravitation de matière, qui a formé un masse d'hydrogène puis la temperature à augmenté et le soleil c'est allumé, la Terre a été formé par l'accumulation de roche qui gravitait autour de ce qui est devenue notre soleil.

Laissez tomber 2012, même s'il y a un aligmement de ce que vous voulez, il n' arriveras rien, on est bien trop loin du centre de notre galaxie.

keny1994
keny1994
Niveau 5
18 janvier 2010 à 16:26:24

non :ok:

Tlatoc
Tlatoc
Niveau 1
18 janvier 2010 à 22:47:52

Je suis agnostique.

Pour moi il est possible que Dieu existe, peut-être même est il tout puissant, il à peut-être créé le monde... mais on ne peut pas le prouver, on peut seulement y croire... tout comme certain "croient" à la Théorie du Big-Bang.
C'est vrai, parmis tous ceux qui disent que Dieu n'a pas pu créé l'univers parceque l'univers vient du Big-Bang, combien savent réellement d'où vient cette théorie, pourquoi elle-est considérée comme valable... ?

Tout ce que vous savez c'est que des scientifiques dont vous ne connaissez pas le nom (et moi non plus) ont dit un jour qu'il y à eu le Big-Bang et vous y croyaient, d'ailleurs elle n'a jamais été prouvée, mais tout le monde la considère comme LA vérité sur la création de l'univers.Cà ressemble à une religion, non ? Alors pourquoi le Big-Bang serait une théorie acceptable et pas l'existence de Dieu ?

La science contredit l'existence de Dieu, mais comme je ne suis pas sûr que la science qu'on m'a enseignée est vraie ou pas je ne peut pas non plus dire si Dieu existe.

arthur2
arthur2
Niveau 6
19 janvier 2010 à 01:37:16

Je n'y crois pas mais c'est personnel :hap:

Ixtreme
Ixtreme
Niveau 10
24 janvier 2010 à 21:14:50

Je suis agnostique :oui:

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
25 janvier 2010 à 02:14:41

ils me feront toujours marrer ceux qui prennent a la lettre la bible,bien sur que c est impossible qu'une entité supérieure ai fait du créationnisme et ai créer un humain avec de l argile, et que du coup on soit tous incestes

mais c est symbolique..ces textes representent un etat d esprit,c est des fables avec une morale si vous preferez pas un texte scientifique.Donc apprenez a croire que l autre n as pas moins raison que vous,la science et la religion heureusement que les deux s'opposent parfois et je tiens a vous signaler qu'il y a autant de risque d'extremisme religieux que d extremisme scientifique

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2010 à 07:37:49

Non. :non:

Petit_elf
Petit_elf
Niveau 9
25 janvier 2010 à 09:30:29

Je m'adresse aux agnostiques :

Que pensez-vous du contenu de cette page ? Est-ce pertinent ?
http://atheisme.free.fr/Themes/Agnosticisme.htm

Hastein
Hastein
Niveau 4
25 janvier 2010 à 11:26:34

C'est une question qui taraude tout le monde et à au moins le mérite de ne laisser personne indifférent. Le seul défaut c'est que personne ne convaincra personne, mais bon, je vais ajouter mon grain de sel en disant ceci : Si le message de base de la bible est bien (après tout remplacer le talion par un message de paix c'est bien non ?), mais le vrai défaut, c'est qu'en moins de 3 siècles il ont commencé à partir en live. Car oui, il y a eu des persécutions dans l'antiquité, mais pourquoi ? Parce que les chrétiens ne s'aquitaient pas de certain taxes romaines, et notamment celle pour la charges des temples. Et comme à l'époque on pensait que c'est le comportement de chacun qui déterminait l'appui ou le malheur des dieux, on voyait assez mal cette bande d'originaux qui ne voulaient pas suivre des lois que même les juifs suivaient. Et pourtant eux aussi ils étaient bizarre, ils vénéraient un seul Dieu, non mais quelle idée. Ca peut paraître idiot, mais c'est entre autre de là que viennent les persécutions, pas d'une haine hypersidéral anti-chrétienne venue d'on ne sait où.

Ensuite les chrétiens sont à l'origines de bon nombre de violences envers les païens parce qu'ils ne vénéraient pas Dieu. Alors oui quand ils étaient minoritaires ils se taisaient, mais ensuite, ils ont commencé à s'en prendre aux autres. J'ai d'ailleurs une belle anecdote : Un prêtre voulait augmenter le terrain de son église, mais ses voisins, de méchants païens voulaient pas lui donner leurs terres (c'est vrai quoi quelle bande de petits salauds !), et bah devinez quoi ? Un saint (Etienne si je me rappel bien) et be il a envoyé le feu divin pour cramer leur maison, résultat le prêtre à eu son terrain, elle est pas belle la vie ? Si vous voulez un bonne exemple, malgré pas mal de fautes en matière historique, allez voir "Agora" sorti récemment au cinéma qui illustre bien certains agissement chrétiens.

Finalement, c'est là que le bas blesse, de religions prônant la paix, et le respect de soit, on tombe rapidement dans l'intolérance la virulence assez rapidement. Ce qu'il y avait au moins de bien dans le paganisme, c'est qu'on ne se tapait pas sur la tronche parce que le dieu d'en face était pas le même. Après c'est pas forcément mieux avec les sacrifices asztèque, mais bon comme on dit personne n'est parfait. Je dirais aussi pour conclure, que j'adore comme on peut remanier l'histoire à son gré comme par exemple avec l'Empereur Constantin soit disant convertit au christianisme. C'est complètement faux, ou plus exactement, un peu dérangeant pour l'Eglise à mon avis, pourquoi ? Bah parce que Constantin il ne s'est jamais convertit au catholicisme de son vivant non, il a attendu son lit de mort et... Il s'est convertit à l'arianisme, mouvement déclaré hérétique par l'Eglise avoué que c'est plutôt amusant non ?

Theoxelos
Theoxelos
Niveau 3
25 janvier 2010 à 13:19:10

Ce débat sers à rien ... :nah:
Tout le monde à son avis sur la question.
C'est comme demander ce qu'il y a aprés la mort ... :mort:

toutoune44
toutoune44
Niveau 8
25 janvier 2010 à 15:25:12

Je suis d'accord avec mon VDD, mais je vais quand même rajouter un truc: Les croyants, je respecte que vous croyez en dieux, les boudhiste en boudha et tout et tout. Moi perso j'y crois pas : comment un dieu', décrit dans la Bible comme le bien incarné, pourrait laisser faire que des hommes se fassent sauter pour lui, tuant au passage de nombreux innocents? Comment un dieu pourrait laisser se faire tant de malheur dans le monde, à des innocents, qui tout les jours faisait des truc bien(peut etre même des prieres?) et en un jour, soit ils sont mort, orphelin, condame a rester à vie dans un fauteuil roulant(je pense notament à ce qui c'est passe recemment à Haïti, mais aussi aux tsunami, aux tours jumelle etc). Je pourrai encore citer beaucoup de question, beaucoup trop d'ailleurs. Je refuse de croire en quelques chose qui laisse beaucoup trop de question sans réponse derriere lui. Voila voila j'ai dit ce que j'avais à dire :)

Antoine4040
Antoine4040
Niveau 8
25 janvier 2010 à 18:31:48

C'est un truc de fumiste ;)

Sevran
Sevran
Niveau 9
25 janvier 2010 à 20:40:16

j'y crois pas

ahmed2
ahmed2
Niveau 10
26 janvier 2010 à 00:47:46

toutoune44 -> Dieu a creer le monde , puis l'a laissé aux hommes tout simplement. Puisque Dieu nous teste pour voir si nous entrons au Paradis , il intervient pas pour sauver. Sa serait trop facile sinon , beaucoup plus de gens irons croire a Dieu , ceux qui y ont cru dès le début seront peux-être au même grade pour Dieu que ceux qui viennent de se convertir., et les derniers athés seront des pauvres bouffons. On ne sait pas si il accepte ou autre , on est pas avec lui. D'un autre coté , puisqu'il y'a beaucoup trop de questions sans réponses , pourquoi les réfuter sans preuves

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment