CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[infos] Croyez vous en Dieu??

Seltzer
Seltzer
Niveau 2
28 juillet 2009 à 21:33:29

Personellement,pour moi c'est plus simple:je suis agnostique!
Peut-etre que Dieu existe,mais je n'en ai pas la preuve donc je ne suis pas croyant.Et peut-etre que Dieu n'existe pas mais je n'en ai pas la preuve alors je ne suis pas athée.
L'agnostisme,y'a que ça de vrai!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2009 à 21:36:30

Le forumeur à l'origine pourrait-il procéder à un MAJ, histoire de voir le degré de déchéance morale des jeunes français?

Seltzer :d) Agnosticisme.

mogtherlant
mogtherlant
Niveau 8
28 juillet 2009 à 22:20:51

Ne pas croire en dieu comme y croire est respectable. Meme si l'on critique la religion, elle a permit a l'Homme d'évoluer, de se rendre compte de son statue d'Homme et de lui donner de l'espoir. Des millions de personnes prit et ont prié pour avoir de l'espoir, pour ne pas sombrer. Je ne suis pas croyant, mais je respecte totalement les personnes qui le sont. Et jamais comme certains d'entre vous je n'irais dire que tous ceux qui croient a dieu ne sont qu'un ramassis d'idiots. Sans religion, sans l'espoir d'une existence supérieur, on ne serait pas rendu au stade ou on est maintenant. Même si en 2009, la plupart des principes de religion sont absurde (adam et eve etc ...) je pense qu'il faut plutôt prendre ça comme une histoire, un conte, qui est en quelque sorte une façon pour beaucoup de chose de différencier le bien du mal. L'origine de tout n'est probablement pas un "dieu" mais quelque chose qui nous dépasse complètement et qu'on l'on est bien incapable d'imaginer.
Que l'on soit croyant ou pas, je pense qu'au moins une fois dans sa vie, peut être lors de ses derniers moment de vie, tout Homme devient croyant, car croire en quelque chose qui nous dépasse nous permet de vivre plus facilement et d'espérer n'importe quoi.

Scrip
Scrip
Niveau 5
28 juillet 2009 à 22:49:00

Pour moi Dieu n'est qu'un concept et même, le terme de Dieu reste très vague ça veut dire plein de choses. oui je crois en dieu mais pas en la bible ou autre religion bien prédéfinie.

mogtherlant
mogtherlant
Niveau 8
29 juillet 2009 à 10:47:42

Non, tu as raison Ygix, ça n'est pas suffisant pour pardonner tous les troubles qu'ont amené les religions. Comme tu dis, c'est une histoire de points de vue. En tout cas, tu es très agréable a lire. Et je suis plus ouvert a ça qu'a : "CEUX QUI CROIENT EN DIEU SONT ATTARDE !! CEUX QUI N'Y CROIENT PAS IRONT EN ENFER BANDE DE SUPO DE SATAN !!" :)

Alma38
Alma38
Niveau 6
29 juillet 2009 à 11:27:46

De toute façon l'important n'est pas de croire ou pas en un être supérieur mais d'avoir la foi, non en un quelconque dieu mais en nous, en la vie, aux autres, je crois qu'au-delà des textes religieux ou autres préceptes, le réel message d'un dieu, c'est la paix, la réunion des hommes avec leurs différences, toutes leurs différences. L'essentiel dans une vie ce n'est pas de croire en quelque chose, c'est le choix que l'on fait pour ne pas se perde, d'avoir quelqu'un qui veille sur soit, d'avoir quelqu'un pour nous protéger au-delà du bien et du mal, au-delà du des hommes, c'est quelque chose auquel on veut se confier tout simplement, on est comme ça, nous les humains, étranges. :-)))

ebola75
ebola75
Niveau 7
30 juillet 2009 à 10:46:33

AH non alors, pitié. Moi et la fumisterie...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2009 à 10:58:33

Rhalala ce débat, personnellement je n'y crois pas. Dumoins pas dans une des religions présentes. Et presque tout les "vrais" chrétien que j'ai croisé sur ma route sont de vrai tête à claque qui ce sente plus et qui se permettent tout car son chrétien catho.

Et la fin du monde en 2012 ??? XD Laissez moi rire les Incas n'ont pas parler de la fin du monde mais d'un nouveau monde. Avec une inversion des pôles. Les quels je ne sais pas, mais c'est pas la fin du monde qui est prévu. Le film 2012 sera juste bien à aller voir pour ces effets spéciaux et son divertissement, rien de plus ... Et puis pourquoi le faire sortir le soit disant jour de la fin du monde ? x)

jordy111
jordy111
Niveau 9
30 juillet 2009 à 11:59:10

Moi j'y crois :)

ID PS*N : jordy111
GT 360 : Roxor111

:d) http://dtf.team.free.fr/
:noel: http://noelistes.wifeo.com/index.php

La mort c'est l'arrêt du coeur , l'amour c'est la raie du c*l ! :noel:

Riku-89
Riku-89
Niveau 7
30 juillet 2009 à 13:46:39

http://www.orientalement.com/p168-comment-convaincre-un-athe.html

J'ai lu ça et ça m'a laissé perplexe ... certains disent que croire ou non c'est une question de révélation mais imaginez 30 secs qu'un même mec soit née non pas en France mais en Algérie. ça voudrait dire qu'au lieu d'être Chrétien suite à une révélation, il serait musulman ?

Aurores
Aurores
Niveau 7
30 juillet 2009 à 14:14:27

Non, je n'y crois absolument pas.

Je me permets même d'ajouter cette petite citation:
"Dieu n'existe pas, car pour avoir le droit de mourir il faut avoir vécu."

Coniglione
Coniglione
Niveau 9
30 juillet 2009 à 14:25:47

Je n'y crois pas

"La religion c'est pour les faibles", ceux qui ne savent pas en qui croire, ceux qui ne savent pas se donner un but seul, ceux dont le chemin ne se tracera pas sans l'aide d'une existence exterieur a la vie.

La religion, c'est bien pour ceux qui veulent faire la guerre, ceux qui n'ont pas de cerveaux, ou tout du moins lobotomisés a 100%.

Je suis athée, je crois en moi, en ma famille, en mes amis, je n'ai pas besoin de croire en une incarnation ou autre.

D'ailleurs je suis un anti religion, je m'efforce de ne pas etre amis avec tous les gens differents de moi, c'est a dire les gens d'esprits faibles, les croyants ...

Faucon_furtif
Faucon_furtif
Niveau 10
30 juillet 2009 à 15:55:40

Non, je ne crois pas en Dieu, ni en Jésus, ni en Bouddha, ni en Allah, ni en George W. Bush. :hap:
Je respecte les croyants masi comme la dit un grand philosophe: "La religion est la béquille de l'esprit"

WeedoO_EziO
WeedoO_EziO
Niveau 7
30 juillet 2009 à 20:49:46

Tout à fait d'accord avec Coniglione :oui:

J60
J60
Niveau 10
30 juillet 2009 à 20:58:11

Je suis d'accord avec tous ceux qui n'y crois pas :oui:

Get_home
Get_home
Niveau 10
30 juillet 2009 à 21:23:32

Coniglione :d) Ne tombe pas dans l'extrémisme ...

Kometa
Kometa
Niveau 7
30 juillet 2009 à 21:30:32

bref, perso, je pense que ne saura jamais si dieu existe (par contre ont a toujours dis que le Paradis vien du ciel et des nuage... mes regarde "Les Chevaliers Du Ciel" : t'a déja vu un ange ou un grand barbue? :rire:

hechnin
hechnin
Niveau 9
31 juillet 2009 à 01:23:56

Coni, le titre du Fofo est "Croyez vous en Dieu", j'veux bien qu'tu dises pourquoi mais ne commence a balancer des préjugers qui incsiteraient certaines personnes croyantes.

J'eun crois pas en Dieu. Demandez a la prof d'histoire pour bien aborder ce sujet.

PS: La fin du monde en 2012, le 21 décembre est une légende Mayas que fait Dieu dans tout ça ?. Pour eux, il y a une "actualisation" du Monde, comme un Big Bang. Il y en a déja eu 4, en 2012 ils disent que ce sera le cinquième (cycle).

Je n'ai pas d'avis sur la question.

tsurenaiii
tsurenaiii
Niveau 10
31 juillet 2009 à 02:16:04

"Pour eux, il y a une "actualisation" du Monde, comme un Big Bang. Il y en a déja eu 4, en 2012 ils disent que ce sera le cinquième (cycle). "

Si tu te bases sur le docu bidon canadien, c'est la fin du "dernier" cycle le 21/12/2012 :noel:

ThisIsSnake
ThisIsSnake
Niveau 5
07 août 2009 à 21:49:05

Bonsoir à tous,

Soit on croit en Dieu, soit on croit à la matière.

Tout a une origine, les êtres vivants, la terre, l'univers...
Et ceux qui ont quelques connaissances sur la complexité de ces éléments se rendront compte à quel point TOUT EST PARFAITEMENT AGENCE.

L'univers ayant une origine, il n'est pas éternel, pure logique.

La matière inerte n'a jamais rien créé de vivant.

Il y a autant de chance qu'Un Créateur n'existe pas, qu'une tornade ravageant une décharge et qui construirait une immense ville à l'architecture minutieuse et parfaite surpassant l'ingéniosité de tous les êtres humains réunis...

Il faut d'abord régler la question de la création avant de rechercher la sagesse divine en se posant des questions qui nous depasse, sinon on se retrouve submergé et la vérité deviens plus difficile à percevoir. Pas à pas et avec du coeur on y parvient... Si Dieu le veut :)

Dieu s'est manifesté tout au long de l'histoire de l'humanité, la derniere fois c'était il y a plus de 1400 ans. Certes c'est long, mais Il a fait en sorte de laisser une bonne direction, et l'a protéger contre l'altération...

Quiconque le veut, qu'il croit. Quiconque le veut, qu'il mécroit. Cela ne change rien pour Lui, Le Seul qui soit Eternel, Celui qui n'a pas été créé, Le Créateur de toute chose à partir de rien, Celui qui n'a pas d'origine et qui est L'Origine de tout. Tout disparaitra sauf Lui, Le Premier
et Le Dernier.

Ensuite une nouvelle création comme ce fut le cas pour la premiere aura lieu... Et les hommes seront confronté à leurs oeuvres, qui seront réduites a néant s'ils n'étaient pas parmis les croyants. Concept simple, vous avez oubliez Dieu içi bàs ( qui est ephemere ), Dieu vous oublie dans l'au-delà ( qui est éternel ).

un petit plus à ceux que ça interressent :

http://dailymotion.virgilio.it/video/x9nqh6_zakir-naik-estce-que-le-dieu-a-cree_news?from=rss

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment