non.
Qu'est-ce qui a créer le big bang... eh bah ... rien ?
Qu'est-ce qui a créer dieu... eh bah ... rien?
C'est sa le fait c'est qu'on a beau essayer de prouver la religion ou la science sa reviens au même il manque le Qu'est-ce qui a créer quoi
On a bien beau essayer... il y auras toujours quelque chose qui manque dans les deux cas ... et il me semble que dire que dieu n'as pas pu être creer tout seul ou que le big-bang n'as pas pu être creer tout seul reviens au même, car il nous manqueras encore, et toujours un détail important.
__________________
ZzZzZzZzZzZzZzZz... Hein euh quoi???... Mais laissez moi dormir!
roxas a raison dieu n'existe pas c'est de la pure invention humaine si dieu existai vraiment sa se serait ... d'ou vien t'il? qui la crée?! (tout simplement nous les humains...) quand a la fin du monde en 2012 lool on vera bien ... je respecte les gens qui croit en dieu (mais sincerment vous croyez en quelqu'un d'imaginaire ) moi je dis chapeau
il faut le voir pour le croire !!! ? en tout cas moi je l'ai pas vue
Simok-IV
Prouver la science ?!?
Dans tous les cas, contrairement à la foi, si tu fais pas l'hypothèse scientifique ("mes perceptions sont causées par des objets d'un monde extérieur à mon référentiel"), tu peux quasiment rien faire, au niveau de la connaissance.
Rien que par exemple, sans l'hypothèse scientifique, impossible de savoir si tu auras lu mon message, puisqu'on pourra ni être sûr que tu existes, et encore moins que les supports respectifs (ordis+jv.com) soient là...
Bref, sans la foi, on peut avoir une connaissance qui nous permet de faire énormément de choses ; mais sans la science, je demande à voir ce qu'on peut faire...
Après, le big bang, on en est même pas sûrs, hein... La seule chose qui est sûre, c'est que tous les modèles cosmologiques (tous ceux qui marchent
) convergent vers le fait que l'univers est en expansion.
Games-stories
Bien ta grotte ? (Comment sais-tu que Dieu a quasiment rien du détruire, s'il avait du créer la vie ?
)
Non je crois pas en dieu !
Non !
Dieu , une invention de l'homme créer pour ceux qui ont besoin d'y croire n'y plus n'y moins ...
Vous savez pourquoi certains(voir beaucoup) croient que la fin du monde c est en 2012,car ça sera la fin du calendrier Maya.
Mais même pour les Mayas la fin de leur calendrier signifie une Nouvel Ere de Richesse quant à la fin du Monde???
Si il existait pourquoi ne se manifeste-il pas?
Mais c'est des connerie le monde entier est devenue faible d'esprit et manipulable ,influensable tout le monde croit a des conneries .
Croyer en vous et aux seules personnes qui vous sont vraiment digne de confiance et vivait votre vie a pleine dent.
Puis voila faut arreter les conneries avec sa.
Les temoin de jehova qui pensse qu'a la fin du monde par exemple vous trouver sa personnelement serieux??
MAIS LOL .
VIVE LES ATHéE !!!!
BIEN DIT!
http://www.belles-photos.com/albums/Humour/autruche.jpg
Gamerleon
C'est pas une raison insuffisante pour une quelconque inexistence.
(Le seul post qui avait un minimum d'intérêt au milieu des précédents
)
P.S. : J'aime bien la manière comment je me fais traîter d'abord de sale athée, puis de gros religieux à la c*n. ![]()
(Dire que je suis aucun des deux...
)
J'ai jamais dit que tu croyais en dieu; j'ai dit que croire en dieu était con.
Par contre je t'es traité d'attardé et tu viens de me montrer la preuve que tu l'étais
Chacun peut croire en ce qu'il veut. le probleme c'est que la religion ralentit le progrès, les avencées sociales et sert à justifier certains actes immoraux.
Par exemple Copernic s'est heurté à la censure de l'Eglise lorsqu'il a decouvert l'heliocentrisme ( le fait que la Terre tourne autour du soleil). L'Eglise defendait le geocentrisme (le fait que l'Homme et la Terre etait au centre de l'univers).
De plus la religion donne des explications à des problemes irresolus jusqu'à present sans aucune preuve ni fondement. par exemple Dieu qui crée la Terre. si l'on s'en tenait à cette verité on n'irait pas chercher une autre verité, tel que le BigBang. Il y a aussi le debat, du preservatif, de la contraception. Il en est de meme pour la theorie de l'evolution de Darwin, qui s'est averée quasi exacte alors que l'Eglise s'y est opposée. Vous rendez vous compte qu'elle s'est opposée à de si grandes avancées ?! La religion servait aussi de pretexte pour les croisades, qui n'etait en fait qu'une expension sanglante des territoires.
La religion est le dernier recours pour ceux qui n'ont rien d'autre à quoi se raccrocher et preferent les explications faciles (les voies du seigneur sont impenetrables) et qui trouvent etre démolies par la science après coup. Bien sur elle possede aussi un role educatif (aide ton prochain, tu ne tuera*/ volera point) et permet de canaliser l'esprit des foules, mais les excès qui sont engendrés à cause de la religion sont consequents.
J'ajouterais que la conception que l'Homme a de Dieu n'est en fait que le fruit de son esprit. je dis ca en m'appuyant sur des etudes de psychanalistes tel que Freud. l'homme dans son inconscient a besoin d'un pere car il est égoiste par essence. i l s'invente donc un personnage ressemblant à lui meme où toutes ses qualités seraient multipliées à l'extreme pour atteindre la "perfection" et gommer ses defaut, lui donner une apparence humaine pour qu'il se reconnaisse dedans et puisse le comprendre. Etant omniscient, omnipotent, il peut enfin s'occuper de l'homme en permanence et satisfaire grace à la providence contre une priere et de la devotion, tous ses desirs, lui assurer une protection contre l'exterieur qui lui fait si peur.
si Dieu a une apparence humaine, c'est parce que l'Homme ne peut pas concevoir dans son esprit limité un être qui se rapprocherait plus de la perfection que lui meme avec toutes les qualités, et sans defaut.
Mais même pour les Mayas la fin de leur calendrier signifie une Nouvel Ere de Richesse quant à la fin du Monde???
+1 ou plutôt la fin de "se" monde....
Mais les 3/4 de la population, s'amuse a se faire, peur, et traduise le calendrier Maya comme des illétrés ![]()
Bilan "olilol sla fin du mon2 lé maya y lon di"
Voyons les choses de manière objective : s'il n'existe pas qu'est ce que ça va changer ? Le monde reste un beau bordel. S'il existe et qu'il a tout les supers pouvoirs qu'on lui prétend alors c'est un gros con par ce qu'il en a rien a foutre de nous. Moralité je lui conseille vivement de ne pas exister...
Alors question bête, tu crois au prédéterminisme de toute chose ?
ou tu as lu ça? ![]()
J'ai dit que les Mayas prédisent u "renouveau" la fin de notre monde, le passage a un autre cycle...
Apprend a lire ![]()
Voici les questions que je me pose:
Je ne crois pas en Dieu, mais en l'infini, cela me fascine...
Je m'explique:
Nous avons, le vide (avant l'univers) et le temps, on peut calculer le temps, mais on ne peut pas en prouver les extrémités, car il est infini, il n'a ni commencement, ni fin. C'est pareil pour le vide.
Maintenant, l'univers s'est créer grâce à de la chance, et la chance n'a pas de valeur si elle s'étend sur l'infini.
Tout à commencer à partir d'un atome.
Avec cet atome, les chances étaient faibles qu'il créé notre univers, mais comme je l'ai dit précédemment, la chance n'a aucune valeur face à l'infini.
Mais... Comment l'atome est-il arrivé? C'est la question que je me pose...
Arriverons-nous à voir au plus loin de l'atome? Ou est-il simplement infini lui aussi?
De mon avis, il est infini et nous n'en arriverons jamais au bout.
L'atome fait parti du vide, il n'a ni fin ni commencement.
Le temps, c'est la même chose, pourtant, nous sommes dans une des tranches de ces valeurs (temps et vide).
Maintenant, la question qui se pose, c'est: Comment expliquer l'infini?
Je ne peux pas expliquer la valeur de l'infini, ni le fait que l'atome soit là.
Si c'est une force supérieur qui à créer l'atome, qui... quelle "chose" à créer cette force supérieur?
Cette question est sans doute la plus compliqué pour ceux qui croient en un Dieu...
Car une chose, ne peut arriver sans une autre.
La question est elle aussi infini:
Quelle est la "chose" qui à créer la "chose" qui à créer cette force supérieur?
(C'est compliqué, mais logique)
Toutes valeurs est infinies...
C'est la seule explication que je peux donner.
Et l'infini est inexplicable...
L'homme vit, en essayant d'expliquer l'inexplicable, mais en vain, il ne court que vers l'infini, il croit qu'il peut le rattraper, mais personne est capable d'attraper l'infini.
Voilà, ceci vous montre ce que je pense...
Pourtant, je vis, comme chacun de vous, en aveugle, face à l'infini.