CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[infos] Croyez vous en Dieu??

otaku-sama
otaku-sama
Niveau 4
14 août 2009 à 21:08:42

franchement j'en ai complètement rien a battre si dieu existe ou si la fin du monde c bientot

il faut juste vivre l'instant présent (elle tue cette phrase)

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
14 août 2009 à 21:52:59

Olorin-le-Maiar :d) http://fr.wikipedia.org/wiki/Chat_de_Schr%C3%B6dinger#Quelle_solution_.3F

Diablus35
Diablus35
Niveau 10
14 août 2009 à 23:27:31

oui, rien d'autre a dire

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
14 août 2009 à 23:38:46

Je connais bien ce paradoxe, mais justement, toute l'experience de Schrödinger est basé sur notre conception de la physique quantique, qui suppose que les atomes radioactif sont a la fois desintegré ou intact tant qu'ils ne sont pas observé (et donc vivant ou mort pour le chat).

Peut etre que notre conception actuelle de la physique est totalement erronee, peut etre que des reactions dans l'infiniment petit declenche la desintegation des atomes, alors que nous la consideront comme semi-aleatoire.

En gros personnelement je ne pense pas que l'aleatoire existe dans notre monde. D'ou un determinisme total.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
15 août 2009 à 14:42:04

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quation_de_Schr%C3%B6dinger#Formulation_moderne

princeworld
princeworld
Niveau 9
15 août 2009 à 16:35:53

Je ré^pond pas vraiement à la queston (bah oui qu'est-ce que ce topic est à ploémiques purée !!!)

Donc sinon la fin du monde en 2012? aux chiottes les trisomiques gravement attenits qui ont pire ça!
Même les mayas le voyaient comme un bon signe car en fait c'est le début d'une nouvelle ère, pas la fin du monde !!!
Donc si c'était vraiement la fin du monde en 2012, ce sera pas lié à ça !
:honte:

woozie7
woozie7
Niveau 7
15 août 2009 à 17:41:22

Le calendrier Maya s'arrete en 2012 et puis quoi ? Ils vont pas se faire chier a faire un calendrier pour 10.000 ans a l'avance. Il faut arreter les conneries :honte:

d-tyrant
d-tyrant
Niveau 10
15 août 2009 à 20:48:22

Je n'y crois pas à Dieu, je refuse absolument l'idée qu'un Dieu existe, je suis mon propre Dieu, c'est moi qui décide de ce que je veux ou ne pas faire. Si Dieu exsitait, je le tuerai... :diable:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
15 août 2009 à 23:35:38

woozie7 :d) http://piv.pivpiv.dk/

Na ! :o))

sebeb
sebeb
Niveau 10
15 août 2009 à 23:50:58

si dieu existe,pourquoi n'y-a t-il pas la paix dans le monde,pourquoi des gens meurent de faim et pourquoi la ligue 1 est si nul?

zhack
zhack
Niveau 10
16 août 2009 à 11:31:15

Moi j'suis assez sceptique... agnostique ou athée pour ma part.

mais je suis sur d'une chose... ya pas besoin d'un imama, d'un eglise ou d'un rabbin pour croire.

Tout ça c'est juste une histoire de pouvoir.
Personne ne doit vous dire en qui et comment croire.

doc121
doc121
Niveau 1
16 août 2009 à 11:37:56

Les croyance en tout dieu on permit aux hommes de trouver une raison de vivre "le paradis". les religion on simplifier et ritualiser la vie mais surtout la mort. L'Homme a peur de la mort car il ne la comprend pas, les religion on inventer la mort et on fait simplifier la vie des gens en leur disant qu'ils iraient au "paradis". il ont tout simplement rendu l'homme invincible a sa peur de la mort.
Le problème c'est que toute ces belle histoire inventer par un homme plein d'imagination et de bon cœur pour ses amis ne sont pas rester des histoire qui leur permettait de s'endormir mieux les soir d'orage, toutes ses histoire dont devenue au fil du temps une réalité pour beaucoup de personne et que beaucoup d'autres personne moins naïve ont vu que les autre l'étaient et en ont profiter pour se faire construire de belles église "gratuitement" (ou presque car ceux qui construisait ces église allaient aux paradis <ironiquement>).
et donc de fil en aiguille la religion est née et est devenue la plus grosse arnaque du monde malgré quelques bonne idée dans l'ensemble.
selon moi la religion essaie de donner a tout le monde la même philosophie ce qui est une belle connerie car la philosophie ne doit pas s'apprendre dans un seul livre.

petit délire de doc121 sur la religion.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
16 août 2009 à 14:44:21

doc121 :d) Dans ce cas, songe une fois aux principes d'une manière un peu plus philosophique. Tu serais étonné comme c'est bien foutu.
(Genre : "Dieu est dans nos coeurs", phrase centrale du christianisme ; vois-y principalement le fait qu'il soit pas dans notre tête, et tu verras la manière comment ce sont les croyants qui détruisent la religion :) )

On avait eu une fois une conférence d'un curé, à l'école, qui nous avait parlé pendant 2h sur un sujet religieux sans même parler de Dieu. (-> respect :ouch: )

doc121
doc121
Niveau 1
16 août 2009 à 15:23:28

je suis bien d'accord avec toi chaque religion a une philosophie propre elle a ces bonnes est moins bonnes idée mais comme je l'ai dit la ou je ne suis pas d'accord avec c'est que les hommes ont profiter de cette part intéressante et surtout très racoleuse de la religion pour faire des connerie monumentale et profiter du pouvoir que donne le savoir qui devient simplement un atout de supériorité dans ce cas.
la bible est un livre a caractère philosophique comme bien d'autre qui dit philosophie ne dit pas perfection ni même réalité ou vérité la philosophie est selon moi une réflexion. cette réflexion est mise en commun avec le reste du monde a travers des livre mais je ne connait aucun livre philosophique qu'il faut suivre a la lettre.
la philosophie est selon moi l'art de se remettre en question et donc de remettre en question sa propre philosophie et cela continuellement.

petit délire de doc121 sur la religion. (suite)

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
16 août 2009 à 16:13:52

Mouais... :non:
La philo, c'est pas ça, mais on va laisser passer. :)

Mais si tu relis mon post, tu verras que j'y ai aussi dit ce que tu viens de dire dans ta première partie du "délire". :)

Kenshin-Hack
Kenshin-Hack
Niveau 7
16 août 2009 à 23:17:43

Je ne sais pas pour ma part. Il est vrai qu'on peut penser que les religions ont été le premier moyen de contenir les hommes dans leurs actes et leurs pensées. Une justice, pourrait-on dire.
Et ce mensonge aurait pris une telle ampleur avec le temps que les "faire tomber" engendredrait un désastre...

Toutefois je tiens à préciser à vous tous la condition du bouddhisme :

"Gautama Bouddha a bien insisté sur le fait qu'il n'était ni un dieu, ni le messager d'un dieu et que l'illumination n'était pas le résultat d'un processus ou d'un agent surnaturel, mais plutôt le résultat d'une attention particulière à la nature de l'esprit humain, et qu'elle pourrait être redécouverte par n'importe qui pour son propre profit"

Le bouddhisme est considéré aujourd'hui comme une religion, et on pourrait croire que l'on prie Bouddha comme Dieu.
Mais le bouddhisme est une philosophie.

And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...

Je tiens à conclure par : Peace & Love. :globe:
^^

frodon99
frodon99
Niveau 9
17 août 2009 à 03:01:01

je ne crois pas en dieu ni en la vie apres la mort ni rien de tout ses croyance.on meurt et puis ya rien ses tout!

Blastshredder
Blastshredder
Niveau 4
17 août 2009 à 03:54:57

Personne ne sait ce qu'il y à après la mort (sauf les morts bien sur) mais sérieusement les religions ont été construites au départ dans plusieurs buts,pour d'effrayé par exemple : au moyen-age il se servaient des religions genre si tu me donne pas ton argent pour je ne sais quel raison tu iras en enfer. Les gens étaient effrayés ils avaient peur de l'existence de ces religions alors ils le faisaient. Pour moi ça n'existe pas, c'est pour donner de l'espoir aux gens, pour que les gens croient en quelque chose. Cela à pris une tel ampleur que les gens ont peur de contredire l'éxistence d'un dieu de peur justement de faire une fausse erreur ... Je penche plutôt pour les raisons scientifiques (big-bang)
Attention cela n'est Que mon Avis.

Rasta_Snake
Rasta_Snake
Niveau 10
17 août 2009 à 05:56:34

Je crois en dieu, mais pas comment il est représenté dans notre société.

Je crois pas au vieux barbu en toge, mais bien en une puissance inconnu ayant extrèmement de force.

Je crois pas au Paradis ou l'Enfer, n'y a la réincarnation, mais je crois en l'âme de l'homme qui possède plus de pouvoirs que même Jésus pour s'imaginer.

Je crois aussi que nous ne devons pas attendre la mort, et vivre maintenant ! :ok:

Wake up and Live

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
17 août 2009 à 14:16:43

Blastshredder :d) H

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment