- Ygix Voir le profil de Ygix Ignorer Ygix
- Posté le 13 août 2009 à 17:08:57 Avertir un administrateur
- "J'ai dit que les Mayas prédisent u "renouveau" la fin de notre monde"
Et ça tu l'as peut être pas dit ?
Sinon par prédéterminisme, j'étais moins centré sur "dieu" mais plus sur le fait que tout est déjà "prévu" pour arriver.. et c'est justement ce qu'est le calendrier Maya. Un simple prédéterminisme.
Si on n'y croît pas, alors le calendrier Maya n'a pas sa place dans le débat
OUi j'ai écrit un "renouveau" la fin de notre monde" et pas ""renouveau de la fin de notre monde" ce qui, comme tu l'as dit, ne veut strictement rien dire...
Oui, bah le prédeterminisme, je maintient que je n'y crois pas, ou peu 
ET j'ai jamais dit que je croyais toutes les prophéties Maya ! Mais y'a des choses perplexe, car ils avaient prédit un gros bouleversement pour eux a cause d'etre venu d'ailleur, et paf les conquistador sont arrivé a ce moment la 
Mais ils se référaient surtout a l'astronomie, discipline dans laquelle ils étaient tres doués, donc se n'est pas totalement du prédéterminisme au sens propre....
M'enfin oui, 2012 n'a pas ca place ici, mais quelqun avait lancé le sujet alors bon.