CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[infos] Croyez vous en Dieu??

elcapone41
elcapone41
Niveau 1
05 novembre 2008 à 00:12:57

Pour moi Dieu existe, mais je respecte les athée, car le big bang n'a pas put venir tous seule et il y a un miracle que l'on peut voir ces celui du corps de certains saint comme saint vincent de paul sont incorruptibles. De plus ceux qui disent que les religions apportent la guerre on pas tout a fait raisont car je vous rapelle que le régimes staliniens a tué de nombreuse personnes alors qu'il pronnait l'athéisme. La Bible n'est pas un livre écrit par Dieu mais inspiré et il s'exprime avec des image donc il ne faut pas prendre tout au pied de la lettre. On parle souvent de terrorisme religieux mais ceci n'est q'une exeption de plus on ne parle pas assé du terrorisme antireligieux. Et la phrace:"la religions est l'opium du peuple" a été écrit par l'homme qui a inspiré quelques un des pire criminel de l'Histoire:Lénine, Staline. Et les gens qui nous traite de moutons je vous rapelle que l'Eglise ne nous oblige pas a croire voila pourquoi je respecte les athée. Comment ne pas croire en Dieu lorsque notre société repose sur des base romano/CHRETIENNE Et pour finir de mon point de vue votre grande science déconne bien avec toutes les histoires de clonages.

Dede_le_Gnome
Dede_le_Gnome
Niveau 4
05 novembre 2008 à 00:13:44

Mais si tu reflechissais un peu, tu n'aurais besoin de personne pour te convaincre ! Oui c'est vrai je ne crois en aucun dieu, pas besoin de ça ! Je crois au néant après la mort et ça ne me fais pas peur du tout, et oui les croyants sont des faibles comme je l'ai déjà expliqué à la page précedente. Moi par contre personne ne pourra me faire changer d'avis, je trouve ces croyances totalements stupides... comme je le dis, la religion devrait rester privée !

gizmo64
gizmo64
Niveau 8
05 novembre 2008 à 00:16:00

Allez tiens, juste comme ça, le vent existe et pourtant nous ne le voyons pas ?!
bon bah....salut tout l'monde.

_yu-gi-oh_
_yu-gi-oh_
Niveau 10
05 novembre 2008 à 07:23:11

Zemana , moi personellement , je ne parlais dans mes messages de toutes religion inpliquant une représentation humaine de Dieu ou lorsque l'on explique le Monde par des explications divines .

Moi je ne crois qu'en la Science, elle peut etre aussi contéstée mais elle me rassure plus.

zemama
zemama
Niveau 6
05 novembre 2008 à 13:29:39

_yu-gi-oh_ :d) Je ne vois pas en quoi existence de Dieu et science sont contradictoires.Jusqu'à maintenant je n'ai constaté aucune contradictions dans ma religion avec la science,Ce qui n'est pas le cas du christianisme que les athées prennent comme exemple pour réfuter toutes les autres religion.

Dede_le_gnome :d) Je crois que je t'ai posé une question,si t'as oublié je vais te le rappeler.

Accepterais-tu d'avoir une relation sexuelle avec ta soeur ou ta mère ? sinon, pourquoi ?

leelith
leelith
Niveau 7
05 novembre 2008 à 13:30:33

haha, faut vraiment être drolement naif pour croire en dieu ^^

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
05 novembre 2008 à 13:42:01

leelith>>ton raisonnement est pas mieux qu'un religieux borné

1. Luffy-FF Voir le profil de Luffy-FF
  2. Posté le 04 novembre 2008 à 23:27:39 Avertir un modérateur
  3. Dieu n'est qu'une création de l'homme pour se rassurer toute au long de sa vie et pour donner un sens à sa mort.

Je suis comme Diderot, à savoir Déiste, je crois en dieu ou du moins en l'existence d'une entité supérieure à toute chose, cependant je n'ai pas de religion et je n'applique pas de culte ou de rituelle à cette entité je pense qu'elle existe pour une raison simple qui est que l'on croit à ces relations homme-divin depuis toujours ce qui m'intrigue et me pousse à penser que cette croyance vient bien de quelque chose.

Je crois en dieu mais sans religion et je n'applique aucun culte ou rituel à "dieu"!

:d)bah agnostique :o

leelith
leelith
Niveau 7
05 novembre 2008 à 13:52:01

forcément il est mieux puisque c'est la vérité! :)

daniel-jackson7
daniel-jackson7
Niveau 8
05 novembre 2008 à 18:39:00

Donc je suis naif, abruti et sombre idiot car je crois en Dieu, et non au néant après la mort !

Eh bien fier de l'être ! :ok:

francky36047
francky36047
Niveau 8
05 novembre 2008 à 18:39:09

Moi je vois vraiment pas l'interet des religions...

En théorie les principes sont de faire le bien autour de soi etc etc.Dans ce cas ok pas de problème! mais pourquoi établir de suite un ordre avec des batiments gigantesques, des cérémonies fastidieuses, et tout ça pour exposer la puissance de la religion? Franchement il y a des gens qui meurent de faim et à côté, les "gentilles" religions vont dépenser des milliards dans des cathédrales, dans l'organisation de cérémonies etc. Et puis pourquoi obéir à un culte précis comme ne pas manger de porc ou se rendre à la messe tous les dimanches? Ca fait un monde meilleur?

Je penses pas pouvoir comprendre l'interet des religions...

TaxiCab
TaxiCab
Niveau 8
05 novembre 2008 à 18:39:40

Non je suis athée

_yu-gi-oh_
_yu-gi-oh_
Niveau 10
05 novembre 2008 à 21:24:10

"yu-gi-oh_ Je ne vois pas en quoi existence de Dieu et science sont contradictoires.Jusqu'à maintenant je n'ai constaté aucune contradictions dans ma religion avec la science,Ce qui n'est pas le cas du christianisme que les athées prennent comme exemple pour réfuter toutes les autres religion. "

C'est bien pour sa que j'ai mis "inpliquant" , j'éspère que je t'ai pas vexé avec mon message d'avant, donc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2008 à 21:42:39

DarkElyan :d) Etre agnostique , c'est ne pas croire en D(d)ieu (x) tant que l'on a pas la preuve de son existence , par opposition à l'athéisme qui réfute l'existence de D(d)ieu(x) . C'est donc bien loin du déisme ...

naruto212
naruto212
Niveau 9
05 novembre 2008 à 21:53:12

a lala tout ça c est religieu :honte:

Fuzati_Looser
Fuzati_Looser
Niveau 10
05 novembre 2008 à 22:07:56
  1. darkideas Voir le profil de darkideas
  2. Posté le 05 novembre 2008 à 21:42:39 Avertir un modérateur
  3. DarkElyan :d) Etre agnostique , c'est ne pas croire en D(d)ieu (x) tant que l'on a pas la preuve de son existence

:d) Non.
Être agnostique c'est ne pas se prononcer sur l'existence ou la non-existence de Dieu tant qu'on ne prouver ni l'une ni l'autre :ok:

butsubuse974
butsubuse974
Niveau 10
07 novembre 2008 à 07:55:17

oh mon dieu!!!!

mdr
^^

butsubuse974
butsubuse974
Niveau 10
10 novembre 2008 à 07:38:00

dieu merci plus personne n'en parle

gecko82
gecko82
Niveau 7
10 novembre 2008 à 13:06:33

Moi j'y crois pas... Dieu ne peut pas exister.

chakib-
chakib-
Niveau 10
10 novembre 2008 à 13:34:39

Qui a crée la terre? Dieu, Qui a crée l'univers Dieu,
Ah, ceux qui disent un big bang:
Qui a crée le big bang? :noel: :hap:

Dieu-Sama
Dieu-Sama
Niveau 10
10 novembre 2008 à 13:49:38

les loi physiques qui régissent les particules élémentaires . . .

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment