CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[infos] Croyez vous en Dieu??

Ogaman
Ogaman
Niveau 10
13 août 2008 à 13:06:41

Garmak a écrit : "Tout ce que l'on retrouve, c'est un ramassis de foutaise écrite dans des livres à l'époque de Jésus."

J'aime bien ce qui parlent sans rien connaître ça me fait marrer ^^
Avant de parler de tout ça, tu as bien entendu lu la Bible en intégralité ? :sarcastic:

Et si c'est le cas, ce dont je doute très fortement, montre moi des passages bien précis où il a été scientifiquement prouvé que ce qui est dit est faux. Et j'ai bien dit scientifiquement, je ne parle pas de théories comme celles de l'évolution (car oui ce n'est qu'un théorie :-))) ). Il n'y en a aucun. En plus de 2000 ans, aucun passage n'a pu être démonté scientifiquement. Plutôt étonnant pour un ramassis de foutaise quand même non ? :-)))

-[Empyr]-
-[Empyr]-
Niveau 10
13 août 2008 à 14:02:04

Comme l'a dit kaliass, devenz athée, dieu n'est qu'un pure fruit de l'imagination d'un pauvre paysan d'il y a des milliers d'années, seule la science peut tout expliquer et le fait qu'on entend qu'on a retrouvé le linceul de jésus et autre connerie c'est carrément n'importe quoi.

De plus si vous etes deja athée alors devenez anarchiste =D

LeFoOtBaLL
LeFoOtBaLL
Niveau 10
13 août 2008 à 14:04:48

un peu

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
13 août 2008 à 14:33:41

-[Empyr]- :d) La science explique que ce qui se base sur son hypothèse : un phénomène extérieur à notre référentiel est cause de nos perceptions.
Dieu n'a effectivement rien à voir là-dedans, et voir ce monde matériel avec un autre outil que la science est totalement faux. (par unicité de l'hypothèse "scientifique", on peut l'affirmer)
Par contre, l'hypothèse de l'existence de Dieu engendre une connaissance totalement différente, et non négligeable. (Je trouve cette connaissance très intéressante, mais j'ai mes raisons de ne pas faire cette hypothèse)

Ogaman :d) Non. L'évolution est une interprétation de faits. La seule hypothèse nécessaire est l'utilisation de la science (et de la logique, mais ça va de soi qu'on l'utilisera ici :) ), et n'est donc pas une théorie scientifique (pas d'hypothèse supplémentaire à utiliser).
Par contre si tu veux une théorie pour le processus, je peux te citer le dessin intelligent. (à chaque "coup de pouce" de Dieu, on a une hypothèse -> théorie)

Aussi, ce n'est pas le fait qu'on ne puisse pas démontrer/démonter qui implique la vérité ou le mensonge de la Bible ; c'est la manière dont chacun veut le concevoir. On est effectivement dans le doute, par manque d'informations, et on aura toujours une théorie pour couvrir les deux points de vues. (relier l'effet tunnel au chaos pour prouver, passer par des bizarreries logiques pour démonter, etc)

:ok:

Raziel62
Raziel62
Niveau 5
13 août 2008 à 15:12:31

La religion est le fruit de l'incompétence de l'homme à expliquer les phénomènes qui rythme sa vie. En effet avant même les grandes religion monothéistes ou les grandes civilisation sumérriennes,l'homme avait créée des dizaines de cultes partout sur la planète pour expliquer des phénomènes comme la foudre, la marrée, la mort ou tout autres chose du quotidien.
Puis ces religions ont évolué, des Dieux ont disparu d'autres furent créés.
Mais ces cultes polythéistes ont été créés par LES hommes et j'insiste sur LES car quand on y regarde de plus près, les cultes monothéistes sont le fruit d'un seul homme qui a su exploiter la crédulité de ses congénéres de l'époque.
Car je ne suis pas sur qu'a l'heure actuel, quelqu'un serait capable de croire un homme disant avoir parler a Dieu qui s'est manifesté a lui sous la forme d'une touffe d'herbe incandescente. On croirait encore moins un homme se réclamant lui meme le rejeton de notre divin seigneur et que dire d'un homme qui aurait eu une conversation avec l'archange gabriel en personne.
en réalité, ces gens qu'on appelait jadis prophète seraient aujourd'hui appelé mytomanes(ou hérétiques voir blasphémateurs ). Mais la choses la plus extraordinaires dans tous ca, ce n'est pas que tant de gens aient pu y croire il y a X milliers d'années, c'est que des gens y croient encore aujourd'hui et que des gens soient capables de tuer au nom de ces croyances.
Donc je le dit et je le répète, la religion et le fruit de l'ignorance et de la crédulité des hommes.

Slax
Slax
Niveau 9
13 août 2008 à 18:42:12

Je suis sense etre Catholique (j'ai ete baptise et premiere communion), et mes parents m'ont force a aller au Cathechisme quand j'etais petit (vers 6-8 ans). Plus tard (bien plus tard, genre a 13-14 ans), j'ai reflechi seul sur le sujet et ai tire mes propres conclusions. Depuis je suis athee, je ne crois pas une seconde en Dieu ou en quelconque religion fondee sur une (ou plusieurs) entite(s) divine(s). Je respecte ceux/celles qui ont la foi (quelle qu'elle soit), mais ce n'est vraiment pas pour moi, et jamais quelqu'un n'arrivera a me reconvertir.

:d) athee et tres content comme ca

-[Empyr]-
-[Empyr]-
Niveau 10
13 août 2008 à 18:47:58

Je suis de ton avis slax et j'ai subi le meme truc, moi je me marierais pas xD

Assass7n
Assass7n
Niveau 10
13 août 2008 à 19:19:51

http://essensuel.blogspot.com/2008/01/zeitgeist-en-francais-enfin.html

Nightouz
Nightouz
Niveau 2
13 août 2008 à 19:26:13

Moi je n'y croi absolument pas . Dailleur , un truc qui me fais bien rire , c'est que , c'est tout le temps dans les pays qui y croient le plus qui arrive des malheur ...

Comme quelqu'un la dit plus haut , personne n'a pus prouver scientifiquement ce que la Bible disait , mais personne n'a pus prouvé non plus qu'un dieu existait . Moi je pense que , l'histoire avec Jésus et tout , a l'époque , les Hommes croiaient en n'importe quoi , il suffit qu'un mec , un peu mongole ou quoi ( à ne pas prendre comme une insulte ) ai dit qu'il a vue un monsieur qu'il lui a parler et qu'il a sortie des conneries . Et pareil pour la personne qui a di qu'il avait réssussiter .

Comme une personne la dit plus haut aussi , aujourd'hui , PERSONNE , je dit bien PERSONNE , ne croirais quelqu'un qui arrive et qui dit " Je suis l'envoyer de Dieu " ... A mon avis , la réaction sera la même qu'avec les temoins de Géovat si vous voyez ce que je veut dire ...

Upsilon941
Upsilon941
Niveau 10
13 août 2008 à 19:52:10

Je ne crois pas en Dieu :nonnon:

Lord_Harry
Lord_Harry
Niveau 7
13 août 2008 à 23:19:24

Voila mon avis qui va fort déplaire à beaucoup de gens.

Je pense que les gens qui ont inventé la Bible-Coran ont été des gens qui n' avaient aucune réponse aux questions que se posaient les gens de cette époque tel que " Comment est née l' Hommme ?" ou des questions sur n' importe quelle domaine et qu' ils ont inventé Dieu-Yavé-Hallah ou qui que ce soit pour se dire tout simplement "pourquoi chercher des réponses à ces questions, nous n'avons qu' à vivre, et puis notre dieu s' occupera du reste."

Lord_Harry
Lord_Harry
Niveau 7
13 août 2008 à 23:31:44

J' oublais
Certaines personnes croient en un dieu parceque le voisin y croit mais moi je vais vous dire une chose, quand on a aucune réponse à une question, on va croire à la connerie de l' autre donc ceux qui ont écrit tous ces bouquins sur ces croyances sont malins parcequ' ils se sont dit "comme personne ne peut apporter des réponses à nos questions, autant profiter de notre imagination pour ainsi créer une religion qui répondra à toute les questions".
Et comme à l' époque il n' y avait aucune avancée scientifique pour répondre aux questions, les gens ont fini par croire qu' il existait bien un dieu qui s' occupe de tout.

Omega_Ridley89
Omega_Ridley89
Niveau 10
14 août 2008 à 06:37:35

Religion = No context!

Vous croyez en un homme invisible? Qui vit dans le ciel???

Celui qui a établi 10 commandements va nous envoyer brûler, pleurer, crier, mourir dans une place en bas?

Mais il vous aime. Il vous aime et il a besoin de CASH!

C'est ce qu'on appelle la bullshit. HOLYSHIT!!!

Zankin
Zankin
Niveau 10
14 août 2008 à 10:36:56

Je rejoins totalement le poste de Raziel et aussi celui de Slax, car c'est ce qui m'est arrivé. :ok:

-[Empyr]-
-[Empyr]-
Niveau 10
14 août 2008 à 10:48:25

La nouvelle génération ne croit plus en la religion, l'ancienne y est présente dans toutes les eglises du monde alors quand l'ancienne aura disparu, que deviendra le chritianisme????????????????

Vous inquietez pas, je n'y crois pas non plus :lol:

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
14 août 2008 à 11:03:00

Vous êtes quasiment tous HS, ici.

On parle de croire en Dieu, et pas de religion, sur ce topic.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2008 à 12:13:59

Nan, franchement je ne sais pas ce qu'est vos histoires de "fin du monde", mais je ne peus pas accepter qu'il y est quelqu'un au dessus de nous.

Que nous soyons créer à son effigie, je m'en contrefous (je suis plus fier de savoir que je vient du singe que de le dieux de ce qui étais au départ un bande de pouilleux plus intelligent que les autres, et qui on comprit que l'Homme avait besoin de quelque chose au dessus de lui).

Nan mais c'est vrais, l'Homme ne peut [ne veut] pas être sans supérieur (c'est d'ailleurs pour ça qu'il existe les chefs (sans faire l'anarchiste) qui ne sont qu'une façade).
De plus, l'Homme a toujours été effrayé par la Mort (pourtant c'est tous ce qu'il y a de plus pure), et imaginé qu'il y a quelque chose après est tous ce qu'il y a de plus encouragent n'est-ce pas ?
Seulement pour y aller, il fallait être gentil sur Terre (1er façon de formaté un peuple à une société)...
De plus, si l'on tu des gens pour l'Eglise, sa ne compte pas (croisades, attentats,...). Bizarre ça ? Si on tue ou que l'on ce suicide, c'est pas bien mais si l'évêque nous dit que l'ont peu, ben je vais pas m'en priver...

En plus l'Eglise à finit le travaille des Romains, c'est à dire de supprimer le Druidisme en Europe (appelé ensuite sorcellerie). Que l'on ne vienne pas me dire qu'Il est vraiment sympa après sa (bruler des gens ok, sauf que encore plus loin, un type avait inventé des usine pour ça.

Et ça, c'est presque partout. l'Islam, presque pareille, les Viking avait la même chose (meure au combat tu ira au paradis), les Bouddhiste y voit la réincarnation, etc...

Alors attention, ce ne sont que de stupide commentaire d'un gamin de 17 ans (même pas baptisé, mais ça c'est pas trop dure à deviné) qui connait rien de la vie, et j'en passe (sert à rien de le cacher).
Mais par contre je ne méprise aucune religion. Je comprend que pendant des temps dur, croire en un Dieux peut-être super réconfortant. De même quand on n'a rien à s'accrocher.

Alors certes j'ai peut-être bafoué la maison de Dieux et autre, mais après tous, Il est là pour pardonner non ?

Un stupide gamin qui ne mérite même pas une seconde d'attention.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2008 à 12:15:01

Désolé pour les fautes, j'ai honte :hum:

-[Empyr]-
-[Empyr]-
Niveau 10
14 août 2008 à 12:21:32

Flyingphtantom1, qui dit religion dit Dieu nan, à chaque religion il y a un etre " O Combien puissant" qui nous regarde d'en eux, si les gens croient en la religion alors il croit en la foi et donc la foi=Dieu, enfin je pense ca, cherche moi une personne qui croit en la religion et qui ne croit pas en Dieu

-[Empyr]-
-[Empyr]-
Niveau 10
14 août 2008 à 12:30:11

pssebo, je suis tout à fait d'accord avec toi, la religion s'est permis des choses inadmissibles, et lorsque je pense que L'eglise n'est qu'une machine à fric cela me répugne encore plus, pourquoi c'est nous qui devons donner de l'argent au sans abri, au africains qui ont le sida ( le sida est sur terre donc logiquement c'est une maladie de Dieu) et pas L'eglise qui est plus que billionaire je pense, nan l'Eglise se fout de notre gueule et comme je l'ai dit précèdemment, elle ne pourra plus se retenir à la nouvelle generation puisque comme je vois sur ce topic, personne n'a l'air de croire en dieu, donc nous sommes tous athée( de plus moi je suis anarchiste et fièr de l'etre ), j'ai eu un cfour de philosophie cette année et on m'a dit que les athées était considéré comme des sauvages il y a quelques siècles car l'Eglise a endoctriné la société ( encore actuellement ) dans une bulle toute gentil, toute mignonne, les athées étaient bruler, donc personne n'osait avouer comme nous le fesons aujourd'hui, nous serions mort sinon...

Je concois, qu'il faut parfois s'accrocher à quelquechose, lorsque la mort est proche ( les guerres ), peut etre que moi aussi à l'heure de la mort,j'aurais la foi mais pour l'instant je refuse de l'avoir et ceux qui l'ont, je les considère comme des ignorants.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment