CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[infos] Croyez vous en Dieu??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2008 à 12:35:08

Bien dit :ok:

En plus la Mort c'est beaucoup plus propre que le paradie.

Pour quoi les druidisme à été interdeit en Gaule (à l'époque hein) ? Car ils n'avaient pas peur de la Mort comme les Romains ou les croyants.

Peut-être que Jesus a été sacrifié pour nous (merci au passage), mais jusqu'à je ne sais quand (car sa peut arriver, l'être humain étant tous plein de connerie), je ne serais pas croyant (et toc).

Nightouz
Nightouz
Niveau 2
14 août 2008 à 12:46:50

J'aime bien le petit " merci au passage " :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2008 à 12:48:17

Ben quand même c'est douloureux ce qu'il lui est arrivé (dans la Bible tous du moins).

-[Empyr]-
-[Empyr]-
Niveau 10
14 août 2008 à 13:01:02

Si la bible est réel :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2008 à 13:26:32

J'ai dit que la Bible n'étais pas réel ? :hum:

-[Empyr]-
-[Empyr]-
Niveau 10
14 août 2008 à 13:29:42

nan jdis pas ca, j'ai dit cette phrase ironiquement, c'est pas contre toi lol, car est elle vraiment fiable?

Le si, ici est une supposition, t'inquiete pas j'ai le meme point de vue que toi =D

garve
garve
Niveau 6
14 août 2008 à 18:33:04

la bible(comme les autre stextes sacre) n'est absoluement pas fiable c'est juste un recueil d'histoire de morale etc... elle est contradictoire a pas mal d'endroit (en fait on pourraient dire que c'est un roman d'il y a plusieurs millenaire) d'ailleur de plus en plus d'historien pense que se sont des histoires d'un peuple plus anciens qui serait devenue comme cela apres modification par le bouche a oreille.

Skypher
Skypher
Niveau 3
14 août 2008 à 18:37:07

Deja a l'intention du créateur de ce forum : Tu savait très bien que t'allait foutre un beau bordel ! c'est sur tout le monde a son point de vue et c'est sur qu'il faut respecter TOUTES les religions ...
Mais moi je n'y croit pas, je ne croit pas au destin je croit en l'homme.

Ps : Pour les incultes, 2012 est le renouvellement du monde selon une ancienne profécie maya pas la fin du monde !

Nightouz
Nightouz
Niveau 2
14 août 2008 à 18:48:52

Ptet que se sera un renouvellement du monde , du coup les Hommes vont disparaitre , donc ce sera une fin du monde pour nous ;)

Nightouz
Nightouz
Niveau 2
14 août 2008 à 18:49:41

Mais je ne crois pas à sa non plus -_-' ( dsl pour le double post )

Sylvainletop
Sylvainletop
Niveau 9
14 août 2008 à 21:41:41

la religion c du bourage de crane !

-_Gary_-
-_Gary_-
Niveau 3
14 août 2008 à 21:56:43

Dieu n'existe que si vous y croyez.

En l'occurrence pour moi, il n'existe pas...

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
14 août 2008 à 22:31:28

"Flyingphtantom1, qui dit religion dit Dieu nan, à chaque religion il y a un etre " O Combien puissant" qui nous regarde d'en eux"
:d) Non, c'est justement faux. C'est une analogie, et comme toute analogie, c'est pas propre, logiquement. Je te laisse tranquillement voir les religions animistes, qui cherchent l'essence des choses qui les entourent, et pas des êtres.
Autrement dit, bon nombre de posts axés sur la religion sont purement et simplement HS. :)

:ok:

-[Empyr]-
-[Empyr]-
Niveau 10
14 août 2008 à 23:25:47

Maid la quasi-totalité de sreligions ont u nDieu qui veille sur eux, non? ou en tout cas une personne O combien plus importante qu'un simple croyant

La religion que tu me parles est rare et de plus n'a pas beaucoup de croyants parmi celle-ci, alors à moins que je me trompe, Dieu est toujours dans la religion et surtout dans les trois principales....

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
14 août 2008 à 23:31:47

Non, justement, c'est logiquement faux de faire ce raisonnement. :)

Aussi, beaucoup parlent de religion en prenant l'aspect sociologique et moral dans ce topic : ça n'a rien à y faire. On n'est pas HS en parlant de religion, mais uniquement à condition de rester dans l'aspect "Dieu".

:ok:

6Vor6TeX6
6Vor6TeX6
Niveau 7
15 août 2008 à 00:34:02

PPour répondre à la question du début, non je ne croit pas en Dieu... j'en suis sûr !

DeLmA
DeLmA
Niveau 9
15 août 2008 à 01:10:14

Je ne crois pas en dieu.

('tain, ça c'est concis)

Nayar
Nayar
Niveau 8
17 août 2008 à 21:28:39

Moi je pense que dieu existe car je pense pas que tout ce monde soit là par hasard.
Alors deja l'univers d'un coup comme ça il se forme puis le soleil la Terre...Puis un milieu favorable à la vie puis diverses créatures puis un équilibre parfait dans la chaine alimentaire pour moi tout ça c'est impossible que ce soit le hasard.
Donc je pense que Dieu existe mais celui des cathos.
La Bible a été écrite des centaines d'années apres la disparition de Jesus et elle est encore modifiée aujourd'hui par les gens (ceux de l'Eglise).
Donc l'histoire de la Terre est plate...c'est venu avec le temps je pense, les gens voulant donner une reponse au grand mystere de l'époque.
Bon voila j'ai donné mon opinion.++

Az0p
Az0p
Niveau 7
17 août 2008 à 22:25:46

Moi je ne crois pas en dieu.

hystal
hystal
Niveau 1
03 novembre 2008 à 03:12:17

sans vouloir interrompre votre tres captivant débat...euh...
quel rapport avec les jeux videos déja? :D

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment