CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[infos] Croyez vous en Dieu??

XtremFlo
XtremFlo
Niveau 6
03 novembre 2008 à 19:47:47

Perso moi je crois pas en Dieu ; je ne dis pas qu'il n'a pas que son "fils" Jésus n'a pas exister mais qu'il est des pouvoirs divins , qu'il a ressuscité 3 jours après avoir été crucifié : ça j'y crois pas du tout. Si Dieu existerait réellement vous croyez pas qu'il y aurait des choses qui ne se passerait pas comme ça !!! Comme un grand père de 80 ans qui est à l'hosto depuis 6mois et qui attend sa mort avec impatience et un homme de 40 mort d'une crise cardiaque dans les toilettes et que son fils le retrouve à son réveil le lendemain !!! vous croyez qu'il y a un Dieu vous :snif2:

dunc28
dunc28
Niveau 9
03 novembre 2008 à 20:06:04

Je ne crois pas en dieu :ok:

bentaiko
bentaiko
Niveau 10
03 novembre 2008 à 20:12:40

Perso moi je crois pas en Dieu ; je ne dis pas qu'il n'a pas que son "fils" Jésus n'a pas exister mais qu'il est des pouvoirs divins , qu'il a ressuscité 3 jours après avoir été crucifié : ça j'y crois pas du tout.

parfaitement d'accord (même si la formulation laisse à désirer :-))) )

Si Dieu existerait réellement vous croyez pas qu'il y aurait des choses qui ne se passerait pas comme ça !!! Comme un grand père de 80 ans qui est à l'hosto depuis 6mois et qui attend sa mort avec impatience et un homme de 40 mort d'une crise cardiaque dans les toilettes et que son fils le retrouve à son réveil le lendemain !!! vous croyez qu'il y a un Dieu vous :snif2:

les adeptes expliquent cela par le fait que dieu laisse "agir les hommes à leur guise et que le jugement se fait post-mortem"

je ne vois pas la religion comme une "vaste tromperie", mais je trouve ça un peu facile^^

Fuzati_Looser
Fuzati_Looser
Niveau 10
03 novembre 2008 à 20:16:21

Je suis agnostique, mais en admettant qu'il existe bien un Dieu, ça m'étonnerait qu'il corresponde à l'image qu'en font les religions, c'est-à-dire une entité pensante qui se permettrait de nous juger arbitrairement pour influer sur nos vies.

La science tend à faire penser qu'il y a peut-être un "Grand Architecte" qui était là à l'origine pour coordonner l'infiniment grand (physique classique), l'infiniment petit (physique quantique) et l'infiniment complexe (chimie minérale et organique), mais ça serait plus une "force" créatrice qu'un véritable personnage...

Bref, je me refuse à affirmer sans preuve qu'il n'existe pas d'entité de ce genre, et je me refuse tout autant d'affirmer qu'il en existe une.

[Caralho]
[Caralho]
Niveau 10
03 novembre 2008 à 20:34:27

Chez moi on crois plus à la vierge Marie qu'en Dieu.

ID PS3: PauloR13
Caralho 2008 ©

Pro-X360
Pro-X360
Niveau 5
04 novembre 2008 à 06:42:33

nayar: Moi je pense que dieu existe car je pense pas que tout ce monde soit là par hasard.
Alors deja l'univers d'un coup comme ça il se forme puis le soleil la Terre...Puis un milieu favorable à la vie puis diverses créatures puis un équilibre parfait dans la chaine alimentaire pour moi tout ça c'est impossible que ce soit le hasard.
Donc je pense que Dieu existe mais celui des cathos.
La Bible a été écrite des centaines d'années apres la disparition de Jesus et elle est encore modifiée aujourd'hui par les gens (ceux de l'Eglise).
Donc l'histoire de la Terre est plate...c'est venu avec le temps je pense, les gens voulant donner une reponse au grand mystere de l'époque.
Bon voila j'ai donné mon opinion.++

----> oui enfin meme si ont arrive a gober que dieu existe sa te fait bizarre de dire dieu a creer le soleil puis la terre ect..??? on n'en sait rien du tout sa se trouve sa a toujours ete la... sa se trouve un jours quand le soleil sera mort bein yen aura deja un autre je sais pas comment.... enfin bon il y a comme meme aucune preuve que dieu existe... puis une planete peut tres bien se former toute seul... bref je respect comme meme ton avis :D

ps: moi je vais dire que j'y crois pas mais bon c'est vraiment pas un truc a quoi je pensse tous les jours... jpensse plutot a savoir comment je vais payer mon loyer si vous voyez de quoi je parle

micmac59
micmac59
Niveau 8
04 novembre 2008 à 07:58:41

Non je ne crois pas en dieu. :ok:

tolsanot
tolsanot
Niveau 9
04 novembre 2008 à 10:15:43

Moi j'y crois pas, en tous cas si il existe c'est un gros enfoiré ! :oui:
Si il existe, pourquoi laisserai-t-il faire toutes ces guerre qui font tellement de morts pour rien ? Pourquoi laisserai-t-il toutes ces maladies ? Pourquoi laisserai-t-il chanter Céline Dion ? :snif2:

:( :nonnon: :hum:

:dehors:

snake_smoke
snake_smoke
Niveau 8
04 novembre 2008 à 10:46:53

Honnêtement j'ai du mal à croire qu'au 21eme siècle on puisse encore être croyant.

Thomastawikowsk
Thomastawikowsk
Niveau 10
04 novembre 2008 à 10:52:44

yu-gi-oh apré tout pourquoi pas pour preuve l'univer et il infini ou pas ? Il y à toujours un début à tout qu'est c'qui y'avait avant le Big Bang tellement de quéstion pire qu'abusé que normal que certain doûte comment on à existé v'la c'est tout apprend à respecté l'avis des autres merci d'avance ;-)

lateur360
lateur360
Niveau 6
04 novembre 2008 à 11:08:30

Salut tout le monde;
Moi mes parents aller a la messe tout les dimanche lors de leur enfance ils mon raconter que la religion c'est que du fric sur le dos des gens.Pour moi les CROYANT c'est ce qui croie pas en eux et qui sont obliger de croire en quelqu'un pour être rassurer !

_yu-gi-oh_
_yu-gi-oh_
Niveau 10
04 novembre 2008 à 11:10:31

D'ailleur j'ai vu qe je me suis emporté , excusez- moi :rouge:

Je respecte les croyants , mais pas leurs croyance .

Thomastawikowsk Posté le 04 novembre 2008 à 10:52:44

"apré tout pourquoi pas pour preuve l'univer et il infini ou pas "

Oui, pourquoi pas ,mais moi je pense que c'est un t-Rex bilingue à trois pattes qui à crée l'Univers, chacun sa religion.

Thomastawikowsk
Thomastawikowsk
Niveau 10
04 novembre 2008 à 11:37:04

On t'en veut pas yu-gi-oh t un p'tit ;-)

_yu-gi-oh_
_yu-gi-oh_
Niveau 10
04 novembre 2008 à 11:39:54

C'est bien, on vois que ta de bon argument le grand ;-)

Thomastawikowsk
Thomastawikowsk
Niveau 10
04 novembre 2008 à 11:41:06

ba pire en attendant c'est ap moi qui m'suis exité :P j'te pardonnes tu dit exscuzé moi ;)

butsubuse974
butsubuse974
Niveau 10
04 novembre 2008 à 11:43:34

toisanot, si dieu existe, il a laissé les guerres se faire pour veiller à l'équilibre décès/naissance. c'est aussi lui qui génère les catastrophes naturelles sur Terre...c'est si évident

moi perso je crois pas aux extraterrestre, donc je crois pas en Dieu,mdr(en fait je crois aux E.T)

j'ai pensé au fait que Jésus aurait été en fait un alien, que Marie s'est faite fécondé sans pénétration dans le but d'expériences, ce qui fait que Jésus avait certains avantages par rapport aux terriens(marche sur l'eau, altération de la nature.
ça serait eux les anges qui descendaient du ciel.

après ils ont vus les aliens quel traitement les humains réservaient aux gens qui les ressemblaient pas...
résultat les aliens se sont cassés sans demander leur reste et il revienne de temps en temps voir si on a changé ou pas?

je crois pas en dieu mais je crois profondément à une entité qui serait au dessus de nous et à laquelle nous devons notre présence sur terre.

ma reconnaissance...c'est une pensée de temps à autre

ni plus, ni moins

warcraft_boss
warcraft_boss
Niveau 10
04 novembre 2008 à 12:20:40

Moi je croyais en Allah, je croi en Allah, et quoi qu'il arrive je croirai en lui. Parce qu'il bien dire que notre prophète (SLRWSL) est venusur Terre pour sa.

_yu-gi-oh_
_yu-gi-oh_
Niveau 10
04 novembre 2008 à 12:43:09

C'est quoi SLRWSL ?

daniel-jackson7
daniel-jackson7
Niveau 8
04 novembre 2008 à 14:23:59

Je comprend que beaucoup ne croient pas en Dieu et en la Bible. Mais je crois que vous palrez sans savoir sur certains sujets :ok:

Quand Jésus était sur Terre, l'ancien testament était déjà présent depuis des siècles. Et le nouveau a été ecrit par les apôtres du Messie, donc peu de temps après Sa venue sur Terre. Oui, il y a beaucoup de traductions, mais les versions originales existent toujours (que je possède d'ailleur)

Et aussi, beaucoup critiquent la bible, le nouveau testament etc, d'accord, mais ce qui me gêne c'est que la plupart n'ont jamais lu la Bible, même pas le nouveau testament ! Beaucoup se basent sur des "on dit", donc gaffe s'il vous plait, parceque beaucoup de trucs que vous sortez sont faux après :ok:

Donc oui, je croi que Jésus est Dieu fait chair pour venir mourir pour nous et nous permettre d'avoir une relation personnelle avec Dieu et nous sortir de cette vie minable.
Beaucoup ne croient pas à sa ressurection et aux miracles, mais on parle de Dieu, car qu'est-ce qui est impossible à Dieu ?

diortem
diortem
Niveau 4
04 novembre 2008 à 15:48:32

La religion (donc Dieu) est l'opium du peuple !!!
La croyance en une religion ne fait qu'aveugler les hommes et est la source de la majorité des conflits entre les différents peuples !!! :s

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment