CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[infos] Croyez vous en Dieu??

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
04 novembre 2008 à 17:13:40

"car qu'est-ce qui est impossible à Dieu ? "

Nous donner une preuve indiscutable de son existence ? Ca a l'air de lui etre impossible.

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
04 novembre 2008 à 17:24:12

"# JerrykomunMeou Voir le profil de JerrykomunMeou

1. Posté le 03 novembre 2008 à 16:20:37 Avertir un modérateur
  2. A votre avis, comment s'est creer les atomes?

Ils étaient la depuis toujours? C'est a dire que vous croyez en l'infini et donc que tout ca n'est pas clair au final.

Sois vous croyez au Big bang. Mais comment s'est fait le big bang? Il y avait un truc forcément avant. Comment expliquez vous que tout ceci s'est creer subitement?

Reflechissez jeunes gens! "

:d) ouais je sais que pour toi,c'est difficile d'imaginer un espace temps différent de celui dont on fait unsage,et croire que l'infini serait forcément apréhendé par l'Homme,mais c'est pas grave,t'as raison c'est a nous de réflechir :ok:

robinetbatman
robinetbatman
Niveau 10
04 novembre 2008 à 17:50:01

Je n'y crois pas. Je sais que j'ai une certaine éspèrance de vie et que je mourrait un jour. C'est comme ça, et je n'est pas besoin de béquille idéologique pour l'accepter.

Fuzati_Looser
Fuzati_Looser
Niveau 10
04 novembre 2008 à 17:56:53

robinetbatman :d) J'aime bien l'expression de béquille idéologique, j'espère que y a pas de copyright dessus :noel:

zemama
zemama
Niveau 6
04 novembre 2008 à 18:11:57

Pour certain le terme religion renvoie systématiquement au christianisme, et je les comprends quand ils disent de ne pas croire en Dieu (je suis moi même croyant), car essayer de comprendre dieu ou la religion en lisant la bible est une utopie.
Pour ceux-là je demande de voir et étudier d'autres religion avant d'émettre un opinion sur l'existence de Dieu. :ok:

Dede_le_Gnome
Dede_le_Gnome
Niveau 4
04 novembre 2008 à 20:02:27

Mais réfléchissez un peu ! Plus de 2000 ans que ça dure et on y croit encore ! C'est la plus grosse arnaque que l'humanité n'ait jamais connue ! Je veux bien que certains ressentent un besoin de prier, de se confesser... Mais que ça reste privé ! Et pas la peine de lire un tas de conneries pour s'en rendre compte ! Je ne comprends même pas que l'on puisse en douter... Et les gars genre Bush qui mettent du dieu dans leurs discours et qui affirment que c'est lui qui leur à dit d'attaquer tel pays ou une autre betise du genre n'arrange rien ! J'ai honte pour vous...

HardPUNK
HardPUNK
Niveau 5
04 novembre 2008 à 20:48:13

non

zemama
zemama
Niveau 6
04 novembre 2008 à 21:20:02

Dede_le_gnome :d) Toujours le même problème ! Il faut sortir un tout petit peu de ton cocon culturel et historique. Il n'y a pas que le christianisme dans le monde, il n'y a pas que l'europe et l'amérique comme expérience humaine. Il faut arrêter de juger les choses en se référant seulement à sa propre histoire. Dieu n'est pas apparu il y a 2000 ans bon sang !!!
Il y a d'autres religions, d'autres croyances, auxquelles il faut s'ouvrir sans préjugés ou clichés médiatiques.

p.s: Prouver ou nier l'existence de Dieu n'a rien avoir avec les déclarations ou les actes de X ou Y, surtout quand il s'agit de Bush.

Fuzati_Looser
Fuzati_Looser
Niveau 10
04 novembre 2008 à 21:22:21

zemama :d) Osef de tout ça, les croyances irrationnelles (pléonasme :sarcastic: ) sont malsaines, elles se propagent chez les plus crédules et les égarés pour se transmettre à plus haute échelle comme une maladie et n'apportent rien de bien si ce n'est l'illusion de quelque chose auquel on ne peut apporter aucun crédit concret.

_yu-gi-oh_
_yu-gi-oh_
Niveau 10
04 novembre 2008 à 21:28:33

Zemana , ici on parle plus du christianisme puisque nous sommes de cette culture , et cette elle que nous connaissons le plus, il est donc logique que ne nous parlons pas d'un religion autres si nous n'en connaissons rien .

Escale
Escale
Niveau 9
04 novembre 2008 à 21:33:12

Ma réponse est:

NON

Dede_le_Gnome
Dede_le_Gnome
Niveau 4
04 novembre 2008 à 21:35:41

Mais je ne parle pas que du christianisme... et Bush n'est qu'un exemple pour dire que certains en profite pour faire des trucs du genre. Dieu n'est pas apparu il y a plus de 2000 ans puisqu'il n'ai jamais apparu, et ensuite comme je l'ai dit, la religion doit rester quelque chose de privé. D'après moi les croyants sont des gens faibles, sinon pourquoi y croiraient-ils ? Ils ressentent le besoin de croire en quelque chose, comme les enfants pour le père noël (esprits faibles). Ca les rassurent de croire au paradie, que quelqu'un les écoute lors des prières etc...

Slax
Slax
Niveau 9
04 novembre 2008 à 21:41:21

Je ne crois pas en Dieu, et personne n'arrivera a me convaincre de son existence, passee ou future.

En revanche, chacun(e) est libre de croire ce qu'il/elle veut, je n'ai nullement l'intention de convaincre quiconque que j'ai raison (d'ailleurs je ne pretends pas avoir raison... Je ne pretends pas avoir tort non plus), et accepte les points de vue de chacun(e) :)

super-lolo
super-lolo
Niveau 8
04 novembre 2008 à 22:07:11

je pense exactement la meme chose que le monsieur qui est en dessus de moi!!!!!! :ok:

BleuJ
BleuJ
Niveau 4
04 novembre 2008 à 22:41:53

Salut!
Faites un bon en arriére, ou pratiquement le Monde vivait dans l'horreure, un petit bon de + de 60 ans. Et la dites a ces personnes qu'un Dieu existe pour aporter la Paix etc etc ... Quand même chouette votre Dieu, mon avis nous avons pas la même définition de mot " Paix " !

Puis la science ELLE a aporter des preuves, des arguments qui tiennes la route ! Et la religion alors ? A part de vieu livre et des personnes qui vivent dans de l'or et du marbre, et qui regarde les gens mourire de faim sans les aider !

Quand je vois sa, sa donne envie de gerber sur la religion, si ce n'est pas déja fais ...

Dede_le_Gnome
Dede_le_Gnome
Niveau 4
04 novembre 2008 à 23:12:15

Je suis entièrement d'accord avec BleuJ !

]Beowulf[
]Beowulf[
Niveau 10
04 novembre 2008 à 23:20:53

Je ne crois pas en dieu :ok:

luffy-FF
luffy-FF
Niveau 10
04 novembre 2008 à 23:27:39

Dieu n'est qu'une création de l'homme pour se rassurer toute au long de sa vie et pour donner un sens à sa mort.

Je suis comme Diderot, à savoir Déiste, je crois en dieu ou du moins en l'existence d'une entité supérieure à toute chose, cependant je n'ai pas de religion et je n'applique pas de culte ou de rituelle à cette entité je pense qu'elle existe pour une raison simple qui est que l'on croit à ces relations homme-divin depuis toujours ce qui m'intrigue et me pousse à penser que cette croyance vient bien de quelque chose.

Je crois en dieu mais sans religion et je n'applique aucun culte ou rituel à "dieu"!

FonkyMarcel
FonkyMarcel
Niveau 1
04 novembre 2008 à 23:35:14

Je pense que dieu est en chacun de nous...

Celui qui vie et crois en sa propre vérité fait naître en son sein la vision de ces croyances.

Il suffit d'être pour exister...

Dieu n'est qu'un prétexte pour le pardon, ce n'est qu'une chimère de nos passions.

zemama
zemama
Niveau 6
04 novembre 2008 à 23:55:35

_yu-gi-oh_ :d) Si vous ne parlez que du christianisme pourquoi vous généralisez à toutes les religions. Croyez-vous en Dieu Jésus serait plus appropriée comme titre, non ?

BleuJ :d) Dans tout ce que tu viens de dire, il n' y a aucune preuve qui réfute l'existence de Dieu. X a découvert, Y a tué, Z a massacré, etc ... en quoi cela remettrait-il en cause l'existence de Dieu ?
Et essaye un tout petit peu de sortir de l'histoire de l'ancien continent avec ses guerres mondiales et sa tragédie avec l'église, le monde est plus grand et plus riche en histoire et en culture que ton "monde".

Slax :d) A quoi bon participer au sujet dès lors que ton esprit est rigide ? Et à quoi bon accepter les points de vues des autres alors que personne n'arrivera à te convaincre ?

Moi je crois en Dieu et je suis près à changer d'avis si on arrive à me convaincre. A qui l'honneur ?

Dede_le_gnome :d) Traiter des centaines de millions de croyants de "faibles" est un manque de respect à leur égards.
Toi aussi t'es un croyant ! si ce n'est pas en Dieu, c'est en autre chose.Dis-moi: accepterais-tu d'avoir une relation sexuelle avec ta soeur ou ta mère ? sinon, pourquoi ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment