flipant l´histoire des cranes de cristal bizarement j´aimeré bien les réunire pour voir ce qui se passerai ... ![]()
enfin perso je crois pas en dieu Il n´y que la Force
que la Force soit avec vous!!!
oué c´est claire mais en 2012 il seront reunis
la fin du monde en 2012 ?!
jaimerai quelques precision et savoir d´ou vous sortez ca
ah oui pour repondre a al question non j´y crois pas tellement a dieu
Je n´y crois pas, et je n´y ait jamais cru.
Je n´y crois pas... C´est comme croire au Père Noël... Certains y croient alors que c´est inventé par les humains. ![]()
Je ne crois pas en dieu ni en toute autre religion clairement établie aujourd´hui.
Je crois en la science et en ses limites. Donc, je me réserve la possibilité d´avoir un jour certaines croyances. Pas forcément en un dieu, mais en une force quelconque "supérieure", ignorée de la science d´aujourd´hui.
Par conséquent, je ne suis pas croyant, parce que je ne crois rien qui ne soit pas scientifiquement prouvé. Mais cela ne veut pas dire que j´exclu totalement de mon raisonnement la possibilité que ces croyances soient vraies.
et de toute facon, ca peut aider dans la vie de croire en quelques chose...
Ouais mais bon.
Si c´est pour croire en quelque chose juste pour le plaisir d´y croire, ce n´est pas vraiment y croire.
Je n´aime pas trop les gens qui croient en quelque chose juste parce qu´ils trouvent que cela rend la vie plus belle. C´est une manière de se voiler la face. Peut-être que ces croyances sont justifiées, mais encore faut-il y croire pour la bonne raison.
Je comprend ce genre de raisonnement venant de personnes ayant vraiment une vie très dure et n´ayant donc plus la force de regarder les choses en face. Mais pas pour des gens "normaux".
Fin du monde 2012
http://secretebase.free.f[...]al/cranecristal.htm
oups
http://secretebase.free.fr/civilisations/artefacts/cranecristal/cranecristal.htm
moi je crois en Dieu, et c´est peut etre complètement con mais je sais au fond de moi qu´il existe ![]()
par contre pour la fin du monde en 2012 ![]()
jamais cru a ces trucs bidons, on aurait du mourir en l´an 1000, 2000, le 06/06/06,etc.... ![]()
moi j´ai vu un docteur house ou la zolie rousse ( cameron ) dit un truc pas con, Si Dieu a creer l´univers, il doit etre si grand et si puissant et si loin qu´il n´en a absolument rien a foutre de nous ^^
on peux croire en Dieu... c´est une faiblesse que l´être humain peut se permettre...
mais en aucun cas les religions ne méritent respect et existence...
"Jerem5-Kratos a dit :
Tu apprendras que je ne respecte aucunement toutes les religions, vu que c´est à cause de ces dernières qu´il y a des guerres un peu partout dans le monde. "
Je réponds :
Mais je suis tout à fait d´accord avec toi sur ce point
Tu remarqueras que je n´ai aucunement parlé de religion, mais de Dieu, et de croire en lui. Je crois en Dieu, pourtant je ne cautionne aucunement les guerres de religions. Ces guerres n´ont rien à voir avec Dieu. Ce sont les hommes qui ont utilisés le nom de Dieu pour se trouver une "excuse" pour faire de nouvelles guerres. Si tu lisais la Bible, tu saurais qu´à aucun endroit de celle-ci, Dieu demande de guerroyer pour répandre sa religion. Au contraire son message est un message de paix. ![]()
Ce sont les hommes qui ont salit son image.
"1230_leretour a dit :
Moi je crois que les religions sont (toutes les religions) de beau mensonge, enventés de toute piece...
Prenom l´exemple de jesus...
Je pense que jesus a existé, que c´etait quelqu´un d´infuent (peu etre un roi, ou une celibrité a l´epoque LOL), il avait peut etre tres bon coeur, et l´eglise a profité de sa popularité d´epoque pour dire qu´il etait le fils de dieu...
Pourquoi ?? ? Pour que les fideles reste fideles et ne se sentent pas abandonnés de dieu, qui leur envois son fils pour montrer son interressement au peuple... "
Je réponds :
Théorie étrange, mais fausse
Pourquoi ? Tout simplement parce que l´église d´alors reconnaissait pas Jesus comme le fils de Dieu ^^ Tu n´as qu´à lire un des évangiles pour t´en rendre compte. Ils ont au contraire cherché à le persécuté pour qu´il arrête de répandre son message.
La Bible est le livre le plus combattu au monde depuis des centaines d´années. Pourtant elle est toujours là, est répandue dans le monde entier, et est le livre le plus vendu au monde.
"Resnaux a dit :
Ouais mais bon.
Si c´est pour croire en quelque chose juste pour le plaisir d´y croire, ce n´est pas vraiment y croire.
Je n´aime pas trop les gens qui croient en quelque chose juste parce qu´ils trouvent que cela rend la vie plus belle. C´est une manière de se voiler la face. Peut-être que ces croyances sont justifiées, mais encore faut-il y croire pour la bonne raison. "
Je réponds :
Là dessus, avec tout le respect que je te dois, tu as tort.
C´est au contraire le fait de ne pas croire, qui est une manière de se voiler la face ^^ Contrairement à ce qu´on croit, croire en Dieu (et tout ce que ça implique) est loin d´être aussi rose. Car ça implique également l´existence de Satan. La question de l´éternité se pose alors, il faut s´efforcer de ne pas vivre dans le péché.
Au contraire, celui qui ne croit pas refuse de voir la vérité, il continue à vivre comme bon lui semble en ne pensant pas à la mort, puisqu´à la fin tout est fini selon lui. Il profite donc avec insouciance de sa vie. Lui se voile la face sur l´au delà ![]()
Resnaux a dit :"Je ne crois pas en dieu ni en toute autre religion clairement établie aujourd´hui.
Je crois en la science et en ses limites. Donc, je me réserve la en un dieu, mais en une force quelconpossibilité d´avoir un jour certaines croyances. Pas forcément que "supérieure", ignorée de la science d´aujourd´hui.
Par conséquent, je ne suis pas croyant, parce que je ne crois rien qui ne soit pas scientifiquement prouvé. Mais cela ne veut pas dire que j´exclu totalement de mon raisonnement la possibilité que ces croyances soient vraies."
si
tu a vu star wars regarde à nouveaux et écoute bien l´explication de Ben kenobi sur la Force dans l´épisode 4 puis en faisant quelque recherche tu decouvrira que les scientifiques parlent de cette force mais en parlant de force sombre ou la force noir .
donc pour ce qui se moque des jedi essayé de vous inttérrésser de plus prés à cette "religion" imaginé par georges lucas . de plus les jedi on beaucoup de point commun avec les moines boudistes sourtout ce de shaoling . sur ce pour les septiques A VOS RECHERCHE ![]()
Ogaman,
Bon, déjà, tu ne répond pas tout à fait à mon post. Moi je dis simplement que je suis contre ceux qui croient à une religion juste parce que ca les aide à supporter leur vie, et non parce qu´ils en sont convaincus par raisonnement.
En tout cas, c´est à la solution de la facilité à laquelle je m´oppose, qu´elle se situe dans n´importe quel "camp" (scientifique ou religieu, croyant ou non croyant, ...).
Maintenant, toi tu considères que ce sont les non croyants auraient le plus de chance d´avoir choisi la solution de facilité... Peut-être. Mais ca ne contredit pas vraiment l´idée de mon post.
Sur ce, je vais quand même avancer deux ou trois arguments pour expliquer pourquoi, selon moi, les gens qui cherchent la facilité sont aujourd´hui (dans nos sociétés modernes, en tout cas) plus nombreux du coté des croyants :
- Il y a la facilité d´explication. On ne peut pas expliquer beaucoup de phénomènes, soit. La religion fourni des explications toutes faites à ces phénomènes. Donc, celui qui croit en la religion admet toutes les "vérités" qui sous-tendent cette dernière. Mais il n´y a pas forcément réfléchi. Il n´a pas (très souvent) cherché à savoir si ceux qui avancaient ces explications avaient de quoi les prouver.
Ne pas croire en dieu, ou en telle ou telle religion, c´est admettre son ignorance. D´accord : la science n´a pas pu prouver ceci ou cela. Ce n´est pas pour autant qu´il faut absolument répondre à des questions auxquelles on n´est pas capable de répondre. Hors, beaucoup de croyants ont cette attitude ("on peut pas le prouver, mais c´est comme ca, c´est dieu, voila..." pour caricaturer un peu).
- Il y a la volonté de trouver un sens aux choses. Vu scientifiquement, le monde, la vie, les choses qui nous entourent, n´ont aucun sens profond. Tout répond à des lois physique et il n´y a pas à se poser la question du "pourquoi" mais simplement la question du "comment".
La religion donne également une réponse toute faite au "pourquoi".
Selon moi, il est plus difficile d´admettre qu´il n´y a pas forcément de "pourquoi", plutôt que d´accepter des explications toutes faites, qu´on n´a, à nouveau, pas cherché à vérifier...
- Il y a la volonté de chercher une suite après la mort. Personnellement, je serais vraiment content d´apprendre qu´une fois mort, je pourrais aller au paradi (même s´il existe le risque d´aller en enfer). Mais étant donné que rien ne me prouve l´existence de ce monde, et bien je considère qu´après la mort, il n´y a rien (ou en tout cas rien d´avéré).
Il est difficile d´admettre qu´une fois mort, tout se termine et tout ce qu´on a fait jusqu´à ce moment n´aura plus jamais de sens à nos yeux. Il est plus facile à concevoir de vivre dans la perspective d´un "après", qui vous aide à vivre, à chercher à aller plus loin, à faire quelque chose de bien dans sa vie, ... C´est beaucoup plus dur d´avoir de la conviction dans ce que l´on fait quand on pense qu´au final, cela ne changera rien (à notre niveau), une fois mort, car justement, cela ne semble avoir aucun sens.
Quelque part, admettre le fait qu´il n´existe rien après la mort (ou même admettre la possibilité qu´il n´existe rien après la mort), c´est se contraindre à se trouver son propre sens à la vie, ce qui selon moi est plus dur que d´ingurgiter ce que l´on nous apprend en cours de religion...
Ceci étant dit, je n´affirme pas que l´un ou l´autre camp a raison (croyant ou non-croyant), même si j´ai mes convictions à ce sujet. Je respecte les deux "camps" et leurs idées.
==============================
adri69-2,
Je ne suis pas fan de Star Wars, et je n´ai pratiquemment rien suivi de cette sage, mais je suis ouvert à toutes les idées ;- )
il faut voir le futurama qui s´appelle : "les affranchit de dieu"
Resnaux
En effet je n´avais pas bien comprit le sens de ton premier post. Forcément j´ai donc répondu un peu à côté de la plaque ^^
Comme tu as pu le remarquer, je ne partage pas vraiment ton point de vue sur Dieu... Cependant, j´aimerais bien en parler avec toi, échanger nos arguments plus en détail. Savoir sur quoi tu bases tes convictions.
Je te donne mon msn si ça t´interresse.
Si tu n´en veux pas, alors tant pis ^^
ted_theboss@hotmail.com
En fait, c´est quoi exactement un Dieu? C´est une personne, un objet, un ensemble de personnes, un ensemble d´objets ou la vie? Si Dieu peut montrer sa tronche un jour, je m´en fous. Je n´accorde pas une grande importance à Dieu dans ma vie. Nous sommes là pour vivre notre vie, pas pour vénérer celle d´un être supérieur dont nous nions encore son existence. Si Dieu nous a créé, c´est pour que nous ne dépendions pas le lui. Il veut qu´on évolue, qu´on bâtit notre société et qu´on n´attende pas l´arrivée de Dieu pour faire quelque chose de notre vivant.
En fait, nous n´en savons rien. Dieu existe-t-il ou est-ce une invention de l´Homme pour expliquer ce qui nous est inconnu? D´où nous venons, comment l´univers s´est créé, pourquoi nous sommes là, qu´est-ce qu´il y a après la mort et qu´est-ce qu´il y avait avant que tout existe? Ce sont des questions toujours sans réponses. On émet des hypothèses, mais rien ne peut être exact. Si Dieu vient nous dire salut un jour, j´en serai content car on saura qu´il existe. En attendant ce moment, je vis ma vie sans me préoccuper de ça.
Je crois en Dieu, mais pas au point de faire ma petite prière avant chaque repas. En fait, je crois en tout. Je crois que Dieu existe comme je laisse la possibilité qu´il n´existe pas. J´espère quand-même qu´il y a une autre vie après la mort, mais s´il n´y a rien après la mort, je préfère m´accrocher à la vie et prier pour que nous inventions la vie éternelle!
![]()