Personnelement je crois que croire à quelque chose de plus "puissant" que nous est bien. Ca nous permet d´être reunis pour une chose, peut etre inventé, mais ca fait quand meme du bien.
Par contre je trouve certaines choses très "bizarres" voir "choquantes". Certains religieux ne veulent absolument pas écouter ceux qui ne croivent pas en Dieu (j´ai pas lu beaucoup de post de ce sujet, mais j´ai pu voir quelques messages troublants). Ils vont même à menacer ces personnes. Pourtant, les athés arrivent plus facilement à se renseigner. Sans y croire, bien sur, mais sans non plus dénigrer voir insulter la religion (ceux qui le font sont à part et j´ai même pas envie d´en parler). Mon souhait serait que tout le monde se respecte, même si quelqu´un dit que Dieu n´a pas existé, ce n´est pas pour ca qu´il dit un "blashpème" car pour lui c´est juste une "verité". S´ecouter et se respecter reste pour moi un point très important dans la reglion, que certains croyants et non-croyants ne respectent pas toujours... et je trouve ca dommage.
Sinon pour répondre au sondage, et vous l´avez surement compris : non je ne crois pas en Dieu (mais je trouve que c´est bien "qu´il existe").