CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[infos] Croyez vous en Dieu??

zizou1230
zizou1230
Niveau 10
02 novembre 2007 à 12:01:38

Moi je crois en Dieu et au Coran :ok: Essayez d´écrire un tel bouquin si vous en avez le courage :ok:

daniel-jackson7
daniel-jackson7
Niveau 8
02 novembre 2007 à 12:19:07

D´accord avec momo.

D´ailleur, il y a bien ecrit dans la Bible que Dieu laisse l´homme libre !
Sinon, y´a aussi ecrit que les juifs sont le peuple de Dieu, et c´est grâce à eux que nous avons la Bible !
L´histoire des juifs est très longue, mais une fois q´on l´a lue et comprise, on ne peut que les aimer !

ss6
ss6
Niveau 10
02 novembre 2007 à 12:32:14
  • momo_design profil

* Posté le 02 novembre 2007 à 11:18:56 avertir modérateur
* certains disent que "dieu ne doit pas nous aimer parce qu´ il installe pas la paix dans le monde"

=> ca me fait bien rire, la guerre, c´est l´homme qui l´a crée, pas dieu ! L´homme est responsable de ses actes, c´est tout. Dieu ne va pas venir réparer les bêtises que l´homme fait, ca n´aurait aucun sens ! Et il faut ajouter que l´homme est la seul espèce qui se détruit / s´entretue elle même ....

:d) Donc ça veut dire que "dieu" préfère glander et regardé nous entretuer plutôt que de nous aider? Désolé mais si il existe, ça veut dire que c´est le plus gros glandeur et le plus gros sadique au monde :ok:

Rammstein_Fr_83
Rammstein_Fr_83
Niveau 6
02 novembre 2007 à 12:46:23

L´espèce humaine a toujours eu besoin de se sentir guidée, généralement par une entité supérieure. A l´époque ou un tremblement de terre était sinonyme de la fin du monde, ou la mort était un squelette avec une robe noire, il fallait bien interpréter ces phénomènes jusque là inexpliqués: Dieu. Dieu fait ci, Dieu fait ça, et Dieu créa l´Homme,... Dans la grande majorité des peuples, qu´il soit monothéistes ou pas, il leur fallait quelqu´un (ou quelque chose) pour "guider leurs pas". Ils n´avaient pas la science moderne, alors ils devaient s´abriter contre une croyance plus forte que tout à leurs yeux: Dieu.
Après entre personnes croyantes franchement, et d´autres qui se servait de la religion pour avoir des avantages...

Personnelement, je ne suis pas croyant, mais je pense une chose, si on y croit, alors il existe, quelques soient les religions...

Rammstein_Fr_83
Rammstein_Fr_83
Niveau 6
02 novembre 2007 à 12:50:02

Désolé du double post, je voulais juste préciser que je respecte toutes les religions, je donnais juste mon avis, sans la/les rabaisser...

cachalotfobeste
cachalotfobeste
Niveau 10
02 novembre 2007 à 14:13:57

Quelqu´un a dit "Et il faut ajouter que l´homme est la seul espèce qui se détruit / s´entretue elle même .... "
et bien je suis pas d´accord, bons nombres d´animaux (dont les hommes) se battent et s´entretuent, seulement chacun "le fait à sa façon". Mais regarde dans la nature, pleins d´autres espèces s´entretuent pour des bouts de terre, de la nourriture, etc...

Stonemaker
Stonemaker
Niveau 7
02 novembre 2007 à 15:00:30

Je Crois en (mon) Dieu ( chacun le sien lol ) mais je crois pas au sectes , ni au paranormal ( mais c´est pas le sujet lol )

Stonemaker
Stonemaker
Niveau 7
02 novembre 2007 à 15:02:07

Paranormal dans le sens de prémonitions , fantome , et autre ghostbusters lol ... :)

Dogspace
Dogspace
Niveau 7
02 novembre 2007 à 15:07:00

OUI

-Ormusd-
-Ormusd-
Niveau 4
02 novembre 2007 à 15:08:09

oui

_-PAPA_Noel-_
_-PAPA_Noel-_
Niveau 3
02 novembre 2007 à 15:09:47

oui je croi en DieU

medi18
medi18
Niveau 7
02 novembre 2007 à 15:11:48

oUi DiEu eXistE !! !!!

medi18
medi18
Niveau 7
02 novembre 2007 à 15:13:52

si il n´existe pas alor qui nou a crée ,

ss6
ss6
Niveau 10
02 novembre 2007 à 15:19:05

Si il n´existe pas, ça veut dire que l´on est apparue au fil des millenaire comme le prouve la théorie de l´évolution :ok: On a des preuve que ce n´est pas dieu qui nous a créé alors que a t-on des preuves que c´est dieux qui nous a créé? Aucune ! on a jamais eu la moindre preuve de l´existence de dieu mais on quelque preuve de son inexistance :ok:

_Tingle_
_Tingle_
Niveau 10
02 novembre 2007 à 15:24:35

tu n´es pas logique, tu penses que l´on a été créé par un etre superieur parce qu´on ne peut pas etre apparu comme ça, mais cet etre superieur, tu imagines que lui il est apparu sans avoir été créé par quelque chose d´autre... :doute:

_Tingle_
_Tingle_
Niveau 10
02 novembre 2007 à 15:25:09

je repondai a medi

daniel-jackson7
daniel-jackson7
Niveau 8
02 novembre 2007 à 15:53:22

Vous êtez tellement terre à terre !

Ca y´est, pour vous Dieu n´existe pas pas, car vous ne comprenez pas ceci, cela....Ce n´est pas vous Dieu ^^

Dans la Bible il est ecrit : celui qui recherche Dieu doit croire qu´Il existe et qu´Il récompense celui qui Le cherche !

Qu´attendez-vous pour cherchez ? non pas dans quelque secte, mais en vous ?

Demande-Lui de se révéler à vous ! de vous donner des preuves !
A vous de faire le premier pas !

Anthony_light
Anthony_light
Niveau 10
02 novembre 2007 à 15:55:09

je lui demande de me donner une ps3 s´il existe mais y a rien qui arrive...

_Tingle_
_Tingle_
Niveau 10
02 novembre 2007 à 16:00:52

deja essayé... ( et je suis serieux )

daniel-jackson7
daniel-jackson7
Niveau 8
02 novembre 2007 à 16:02:08

Tant que tu y est, demande une belle femme, maison, piscine, d´être le roi de la terre etc.....

De toutez façon, je ne me fais pas de souci ! Les épreuves de la vie te feront demander ce qu´il faut !

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment