CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[infos] Croyez vous en Dieu??

KingLun
KingLun
Niveau 10
07 juin 2007 à 22:27:00

Moi j´y crois pas, tout simplement parce que je l´ai jamais vu, il s´est jamais révélé, il a rien foutu de son éternité, on est même pas sur que Jesus a existé, bref y´a rien qui pourrait me faire croire en Dieu. C´est pas la Bible qui va me faire changer non plus.

FriezaPowere
FriezaPowere
Niveau 10
07 juin 2007 à 22:28:50

jesus a réelement existé , mais qu´ils soit le fils de dieu , ça on sait pas , mais pour moi c´etait pas le fils de dieu :ouioui:

je ne crois pas en dieu

Gilgalmesh
Gilgalmesh
Niveau 7
07 juin 2007 à 23:09:16

Hum on peut aussi voir la physique ( :ouch: ) comme une croyance, en effet la physique se base sur des lois que personne n´a pu prouver mais pour lesquels on croit...
Mais à la difference de la religion, si on trouve une manip où la loi en question n´est pas respecté, toute la théorie en rapport avec celle-ci n´est donc plus valable, en gros la physique accepte la remise en question de ses propres principes fondamentaux, contrairement à la religion...

balibalo1
balibalo1
Niveau 6
08 juin 2007 à 08:15:42

j´crois que si Dieu existait il aurait empêcher tous ces poncifs

prottoss12
prottoss12
Niveau 6
08 juin 2007 à 17:07:11

toute les lois de la physique ont etait prouver!!

nakedajehuty01
nakedajehuty01
Niveau 9
08 juin 2007 à 17:10:31

Ben moi je dis si Dieu existait ça serait un gros fainéant :non2: malheureusement pour nous il nous a créé et puis laisser là!!
On ce débrouille tout seul maintenant en vénérant un fainéant qui ne fou rien apar ça ce trouve nous regarder comme de vulgaire fourmi ce détruire soit même :honte:

newpunk
newpunk
Niveau 10
08 juin 2007 à 20:29:18

J´y crois pas.

AnoLifter
AnoLifter
Niveau 62
08 juin 2007 à 21:59:29

Bon, pour la première fois, je vais expérimenter mes sauvegardes de pavés : sous vos yeux ébahis, je vais reposter un pavé que j´avais déjà posté, puis sauvegardé, auparavant :-d D´ailleurs, le topic dans lequel se trouvait le pavé a été effacé depuis :(

Et pourquoi un éventuel "être supérieur" serait un dieu de pardon pour les Hommes ? :(
Moi, je décide de croire en autre chose ! En un artichaut géant qui créa la Terre il y a fort longtemps pour s´amuser, en mettant les artichauts au centre du pouvoir, mais qui décida un jour de les remplacer par les Hommes, parce que ces derniers étaient beaucoup moins ennuyeux que des artichauts ! Ensuite, il s´amusa à persécuter les Hommes, mais il créa un jour une banane géante, qui se retourna contre lui, et qui décida d´aider les Hommes par pur esprit de contradiction ! Pour punir l´artichaut géant, la banane géante força les artichauts à pousser avec des poils étranges pour un légume, et pour se venger, l´artichaut géant donna une grande vitesse de décomposition à la banane ! C´est pour ça que là où pousse un artichaut ou une banane ne poussera pas une banade ou un artichaut ! Vous devez donc un culte à la banane géante, ou à l´artichaut géant si vous êtes maso :(

Prouvez-moi donc que j´ai tort :(

(hum, j´espère que certains ne m´ont pas pris au sérieux :( )

N´oublions pas : pourquoi le christianisme s´est-il imposé, en Rome antique, face aux autres religions, notamment l´ancienne religion officielle polythéiste ? Parce que les chrétiens avaient raison ? Hé non, juste parce que le christianisme est une religion d´espérance (comme la plupart des religions aujourd´hui répandues). Dis à un homme que quoi qu´il fasse, il se retrouvera dans le même lieu que les autres après sa mort (aux Enfers, six pieds sous terre, etc, ça dépend de la croyance...). Si quelqu´un d´autre lui dit que non, tous ses actes seront jugés après sa mort, et qu´après celle-ci, il existera encore, et qu´il aura peut-être un avenir radieux au Paradis, qui l´homme sera-t-il le plus enclin à croire, sans les lumières de la science ? Indice : la réponse explique en partie le succès du christianisme à l´époque.
Quel comportement adoptera-t-on le plus facilement ? Face à un problème insurmontable, prier désespérément, ou tenter de trouver une solution malgré l´impossibilité apparente ? Après avoir fait une bonne action, se dire que ça sera récompensé dans l´au-delà, ou se contenter d´avoir fait une BA ? Confronté(e) aux difficultés de la vie, maudire une entité supérieure, responsable de tout, ou admettre que ça arrive et qu´on y peut rien ? Sur le point de mourir, penser à un voyage dans l´au-delà ou se résoudre à ne plus exister ?
________________________________
Anonymous59, tyran à temps partiel :o))

nakedajehuty01
nakedajehuty01
Niveau 9
08 juin 2007 à 22:52:36

Moi j´ai une vue absolument et totalement scientifique par raport a la vie :oui:
Par exemple quand on meure on revie(pour moi c´est un raisonement que je me suis inventer xD :fou: )ce qu´ont a déjà vécu.Sans ce rappeller que l´on à déjà vaicu bien sur :o)) .
Donc bon ces principalment basé sur la théorie du temps et tout ça.
Les impression de déjà vu pour moi c´est tout simplement une faille dans le temps qui fais qu´ont ce rappellle un cours instant de quelque chose et que d´un coup ça reparais normale :ok:

ford80
ford80
Niveau 7
11 juin 2007 à 20:28:55

ben je crois pas a dieu mais au extra-terrestre

parce que eux on voit leur objet volante et des temoignage extra-terrestre avec roswell et les RR3 que dieux j´ai même sont visage au moins il faut arrter de prier pour a rien !! !!

gamebreaker2
gamebreaker2
Niveau 6
12 juin 2007 à 03:04:50

Je sais pas si Dieu existe(je crois absolument pas en la religion de toutes façons).

En revenche, je sais une chose:

j´espère que si il existe, c´est pas un vieux vicieux qui me regarde quand je suis seul avec ma blonde :malade: :rire2:

Si c´est le cas, alors ça doit être beau le paradis...

Ogaman
Ogaman
Niveau 10
22 août 2007 à 17:45:27

L´univers n´a pas pu être créé à partir tu big bang, il a forcément été fait par un être intelligent :

Les lois qui existent dans le monde (ne pas tuer, payer les impôts, etc...) se sont faite toute seules, ou ont été faites par quelqu´un ? Par les hommes bien sûr ^^ Des hommes qui je le rappelle, possèdent une intelligence, aussi limitée soit-elle ! Je pense que vous serez tous d´accord avec moi pour affirmer qu´une loi ne peut en aucun cas être faite sans le concours d´une intelligence extérieur.

Où Je veux en venir ?

Vous connaissez ce qu´on appelle les "lois de la physique" ? Des lois prouvées scientifiquement, qui existent bel et bien. L´univers tout entier obéit à des lois. Les satelittes qui tournent autour d´une planète, qui elle même tourne autour d´une étoile, etc... Tout est parfaitement ordonné.

Et vous pensez sincèrement que tout ça à pu provenir d´une explosion géante ? C´est insensé ! Dans une explosion, tout part dans tous les sens, rien n´est ordonné. Il faut qu´il y ait forcément quelqu´un qui ait écrit ces lois. C´est le bon-sens même.

Donc oui, je crois en Dieu :ok:

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
22 août 2007 à 17:55:12

Ogaman Posté le 22 août 2007 à 17:45:27 L´univers n´a pas pu être créé à partir tu big bang, il a forcément été fait par un être intelligent :

:d) N´importe quoi. :rire:

Non, je ne crois pas du tout en dieu. :o)) Mais la théorie du Big Bang me semble correcte. :oui:

Ogaman
Ogaman
Niveau 10
22 août 2007 à 18:17:38

As tu lu ce que j´ai écrit après avant de dire "n´importe quoi ?"

Que tu ne crois pas à la création de l´univers par un être intelligent est une chose, que tu affirmes que c´est n´importe quoi, et que tu te foutes de ceux qui y croient en est une autre :-)))

Je respecte chaques croyance. Si j´ai posté cela, ce n´est pas pour convaincre quelqu´un, ce n´est pas faisable en quelques lignes seulement. C´est juste pour montrer que la création de l´univers par Dieu n´est pas du tout anti-scientifique :-)))

Ogaman
Ogaman
Niveau 10
22 août 2007 à 18:18:30

Ey que par la même occasion, c´est la théorie du big-bang qui est plutôt anti-scientifique :o))

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
22 août 2007 à 18:24:29

Tu apprendras que je ne respecte aucunement toutes les religions, vu que c´est à cause de ces dernières qu´il y a des guerres un peu partout dans le monde. :o))

:dehors:

Black-Row
Black-Row
Niveau 9
22 août 2007 à 18:39:40

Moi j´y crois pas en Dieu ! :(

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
22 août 2007 à 18:48:20

Moi je crois que les religions sont (toutes les religions) de beau mensonge, enventés de toute piece...

Prenom l´exemple de jesus...
Je pense que jesus a existé, que c´etait quelqu´un d´infuent (peu etre un roi, ou une celibrité a l´epoque LOL), il avait peut etre tres bon coeur, et l´eglise a profité de sa popularité d´epoque pour dire qu´il etait le fils de dieu...
Pourquoi ?? ? Pour que les fideles reste fideles et ne se sentent pas abandonnés de dieu, qui leur envois son fils pour montrer son interressement au peuple...

Voila une theories etrange, mais pourquoi pas ?? :question:

Toujours est il que je ne suis pas croyant :ok:

newpunk
newpunk
Niveau 10
22 août 2007 à 19:55:05

J´y crois pas.

Le-Pacificateur
Le-Pacificateur
Niveau 5
22 août 2007 à 20:59:49

Je ne crois pas en dieu les religion c´est carment des sectes pour moi par contre la fin du monde en j´y crois un peu mais sa n´a aucun rapport avec dieu
http://secretebase.free.fr/civilisations/artefacts/cranecristal/cranecristal.htm

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment