Un petit garçon demande à sa mère :
"Pourquoi tu plaures ?"
"Parce que je suis une femme" Répond-elle
"Je ne comprend pas..." dit-il
Sa mère l´étreint et lui dit : "Jamais tu ne réussiras..."
Plus tard, le petit garçon demande à son père :
" Pourquoi maman pleure-t-elle ?"
" Toutes les femmes pleurent sans raisons..." fut tout ce que son père pu lui dire.
Devenu adulte, il demande à Dieu : "Pourquoi les femmes pleurent elles si facilement ? "
Et Dieu répondit :
" J´ai fait ses épaules assez fortes pour porte le poids du monde, et assez douce pour être confortables.
Je lui ai donné la force de donner la vie, celle d´accepter le rejet qui vient souvent des enfants.
Je lui ai donné la force pour lui permettre de continuer quand tout le monde abandonne. Celle de prendre soin de sa famille en dépit de la maladie et de la fatigue.
Je lui ai donné la sensibilité pour aimer ses enfants d´un amour inconditionnel, même quand ces derniers l´ont blessés durement.
Je lui ai donné la force de supporter son mari dans ses défauts, et de demeurer à ses côtés sans faiblir.
Et finalement, je lui ai donné des larmes à verser quand elle en ressent le besoin.
Tu vois, mon fils, la beauté d´une femme n´est pas dans les vêtements qu´elle porte, ni dans son visage, ou dans sa façon de coiffer ses cheveux. La beauté de la femme réside dans ses yeux. C´est la porte d´entrée de son coeur : laporte où l´amour réside. Et c´est souvent par des larmes que tu vois passer son coeur...
___________________________________________
Si j´écris ce topic, c´est que ce matin j´ai vu une amie pleurée par des harcelements, des arttouchements, des insultes et toue les choses les plus horribles imaginables. C´et une chose que je souhaite à personne, pas même aux gens que je déteste : voir votre meilleure amie pleurée.
Si vous voyez des gens insultaient une de vos amies, arrêtez le tout de suite avant que ça ne dégénère, et siça prend de l´ampleur, défendait là...
Ne faites pas la même erreur que moi : la regardez sans savoir quoi faire...