CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débat] EQ2 - WOW

tonton-thon
tonton-thon
Niveau 10
17 janvier 2005 à 02:33:11

Bon puisque personne ne se manifeste alors que le titre tant attendu de Blizzard vient de sortir en bêta fr, et qu´Everquest 2 a déja 3 mois derrière lui, que diriez-vous de faire un comparatif de ces deux mastodontes du MMO ? ? Bien evidemment, l´avis de joueurs des deux jeux est conseillé ou alors des avis...de connaisseurs, et non de pro-WOW ou anti-WOW ( et inversement).

Je veux pas de ´ eh bas WOW il va déchirer sa raçe, il va bouffer EQ2´ , ´ ouais WOW c´est un jeu pour les gamins´, ´ c´est le meilleur, l´autre il pue...´ vous m´aurez compris hein :sarcastic:

Un débat constructif donc, sachant que le but n´est pas de donner tel ou tel vainqueur de ce match, mais plutôt opposer deux styles de jeux ( pas niveau genre hein ^^ ) , l´un qui est la suite du plus gros ( enfin je crois) succès MMO, et l´autre, le plus attendu de chez attendu :-d

Pour ma part, je joue à EQ2 depuis 3 mois, et je suis sur WOW bêta depuis une semaine. C´est sûr, on ne peut comparer en temps de jeu, mais une chose ressort en tout cas : Je jouerais aux deux, quoiqu´il arrive :)

J´ai quand même la nette impression que je jouerais plus à EQ2 qu´à WOW ( même si je l´affirme pas encore...), car quand je me met à EQ2, je reste au moins deux bonnes heures ( parfois moins si la copine s´en mêle ) , alors que sur WOW depuis une semaine ( je sais c´est court), j´y joue par tranche d´un quart d´heure, une demi heure, pas plus :doute: :d) comme si j´avais eu ma dose, qu´il fallait que je passe à autre chose !
Bon c´est sûr, je suis dans les 1ers niveaux, c´est encore une bêta ( qui à dit qu´EQ2 aussi?? Hein la traduc?? :ouch: roooh z´êtes mauvaises langues :p) ) , mais j´ai le sentiment que ce qui a été dit sur WOW ( en tout cas, y en a eu telement!! ) est vrai sur un point : c´est un jeu pour tout le monde; on peut y jouer 10 min comme 10 heures.

C´est la 1ère impression que ça m´a donné, alors qu´EQ2, passer 10 minutes dessus, j´ai l´impression d´avoir rien fichu .

Comment expliquer celà?? Plus immersif? WOW serait-il l´idéal pour les casuals gamers?

Bon bref, c´est un premier aperçu de ce que peut donner le débat, ceux qui on des choses à dire ( et ceux qui y ont joué/ ou jouent) n´hésitent pas...

JE RAPPELLE QUE CE TOPIC N´EST PAS LA POUR BALANCER DES TROLLS, FIGHTS ET AVIS NON FONDES SVP ! ( mon seul droit au MAJ :-d )

Z´en pensez quoi vous de ces deux jeux ? ! :question: On peut les faire cohabiter sur un même DD?? Vont-ils nous bouffer nos vies sociales ? La réaction de SOE par rapport à WOW?? Quel contenu à haut level pour les deux??

J´ai hâte d´avoir vos avis :) j´aimerais en rajouter mais j´ai plus les yeux en face des trous, je viens de passer deux heures à crafter...

@ vos plûmes ! !

PS : si le sujet vous interesse pas, vous pouvez toujours compter le nombre de parenthèses...oui j´aime beaucoup

samyugi
samyugi
Niveau 2
17 janvier 2005 à 06:02:26

Deja tres bonne idee de poser cette question.
Ensuite moi je dirais que les 2 jeux sont tout aussi bien mais qEQ2 est reserve aux plus passiones et aux " vrais" joueurs(qui joue au minimum minimum 30min/jour). WOW est genial aussi mais le fait d´y jouer un ptit peu comme tu l´a dit tonthon-thon ca gave et tu veux changer.
Ben voila g tout dis laissez vos avis! :)

zargotharius
zargotharius
Niveau 10
17 janvier 2005 à 11:13:40

J vais reposter ce que j´ai déja posté :

J´ai fais la béta d´EQ2 pdt 2 semaines, me faisait chier comme un rat mort a la fin . . ..

c´était bien lourd, pu moyen de soloter passé le lvl 12, impossible de transporter et

stocker tout le matos de craft sans faire 4 mules, une pure galére pour trouver des mobs

seuls sans qu´ils soient link en groupe de 3 ou 4. pas moyen de me heal ou heal le groupe

sans prendre des aggros extérieurs a ce qu´on combattait ( pas vraiment le choix dans une

caverne..)

Tout un tas de trucs dans le genre qui m´ont lourdé, 8 zones pour franc port ou + je sais

plus trop, des quetes en pagaille dans tous les sens, c´est bien sympa mais trop c´est

trop. et . . PAS DE PVP ! ! :/

zargotharius
zargotharius
Niveau 10
17 janvier 2005 à 11:15:40

Sinon j suis sur la beta de WOW et il répond a ttes mes attentes :p du craft sympa, de l´open pvp, on peut soloter ou team sans etre forcé, des quetes mais pas trop, univers sympa et sans zones, tout a fond et ca rame pas un poil, pas comme everquest avec tout au min et 2fps

Y´aura un simulacre de prises de forts dans le futur, la ca travaille sur les battlegrounds, sortes de maps ou il faut controler plein de points stratégiques, un peu comme notum wars dans AO ou encore battlefield 1942 avec les command post, ou encore WW2 online

WoW fait un peu cartoon dans l´ambiance, c´est NORMAL, c´est du warcraft, ca respecte l´ambiance a 100%, j´adore trop l´univers, trés familier, pas sauvage a l´oeil, c´est top et sérieusement, j préfére un jeu moyen graphiquement qui péte a 50fps qu´un jeu beau qui fait du roman photo ( on se comprend . .)

Wow a été pensé pour les casual gamer en effet, y a des quetes simples faisables en 10-15 minutes, ainsi qu´un trés gros contenu pour les hauts lvls histoire de compenser la vitesse de prises en lvl

Zoefan
Zoefan
Niveau 10
17 janvier 2005 à 11:19:05

Excellent topic :)
Moi qui hésite entre ces deux jeux là, je suis comblé ! !

legolas1
legolas1
Niveau 10
17 janvier 2005 à 11:21:55

moi je jouerai au deux car c´est deux jeu different.. et je voit pas sur quel point on pourrait on pourrait faire les simmilitudes everquest 2 est everquest 2 et WOW est WOW...

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
17 janvier 2005 à 11:52:13

Moi je jouerai aux 2 mais pas en meme temps. D´abord à cause de l´écar graphique entre les 2, je risque de ne pas avoir envie de lancer une partie de WOW plutôt que de eQ2, d´autant que l´aspect presque Cell Shadé c´est pas mon fort immersif.
Ensuite parce-que WOW sort plus tard et que Wizzard n´a pas le recul necessaire pour sortir un jeu bien équilibré dès les premiers mois. J´attens plus de contenu que ça.
Alors je vais jouer à eQ2 jusqu´à ce que j´en sois lassé. Mais j´ai vraiment envie de me lancer sur WOW car le reste, les décors, les battlegrounds, la perspective d´un changement d´ambiance m´attirent vraiement. Donc ça viendra.

zargotharius
zargotharius
Niveau 10
18 janvier 2005 à 11:18:00

Y a déja énormément de contenu dans wow :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2005 à 16:43:52

moi aussi je me fesais chier comme un rat mort avec mon lvl 16 .
et je constate aussi que les 3/4 des joueurs d´éverpouet vont esseyez WOW .
par contre les 3/4 des joueurs de WOW ne veulent même pas entendre parler d´éverpouet .
je sens qu´il y aurra moin de file d´attend devant les WC dans quelques jours :)

Markor
Markor
Niveau 9
18 janvier 2005 à 18:11:55

c´est quoi Wow ?

Markor
Markor
Niveau 9
18 janvier 2005 à 18:21:12

Tonton a parlé de débat pas de vide ordures , si vous avez un petit penchant scatologique, il y a des sites spéciaux pour ça, a moins que vos parents ne vous en interdisent l´accès . :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2005 à 18:22:51

:honte:

tonton-thon
tonton-thon
Niveau 10
18 janvier 2005 à 20:16:12

euh markor tu nous joues une double personnalité ou quoi là?? :doute:

j´ai demandé quelque chose à ce que je sache :sarcastic: . ..

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
18 janvier 2005 à 20:51:52

Pour répondre à la charogne sur " je constate aussi que les 3/4 des joueurs d´éverpouet vont esseyez WOW .
par contre les 3/4 des joueurs de WOW ne veulent même pas entendre parler d´éverquest" : bien que je ne puisse pas confirmer je pense que c´est vrai. Si on étudie la tranche d´âge sur ces 2 jeux, celle d´Everquest 2 est beaucoup plus élevée. Sans faire de critique sur le jeune âge, on manque souvent de tolérance et de moyens pour s´ouvrir sur d´autres jeux d´autant qu´on a souvent la prétention de faire les meilleurs choix de la vie. Impossible de les contredire.

Lotusssss
Lotusssss
Niveau 3
18 janvier 2005 à 21:59:24

perso je joue a everquest 2 pour le moment et je vais tester dark and light qu´on a l´air d´oublier pourquoi ne pas inclure dnl dans le débat puisque je le rappel c´est le mmorpg le plus attendu dans les sondages :o

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
18 janvier 2005 à 23:36:46

Faut arreter de croire en ces clichés , je beta test WoW depuis un petit temps déjà , et la grande majorité des joueurs sont des adultes ( enfin disons des 20+) , le cliché WoW = gamins n´est pas correct , pas plus que EQ2 = adultes , y aura de tout et de tous les ages sur les deux jeux...perso je compte jouer à WoW.

tonton-thon
tonton-thon
Niveau 10
18 janvier 2005 à 23:42:11

Hop 2000 ! ! :fier:

:salut: Anty

Tu joues toujours à EQ2?? tu comptes cumuler les deux ou juste te consacrer à WOW?? :question:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
19 janvier 2005 à 00:09:12

Anticopy, je sais pas sur le jeu mais sur les forums c flagrant. Rien que sur JV.com la différence d´age entre les actifs de ce forum eQ2 et ceux du forum WOW est impressionante.

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
19 janvier 2005 à 07:35:21

Non je crois que je vais arrêter EQ2 , vu que la pluspart de mes connaissances et amis irl vont cancel leur accompte EQ2 pour aller sur WoW , donc autant que je m´investisse dans un jeu ou mes amis irl jouent...sans compter que EQ2 est saoulant par son coté beaucoup BEAUCOUP trop dépendant des autres classes , ca me pompe grave , surtout pour le craft...parfois j´ai que une heure devant moi pour jouer et je me log pas , ca n en vaut même pas la peine à EQ2 c´est à peine le temps de pêter un coup que je peux déjà déco , donc ce jeu m´interresse de moins en moins. A Wow même si on a que une heure devant sois un peu bouger et profitter de ce petit temps libre...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2005 à 12:44:38

tout a fais d´accord anticopy .

La vidéo du moment