CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débat] EQ2 - WOW

Psycho-Saico
Psycho-Saico
Niveau 7
27 janvier 2005 à 08:36:32

FF11 mon dieu, le pire MMORPG que j´ai acheté :(

Game play simpliste, combats a s´endormir, possibilités réduites, jeu 100% US, craft a chier..... je vais m´arreter la car je risque de devenir vulguere ^^

Non le seul point positif, c´est l´univers assez sympatoche, mais a par ca.......

Markor
Markor
Niveau 9
27 janvier 2005 à 11:47:54

Pour que WoW tourne rond , il faudra que les deux camp soient équilibrés , pas comme sur les serveurs US ou 75% des joueurs ont choisis l´alliance. Les joueurs ont leurs manies et difficile de les faire changer .

Meta86_xl
Meta86_xl
Niveau 2
27 janvier 2005 à 21:53:46

Ben je tien à dire que je prefer 100 fois final fantasy 11 à WoW qui est à mourir d´ennuit!!!
J´ai un pote qui a fait la béta, j´ai donc pus le tester, bin j´peux dire que Pour moi ce jeux n´est autre que de la Licence!!!!! Blizzard a fait son temps avec Diablo, Diablo 2, Starcraft, Warcraft 2, mais maintenan ils se servent de leur aquis pour ne fair des jeux médiocre....
Par contre Everquest 2 a lui l´air d´etre bien, je ne m´avance pas, car je n´y ai encore jamais joué!
Enfin si tu n´as pas aimé ff 11 Psycho-Saico c´est ton choix :p) on ne peu forcer pas forcer quelqu´un a aimer queque chose :-p

RyugA
RyugA
Niveau 10
30 janvier 2005 à 14:24:10

bientot je V teste WoW je pourrais dc vs dire ce qu´il vaut .
Voila a plus les gars

linkinteengirl8
linkinteengirl8
Niveau 6
30 janvier 2005 à 21:02:26

Alors voilà je viens de commencer a jouer depuis samedi soir a Everquest 2 et je le trouve tout simplement sublime, pas seulement au niveau graphisme mais également au niveau gameplay. j´avais joué a la trial de Ryzom et bien que j´avais aimée ce jeu, je prefere nettement Everquest 2. Attention lol je n´ai pas dis que Ryzom n´était pas bien ( je dis ça au cas ou certain me sauterait dessus lol ) . Bref, je m´eclate, j´adore et je ne regrette pas.

Ad__ol
Ad__ol
Niveau 2
02 février 2005 à 01:46:16

WoW vs EQ2 qui a lancé le debat?
Franchement, c´est un debat un peu troll.
Il y a des moderateurs , ils sont vraiment maso.
Deja on parlera de debat quand WoW sera sortis officielement et pas en beta.
Je me prononce pas, bien que blizzard a toujour su faire de sublime jeux, je l´essairai comme tous les autres mmo.

fugufugu
fugufugu
Niveau 4
03 février 2005 à 21:06:56

Franchement je joue a WoW depuis la premiere beta et ce jeu est une déception TOTALE.

1- Les graphismes : on dirait super mario kart, certains aiment mais franchement apres EQII
c´est vraiment pas top, on dirait des objets 3D style jeu freeware et posé la, sans vie, c´est vraiment une ambience playmobil, couleurs criardes, pas immersif pour un sous, je deteste et c´est en grande partie pour ca que je n´acheterais pas ce jeu....

2- le gameplay, tant loué par les " journalistes independants" de Joystick : je cite " des quetes funs" ( traduction: tuer x bidules, ramener x machins => c´est chiant a mort ce jeu, toujours la meme chose, franchement je me suis jamais autant emmerdé sur un MMORPG), repetitif, on a souvent l´impression de jouer a un tres mauvais jeu solo, aucun esprit de groupe...

3- ok c fluide mais c hyper CARRE, meme la vue en zoom de warcraft III etait plus lissée, bienvenue a legoland !

CONCLUSION : je ne vois vraiment pas ce que WOW a de si extraordinaire pour certains, franchement il me laisse un gout d´ennui et d´arnaque dans la bouche, preuve si il en etait du manque d´objectivite et de la " corruption" ambiente dans le monde du jeu video...

Pour EQII, souvent tres injustement decrie ( vous verrez WoW va s´essouffler au bout de quelque mois au profit d´EQII) : JEU, SET ET MATCH

tonton-thon
tonton-thon
Niveau 10
03 février 2005 à 22:28:26

ad__ol Posté le 02 février 2005 à 01:46:16
WoW vs EQ2 qui a lancé le debat?
Franchement, c´est un debat un peu troll.
Il y a des moderateurs , ils sont vraiment maso.
Deja on parlera de debat quand WoW sera sortis officielement et pas en beta.
Je me prononce pas, bien que blizzard a toujour su faire de sublime jeux, je l´essairai comme tous les autres mmo

:d) c´est moi :fier: il est où le problème?? Je ne vois pas en quoi c´est un débat ´un peu´ troll, quand bien même WOW n´est pas sorti...mais il serait hypocrite de ne pas aborder le sujet sur ces deux MMO...t´es bien le 1er à penser ça alors que ca part d´une bonne intention...

Wargo
Wargo
Niveau 42
05 février 2005 à 08:19:49

Il faut de tout et du n´importe quoi pour faire un monde . . :content:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
05 février 2005 à 09:01:39

swark Posté le 04 février 2005 à 22:56:06

Voila, j´ai deja jouer a Everquest 2 que j´ai d´alleur en jeux cher moi depuis sa sortis mais j´ai deja jouer aussi a World of wacaft . . .

-Mon avis :

Ce sont de très bon jeux tous les 2, mais si je devrait choisir je prendrait EVERQUEST 2 car si vous etes vraiment fans Des MMORPG et que vous voulez un jeux époustouflant prener le car Niveau graphisme rien na dire ( c´est mieu fait que wow ) mais surtout Wow ( world of wacraft ) c´est un peu " gamin graphiquement" c´est ta dire c plutot dessins animés ( enfantain ) si je peu dire sa comme sa et je pense que le travail COMPLET d´everquest 2 leur ferons une meilleur réputation... ne parlons meme pas des pouvoir dans everquest 2 qui sont coool ! > Methamorphose en ours, lion, loup, oiseau, skellete, Etre en feu et j´en passe... pouvoir invoquer des scarabers, araigners, pti dragon en feu, skelettes, mort vivant, golem bref.... tu peu meme acheter un CHAT ou avoir Un pti lou qui te suis pour le fun ! ! ! Avoir son cheval, prendre le griffon ! C´est laventure koi !

-Aller voir www.everquest2.com pour plus de renseignements

-En bref, vous conseil de prendre everquest 2, wow et bien mais c´est quand meme moin bien travailler niveau textures, graphismes . . . que everquest 2

ALLER A+ et bon jeux, jespere que vous vous amuserez bien kelle ke soit le jeux ke vous avez !

( faut tout faire soi-même...)

tonton-thon
tonton-thon
Niveau 10
05 février 2005 à 13:53:09

Mdr j´allais le faire :-d ^^

Ad__ol
Ad__ol
Niveau 2
06 février 2005 à 00:06:44

Perso a part les si tu es un vrai fan de mmorpg tu ne regarde pas que les graphismes ( enfin pour moi), si le jeu n´est pas interessant, meme si il a les plus beau graphismes jamais vu, je n´y jouerai pas.
Donc si tu a trouvé que ca comme argument, ca me pousse encore plus a tester wow.
Perso j´ai d´autre argument pour EQ2 mais pas pour wow vu que jhe n´ai pas essayé et qu´il n´est pas encore sortie officielement:
Les quetes sont assez simpa
Le craft est original
Les combats ne sont pas monotone comme sur d´autre mmo.

Pour le mauvais:
peu de rp
la communauté un peu absente sur les forums
la communauté assez roxxor
le pvp absent pour l´instant, manque un peu, car tu voi une personne qui n´a rien a faire la ( elf noir a qeynos etc..;) tu peu meme pas la provoquer. ( pour le rp et non pour montrer sa force)
Voila le resumé je pense.

Wargo
Wargo
Niveau 42
06 février 2005 à 10:02:24

Le synonyme de amidemoncul = parasite

vince556
vince556
Niveau 8
06 février 2005 à 12:00:23

Bah moi je dit que eq2 est tout simplemejnt geniale que ce soit techniquement(pas que les graphs svp)qu´au niveau des quetes etc
Le fait qu´il n´y ait pas de pvp au debut me gener un peut mais sa a vite passer de + le systeme de deplacement du personnage est different des autres mmo ce qui m´a ravie(la plupartdes mmo j´entend)
Par contre pour wow jai fait la beta(oui une seule)sur le coup j´etait au anges ( evidemment)mais en y jouant beaucoup,le jeu me gavait,c´est le mot,en y jouant 9 jours mon perso etait deja tres evoluer,et comme je suis un hard gamer et ben ca le fait pas....Ce jeu est plutot pour les joueurs qui joue de temp en temp alors que eq2 peut combler les deux sortes de joueurs.
Voila mon avis
@+

tonton-thon
tonton-thon
Niveau 10
13 février 2005 à 23:48:56

Une différence qui pour moi est importante par exemple est la création du perso...précise, personnalisée sur EQ2, tandis que sur WOW en 5 secondes c´est déja bouclé...apres les persos se ressemblent de trop :(

C´est dommage

Wargo
Wargo
Niveau 42
14 février 2005 à 08:09:44

Et dans Wow tu atteins le niveau max tres vite... Donc ce jeu n´est fait que pour les joueurs occasionnels.

tonton-thon
tonton-thon
Niveau 10
14 février 2005 à 10:06:29

Ce que j´ai bien l´intention de faire :)

EQ2 à temps plein, WOW en casual.

L´avenir me dira si j´ai raison ou pris un risque ^^

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
14 février 2005 à 10:23:00

eQ2 il faut jouer un an le même perso pour le faire upper au niveau max. Et encore tu peux toujours gagner de l´expérience une fois le niveau atteint pour aller encore plus haut à l´arrivée des add.

Jinryon
Jinryon
Niveau 4
14 février 2005 à 20:52:45

Salut.

Alors voilà, j´avais acheté EQ II. Au début, j´aimais bien, les graphismes, l´ambiance générale, l´esprit des autres joueurs,, j´avais accrcohé. Mais entre une traduction assez pauvre, le fait que même les grosses config arrvent à ramer et l´impression que si tu ne sacrifies pas ta vie sociale pour ce jeu, tu ne d"passeras jamais le niveau 20, j´en ai eu marre.

Conseillé par un ami, j´ai essayé WoW. Et là, quelle déception. Le jeu semble bien moins abouti que EQ II. Graphiquement, on en a déjà parlé mais au final, tu as limite l´impression qu´ils se foutent de nous. Le style était voulu, moi j´accroche pas. Ensuite, tu ne personnalises rien sur tes persos, le craft est beaucoup plus basique. C´est dommage, j´aurai aimé pouvoir tester les chasseurs et chamans qui semblaient fun à jouer. Mais, en y jouant une heure ou deux, on est vite lassé car on a l´impression d´être dans un jeu de seconde classe vis à vis de EQ II.

Alors voilà, au risque de retomber dans le cliché de WoW pour les jeunes, j´avouerai que je trouve EQ II beaucoup plus mature et abouti. Je vais garder ma boite de WoW mais c´est avec un grand plaisir que je retourne voir mon elfe noir nécromancien niv 31 hihihi.

PS: Un niveau maximum ? Je ne savais pas qu´il y en avait un ? Il est à combien dans EQ II ( et dans WoW tant qu´à faire :-p)

max0902
max0902
Niveau 10
14 février 2005 à 21:46:49

le lvl maxi dans EQ 2 est 50, WoW, j´en sais rien...

La vidéo du moment