CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débat] EQ2 - WOW

Cirth
Cirth
Niveau 7
24 mai 2005 à 10:29:18

puradys :"M´est avis que tu a un pc pas très balèze et que cela t´a emmerder de jouer a E2 parce que t´arrive pas a le faire tourner avec les graphismes a fond". Oué c´est sans doute sa qui l´a gené. Mais moi quand j´ai commencé everquest 2 je jouais sur un ordi de merde avec 512 de ram et une carte graph lamentable. Ce qui ne m´a pas empeché de mettre vraiment eclaté et d´etre tombé amoureux d´everuest 2. Maintenant kamuishka si tu est trop gourmand et que tu ne peux te le permettre, inutile de briser everquest 2 lui meme. Le prob vient de toi...

Cirth
Cirth
Niveau 7
24 mai 2005 à 10:31:48

mdr ya de c fautes la honte pour moi. Je corrige : " m´etre variment eclaté" et " si tu es trop gourmand" :snif2:

Puradys
Puradys
Niveau 7
24 mai 2005 à 12:46:13

Mon perso dans les 2 version différente la première celle de WoW:

http://img281.echo.cx/img281/2181/wowscrnshot0212051637449om.jpg

Et celle de E2:

http://img281.echo.cx/img281/6221/eq20000450tj.jpg

Fut vraiment être de mauvaise foi pour dire que graphiquement WoW est plus beau que E2 :sarcastic:

Cirth
Cirth
Niveau 7
24 mai 2005 à 12:49:35

Puradys tu fais un haut elfe???????? enfin quelqu´un de bien :oui:

max0902
max0902
Niveau 10
24 mai 2005 à 12:55:19

Au moin, je sai à qui je vais botter les fesse au PvP ^^

Puradys
Puradys
Niveau 7
24 mai 2005 à 13:01:51

Oui, je fait un haute-elfe que je dirige vers le chante-sort, un peu comme le chante-lameur :-)))

Kamuishka
Kamuishka
Niveau 1
24 mai 2005 à 13:03:13

salut ! !

mon objectif n´est pas de casser EQ2 qui reste un grand jeux. D´autre part je le fait tourner avec graphismes à fond et ça n´a donc rien à voir avec le problème. Quand je dit qu´il n´a pas d´âme je veux dire que découvrir par exemple Freeport ne ma pas impressionné enormement, alors que WoW avec IronForge j´en frissonait tellement tu as une ambiance, un aspect épique qui va parfaitement à la fantasy. Je comprend que d´autre préfère une aproche plus, disons réelle de l´environnement, des personnage et des textures...

En plus l´interface est beaucoup plus claire dans WoW, même si il lui manque le fait de pouvoir la faire aparaître quand on passe deuss comme dans EQ2. Le système de quête ne parait pas assez clair. Puis franchement je le répète, je trouve qu´il y a quasiment personne comparé à WoW ( comparez Freeport et Stormind...) ce qui nuit un peu à l´ambiance.

Celà dit quand je parlait de baffe technil pour Eq2 c´est pas pour rien, c´est vraiment magnifique!! les details, le temps, les animations sont tres bien, et exploitent mieux les cartes graphiques actuelles que WoW.
De toute façon j´ai arrêté mais je n´ai pas revendu le jeu... peut être un jour m´y remettrais-je...

aller @+
Kamu

Cirth
Cirth
Niveau 7
24 mai 2005 à 13:10:26

Excellent puradys :ok: hé hé hé tu as choisi la bonne classe celle des seigneurs. MAx c´est quand tu veux :nah: ^^

RyugA
RyugA
Niveau 10
06 juillet 2005 à 14:40:56

allez :up:

gorky
gorky
Niveau 10
06 juillet 2005 à 18:51:18

Tiens, tu fais bien de :up:

Parce que je dois dire que j´ai toujours un fervent défenseur de EQ2 mais je dois avouer que je commence à me lasser un peu du jeu et de ses problêmes ( traductions,bugs, changements de zones,combat scellés,...)

Bref, j´ai essayé Wow et j´ai accroché.

Ben vi, j´aime ce jeu. il est fun. on s´amuse et on se prend pas la tête. Le fait qu´il n´y ait aucun chargement entre les différentes zones est super plaisant. Vous etes vraiment libres sur la carte. Pas besoin de passer par une porte pour aller d´une zone à une autre. De plus le système de combat non scellé me faisait peur mais faut bien avouer que c´est super cool.

Bon oki le jeu n´est pas très beau au niveau de la modélisation mais au niveau de la palette graphique c´est très joli. et les maps sont bien étudiées.

Bon, j´arréte, je ne fais pas la pub pour Wow. je dis juste que je m´amuse plus à Wow aujourd´hui, je le trouve plus fun et moins prise de tête.

Bien sur, c´est loin d´etre un jeu parfait mais un jeu parfait ça n´existe pas.

En tout cas, cela m´a appris quelque chose : avant de critiquer, faut essayer.

FabouxxX
FabouxxX
Niveau 1
08 juillet 2005 à 02:25:47

je joue a EQ2 depuis maintenant 8mois, et perso je trouve se jeu exeptionnel, bien sur les petits de nos jours dise toujours que leur jeu est le meilleurs, bref a chaque fois que je joue a Everquest avec d´aute personnes je n´est encor jamais vu d´adolescent et je m´en réjouit d´ailleur :).WOW n´est pas mal mais c´est quand même le premier MMORPG de blizzard ( si je ne m´abuse) il n´y a pas la même expérience, je pense malgré tout que wow a un meilleur gameplay.
Je M´adresse maintenant a tous les pijama qui disant " oh wow sa déchire tu comprend rien toi . .." reste sur wow ! Sa permet a l´ambiance super convivial d´everquest 2 de duré, une atmosphere qui n´est surement pas la même sur wow ( tout comme sur cs d´ailleur)
bref, j´ai exprimé mes idées rfélchissé bien a ske je vous ai dit ; )

Salutation.
Ic3

gorky
gorky
Niveau 10
08 juillet 2005 à 10:11:46

He he oui je pensais comme toi mais en fait l´ambiance est meilleure que ce que je pensais. Les gens sont plutot cool etje n´ai jamais rencontré de gars style " RROOOO MMDDDRRRR ESPECE DE NOOOOB LOOOOOLLLL" etc . .. les gens sont prets meme à aider volontairement. bon j´ai du rencontrer 2 ou 3 boulets qui groupent avec toi pour leur gueule et qui n´en ont rien à foutre de ce qu´a besoin les autres. Mais en terme général ça se passe très bien.

Je pense que dans Wow la majorité des Kevins sont partis, soit parce qu´il n´avait plus de sous et qu´il fallait faire un choix entre Wow et Picsou magazine, soit leur parent en avait marre de voir leur gamin de 12 ans faire le con devant un PC.

En tout cas, j´aime toujours EQ2 mais je m´amuse plus dans Wow car je le trouve plus fun et moins prise de tête.

FabouxxX
FabouxxX
Niveau 1
08 juillet 2005 à 13:38:16

Mouais, mais comme les mmorpg sont surtout basé sur des groupe est de l´entente . .. c´est pour sa que apres avoir teste les 2 je me suis orienté vers EQ.
Tu sais je connais quelques joueurs de cs, ce sont des " kevins" comme tu dit ( premiere fois que j´entend cetteexpréssion elle n´est pas mal ! )et bien beaucoup joue a wow je ne sais pas si il joue regulierement puisuqe je ne leur parle pas du au faite du petit brain qu´ils ont ^^.
l´autre jour j´était chéz un ami qui joué a wowil as demande de l´aide a quelqu´un pour une quete, il a du demander a beaucoup de personne, certain lui répondé " tg" ou des trucs comme sa, bref sa je trouve sa un manque de maturité, des évenements que en 8mois et sans mentir je n´est jamais vu sur EQ2

LordCoch
LordCoch
Niveau 4
08 juillet 2005 à 14:09:03

Bon aller je porte ma pierre a l´edifice.
Je vien de tester everquest 2 par l´offre d´essai et je suis un joueur de wow depuis sa sortie.
Mon avis:

A la question " est-ce que wow est plus interessant que EQ2" je repondrai non car je joue a peine depuis fevrier ( c´est pas enorme pour un mmo) et la je doit dire que je commence a m´ennuyer ferme.

A l´affirmation " wow lui au moins il est fini!!!" je repondrai qui faut arreter de troller mes amis!!!J´argumente: file d´attente interminable aux champs de bataille, systeme de pvp ressemblant a counter,2 classes tres tres tres buguées, deco frequente a cause de bug a la validation de certaines quete,traduction francaise des nom propres a pleurer, lags de la mort.Bon je m´arrete la car je pourrai faire un roman complet sur le manque de finition de wow.

A l´affirmation " wow c´est entre 12 et 16 ans de mentalité" je repondrai OUI OUI et OUI.Le comportement d´une vaste partie de la population est tout simplement detestable et puerile.Aucun respect de personne.

A l´affirmation " va voir les forum de wow les gens sont bien plus sympat" euh....on doit pas lire les meme forums...: flood a gogo, argumentation puerile,troll a profusion,manque de respect.La aussi j´en passe et des meilleures.

Je finirai en resumant comme ceci: blizzard nous avez promit du contenu et il n´y en a pas, blizzard avai promit un systeme de pvp equitable et fun: il ne l´est pas, blizzard avait promit une gestion de la communauté: il ne le fait pas.

Alors moi je dirai ceci: wow commence a me saouler grave et blizzard et enormement retomber dans mon estime:2 solutions: ou je quitte maintenant et me met a everquest 2 ou je quite en novembre et me met a dark and light.Dans tout les cas:au revoir wow ( jeu hybride entre un mmo et un fps peupler de gens irrespectueux incapable de maturité pas tous mais beaucoup).

miccorr
miccorr
Niveau 10
08 juillet 2005 à 18:33:24

FabouxxX Posté le 08 juillet 2005 à 02:25:47
je joue a EQ2 depuis maintenant 8mois, et perso je trouve se jeu exeptionnel, bien sur les petits de nos jours dise toujours que leur jeu est le meilleurs, bref a chaque fois que je joue a Everquest avec d´aute personnes je n´est encor jamais vu d´adolescent et je m´en réjouit d´ailleur :).WOW n´est pas mal mais c´est quand même le premier MMORPG de blizzard ( si je ne m´abuse) il n´y a pas la même expérience, je pense malgré tout que wow a un meilleur gameplay.
Je M´adresse maintenant a tous les pijama qui disant " oh wow sa déchire tu comprend rien toi . . ." reste sur wow ! Sa permet a l´ambiance super convivial d´everquest 2 de duré, une atmosphere qui n´est surement pas la même sur wow ( tout comme sur cs d´ailleur)
bref, j´ai exprimé mes idées rfélchissé bien a ske je vous ai dit ; )

Salutation.
Ic3

Je suis d´accord sur le fait que le mentaliter de WoW est tres immature, mais vois-tu moi jai 16 ans et ça fait pas de moi un mauvais joueur d´ EQ 2...

gorky
gorky
Niveau 10
08 juillet 2005 à 18:39:23

Ben je suis joueur de EQ2 mais je trouve que Wow est fun quand même. on se prend pas la tête. Bon oki je ne suis que level 29 ^^
Mais un tres bon point positif à Wow par rapport a EQ2 est le non-chargement de zones. C pénible dans EQ2.

Sinon, pour la mentalité des joueurs, cela dépend peut-etre du serveur. je suis sur Archimonde et je peux te dire que depuis le temps que je joue j´ai jamais vu ce genre de gars qui dit " tg" des que tu demandes de l´aide. Je peux t´assurer qu´à chaque fois que j´ai demandé de l´aide ou un renseignement, j´ai eu plein de réponses positives. Il y a une très bonne ambiance, en tout cas sur Archimonde. Peut-etre à plus haut niveau, dans d´autres zones, ce n´est pas la même chose.
Enfin bon, pour l´instant je prend du plaisir à jouer à Wow, c le principal. Mais je suis tout à fait conscient qu´un jour ce jeu me prendra la tête et alors je changerai. Peut-etre reviendrais-je sur EQ2...

miccorr
miccorr
Niveau 10
08 juillet 2005 à 23:44:56

Oui mais c´est surtout sur les servers PvP que l´entraide est pas terrible.

tonton-thon
tonton-thon
Niveau 10
09 juillet 2005 à 10:35:06

Tant mieux si tu t´amuses Gorky :ok:

Mais c´est souvent l´effet WOW au début, plein de WAOU....pis après c´est là que ça se corse :(

Je parle en connaissance de cause. M´enfin bon, comme ça change d´EQ2 aussi, c´est ça l´attrait de la nouveauté ^^

gorky
gorky
Niveau 10
09 juillet 2005 à 14:42:50

Carrément d´accord avec toi Tonton. En fait je prends Wow comme un jeu à " court terme", ce qui est assez paradoxal pour un MMORPG. Je sais que dans quelques mois je changerai encore de jeu, peut-etre pour DnL ou alors un retour à EQ2 ; -)

Cirth
Cirth
Niveau 7
09 juillet 2005 à 15:59:36

erf moi qui voulais te voir mon nom c CIrith dans le jeu si quelque ve me voir lol

La vidéo du moment