CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débat] EQ2 - WOW

Tycot
Tycot
Niveau 4
21 janvier 2005 à 19:23:52

Peut etre est ce parceque l´ont a fait le tour de bon nombre de chose tu ne penses pas ? ^^

Psycho-Saico
Psycho-Saico
Niveau 7
21 janvier 2005 à 19:30:26

non je ne pense pas, c´est justement la logique que chacun applique.

Un exemple?

Shenmue sur dreamcast, c´est une sorte de RPG/aventure completement innvovant.

Tu incarne la vie d´un mec lors de son quotidien, avec tout ce que cela entraine et tu brode une histoire autour de ca. Le principe de jeu est tout a fait novateur et des plus jouissif.

Le probleme aujourd hui, c´est le manque d´immagination et surtout la peur de l´innovation :p

Tycot
Tycot
Niveau 4
21 janvier 2005 à 19:32:49

lol tu me ressort un exp dreamcast^^ je disais par la que bcp a été fait donc on ne peux plus innové de ce coté la et cela reduit la marge de manoeuvre ensuite il est claire que les producteur de jeux veulent pas trop se mouiller en copiant tel hit ils se disent qu´au pire ils limitent les dégats mais en faisant dans l´original ils peuvent se peter la guele ( regarde squaresoft avec son film c´est juste un exp^^)

Psycho-Saico
Psycho-Saico
Niveau 7
21 janvier 2005 à 19:46:02

squaresoft a innové en quoi avec son film? Ils ont fait une sur-production hoolywoodienne a 2 balles et en on payé les frais rien de plus.

Le nom de Final Fantasy n´était que commercial et absoluement pas fait dans le cadre de plaire aux puriste.

Et si ont peux toujours innover, seulement faut trouver l´idée rien de plus.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
21 janvier 2005 à 19:52:37

" ba y a 10 ans ( je parle sur console pas sur amstrad hein on ne pouvait pas s´offrire 15 jeux pas an"
Juste qu´il y a 10 ans on jouait tous sur Playstation et les jeux coutaient alors le même prix qu´ajourd´hui. Le prix des jeux ça fait 15 ans qu´il stagne plus ou moins.

" Aujourd hui ce qui est a la mode et qui facilite grandement l´immagination des developpeurs c´est le fait de produire toujours des suites"
AUJOURD´HUI??? Dsl mais ça de tout temps. Il y a des séries de 15 ans d´âges avec plus de 1000 jeux à leur actif ( !!). Juste pour rappel FF c´est quand meme 1987. Et même avant, tous les premiers jeux ont amené leur plétore de suite. En fait les suites sont plus rares maintenant. Quand j´étais petit je me tapais suite sur suite.

C´est une erreur de penser qu´il y a eu une époque où on a tout créé, c´est aussi faux que l´histoire de la création du monde dans l´ancien testament. Ca a pas marché sur une décimation mais sur une diversification. Les jeux se suivaient et se ressemblaient et de temps en temps un nouveau concept, apparition d´un nouveau genre. Il n´y a qu´une chose de vrai, c´est que de nos jours on sent moins la variété mais c´est compréhensible, on a déjà essayé tellement de chose. La nostalgie n´a à aveuglé personne, on peut regretter un gameplay brute de pomme et une difficulté aveugle, on peut pleurer les sonorités magiques d´un SOR ou ses premiers émerveillements quand on a commancé à tirer sur les pitits oiseaux de DH avec le chien qui faisait la grimace. Mais on ne peut pas dire que les développeurs n´en foutent plus lourd depuis que l´industrie du jeux s´est " mondialisé", et quitte à en faire raler plus d´un, je trouve plus de mérite à ceux qui ont développé le bancal Lament of Innocence que ceux qui sont à l´origine du premier Castlevania. De même l´exploitation des grosses licences ne datent pas d´aujourd´hui et il a tout juste fallu attendre que les pixels atteignent un nombre raisonable pour que Michael Jackson vende son image pour qu´on puisse faire des jeux sur lui.
Evidemment y a plus de daubes, on profite de la crédulité et de la passion pour certaines images du tout jeune public etc etc... Seulement voila le constat est là, il y a tout plein de joueurs comme vous et moi et une concurrence solide qui veut ramasser notre fric; seulement voilà, pour ça encore faut-il parvenir à nous convaincre.

COD_nemo
COD_nemo
Niveau 6
21 janvier 2005 à 21:13:12

Pour revenir au sujet, il faut se rendre à l´évidence, WoW est un jeu du dieu Blizzard, destiné comme ses frères à briller et dominer les autres jeux de sa catégorie. C´est inéluctable, A la longue seul WoW existera ( y avait il plusieurs jeux à la diablo ? y avait il des jeux de stratégie comme starcraft et warcraft réunissant autant de joueurs ? )
WoW a déja trop de fidèles, et cela ne va que renforcer son emprise sur le marché.

Tycot
Tycot
Niveau 4
21 janvier 2005 à 21:36:51

C´est justement cette notoriété qui va lui faire du torts à mon avis car il va en résulter un maeltingpot de tout et n´importe quoi nivo joueur j´iamgine.

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
21 janvier 2005 à 22:15:22

cod_nemo Posté le 21 janvier 2005 à 21:13:12
Pour revenir au sujet, il faut se rendre à l´évidence, WoW est un jeu du dieu Blizzard, destiné comme ses frères à briller et dominer les autres jeux de sa catégorie. C´est inéluctable, A la longue seul WoW existera ( y avait il plusieurs jeux à la diablo ? y avait il des jeux de stratégie comme starcraft et warcraft réunissant autant de joueurs ? )
WoW a déja trop de fidèles, et cela ne va que renforcer son emprise sur le marché.

:d) ENTIEREMENT d´accord avec toi. Le terme DIEU Blizzard me convient parfaitement , car c´est bien de cela qu´il s´agit , c´est LA SEULE boite que je connais qui n´as pas sorti LA MOINDRE DAUBE , ce que Blizzard sort , le peuple le vénère : Diablo , Diablo II, Lord of Destruction , Starcraft , Broodwar , Warcraft , Warcraft II , Tide of Darknedd , Beyond the Dark Portal , Warcrarft III , Frozen Throne...y a pas une seule merde là-dedans , et tout ces jeux sont encore joués en nombre sur B.net et Blizzard je le rapelle est le premier concepteur, producteur à GRATUITEMENT avoir offert des serveurs de jeux gratuits pour les joueurs...c´est dire que les gens de Blizzard sont consciencieux et sortent des produits de QUALITE.

Tycot Posté le 21 janvier 2005 à 21:36:51
C´est justement cette notoriété qui va lui faire du torts à mon avis car il va en résulter un maeltingpot de tout et n´importe quoi nivo joueur j´iamgine.

:d) Pas d´accord , regarde sur Diablo II par exemple , il y a eu un bon nombre de boulets mais une sorte de selection naturelle se fait , car c´est valable pour tous les jeux on-line : quand tu passes du temps à leveler un perso ( ce qui est généralement fort long dans un MMO), que celui-ci commence à avoir sa petite réputation , tu n´as pas envie de te faire griller ton perso et de devoir en recommencer un autre , et ca fait longtemps déjà que Blizzard à manifesté une volonté active d´empêcher les boulets de nuire , ils n´hésiteront pas à fermer purement et simplement les accomptes des gens à problèmes , je suis prêt à prendre le pari. De plus la population convenable fera le tri d´elle même , on a très vite une réputation ( bonne ou mauvais) dans un MMO , tout le monde se connait au bout de quelques mois et les emmerdeurs aussi sont connus et traités de la manière qui convient , donc non je ne me fais pas de soucis pour ça , entre les chiens de garde de Blizzard et les vraie communauté de WoW , les TDC auront beaucoup à faire pour nuire , disons juste qu´au début on les subira probablement un petit peu le temps que les choses se mettent en place , car il ne faut pas se mentir non-plus , le fait qu´il y ait du PvP , ca va attirer les boulets , du moins au début , mais vraiment , je ne m´en fait pas :-)))

Psycho-Saico
Psycho-Saico
Niveau 7
21 janvier 2005 à 23:58:37

les idées faites.........

C´est du Blizard alors c´est du tout bon....

J´avais dit pareil pareil pour FFX, c´est du square donc c´est du tout bon, a croire que les choses change mes amis :ok:

WoW c´est marant, ca passe le temps, mais l´interet apres quelques heures de jeux, moi je le cherche encore ^^

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
22 janvier 2005 à 00:54:08

Je parle pas en terme d´idées toutes faites , j´argumente , et je donne des exemples , donc , statistiquement , vu que Blizzard est pour l´instant sur un sans-faute , statistiquement WoW sera dans la lignée du sans-faute , il n´y a pas de courbe montante ou descandante , Blizzard se maintient depuis le début et ce quel que soit le style de jeu.

Par contre tu me parles de Squaresoft , la par contre on est LOIN du sans-fautes , désolé mais les jeux de Square sont vraiment très inégaux les uns par rapport aux autres , certains sont de vraies tueries ( FF VI , FF VII) , d´autres sont à pleurer ( FF VIII , FX-II), donc là ta comparaison ne tiens pas la route.

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
22 janvier 2005 à 00:56:04

Enfin biensûr ce n´est que mon humble opinion , je suis certain que je vais trouver des gens pour me contre-dire , mais gardons à l´esprit encore une fois que je ne fais pas du cas par cas , je prend des généralités qui touchent plus ou moins la majorité des gens , car si on prend au cas par cas on trouvera toujours quelqu´un pour aimer une daube sans nom ca c´est certain.

cuisto
cuisto
Niveau 6
22 janvier 2005 à 01:00:38

Humm nan ca va pas la puisque tu juges le parcours de Blizzard sur des milliers de joueurs alors que tu juge Squaresoft que sur ton avis. La preuve j´ai bien aimé le FF VIII, par contre j´ai trouvé completement raté le IX ( au niveau des invocations et limites :s )

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
22 janvier 2005 à 01:04:39

Ben non cuisto justement j´ai bien précisé que je généralisais , il est de notoriété publique que FF VIII est le moins bon de la série directement suivi de FFX-II , je parle dans le coeur des joueurs , pas des test sur papier.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
22 janvier 2005 à 02:13:15

Ouh là là mais où ça va. Comment vous pouvez lancé comme ça FF8 ou FF9 ou FF10 ou 11 ou 12 je m´en fous sont des merdes? Et comme ça en plus. On a le droit de pas aimer un FF ou d´en aimer plus qu´un autre mais objectivement tous ces jeux là ont encencé leur monde. Et c´est pas parce-que c´est des FF car oui Square sait aussi faire de la merde, il l´a fait mais sur d´autres jeux. Votre frustration pour tel ou tel jeux n´a pas de place à avoir dans votre avis, les joueurs qui jouent aux FF depuis le premier sont tous d´accord qu´ils n´ont pas démenti la série et là sur un débat WOW-eQ2 je lis FF8 c´est de la merde non FF9 c´est le pire... On se croirait sur le topic quel est votre FF préféré qui n´a plus besoin d´un jeu FF apparemment pour faire son apparition. Dans le test de JV.com on peut lire sur FF9 le meilleur FF jamais inventé kel objectivité!! Et la saga FF ne s´est pas taillé une réputation dans la dualité de ses épisodes mais dans la finalité de sa conception qui le différencie tant des autres RPG misant moins sur la trame scénaristique. Voila moi pour moi le meilleur RPG au monde est Fallout 2, c´est vrai, je l´affirme et aucun autre RPG n´a de valeur à côté à mes yeux. Le dieu Interplay est certainement le dieu le plus puissant et le dieu Blizzard ne peut etre qu´un serviteur de ce dieu plus puissant. Vous voyez où je veux en venir...

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
22 janvier 2005 à 02:20:29

" Ben non cuisto justement j´ai bien précisé que je généralisais , il est de notoriété publique que FF VIII est le moins bon de la série directement suivi de FFX-II , je parle dans le coeur des joueurs , pas des test sur papier."

Et bien quelle assurance. Il me semble que c´est le plus décrié par la critique en effet. Mais pour ce qui est des joueurs FF8 a été le plus vendu, le plus longtemps vendu et le plus soutenu par les joueurs. On a d´ailleurs parler d´une " mode" qui consistait à dire finalement que FF8 était le fleuron de la série. A l´image des musiques décriés d´abord puis considéré comme les plus belles compositions depuis le 6 jusqu´au 10. Pour avoir longuement joué au FF depuis le 6 je serai incapable de dire lequel j´ai préféré mais j´ai remarqué à quel point les joueurs s´obstinaient à défendre le premier épisode de la série auquel ils ont joué. Maintenant peut-etre que tu as les moyens de pénétrer le coeur des joueurs pour en sortir les vérités profondes.

Psycho-Saico
Psycho-Saico
Niveau 7
22 janvier 2005 à 03:27:10

Anticopy cite moi une vrai daube de squaresoft s´il te plait? ( je ne parle pas de ce que toi tu n´a pas aimé, mais d´un véritable floppe commercial-sans parler du film)

Blizard, hummm moi je peux pas blairer diablo2, ca n´est pas pour autant que je dis que c´est une daube, c´est simplement que c´est pas mon style de jeu, je n´accroche pas. Starcraft? je hais les str, mais je respect le soft car au japon entre autre c´est le loisir numéro 1. Warcraft, str....je passe aussi.....pour le reste je n´ai meme pas testé ^^

Tout ca pour dire que blizzard c´est lancé dans l´aventure cette fois ci, car le monde du mmorpg differe quand meme grandement du rpg ou str traditionnel. Ils n´ont aucunes experience dans le domaine, apres je dis pas que wow c´est une daube, loin de moi cette idée, je dis simplement qu´il ne faut pas se référer aux dev. du jeu.

Certains sont catégorique sur le fait que wow soit le meilleur, je pense qu´ici il ne s´agit pas de comparer deux jeux afin d´élire le meilleur, non, ici nous sommes la pour donner notre avis en citant notre préférence rien d´autre.

J´aime bien wow, c´est sympatique comme jeu, mais je préfere de loin EQ2 qui pour moi est beaucoup plus riche dans le jeu en groupe, dans le travail fourni sur le background en général, et l´univers est tout simplement sublimissime. Ca reste mon avis, je respect parfaitement le fait que l´on puisse préféré wow, car chaque jeu a son publique, et heureusement, c´est ce qui fait de nous des etres uniques :p

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
22 janvier 2005 à 09:43:53

Je n´ai à aucun moment donné un avis personnel sur les FF puisque j´ai fais un comparatif de la ligne de qualité des soft entre deux boites qui pèsent lourd sur le marché du jeu video , faut rester un peu objectif et pas parler en Fanboy non-plus...

( mais je fais quand même remarquer que je n´ai pas parlé de MES gouts en ce qui concerne les FF contrairement à ce que tu sembles croire Kriegor les propos que j´avance sont tirés de statistiques du sondage d´un fansite anglo/japonais que j´avais trouvé il y a quelques mois mais bon vu que j´ai plus le lien et que tu m´as l´air de parler en fanboy ca sert à rien que je discute tant que je t´aurai pas mis le lien sous le nez, pas besoin que j´aie le moyen de sortir les vérités profondes du coeur des joueurs...et comme je suis ici pour discuter et pas pour prouver chacun de mes propos autant que j´abandonne, j´éprouve pas la nécéssité d´avoir le dernier mot...)

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
22 janvier 2005 à 12:01:18

( tant mieux parce-que je ne suis pas fan de beaucoup de chose, tout au plus des MGS et de Fallout 2 mais certainement pas des ff. Seulement tu l´auras remarqué j´aime bien que tout reste objectivement vrai et FF8 qui a été apparemment le plus apprécié de la série, ne peut pas être écris ici comme le plus décrié. Quand à mon avis personnel qui n´a rien à voir là-dedans, je n´ai trouvé aucun FF mieux qu´un autre et je suis d´accord sur tous les points négatifs trouvés au 8 par ses détracteurs, sauf peut-etre pour les musiques qui sont effectivement parmis les meilleurs de la série. Et pour ton sondage anglo-japonais, si tu le souhaites je m´engage à te fournir dix liens qui prétendent exactement l´opposé. Tu sais comme moi que l´objectivité a été banni de ce monde depuis l´age de la création.)

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
22 janvier 2005 à 12:28:52

Non non inutile de me fournir de liens pour étayer tes dires , j´attends qu´on ne mette pas en doute tout ce que je dis , alors la moindre des choses c´est de faire confiance aussi à mes interlocuteurs quand je les apprécie :-)

Remarque que comme quoi d´un site à l´autre les sondages ( ou d´un continent / pays ? ) peuvent varier de A à Z , et d´un avis perso ( mais là c´est vraiment perso, c´est pas une information trouvée quelque part c´est juste l´idée que j´en ai : je pensais sincerement que le plus apprécié de tous c´était FF VII) .

Sinon on devrait en revenir à EQ2 vs WoW car au fil des post on perd le sujet principal :rire:

Bref je retourne IG là...des gnolls à tuer pour la lore and legend :cool:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
22 janvier 2005 à 13:50:49

" je pensais sincerement que le plus apprécié de tous c´était FF VII"

Les raisons sont purement humaines. Déjà tu regardes la population des filles sur les FF, d´aucune te dira que son préféré est le 8 et sa représente un joli pourcentage. S´ajoute un grand nombre de joueurs européens ayant raté " le phénomène FF7" et voulant se rattraper sur le 8 ou les joueurs japonais qui émergeaient de Dragon Quest abandonnant leur préjugé sur la série de Square. Et comme je l´ai déjà di on défend souvent son premier FF, c´est lui qui fait vivre le premier choc de la série. Se termine ce catalogue par les amateurs de rpg tendance réaliste ou tendance tou cour ou tendance metalofashionréalistic etc ^^.

Tout ça pour dire que tu n´as pas à t´inquiéter pour tes goûts, ton site n´est surement pas visité par ces catégories de joueurs mais au moins c´est comme ça qu´on se rend compte à quel point la communauté est large ce qui explique que des débats comme WOW Vs eQ2 puisse exister.

Moi aussi je t´apprécie, ne vois jamais la moindre prétention de ma part de douter de tes sources ou d´imposer mon avis meme si des fois je me dis que je devrais tourner mes phrases autrement. ^^

La vidéo du moment