CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débat] EQ2 - WOW

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
20 janvier 2005 à 21:01:57

Moi g commencé à jouer sur les master system et autres nes et j´ai vu les graphismes changé. Je fais peut-être parti de cette génération immature mais quand j´ai vu l´intro de WOW oui j´ai eu une furieuse envie d´y jouer, qui est retombé juste après ( avec les vidéos des images du jeu...). Maintenant on est tous différent, c´est vrai que moi j´adore m´émeirveillé devant un décor sublime, un béhémoth géant aux formes droites savamment courbés par les reflets de l´eau tandis que sa partie supérieure déchire les vagues. J´ai adoré par exemple quand je me suis lancé dans Morrowind voir un ciel nocturne si beau, un coucher de soleil si songeur et des tempêtes de sables si poétiques. J´aime dans eQ2 me laisser transporter dans le regard éclairé et pourtant sombre, impression magnifiquement rendu si ce n´est l´un des plus beau effet, d´une elfe noire. Oui j´aime tout ça, les jeux que j´achète ont intérêt à être riches et passionant mais ils ont aussi intérêt à être beau. C´était juste l´occasion pour moi que l´attention que certaines personnes portent sur les graphismes n´ait pas du à une immaturité du à une incursion violente et récente dans le monde du jeux-vidéos, j´ai 16 ans de jeux derrière moi, j´ai commencé sur les jeux les plus simples et j´ai apprécié chacune des évolutions technologiques qui ont amené le jeu à devenir ce qu´il est et je continuerai à le faire.
Voilà, fin de l´apparté.

tonton-thon
tonton-thon
Niveau 10
20 janvier 2005 à 21:04:55

Personnellement, je suis pas un fan de Warcraft, mais niveau graphismes, j´adore :coeur: , c´est mignon tout plein :)

Mais ça ne fait pas tout...

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
20 janvier 2005 à 21:42:24

Hum, c´est pas très clair ce que j´ai écris. :p)
J´ai tapé ce que je pensais au moment où ça me venait à l´esprit et il y a des ommissions. Mais au moins vous savez que c´est sincère.

Tycot
Tycot
Niveau 4
20 janvier 2005 à 22:09:21

Et bien comme nombre d´entre vous l´ont dit c´est avant tout une question de gout qui départagera l´avis de chacun . Pour ma par j´attendais wow avec impatience depuis que j´ai arété daoc ( l´ambiance devenait abominable notament avec toa qui as litéralement pouri le jeu à mon sens ) breft je commencais à voir le bout du tunel puisqu´il sort le moi prochain . Je ne voulai même pas entendre parler d´everquest 2 pourquoi ? et bien pour plusieur raisons la première est sipmple et vous allez sans doute m´engueler mais ce sont tout simplement les rumeurs à propos de celui ci . J´avais entendu pas de pvp donc ca racourci le jeu ( enfin ca je m´en fou un peu car c´est pas vraiment mon tripe pour avoir des mecs qui piquent des crises je prefere l´ambiance cool du pex entre amis^^) ensuite la configuration de malade requise ( encore une fois une erreur ) etc etc . Ma copine me tanant à son sujet depuis pas mal de temps je me résous à aller voir un peu partour ce que les gens en disent forum officiel et autre . Et la j´ai craqué au début srtout pour faire plaisir à ma petite amie qui avait l´air bien tenter ^^ Bref on se lance dedans et la je dois avouer que je n´ai pas été déssu . Certes il est pas évident mais le systeme de combat est tout bonement génial , tu t´emmerdes pas devant ton pc comme dans un FF XI la grace des persos est manifeste les technique de combat suivant ton arme est tout bonnement génial .
Vous allez me dire que j´ensense everquest 2 sans rien connaitre à wow je vous l´accorde mais plutot dificile car non sortie en france et je n´ai pas été retenu pour la béta . Mais le plus gros point noire de celui ci vient à mon avis du fait qu´il veut démovratiser le mmorpg . C´est ce succé sans précédent pour ce type de jeu qui va ammener boulet et autre gamin de 10 ans sur le jeu et franchement j´ai pas envie de ca . Ce que l´on recherche dans un jeu on line c´est une certain comunication , le délire entre amis ( ce qui était le cas dans daoc au début il faut le dire^^) l´entre aide , un monde bien simpa bref ne pas s´emmerder et vu qu´everquest 2 a la réputation d´être assez corsé donc logiquement nous avons afaire à des personnes plus acharné et sans doute majeurs tout simplement car bon nombre de ceux ici aujourd´hui sont des ex joueur de everquest 1 je ne vous explique pas ma logique n´est ce pas^^ .
Bref everquest est prenant et nivo ambiance il est tout a fait ce que je recherche je ne fait pas de comparaison objective car je ne connai pas le second je vous di juste mon impression .

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
20 janvier 2005 à 23:14:19

Apparement j´en ai touché plus d´un en parlant de maturité :rire:

Mais bon les gars , quand je parle de maturité faut relativiser , j´ai pas dit que c´était anormal d´aimer qu´un jeu soit beau et / ou corresponde au standard de son époque. Ce n´est pas parce qu´on apprécie un beau jeu qu´on est imature ( d´ailleurs je n´ai pas utilisé ce mot , j´ai suggéré que les gens un peu plus murs abordaient les choses d´un autre oeil et par rapport à cela , se fesaient une opinion qui prenait plus en compte d´autres aspects d´un jeu que celui des graph).

Perso j´ai aussi quelques années de jeux vidéos derriere moi ( j´ai commencé avec un spectrum sinclair 48K pour les connaisseurs), donc , c´est pour vous dire si des jeux carrements MOCHES j´en ai joué , et un paquet même. C´est probablement à partir de là que j´ai appris à ne pas me fier de trop à l´aspect graphique des jeux puisque à l´époque on avait pas le choix : tout était moche , sans exceptions , pour s´immerger dans un jeu fallait une bonne dose d´imagination parce que les gros carrés clignotants c´est pas le top pour s´imaginer en tant que super héros sauveur du monde donc forcement mon attention se portait sur d´autres détails , plaisir de jeu , système , maniabilité , musique ( en général de superbes bip bip), etc...et il est fort probable que ce conditionnement m´est resté au point que je fais souvent passer les graph au second plan pour décider si un jeu me plait ou pas :rire2:

Mais bon , en aucun cas je ne reproche aux gens d´aimer l´esthétisme dans un jeu , moi aussi j´apprécie un jeu qui est beau. Cela étant , je trouve dommage de voir des jeux creux dans leur contenu ( il n´est pas ici question de EQ2 qui lui est bien fourni au niveau du contenu) avec des graph plutot réussis remporter un succès commercial auquel ils n´ont pas droit...bref...je m´éloigne du sujet je pense :-p

rogue_leader
rogue_leader
Niveau 1
21 janvier 2005 à 10:21:53

ça c´est clair, faut être honnête, EQ2 est graphiquement très réussi ( je n´arrêtais pas de faire des screenshots) et les 50 places du journal de quêtes semblent parfois limitées :p
J´avoue que si je fais un choix c´est parce que je ne tiens pas à payer 2 abonnmts et que mes potes aiment plus WoW...Legaia ( coucou de la part de Juste) va me manquer.
Je me suis bien amusé sur EQ2, pas de souci sur ce point. je regrette que mon avis d´hier n´ai fait étal que des points qui m´ont déçu... sans doute la mauvaise humeur de travailler sur Mac.

Pour revenir sur la traduction...non l´anglais n´est pas un problème en général ( je suis en master d´anglais dc ça ne me dérange vraimt pas) mais là où ça devient chaud, il faut le reconnaître c´est quand on te demande d´aller tuer un certain type de mob ( en angl) et que le mob est renommé en français de façon assez libre... cherche le mob ^_^!

Moi aussi je suis un vieux de la vieille sur les jeux videos...et elle est loin l´époque de l´atari 2600 ou de la colecovision :) où on jouait en 16 couleurs. Tout ça pour dire que quel que soit le mmo que vous préférez, c´est pour des raisons personnelles et que c´est chacun ses oignons comme on dit. Vive le plaisir addictif du MMOrpg ! !
D´ailleurs, en parlant de ça... vous arrivez encore à jouer offline ou comme moi vous vous sentez seuls et isolés devant l´écran en reprenant un pad??

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
21 janvier 2005 à 10:27:07

Oui oui je joue encore offline , il est hors de question pour moi de passer à coté de certains bon jeux ! Mais bon il est vrai que dans ces cas là j´hésite quand même en me disant : allé le temps que tu passes sur le jeu XXX tu pourrais le mettre à profit pour progresser sur EQ2 ou WoW , mais bon j´ai fait l´erreur à la sortie de EQ1 je ne jouais plus qu´à ça et après je l´ai regretté parce que j´avais raté plein de bon jeux.

Psycho-Saico
Psycho-Saico
Niveau 7
21 janvier 2005 à 11:41:22

>>D´ailleurs, en parlant de ça... vous arrivez encore à jouer offline ou comme moi vous vous sentez seuls et isolés devant l´écran en reprenant un pad?? < <<<

--> Moi c´est plus ou moins le cas! Lorsque je me fais un RP classique que ca soit sur console ou sur pc, je me sens bien seul, meme si le scénar d´un jeu solo est toujours bien meilleur, l´absence de contact humain me manque cruellement. Le premier jeu qui m´a lancé dans le online était Phantasy star online sur dreamcast, et depuis je priviligie grandement le multi au solo. Je dois dire que le jeu vidéo prend une dimension completement différente, et de ce fait j´ai vraiment du mal a me refaire du rpg solo bien qu´étant un fan incondissionnel de chrono cross, FF, Shenmue, Secret of mana etc.... j´ai bien du mal a vraiment rester sur le jeu comme je le faisait avant, ou je pouvais passer mes nuits dessus.

Cela dit je continue tout de meme les jeux genre Street fighter ( grand grand fan ^^) ou bien PES avec mes amis, mais sinon par exemple j´avais acheter FFX et je ne l´ai jamais fini, car je n´ai pas la liberté que propose un MMO et je n´ai plus d´interaction avec des gens réels et ca me manque ^^

rogue_leader
rogue_leader
Niveau 1
21 janvier 2005 à 11:51:17

Clair que les jeux de bastons manquent online ^-^.. perso, je fais encore des lan et qq jux multi avec des potes à la maison, je ferais ss doute le prochain zelda sur cube mais le mieux c´est encore les mmo avec des potes irl :D

Mageyureka
Mageyureka
Niveau 4
21 janvier 2005 à 11:54:35

honnêtement je suis d´accord avec toi....c´est vrai que de passer au multi a solo ca fait tout bizarre cependant les rpg solo sont tout aussi bien...c´est vrai que c´est pas la même ambiance qu´un MMO mais ca reste du rpg et franchement si les rpg solo devait disparaitre je serais très triste.....c´est vraiment dommage que tu n´est pas fini FFX car c´est vraiment un bon rpg c´est le premier FF que j´ai joué(bien entendu ensuite j´ai fait le célèbre FFVII...) et j´étais vraiment content quand ils ont annoncé la suite du X le X-2...je trouve l´histoire de yuna et tidus vraiment magique......
voilà désolé de mettre écarté du sujet.....

Mageyureka, wizard lvl 24, queynos, everquest2....

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
21 janvier 2005 à 12:06:18

En fait c´est le célèbre FFVI, le 7 n´a de délèbre que le passage à la 3D mais dans le meme genre le 8 et le 9 sont... incontournables. Tout ça pour dire qu´il y a une foule de jeu solo à côté desquels je ne peux pas passer, le prochain MGS3 en tête de liste. Et non, je n´ai jamais remarqué de " sentiment de solitude" sur un jeu solo. ^^

A par ça, vous faites un gros HS mais je crois que le débat touche à sa fin.

Psycho-Saico
Psycho-Saico
Niveau 7
21 janvier 2005 à 12:28:50

FFX moi je l´ai pas trouver extra perso, bien sur le scénar est travaillé, les cinématiques sont magnifiquent, mais pour moi ca ressemble plus a un conte interactif qu´à un rpg.T´es quidé de A à Z et parfois tu passe plus d´ue heure sans jouer vraiment.
FFVI bien sur est remarquable, le VII égallement car c´est un mélange d´humour, de magie, d´ambiance unique, de scénar remarquable, de persos charismatiques, d´invoquations de follies, et puis passer plus de 100heures sur un rpg solo moi je dis bravo square :p
Le XIII et le IV restent cultes, bien qu´un niveau en dessous du XII pour ma part :p

Psycho-Saico
Psycho-Saico
Niveau 7
21 janvier 2005 à 12:31:21

je voulais dire:
le VIII et le IX restent cultes, bien qu´un niveau en dessous du VII pour ma part :p

désolé j´ai du mal aujourd hui ^^

Pacda-Manic
Pacda-Manic
Niveau 10
21 janvier 2005 à 13:03:34

Pareil pour moi FF VII reste le meilleur niveau scenar....

Sinon est ce que je joue en off line.. oui ça m´arrive, et bisarrement beaucoup sur les jeu de strat.. rome total war ou war hammer danw of war recement et que je deteste jouais en multi ( oui je sais ça peut vous paraitre bisarre mais c´est comme ça)

J´ai pas testé HL2 et j´aimerais bien le faire mais c klr que je ne mettrais pas 60 euros dans ce jeu pour une 20 heure de jeu parceque apres je sais que même en multi j´y jouerais peu..

Par contre j´ai jouais 2 ans a BF 42 dont une bonne partie dans une team, team qui est devenue guilde sur EQ2 et j´ai vraiment kiffé c´est même BF qui m´a ammené au mmo, et il est clair que BF2 sera sur mon DD et que nous jourons en même temps a EQ2 et BF2... mais vous allez me dire BF2 c´est un jeux on line.. oui c´est vrai je me suis eloigné du sujet lol!!

tonton-thon
tonton-thon
Niveau 10
21 janvier 2005 à 13:14:19

Moi en moment, j´alterne entre Call Of Duty solo et réseau avec ma team, encore un peu de Medal of Honor en réseau aussi. Un peu de Medal 2 aussi mais c´est une daube :nah:

Sinon offline, Half Life 2, Far cry, Doom3...et dire que j´ai failli me prendre Pirates et La bataille du milieu...

Alors imaginez EQ2 + WOW avec tout ça... :rire2:

NeMuL-
NeMuL-
Niveau 10
21 janvier 2005 à 15:43:25

Que fais tu encore ici alors?

Tycot
Tycot
Niveau 4
21 janvier 2005 à 18:13:06

Je trouve tjr les jeux offline interessant pour le scénario et j´essaie d´alterner les deux . Certain jeu valent vraiment le coup et ce sera dommage de s´en priver . On va dire que c´est completement diferent mais dans l´ensemble les deux sont trés agréable je trouve :-)

Psycho-Saico
Psycho-Saico
Niveau 7
21 janvier 2005 à 19:07:28

D´un autre coté RPG en ce moment y a pas foule, a part nous ressortir des suite purement commerciale y a rien de vraiment innovant :(

Tycot
Tycot
Niveau 4
21 janvier 2005 à 19:10:10

Ouaip ca c´est sur . J´aimerai remonter 10 ans en arriere pour cela les jeux avait une certaine saveur je trouve diferente d´ajd

Psycho-Saico
Psycho-Saico
Niveau 7
21 janvier 2005 à 19:22:13

ba y a 10 ans ( je parle sur console pas sur amstrad hein :p) on ne pouvait pas s´offrire 15 jeux pas an, donc on appréciait le jeu et on l´exploitait a fond. Aujourd hui, on joue a un jeu si y a un ptit truc qui nous chagrine on passe a un autre.....

Le plaisir de jeux s´en ressent forcément. Aujourd hui ce qui est a la mode et qui facilite grandement l´immagination des developpeurs c´est le fait de produire toujours des suites.....Tient Tomb raider ca a cartonner on va leurs en sortir tout une panoplie en innovent pour chacun de deux nouveau mouvement a lara ainsi que des map différentes mais aux principe identique. Ca manque d´innovation, on a juste un effort coté richesse du gameplay et technique du moteur graphique apres ca reste le meme principe.

Bien sur il y a encore du tres bon et heureusement, mais si tu regarde, tout est plus ou moins similaire. En éxagérent, daoc est un dérivé de EQ avec un system de PvP en plus, chacun des deux softs se piquent des idées et au finale on ne se retrouve jamais avec un produit véritablement unique, et je trouve ca bien dommage :p

La vidéo du moment