Apparement j´en ai touché plus d´un en parlant de maturité
Mais bon les gars , quand je parle de maturité faut relativiser , j´ai pas dit que c´était anormal d´aimer qu´un jeu soit beau et / ou corresponde au standard de son époque. Ce n´est pas parce qu´on apprécie un beau jeu qu´on est imature ( d´ailleurs je n´ai pas utilisé ce mot , j´ai suggéré que les gens un peu plus murs abordaient les choses d´un autre oeil et par rapport à cela , se fesaient une opinion qui prenait plus en compte d´autres aspects d´un jeu que celui des graph).
Perso j´ai aussi quelques années de jeux vidéos derriere moi ( j´ai commencé avec un spectrum sinclair 48K pour les connaisseurs), donc , c´est pour vous dire si des jeux carrements MOCHES j´en ai joué , et un paquet même. C´est probablement à partir de là que j´ai appris à ne pas me fier de trop à l´aspect graphique des jeux puisque à l´époque on avait pas le choix : tout était moche , sans exceptions , pour s´immerger dans un jeu fallait une bonne dose d´imagination parce que les gros carrés clignotants c´est pas le top pour s´imaginer en tant que super héros sauveur du monde donc forcement mon attention se portait sur d´autres détails , plaisir de jeu , système , maniabilité , musique ( en général de superbes bip bip), etc...et il est fort probable que ce conditionnement m´est resté au point que je fais souvent passer les graph au second plan pour décider si un jeu me plait ou pas
Mais bon , en aucun cas je ne reproche aux gens d´aimer l´esthétisme dans un jeu , moi aussi j´apprécie un jeu qui est beau. Cela étant , je trouve dommage de voir des jeux creux dans leur contenu ( il n´est pas ici question de EQ2 qui lui est bien fourni au niveau du contenu) avec des graph plutot réussis remporter un succès commercial auquel ils n´ont pas droit...bref...je m´éloigne du sujet je pense