CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débat] EQ2 - WOW

tigre-defender
tigre-defender
Niveau 10
19 janvier 2005 à 12:53:58

franchemen . . moi je jou a eq2 depui 3 jours et je le trouve vraimen super :p beau,des quetes plus ou moins fun , un choix assez vaste de personnages et de classes une duree de vie vraiment tres longue le seul bemol est que la traduction n est pas finie . . :) sinon je le conseil a tous les fans de MMO sinon pour wow je n y ai pas encore jouer mais on verra bien a sa sortie et sa m etonnerai qu il obtienne un beau 18 comme eq2 p-e que je me trompe et si c est le cas chapeau a Wow :p sur ce je retourne jouer ++ a biento ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2005 à 14:09:20

tigre-defender , on en reparlera quand tu aurra jouer pendant 1 mois .

RyugA
RyugA
Niveau 10
19 janvier 2005 à 14:23:35

Salut
Moi je joue a EQ2 et plus j´y joue plus jle trouve interressant parce que c´est pas un jeu qu´on peux juger des qu´on a un perso lvl 15 et que l ´on croit avoir tout vue du jeu.Certe il faut avoir du tps et que en 1 heure on fait rien mais bon si on veut jouer 30 min et arreter dans ce cas la autant pas prendre un mmorpg.Ensuite pour le choix entre Wow et EQ2 je pense qu´il faut teste les 2 et pas ce fier a ce que dise les gens.
dites moi si je dis des conneries :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2005 à 14:57:29

tu a raison quand tu dis qu´il faut les esseyer tout les 2 .
sinon tu dis une connerie en affirmant qu´on a pas tout du jeu qu´en on es lvl 15 ! ! certe on a pas vu toute les zones , mais on a vu comment le jeu tourne ect . ...

cordialement.

RyugA
RyugA
Niveau 10
19 janvier 2005 à 15:33:24

Wé je vois ce que tu veux dire on commence a connaitre le jeu et comment ca marche mais quand je vois des gens qui disent que ce jeu c´est trop nul au debut on tue 1 rat et 1 gobelin je trouve ca trop drole il montre leur niveau de reflexion ( tres bas..),enfin bon apres on dira ce qu´on veut mais merci de m avoir repris ; ).
Sinon je pense qu´il se vale pour le contenu ca depend ce qu´on recherche mais pr ce qui est des graphismes c´est pas comparable ca depend du style que la personne aime car on pourra tres bien voir des jeu tres beau en 3D mais certaines personnes trouverons un metal slug plus jolie ca depend des gouts.
dites moi si je dis vraiment des conneries :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2005 à 16:49:54

non la je dois dire que tu na pas dis de conneries :-))).

FreakyMonkey
FreakyMonkey
Niveau 3
19 janvier 2005 à 17:31:16

Je jou a EQ2 dpuit 1 mois et jadore ce jeux,jai fait la béta test américaine pendant presuqe 6 mois et + et je crois que ceux qui dises que EQ2 est lassan et que WoW semble le mieux... vous men reparlerai lorsque vou aurrez le meme nombre de temp...avec WoW je ne pouvi guarder un perso plus que lorsquil atteignuer le nv 24 avec EQ2 c totalement diff . ..coter graphi de WoW tout le monde dit que c moi bon que EQ2 et bien je leur repond C TOTALEMENT DIFFÉRENT ! !! WoW a guarder c caractéristique! qui est quelque peu style bande dessiner tandis que EQ2 veulent plus se pencher sur comment sa serai si sa serai vrai... voila se que je pense et je croi que coter contenu Eq2 l´emporte bien que WoW soit facile a jouer...

rfrund
rfrund
Niveau 4
19 janvier 2005 à 17:39:53

pffff attention les yeux la...quel déchiffrage....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2005 à 18:12:48

klair j´ai rien mais alors la rien compris ! !

tonton-thon
tonton-thon
Niveau 10
19 janvier 2005 à 19:09:33

un effort sur l´orthographe et la compréhension svp ou je supprime direct :nah:

C´est incompréhensible en même temps :ouch:

purée...

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
19 janvier 2005 à 19:25:36

Petite remise à l´heure : j´ai joué à la bêta de EQ2 , j´ai fait la release de EQ2 , je joue à la bêta de WoW et je ferai la release de WoW , je parle donc en connaissance de cause.

EQ2 est LOIN d´être ininterressant , au contraire c´est un jeu passionnant MAIS :

1) Sans groupe t´es une merde, quelle que soit ta classe , passé le level 20 tu pleures ta mère en priant pour trouver un mob solo de ton level , et encore quand t´en vois un y a déjà 5 autres joueurs qui lui sautent dessus épée au clair...
2) Pour le craft , sans interactions avec les bons artisans qui doivent être là au bon moment , tu peux rien faire.
3) Faut jouer entre 3 et 6 heures par jour pour réellement progresser
4) A force ( suis un ancien de chez ancien de EQ1) , c´est saoulant de camper DES HEURES , voir DES JOURS pour un rare mob ( uber en général) pour avoir son RARE drop pour te faire avancer ta quête d´un quanta , A MOINS de n´avoir que ça à faire.
5) Le PVP manque un peu quand même mais c´est pas primordial
6) Y a pas mal de TDC sur EQ2...la population varie entre : les kevins ( oui oui y en a un bon paquet aussi) et les uber-trouduculs qui daignent à peine te regarder si tu ne fais pas partie de leur connaissances ( et encore j´ai de la chance dans mon cas je connais PLEIN de monde sur EQ2 donc à la limite je suis même pas concerné mais le principe me saoule).
7) Ce jeu est génial , mais faut vraiment avoir du temps devant sois , beaucoup de temps.
8) Ne pensez pas que je critique pour la gueule , jouez plusieurs mois et vous découvrirez que ce que je dis est totalement vrai , mais c´est clair que c´est pas en arrivant au level 15 ou 16 qu´on peut se faire une idée , le vrai jeu commence seulement vers le level 35 / 40 , avant c´est de la " mise en bouche".

Donc toutes ces raisons me font me poser la question : je cancel ou je continue ? ( bin oui j´aime quand même bien EQ2 même si je me montre très critique.)

tonton-thon
tonton-thon
Niveau 10
19 janvier 2005 à 19:45:16

ouais clair Anti, ça peut se comprendre, je me rappelle qu´au début, t´étais satisfait d´EQ2 ( moi pas trop à vrai dire :rire2: ) et aujourd´hui les choses semblent s´inverser, EQ2 commence ( continue même) à te saoûler sur certains points alors que moi, plus ça va et plus j´adore.

Pourtant, je viens juste de passer lvl 20, j´ai repris le craft malgré la traduction tjs perfectible, je n´ai peut-être pas encore ( c´est même sûr) decouvert toutes les facettes de ce jeu, mais sur ce que tu dis, je voudrais rajouter que :

- Les groupes qui attendent les repop ( si certains pouvaient planter un panneau " mob reservé pour repop, kastoidla stp" ils se generaient pas :( ) c´est vraiment lourd : ça démontre que la mentalité parfois est vraiment limite. Je pense pas avoir tout connu, mais j´ai connu des supers moments comme d´autres, j´avais qu´une envie, c´était de me mordre l´oreille tant certains, je me demande quelle éducation ils ont eu, quesqu´il font IRL pour se la péter ou agir de la sorte IG... :doute: Oui y a du kevin et du boulet, c´est une évidence. Heureusement que certains relèvent le niveau.

- La traduction encore loin d´être parfaite ( ça avance petit à petit, mais pour le craft, y a des fois j´vous jure :fou: )

- Le pvp personnellement, j´y ai quasiment jamais goûté ( 2 min sur AC2, c´est vous dire ! ) , donc je ne peux m´exprimer là dessus, certains ne jurent que par ça, d´autres peuvent s´en passer...moi peu importe, j´en fais pas une priorité.

Apres le reste, je vais bien voir par rapport à ce que tu dis Anti, si je résonnerais comme toi ou non, tout ce que je sais, c´est que si EQ2 te fais douter, nul doute que WOW te permettra certainement de trancher sur ta position de continuer ou cancel EQ2.

Ton analyse à le mérite d´être clair, tu mentionnes des points sur lesquels je ne peux tous juger, mais tu n´as pas forcément tort sur tout...l´avenir nous le dira :p)

Moi plus ça va, et plus j´adore, même si tout n´est pas parfait.
Le jeu en lui même peut eventuellement changer par les patchs et rajouts des extentions, mais la mentalité, ça non, ça risque pas de changer :doute: : je me dis même à chaque fois que je rentre dans un groupe combien de temps avant la 1ère reflexion désobligeante?!

J´espère en tout cas qu´on pourra se croiser IG , sinon ce sera aussi sur WOW, car je suis sur la bêta, mais là j´y ai pas joué depuis vendredi dernier...la flemme de le lancer ? Pas le temps? Non, juste que je préfère EQ2 à l´heure actuelle, je jouerais plus à WOW dès qu´il sortira, ça c´est sûr...mais bizarrement, WOW, pour l´instant, c´est pas plus que ça :non2: . ..impression peut-être ^^

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
19 janvier 2005 à 20:16:29

Oui c´est sur , la release de WoW me permettra de trancher , mais bon j´ai déjà une BONNE idée de ce que je vais faire vu que je bêta-test WoW depuis quelques temps déjà.

Mais bon comme tu es aux alentours du level 20 , tu peux toujours essayer de / tell Lindana au hasard de ton chemin ( c´est une de mes reroll qui est dans les level 17 / 18 je sais plus, elle est Crusader).

Pour le reste , tu découvriras par toi-même en arrivant dans les level 35+ si le jeu continue à te plaire , car dans ces level là , le jeu devient VRAIMENT interressant , mais demande VRAIMENT beaucoup de technique , vu que les raid de guilde convenables commencent vers ces levels là.

Mais il est indéniable que EQ2 est un GRAND jeu avec des qualités INCONTOURNABLES , seulement je suis objectif , le système ne ME convient pas trop vu mon emploi du temps chargé.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
19 janvier 2005 à 20:50:22

Alors que moi mon emploi du temps :p) . ..
:dehors:

keuss10
keuss10
Niveau 6
19 janvier 2005 à 21:12:02

Salut,

Si tu aimes warcraft 3 et tu est fan de blizzard qui d ailleur pour moi et une des meilleurs boite de jeu video sur pc tu aimras wow!

Les graphisme c est normal et logique car c est univer warcraft!

Je pense que blizzard on fait fort pour les graphismes car ne demande pas une grande configurations et c est fait expres!

FreakyMonkey
FreakyMonkey
Niveau 3
19 janvier 2005 à 22:00:46

Reprise de mon intervention...

Je jou à EQ2 depuit presque 1 mois.J´ai testé la beta de WoW(version américaine)pendant plus de 6 mois.

Je trouve EQ2 bien plus interressant que WoW , beaucoup plus de contenue que WoW.Comme le crafting,les quest , plus vaste,le cote des class est bien plus déveloper,ect

En connaissance de cause je vous avourais qu´après 4 mois le jeux devient répetitif(Wow) .

Biensur WoW est plus facile de manihabilité comparé a EQ2

Nous n´avons rien a reprocher a blizzard sur le coté graphique,car ils voulaient avoir cette effet ´´bande dessiner´´.Tandis que EQ2 voulai plus se raprocher de le realiter ´´Comment sa serai si sa serai vrai´´

pour moi EQ2 serai le gagnant.mais mon petit doit me dit que jai tord et que WoW gagnera . ... :snif:

raviser vou.. je ne fait aucun favoritisme puisque je croi que WoW c´est quand meme du grand art,mais jai tout simplement peur que l´invention Blizzard vole tout les credit a EQ2 qui , je croi, mérite tout autant d´attention.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
19 janvier 2005 à 22:44:40

eQ1 a été le MMORPG le plus joué, eQ2 sera le MMORPG le plus joué meme si certaines personnes ne viendront que lorsqu´elles pourront enfin en profiter.

salada
salada
Niveau 7
19 janvier 2005 à 23:22:41

Ben pour savoir ca, il faudra attendre quelque mois / année.

Lotusssss
Lotusssss
Niveau 3
20 janvier 2005 à 00:06:23

trop confiant ici n´oubliez pas dnl qui d´après moi va exploser ( et le therme est aproprié) tous les mmorpg actuel :oui: ! je nvois pas d´autre solution, ce jeu est très beau très grand très complet et regroupe tous cqu´on peut attendre dans un bon mmorpg comme la pvp le rvr etc ( il est tard j´ai pas envi de ma lancer dans une liste des qualités du jeu ca serait trop long)
( pfff suis toute seule pour défendre dnl po juste venez m´aider ! )
:dehors:

keuss10
keuss10
Niveau 6
20 janvier 2005 à 00:38:43

Je pense que wow va battre tout les records sur les categorie jeux massivement online!

Deja au usa il a fait très mal a son concurent eq2 600000 exemplaire et qu en corée il fait aussi un carton alors que eq2 est inexitant en corée!

La vidéo du moment