CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débat] EQ2 - WOW

Pacda-Manic
Pacda-Manic
Niveau 10
19 mars 2005 à 16:17:05

Excuse moi de te dire ça mais EQ2 et WoW sont sortie en même temps, c´est juste que sur WoW ils ont rien foutu c´est pour ça qu´il a pas changer!!

ol101
ol101
Niveau 6
19 mars 2005 à 19:29:18

" On ne peut pas comparer un produit " nouveau" comme WOW à un produit qui a déjà subit moults transformations: Everquest 1 et 2."

===> euh la je ne suis pas d´accord , a part le fond historique d´EQ2 qui se base sur Eq1 , le jeu Eq2 est aussi nouveau que WoW.

Eq2 n´est pas une extension ou un revamping de Eq1 ( comme par exemple catacomb pour doac). C´est un jeu neuf a part entière.

C´est la société blizzard qui est nouveau dans le domaine du mmorpg contrairement a la société SOE qui en a déjà l´expèrience de par ses jeux précédents.

yapuednom
yapuednom
Niveau 7
20 mars 2005 à 10:40:41

Pacda-Manic everquest 2 est sortie 1 mois avant wow

mirouf31
mirouf31
Niveau 5
20 mars 2005 à 18:12:39

Salut a tous je suis nouveau sur ce forum donc veuillez ne pas me crucifier desuite s´il vous plait.

Yapuednom tu dis que eq2 est plus vieux que wow car il est sorti un mois avant mais il me semble que dans le monde des mmorpg qui sont des jeux sencés vivre plus de 5 ans, un mois c´est vraiment rien.
C´est comme si on disait a une personne que c normal que elle soit meilleure que son voisin car elle a une semaine de plus.

turbosbc
turbosbc
Niveau 1
21 mars 2005 à 01:26:25

En tout cas, n´ayant joué à aucun des deux jeux, je peux seulement dire ceci. Y´a quand meme bcp de joueurs qui se croient important car ils jouent à Eq2 et prétendent que wow est un jeu de noob et que si il n´y pas écrit blizzard sur la boite le jeu n´aurait pas ce succès...

Lol, au moins quand blizzard sort un jeu il est finalisé ( j´ai vu que la traduction d´Eq2 était pas terminée et qu´il y avait pleins de bugs, une honte pour un jeu payant, de qui se moquent t on?)

Franchement ça fait pitié: certes amidemoncul a pas l´air tres sympa mais gorky qui se pretend un vrai joueur ( lol) n´est franchement pas mieux...
Au vu des forums, la communauté fr de wow à l´air plus sympa ( y´a tj plus de monde donc plus de possibilités de tomber sur des gamers cools), car celle d´Eq2 à l´air bien fermée, bien éllitiste,avec pas beaucoup de joueurs ( fr je parle, et surtout de moins en moins de joueurs en fait) et c´est un probleme pour un jeu qui se veut jouable en communauté. Et puis combien de ferveurs défenseurs d´Eq2 ont déjà succombé à Wow???

Et puis, relol, ce n´est parce que wow s´est vendu 10*plus qu´Eq2 que c´est un jeu mauvais, auquel on colle l´éffigie de Mc Do direct sans réfléchir... Eq2 est éditée par quelle societé?? Sony, une société qui a les mêmes buts que Mc Do mais dans leur branche, alors que blizzard ne se consacrent qu´aux jeux eux au moins(c´est une boite moins grosse quoi). Alors, finalement, les joueurs d´Eq2, se sont peut etre eux les moutons, pour acheter un jeu édité pour une des plus grosses entreprises mondiales, et qui produisent des artistes comme Laurie? ( puisque q´apparemment certains de joueurs d´Eq2 pensent que les joueurs de Wow sont ça) ; )

RyugA
RyugA
Niveau 10
21 mars 2005 à 03:42:41

On vois que tu joue à aucun des en effet. Tu crois que Wow est un jeu fini, alors qu´il est bourré de bug en tout genre, enormement de joueurs se plaignent de ne pouvoir se connecter ( allez voir sur le forum jv.com de Wow), donc l´histoire que Wow est un jeu " carrés-fini" on me la fera pas.

En vu des nouvelles updates et du suivi d´Eq2 par ses concepteurs, on vois qu´on paye pas pour rien, contrairemnt a Wow où se service est " nul".

Ah tu dis aussi " il y a plus de monde donc plus de chance de tomber sur des gars bien" mais plus de chance de tomber sur des boulets aussi.

Enfin bref c´est pas trés bien argumenté tout ca.

yapuednom
yapuednom
Niveau 7
21 mars 2005 à 07:26:15

mirouf31 j´ai seulement répndu a l´autre qui disait que les 2 jeux était sortie en même temps..je sais tres bien qu´un mois de différence sa change rien...je comprend pas trop se que tu voullais avancer en tk...

RyugA server Fr c´est vrai que c´est de la merde mais moi perso je suis sur les server US et j´ai du service en masse. WOW a seulement des problemes de server en france c´est tout..le jeu n´a pas de bug.....

et pour les boulets sa je passe c´est une légende urbaine inventer pas des fans de EQ2 frustrer...

http://www.jxp.ca/nouvelles/page.php
idNouvelle=11043

la derniere nouvelle de EQ2 qui porte l´attention c´est sa....pas tres fort.. on pourrait dire..
lorsqu´on n´a plus idee pour attirer du monde...

http://www.jxp.ca/nouvelllles/page.php?idNouvelle=11154

yapuednom
yapuednom
Niveau 7
21 mars 2005 à 07:28:13

mirouf31 j´ai seulement répndu a l´autre qui disait que les 2 jeux était sortie en même temps..je sais tres bien qu´un mois de différence sa change rien...je comprend pas trop se que tu voullais avancer en tk...

RyugA server Fr c´est vrai que c´est de la merde mais moi perso je suis sur les server US et j´ai du service en masse. WOW a seulement des problemes de server en france c´est tout..le jeu n´a pas de bug.....

et pour les boulets sa je passe c´est une légende urbaine inventer pas des fans de EQ2 frustrer...

http://www.jxp.ca/nouvelles/page.php
idNouvelle=11043

la derniere nouvelle de EQ2 qui porte l´attention c´est sa....pas tres fort.. on pourrait dire..
lorsqu´on n´a plus idee pour attirer du monde...

http://www.jxp.ca/nouvelllles/page.php?idNouvelle=11154

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
21 mars 2005 à 10:08:32

" C´est la société blizzard qui est nouveau dans le domaine du mmorpg contrairement a la société SOE qui en a déjà l´expèrience de par ses jeux précédents."

:question:

C´es exactement ce que je disait! Tu ne fait répéter se que j´ai écris!

Blizzard: premier MMORPG produit par cette société. Produit de qualité qui va se développer.Politique commerciale respectueuse du client. Fait preuve d´une innovation constante.

SOE: plusieurs MMORPG à son actif. Expérience du MMORPG depuis plusieurs années déjà. Politique commerciale irrespectueuse du client. Ses deux MMORPG majeurs ( " Everquest 1 et 2" et " Star War galaxy") sont non-aboutis et en " constante misse en marche".

On a beau aimé les MMORPG, on ne reste pas moins des CLIENTS qui regardent le marché et la concurence. Et les CLIENTS çà recherche le meilleur qualité/prix... C´est comme ça!

Si vous voulez vraiment connaitre l´état d´esprit de SOE, allez sur le forum " Everquest: champions of Norrath". Puis faites une recherche sur BUGS.Vous comprendrez beacoup plus vite où je veux en venir...

Pour la derniére fois, je suis, vous êtes des clients qui payent pour un service. Et pour un service auusi cher que celui d´un MMORPG, on a le droit àun minimum de qualité quand même!

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
21 mars 2005 à 10:21:39

CLIENTS! Vous êtes des clients! réagissez mince!
Quand vous jouez à un jeu " offline" vous achetez le jeu point barre! Si le jeu ne vous plais pas ou que le style du jeu ne vous plais pas, vous rangez le jeu.

Mais là, vous payez un service.Vous louez un jeu! Et vous méritez que l´on prennne votre avis en compte!

Prenons un exemple: l´abonnement internet. Vous allez chez " wanadoo". Le service ne vous plais plus, vous en changez pour allez sur " free". Rien de plus normal et de plus banal!
Pourquoi ne serais ce pas la même chose pour un MMORPG!?
Blizzard a proposé un service plus attrayant que celui de SOE. Les gens ont tranchés et ont changés de jeu, c´est tout!

Pourquoi payer un service pour un jeu où il faut des heures et des heures de jeu pour réellement profiter du jeu alors quand face je m´amuse tout de suite avec un jeu ouvert et accessible?

Pourquoi jouer à un jeu trés beau mais contraignant alors que je peux jouer à un jeu moins impressionant visuellement mais beaucoup plus amusant? J´ai pas de fric à perdre moi!

Si Blizzard proposait un service si minable, pourquoi son autre rival " DAOC" propose une nouvelle extention " catacomb" qui améloire le jeu avec pas mal d´idée pompée sur WOW!?

Vous devez réagir comme ce que vous êtes: des CLIENTS! C´est le seul moyen de faire bouger les choses!

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
21 mars 2005 à 10:24:27

Mais vous faites se que vous voulez de votre argent aprés tout...

ol101
ol101
Niveau 6
21 mars 2005 à 11:29:40

Pickachiant a dit :"C´es exactement ce que je disait! Tu ne fait répéter se que j´ai écris! "

non !

vous compariez les " produits" , moi j´ai comparé les " sociétés".
Il faut être précis dans ce qu´on dit quand on s´exprime.

vous dites " Si Blizzard proposait un service si minable, pourquoi son autre rival " DAOC" propose une nouvelle extention " catacomb" qui améloire le jeu avec pas mal d´idée pompée sur WOW!? "
==> Daoc catacomb propose une extension avec des idées pompées sur la tendance des jeux MODERNES

à savoir:
. ..des perso revampé, réalistes , customisalbles => ca c´est dans EQ2 , pas wow

. .. des zones instanciées => ca c´est dans tout les jeux MMO nouvelles générations

. .. le gameplay...bof, a mon avis c´etait une réponse à donjon master 2, proposer un méga donjon pour les amateurs du genre, rien à voir avec wow. Et puis dans Eq2 on a bloodline chronicle qui sort 3 jours avant catacomb et qui offre le même genre de chose ( bon d´accord là c´est eq2 qui a du pomper)

Quand au service commercial SOE je n´ai rien a en redire, il est efficace , le produit évolue régulièrement dans le bon sens , les bugs sont corrigés dans le ou les jours qui suivent leur découvertes. La traduc est ce qu´elle est mais elle avance.

C´est bien gentil de prendre soin de nous, pauvres clients bafoués par SOE, mais je crois qu´on a assez vu passer ici de prédicateurs Wowiens pour savoir dans quelle catégorie les classer et en rester à notre conviction première : Eq2 est très bien on s´eclate dessus et sa communauté est en générale bien sympathique et on ne changera pas pour WoW.

Mieux vaut 2 vrais joueurs sur 1 server Eq2 que 1 million de Kevin/Gb/endoctrineurs/amidemon... sur 200 serveurs WOW !

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
21 mars 2005 à 16:03:09

Je ne fais de la propagande pour personne, je constate c´est tout.Je prend juste le regard d´un type qui doit se payer un service, c´est tout. Pour l´aspect " customisation" je pense que tu t´es mal renseigné.

En effet, il y a peu de modéles pour les personnages dans WOW, c´est un fait. En revanche il y a uun nombre purement incroyable d´items pour personnaliser son perso.

Il n´est pas rare de croiser des persos déguisés en maitre d´hotel, en noble, en pirate, en scaphandrier et autre chose...

On peut discuter pendant des heures sur " le mien est mieux que le tien" mais surement pas au niveau de la customisation des personnages, ça non!

Encore une fois je ne prend le parti d´aucun des " deux". Je prend le parti des gens qui racquent pour jouer.

Sinon, crois moi je fairait des éloges sur " Final Fantasy XI"!!!

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
21 mars 2005 à 16:08:23

Et avant que l´on me réponde j´aimerais que vous vous rapelliez que WOW est un premier jeu d´une entreprise dont c´est la premiére expérience. Au début on a toujours du mal...Il ne peuvent que s´améliorer! Un exemple: les graphimes de WOW ont étés récemment améliorés grâce à un effet de " glow" du plus bel effet! De plus des quêtes de hauts niveaux vont être implantés!

Est ce le cas de SOE qui a déjà plusieurs MMORPG a son actif? Je ne crois pas que cela soit probant!Je comprend votre attitude de fans, mais y´a un moment où il faut voir les choses bien en face...

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
21 mars 2005 à 16:10:03

Sinon je pourrais parler du côté carrément pas commercial à outrance de " Final Fantasy XI".

Ou de la super traduction francophone de " Matrix online"...

Non, non! Ce n´est pas de la mauvaise foi! :rire:

izzz
izzz
Niveau 5
21 mars 2005 à 16:10:59

je pense que WoW à attirer du monde à cause du bruit qu´il a fait, maintenant attendont quelque mois pour voir si sa change.

Quand à EQ2, j´y joue depuis 2 mois non stop, et je ne vois toujours pas ce qu´il as de mauvais ! Je n´ai pas encore croisé de cretin, que des gens sympa. Je n´ai pas et je n´essayerai pas Wow, mais juste une histoire de graphisme que je deteste mais c´est perso, c´est pas contre wow en particulier, mais à ce que j´ai lu, il me parait trop simpliste, mais bon chacun ses gouts, Bref, les 2 jeux sont bons, mais non pas le meme publics.

DOnc pas la peine de toujours s´embrouiller, vous ne vous entendrez jamais :)

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
21 mars 2005 à 16:17:37

Je ne cherche pas à m´enbrouiller avec quiquonque. Et je n´ai jamais dis que EQ2 était mauvais. Ni WOW d´ailleur!

Je tiens juste à vous faire ouvrir les yeux sur le fait que c´est quand même votre argent qui vous permet de jouer. Et en regard de cela, lequel de ces jeux est le plus adapté?

A vous de voir. Mais par pitié arrétez la mauvaise foi!

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
21 mars 2005 à 16:21:36

" Non je crois que je vais arrêter EQ2 , vu que la pluspart de mes connaissances et amis irl vont cancel leur accompte EQ2 pour aller sur WoW , donc autant que je m´investisse dans un jeu ou mes amis irl jouent...sans compter que EQ2 est saoulant par son coté beaucoup BEAUCOUP trop dépendant des autres classes , ca me pompe grave , surtout pour le craft...parfois j´ai que une heure devant moi pour jouer et je me log pas , ca n en vaut même pas la peine à EQ2 c´est à peine le temps de pêter un coup que je peux déjà déco , donc ce jeu m´interresse de moins en moins. A Wow même si on a que une heure devant sois un peu bouger et profitter de ce petit temps libre..."

" World of Warcraft" est un succés simplement car il est en phase avec son époque. Une époque où les gens n´ont pas forcémént le temps et les moyens de s´investir dans ce style de jeu. WOW est accessible aux plus grand monde grâce à un gameplay ouvert et parce qu´il peut tourner sur des machines de petites puissance.

Pourquoi est t´il si bon? Parce que les développeurs ont habilement observé le terrain avant de lancer leur jeu et qu´ils en recoltent les fruits. C´est aussi simple que cela.

izzz
izzz
Niveau 5
21 mars 2005 à 16:22:25

Moi je ne fait pas de mauvaise foi, je n´ai pas testé wow donc je ne peu rien dire, j´ai juste lu des articles dessus et il me parait simpliste.

Maintenant, je joue à EQ2 et personne ne me force, donc si je reste c´est que le jeu me plait, je suis pas con au point de payer pour une merde :)

comme je dit, les 2 jeux sont tres bons, mais pas reservé aux meme publics.

:salut:

tonton-thon
tonton-thon
Niveau 10
21 mars 2005 à 16:23:59

Il n´y a pas de mauvaise foi :-)
Juste que les deux jeux sont différents, et...complémentaires ( c´est mon avis).
Ceci dit, 2 MMO en même temps c´est chaud, mais niveau plaisir, c´est quand même :ok:

Par conséquent, c´est mon argent qui me fait jouer, et bien pour moi les deux sont adaptés à mon budget et à mon envie de m´ennivrer dans ces deux mondes :)
T´excites pas Pika :p)

La vidéo du moment