CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Danemark : circoncision = mutilation

Rodoudou
Rodoudou
Niveau 10
23 janvier 2014 à 19:42:57

La Société Danoise de Médecine Générale (Dansk Selskab for Almen Medicin – DSAM) a déclaré que la circoncision d’enfant à visée non thérapeutique constitue une mutilation.

Source : http://www.droitaucorps.com/medecins-danois-circoncision-mutilation

Rodoudou
Rodoudou
Niveau 10
24 janvier 2014 à 16:14:19

Up! La société médicale danoise a aussi prit position contre la circ des enfnats :)

[-Gally-]
[-Gally-]
Niveau 63
24 janvier 2014 à 16:19:17

oui, le tabou est tombé, c'est une bonne chose.
j'espère que d'autre pays suivrons.

MuslimMan2
MuslimMan2
Niveau 8
24 janvier 2014 à 16:23:54

Bah ils iront circoncire leur enfant dans un autre pays c'est aussi simple que ça. :hap:

Rodoudou
Rodoudou
Niveau 10
24 janvier 2014 à 16:25:04

Oui Gally! D'après l'actu récente, il semble que les pays nordiques soient à la pointe sur cette question, ce sont donc les premiers qui interdiront la pratique sur les enfants.

MuslimMan2 : sans commentaire.

PastisDeGauche
PastisDeGauche
Niveau 8
24 janvier 2014 à 16:26:13

Nul besoin de médecins pour s'en convaincre, une petite recherche sur le dico du mot mutilation suffit à établir une relation entre ce mot et la circoncision. :honte: Mais bon reconnaissons que les tabous ont cette capacité à entraver le cerveau de tout questionnement cohérent.

MuslimMan2
MuslimMan2
Niveau 8
24 janvier 2014 à 16:26:19

Bah de quoi ? tu préfères que les parents fassent ça eux même sans aucune expérience aux risque de causer de grave dommage physique au bébé ?

tu me dégoûtes ! :(

Grigrimechant
Grigrimechant
Niveau 10
24 janvier 2014 à 16:28:21

Suffit de prendre le pont pour aller en Suède ou bien l'autoroute pour aller en Allemagne :hap:

TheBarn
TheBarn
Niveau 7
24 janvier 2014 à 16:29:50

Pour que la mutilation se fasse sans trop dommage, il faut l'autoriser ? C'est ridicule!

Sinon, on peut aussi condamner pénalement les parents qui font procéder à une mutilation à l'étranger. Ça calmera les ardeurs de certains.

[-Gally-]
[-Gally-]
Niveau 63
24 janvier 2014 à 16:30:47

MuslimMan2 Posté le 24 janvier 2014 à 16:23:54

tout dépend du degré d'interdiction.
f'in déjà faut que ça soit reconnu comme mutilation, ça arrive petit à petit.

MuslimMan2
MuslimMan2
Niveau 8
24 janvier 2014 à 16:33:34

Ouai en gros tu proposes de condamner les parents qui prennent des décisions pour leur fils quand il n'est pas apte à en prendre lui même. :hap:

Y'a pas de mot pour désigner ce que je ressens, je trouve ça tellement aberrant, l'expression " mêle toi de ton cul " n'auras jamais eu autant de sens qu'aujourd'hui je pense. :noel:

TheBarn
TheBarn
Niveau 7
24 janvier 2014 à 16:36:45

Si demain j'ai envie d'arracher le bras de mon gosse car une religion me l'ordonne, l'Etat devrait pas me condamner selon toi ?

MuslimMan2
MuslimMan2
Niveau 8
24 janvier 2014 à 16:36:49

Sinon vous vous rendez compte que les parents des gosses qui se font circoncire n'en ont rien à foutre de l'avis de personne inconnu au bataillon hein ? :hap:

'Fin je sais pas moi, vous payez leur facture ? vous allez élever leur enfant ? :hap:

LeMecPlusUltra
LeMecPlusUltra
Niveau 10
24 janvier 2014 à 16:37:02

Si ce qui est dit ici : http://www.droitaucorps.com/consequences-effets-psychologiques-circoncision

..est vrai , c'est inquiétant quand même !

MuslimMan2
MuslimMan2
Niveau 8
24 janvier 2014 à 16:38:25

TheBarn :d) Cette comparaison n'a aucun sens, si tu arraches le bras de ton gamin, il seras handicapé à vie et la pour le coup dans la vie de tout les jours, ça seras pas simple à vivre.

Slevin_
Slevin_
Niveau 10
24 janvier 2014 à 16:40:27

Il y a une difference entre prendre une decision pour ses enfants, dans leur interet, et leur imposer une mutiliation au nom de la religion, qu'ils ne partageront peut etre pas plus tard, en niant leur droit de disposer d'eux meme.

MuslimMan2
MuslimMan2
Niveau 8
24 janvier 2014 à 16:40:32

LeMecPlusUltra :d) Je crois qu'ils ne connaissent pas les anesthésie ou ce genre de chose qui t'empêche de ressentir la douleur. :hap:

]Argorh[
]Argorh[
Niveau 10
24 janvier 2014 à 16:42:14

MuslimMan2 Voir le profil de MuslimMan2
Posté le 24 janvier 2014 à 16:33:34 Avertir un administrateur
Ouai en gros tu proposes de condamner les parents qui prennent des décisions pour leur fils quand il n'est pas apte à en prendre lui même. :hap:

Y'a pas de mot pour désigner ce que je ressens, je trouve ça tellement aberrant, l'expression " mêle toi de ton cul " n'auras jamais eu autant de sens qu'aujourd'hui je pense. :noel:

En gros tu propose que les parents élèvent leurs enfants sur les bases de traditions.

Et justement non "mêle toi de ton cul" n'est pas approprié au contexte étant donner qu'on se mêle au souffrance de ces nourrissons.(et au choix étrange des parents).

Si on par dans ton sens l'excision serait aussi une bonne tradition a perduré. (mais certain taré continue, comme d'habitude)
Tu coupe une partie de sont corps quand même, sans lui demander son avis, bien sur que c'est une mutilation.

MuslimMan2
MuslimMan2
Niveau 8
24 janvier 2014 à 16:43:04

Slevin_ :d) Admettons, ça te regarde pas plus que si c'était une décision dans l'intérêt de l'enfant, tu n'est pas son père au gamin qui se fait circoncire, ton avis n'intéresse personne, encore moi les parents du gamin, et ça marche aussi pour les médecins.

[-Gally-]
[-Gally-]
Niveau 63
24 janvier 2014 à 16:43:50

MuslimMan2 Posté le 24 janvier 2014 à 16:33:34

tu sais les parents n'ont pas un droit absolu sur leur môme en France, qu'il leur soit interdit de les mutiler n'aurait rien d'illogique.

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment