CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Danemark : circoncision = mutilation

LeMecPlusUltra
LeMecPlusUltra
Niveau 10
24 janvier 2014 à 16:44:59

'LeMecPlusUltra :d) Je crois qu'ils ne connaissent pas les anesthésie ou ce genre de chose qui t'empêche de ressentir la douleur. :hap: "

Je voulais savoir les conséquences psychologiques ( n'étant pas circoncis) sur ceux qui l'étaient . Avoir leur avis. Ca ne semble pas anodin quand même ?

MuslimMan2
MuslimMan2
Niveau 8
24 janvier 2014 à 16:46:48

Argorh :d) Justement, le mêle toi de ton cul est totalement approprié, le fait qu'il soit un nourrisson ne change rien au fait que tu n'ai pas ton mot à dire.

]Argorh[
]Argorh[
Niveau 10
24 janvier 2014 à 16:48:19

MuslimMan2 Voir le profil de MuslimMan2
Posté le 24 janvier 2014 à 16:36:49 Avertir un administrateur
Sinon vous vous rendez compte que les parents des gosses qui se font circoncire n'en ont rien à foutre de l'avis de personne inconnu au bataillon hein ? :hap:

'Fin je sais pas moi, vous payez leur facture ? vous allez élever leur enfant ? :hap:

Ouais, chacun chez soit, chacun est libre, toussa toussa.

Le jours ou ton voisin met en sang sa fille a coup de ceinture car elle a renversé un vers d'eau, tu fera rien ? C'est ça fille après tous elle lui appartiens ...

C'est son enfant, il a tous les droits sur son éducation et la manière de faire ?

C'est ça le problème tu viens de le dire, ils en ont rien a foutre de l'avis de médecins ou autre, ils suivent leurs traditions. Faut le faire, car faut le faire.
Rien de plus stupides excuse moi.

TheBarn
TheBarn
Niveau 7
24 janvier 2014 à 16:58:10

La comparaison est appropriée. Dans les deux cas il y a mutilation, un délit pénalement sanctionné. Sauf que pour des coutumes d'un autre temps, on autorise la circoncision.
Il n'empêche qu'un enfant n'est pas la propriété des parents, quoi que tu puisses en penser. Il a des droits. Et celui de ne pas se faire mutiler en est un.

Le même toi de ton cul, il a un sens quand tu ne causes pas de préjudice à autrui. En l’occurrence, si tu veux te mutiler, soit. Mais t'as pas à mutiler une personne qui n'a pas les moyens de refuser.

Oups-I-Kill-U
Oups-I-Kill-U
Niveau 7
24 janvier 2014 à 17:01:32

oué m'enfin bon on se le carre bien ou je pense l'avis des danois ^^ puis moi je circoncirais mes gosses que ca plaise ou non, de toutes les façons qui sera là pour allé voir ? tu fais ta ptite cérémonie tranquille chez toi avec un imam agrée ou un rabin agrée et puis stoo le reste je vous l'ai dis on se le carre ou je pense

]Argorh[
]Argorh[
Niveau 10
24 janvier 2014 à 17:04:56

Oups-I-Kill-U Voir le profil de Oups-I-Kill-U
Posté le 24 janvier 2014 à 17:01:32 Avertir un administrateur
oué m'enfin bon on se le carre bien ou je pense l'avis des danois ^^ puis moi je circoncirais mes gosses que ca plaise ou non, de toutes les façons qui sera là pour allé voir ? tu fais ta ptite cérémonie tranquille chez toi avec un imam agrée ou un rabin agrée et puis stoo le reste je vous l'ai dis on se le carre ou je pense

Exemple typique.

Religion + tradition.

Et t'as fille, tu la fera excisé pour le bien de son future mari ?
Après, on leur baratine toute une propagande et hop la, le tour est joué l'enfant est encré dans la tradition.

Tu veux pas attendre qu'il grandisse pour qu'il puisse avoir le choix ?

Ou c'est finalement juste un caprice de grand ?

TheBarn
TheBarn
Niveau 7
24 janvier 2014 à 17:05:30

Le jour où ton imam ou ton rabin encourra 15 ans de prison pour mutilation, je mets ma main à couper qu'il aura le bon sens de ne pas venir.

Rodoudou
Rodoudou
Niveau 10
24 janvier 2014 à 17:08:40

MuslimMan2 :d) donc les parents ont droit de faire couper des parties du corps de leur enfant sans indication médicale ?

Ce n'est pas plutôt au propriétaire du corps de choisir ce qu'il veut en faire plus tard?

Ok, donc que dirais tu à des parents qui veulent pratiquer des formes de mutilations génitales dites "peu invasives" comme l'ablation du capuchon du clitoris (l'équivalent du prépuce), des petites lèvres, ou pratiquer ne serait ce qu'un incision sur le sexe de leur petite fille ???

]Argorh[
]Argorh[
Niveau 10
24 janvier 2014 à 17:12:36

Rodoudou Voir le profil de Rodoudou
Posté le 24 janvier 2014 à 17:08:40 Avertir un administrateur
MuslimMan2 :d) donc les parents ont droit de faire couper des parties du corps de leur enfant sans indication médicale ?

Ce n'est pas plutôt au propriétaire du corps de choisir ce qu'il veut en faire plus tard?

Ok, donc que dirais tu à des parents qui veulent pratiquer des formes de mutilations génitales dites "peu invasives" comme l'ablation du capuchon du clitoris (l'équivalent du prépuce), des petites lèvres, ou pratiquer ne serait ce qu'un incision sur le sexe de leur petite fille ???

Ne cherche pas de logique, la circoncision se fait uniquement pour but de respecter la tradition, il y'aura jamais de vrai argument valable pour glorifié cette acte.

Les seuls arguments sont : je suis parent.

A partir de la le dialogue est stérile.

Rodoudou
Rodoudou
Niveau 10
24 janvier 2014 à 17:12:52

Au fait MuslimMan2, si tu es vraiment musulman alors je te conseil de lire ça : http://www.quranicpath.com/misconceptions/circumcision.html

Des musulmans contre la circoncision, il y en a ! Et ce n'est pas étonnant, puisque la circoncision est contraire à l'esprit du Coran.

Mokaymorray
Mokaymorray
Niveau 6
24 janvier 2014 à 17:14:55

Il faut que les dentistes européens arrêtent d'enlever les dents de sagesse,c'est très une grave mutilation!Il faut aussi que les coiffeurs européens arrêtent de faire des couleurs,c'est une mutilation capilaire!

Cette tendance européenne a s'ingérer jusque dans les pénis des autres,c'est hallucinant leur décadence.

PastisDeGauche
PastisDeGauche
Niveau 8
24 janvier 2014 à 17:20:17

"Cette tendance européenne a s'ingérer jusque dans les pénis des autres,c'est hallucinant leur décadence. "

Cette tendance à l' inversion accusatoire est juste énorme :rire: A preuve du contraire, c'est vous qui avez cette manie à vous ingérer dans l'intégrité physique des pénis des gosses sans qu'ils en aient consenti le souhait :rire:

]Argorh[
]Argorh[
Niveau 10
24 janvier 2014 à 17:21:39

Mokaymorray Voir le profil de Mokaymorray
Posté le 24 janvier 2014 à 17:14:55 Avertir un administrateur
Il faut que les dentistes européens arrêtent d'enlever les dents de sagesse,c'est très une grave mutilation!Il faut aussi que les coiffeurs européens arrêtent de faire des couleurs,c'est une mutilation capilaire!

Cette tendance européenne a s'ingérer jusque dans les pénis des autres,c'est hallucinant leur décadence.

J'ai jamais vue de comparaison aussi foireuse.

Tu compare quand même le soin dentaire a la circoncision, je parlerais pas du coiffeur ...

Et tu te permet de parler de décadence quand, dans les campagnes de ton pays on coupe le clitoris des femmes, et dans les villes on circoncis les nourrissons.

Faut se remettre en question des fois, personne n'as dit que le model occidentale était parfait, mais il a le droit de juger et de dénoncer quand on mutile les enfants.

Enfin quand je disais qu'ils avaient aucun arguments valable pour la circoncision tu en est une belle preuve, merci.

LeMecPlusUltra
LeMecPlusUltra
Niveau 10
24 janvier 2014 à 17:23:20

Denniston (1994) rapporte que les médecins « qui ont été coupés eux-mêmes peuvent être incapables d’arrêter de couper les autres. »
Dans un article intitulé La tyrannie des victimes, il rapporte le cas suivant :
Il y a quelques années, une infirmière de nuit dans un hôpital américain a téléphoné au milieu de la nuit à un médecin résidant pour lui dire : « Vous devez venir rapidement à l’infirmerie. Un des médecins internes est en train de circoncire des bébés ». Lorsque le médecin résidant est arrivé à l’étage, il a trouvé effectivement un médecin interne en train de circoncire un bébé. Le résidant lui a dit : « Ne pensez-vous pas qu’avant de pratiquer des circoncisions il vaudrait mieux pour vous d’avoir un peu d’entraînement ? Ne craignez-vous pas d’enlever trop de peau ? » Le médecin interne lui a répondu : « Pas plus que ce qu’on a pris de moi ».

:-(

Thisbe
Thisbe
Niveau 10
24 janvier 2014 à 17:40:47

TheBarn Voir le profil de TheBarn
Posté le 24 janvier 2014 à 16:29:50 Avertir un administrateur
Pour que la mutilation se fasse sans trop dommage, il faut l'autoriser ? C'est ridicule!

:d) C'était pourtant l'un des principal argument des pro-IVG

Thisbe
Thisbe
Niveau 10
24 janvier 2014 à 17:41:43

C'est drôle les progressistes sont pour le meurtre d'un enfant mais couper un petit bout de peau chiant pas de problème

Dark_Protoss
Dark_Protoss
Niveau 10
24 janvier 2014 à 17:42:56

Don't feed the obvious trolls

Thisbe
Thisbe
Niveau 10
24 janvier 2014 à 17:43:10

y'a un problème*

[-Gally-]
[-Gally-]
Niveau 63
24 janvier 2014 à 17:45:35

non c'est pas le principal argument :o))
le principal argument c'est le droit de disposé de son propre corps.
après effectivement cet argument est repris en faveur de l'interdiction de la circoncision sans le consentement éclairé de l'enfant.

Thisbe
Thisbe
Niveau 10
24 janvier 2014 à 17:46:57

J'ai dis L'UN
Donc oui pour pas que la circoncision fasse trop de "dégats" il faut l'autoriser tout comme on autorise actuellement l'IVG et qu'on compte légaliser les salles de shoots

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment