CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vie animal = vie humaine

-Versus-
-Versus-
Niveau 10
12 mars 2007 à 17:24:30

Pour commencer, je vais vous expliquer pourquoi je crée ce topic.
J´ai eu l´occasion plusieurs fois, de voir des gens défendre les animaux. Chaque fois que je vois ce genre de personnes, je mintéresse a ce qu´ils disent parce que je trouve que placer l´animal au niveau de l´homme est la chose la plus normale qu´il existe. Mais a chaque fois, une sorte de plaisanterie revient, comme quoi "l´homme peut tuer des animaux pour se nourrir".

Tuer un animal, même pour se nourrir, c´est tout de même le tuer. Le systeme placé par l´homme sur terre n´est pas egalitaire, entre homme et homme la balance est parfaitement equlibré. exemple : je vais au magasin, j´achette une plaque de chocolat pour 1 euro, le vendeur a vendu son produit, moi je suis reparti avec. Les 2 parties sont satisfaites. Maintenant entre une vache et une homme. L´homme elève la vache, puis il la tue. La vache offre sa viande et que recoit t´elle ? La mort ! Mais qu´a t´elle fait pour mériter ça? Rien du tout.

On pourrait voir ça d´un autre point de vue pour se rassurer : le lion aussi chasse et tue.

Sauf que l´homme n´est pas le lion, l´homme est intelligent et sait que tuer, c´est mal et ça fait mal. Ce point n´est même pas à discuter.

Pour se rendre compte a quel point la mort est terrible, il faut dezoomer un peu depuis la terre et se rendre compte que une fois qu´on est plus la, a part si on croit a une vie apès la mort bien sûr, il n´y a plus rien, c´est le néant. on erre inconsciamment, ou en dormant selon son point de vue, de planete en planete, dans la zone infinie qui se nomme le monde. On entend peut-etre un bruit, ou on est tout simplement plus là, il fait noir.

La chose la plus absurde que je connaisse, c´est que c´est l´espèce qui pollue et détruit petit à petit la terre, qui est protegée.

On pourrait défendre cette idée en disant que l´humanité est multiculturel, avec un large panel d´activité, qu´il ne se limite pas à survivre mais aussi à se déplacer, s´amuser, etc. Toute des activités qui sont la conséquence de son intellience supérieure.

J´ai pas envie de trop m´étendre pour que le sujet se lise rapidement et soie pas ennuyant alors je vous laisse répondre et je repasse ce soir.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
12 mars 2007 à 17:57:12

Quand un oiseau bouffe un chat, personne ne manifeste sa désapprobation. Pourtant, je suis intimement persuadé que l´oiseau souffre.
Et oui, ça s´appelle la chaîne alimentaire. C´est cruel, mais c´est ainsi. Ou alors on se met tous à bouffer des salades, mais ce sont des êtres vivants aussi.

Tous à vos pioches !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2007 à 18:31:44

"placer l´animal au niveau de l´homme est la chose la plus normale qu´il existe"

les animaux se mangent entre eux
l´homme est un animal
Alors l´homme mange des animaux .

je suis trop fort :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2007 à 18:33:46

en même temps il y a peut être une grave erreur dans ce que j´ai posté mais ça dépasse mon entendement et je suis trop fier de ce poste précédent :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2007 à 18:35:57

les animaux mangent des animaux
l´homme est un animal
Alors l´homme mange des animaux .

voilà c´est parfait comme ça :noel:

utshaa
utshaa
Niveau 9
12 mars 2007 à 19:45:00

Hahahaha excellent admiratif.
Bien sûr qu´on les élève et on les bute pour se nourrir, c´est le cycle de la vie.
Si tu veux les défendre le meilleur moyen c´est de te suicider, car des milliers d´animaux ont été abattus et seront abattus rien que pour toi.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
12 mars 2007 à 19:51:06

Ben non, il faut défendre la violence gratuite faite à leur égard (dépecage à vif, passage à tabac, combats de chien...) qui sont indignes de la conscience humaine.
Mais les défendre parce qu´il faut pas les manger, c´est un peu idiot ^^

utshaa
utshaa
Niveau 9
12 mars 2007 à 19:59:08

Et puis la vache qu´on tue, elle repart avec la récompense d´avoir pu naître et vivre. :o))
Albatar.

[fat-fux]
[fat-fux]
Niveau 10
12 mars 2007 à 20:02:31

"Sauf que l´homme n´est pas le lion, l´homme est intelligent et sait que tuer, c´est mal et ça fait mal. Ce point n´est même pas à discuter."

-> Difficile d´en discuter en effet, vu que tu n´avance aucun argument...

"La mort ! Mais qu´a t´elle fait pour mériter ça? Rien du tout."

-> Toi aussi, tu mourra à la fin de ta vie, et qu´auras tu fait pour le mériter ? Rien non plus.

"Pour se rendre compte a quel point la mort est terrible, il faut dezoomer un peu depuis la terre et se rendre compte que une fois qu´on est plus la, a part si on croit a une vie apès la mort bien sûr, il n´y a plus rien, c´est le néant. on erre inconsciamment, ou en dormant selon son point de vue, de planete en planete, dans la zone infinie qui se nomme le monde. On entend peut-etre un bruit, ou on est tout simplement plus là, il fait noir."

-> Bah, c´était également le néant avant que je naisse, et sa n´a pas tellement marqué que sa ^^

(bon... c´est du vite fait mais bon :hap: )

[fat-fux]
[fat-fux]
Niveau 10
12 mars 2007 à 20:04:36

Surtout que la vache en question est une création de l´homme (sélection non-naturelle).

blade196
blade196
Niveau 10
14 mars 2007 à 20:52:26

j´v un peu etre un peu derivé du sujet de base mais bon.... l´homme tue pour se nourrir ce qui est tout a fait normal. si tu veu mettre tout les etre vivant a egalité tu dois aussi mettre les vegetaux dans le tas et la t pas pres de mangé qq chose.
par contre l´homme tue abusivement lse animeau pour son plaisir ou juste a cause de la societe de consommation. combien de dechet ou de reste son jeté car perimé?
et pis derniere chose: l´homme est peut etre l´animal le plus inteligent mais c´est aussi le plus con :o))

_viper_
_viper_
Niveau 10
14 mars 2007 à 22:09:09

en même temps, pas dur, car les autres animaux ne sont pas "intelligents".

Thib71
Thib71
Niveau 13
14 mars 2007 à 22:11:44

ah oui c´est vrai qu´en philo on nous apprend en premiers lieux que l´homme est le seul animal doué de conscience raison etc.

En même temps, personne n´a jamais réussi à me le prouver.

L´escuse de l´intelligence ne justifie et ne justifiera jamais ce qui est fait aux animaux.

Je te soutiens à 100% l´ami ( créateur du post, j´en avais d´ailleurs moi même faire un) mais force est de constater que l´humanité n´est pas prête à admettre et à assumer ce qu´elle fait.

Thib71
Thib71
Niveau 13
14 mars 2007 à 22:17:29

Oups, je m´escuse et revoit une partie de ton texte.

Tu as l´air de parler de la mort comme d´une souffrance, or la mort est plutôt à mon sens une délivrance ( et rappelons que personne ne sait ce qu´il s´y passe, qu´il s´y passe quelque chose ou non), faire souffrire c´est ça qu´il faut éviter.

Où limiter cette souffrance? là où elle n´est pas nécessaire: toutes traditions puerilles, tout massacre injustifié ( les chasseurs d´aujourd´hui ont-il besoin de tuer pour se nourrir? et le font-il vraiment à la loyale?), supprimer ce que j´appelle les "trains nazi" ( camions transportant des animaux dans un état lamentable) et en général apprendre dès le plus jeune age ce qu´est réellement un animal, un être tout comme nous qui a au moins un droit égal au nôtre: le respect.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
14 mars 2007 à 22:22:07

"trains nazi" ?? !
mais merde ! les juifs étaient donc des animaux ?!
excuse moi mais cette expression est foutrement scandaleuse.

Thib71
Thib71
Niveau 13
14 mars 2007 à 22:23:36

Un homme est un animal.

Pour ceux qui comme moi pensent l´animal égal à l´homme, ça n´a rien de scandaleux.

Par contre de mon point de vue, considérer comme normal de traiter un animal comme de la merde parce que c´est un animal, ça, c´est scandaleux :)

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
14 mars 2007 à 22:29:04

non, ce qui est scandaleux c´est de considérer qu´on peut traiter les hommes comme du bétails et pas l´inverse !
y a quand même des limites à respecter !

et je suis désolé mais la vie d´un homme a une toute autre valeur que celle d´une fourmi !

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
14 mars 2007 à 22:30:32

ça te ferait le même effet si tu tuais un homme que si tu écrasais un moustique ?

ben si c´est le cas il faut t´interner d´urgence parceque tu reprèsente un foutu danger !

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
14 mars 2007 à 22:30:55

A partir de quelle taille considère-tu qu´il ne faut plus respecter l´être vivant?
Quand il commence a être moche?
Quand il te fait peur?
Quand il est assez petit pour que tu l´écrases?
Faut-il sauver les fourmies?

Thib71
Thib71
Niveau 13
14 mars 2007 à 22:31:27

"non, ce qui est scandaleux c´est de considérer qu´on peut traiter les hommes comme du bétails et pas l´inverse !"

Je ne l´ai pas dit, c´est tout autant condamnable

"je suis désolé mais la vie d´un homme a une toute autre valeur que celle d´une fourmi !"

De ton point de vue, ou plus généralement du point de vue de l´humanité ( occidentaux plutôt) en général. Mais tu permets au moins qu´on puisse le contester.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment