CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vie animal = vie humaine

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
25 mars 2007 à 19:05:23

"Rien ne sera aussi parfait que les cellules qui nous constituent "pour émettre une réflexion" j´aurais du dire"

A ce moment-là, tout à fait d´accord.

"mais là où la subtilité t´échappe c´est qu´un organisme vivant n´est physiologiquement parlant absolument pas comparable à une machine électronique"

Je n´ai jamais au grand jamais pensé ça, j´ai juste fait l´avocat du diable en disant "selon ta pensée, on peut en déduire que" (sauf que maintenant j´ai compris que j´avais mal saisie ce que tu voulais dire). La seule chose qu´on a en commun ce sont la présences d´impulsions électrique.

Tu peux lire ce topic éventuellement
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-81936-1-0-1-0-0.htm même si il n´a pas un lien direct avec le sujet je dis bien que la machine ne pense pas, ne réfléchit pas, n´a pas de conscience et n´en aura jamais.

"hors d´une société humaine la morale n´existe pas, sauf si on interprète les instincts de survie d´un enfant née dans la nature comme étant "sa" morale."

C´est justement mon interprétation, bien que dans la nature, un enfant sauvage restera un enfant et possèdera un cerveau humain, il ne pensera pas exactement de la même façon que les animaux. Il peut très bien se dire (enfin plutôt à l´âge adulte) que tout ce qu´il fait pour survivre est bien, tout ce qu´il fait pour autre chose est mal (violence gratuite envers le gibier, etc).

vexover
vexover
Niveau 9
25 mars 2007 à 20:53:08

"Rien ne sera aussi parfait que les cellules qui nous constituent "pour émettre une réflexion""
Alors ça, je ne vois pas comment vous pouvez en être si sûr. Par exemple la mémoire humaine est très limitée, la mémoire que nous utilisons le plus souvent, la mémoire dite "de travail" ( que l´on pourrait comparer à la RAM ) nous permet à peine de retenir un numero de téléphone ce qui rend certain raisonement long et fastidieux. De plus, et c´est un point clef, nos émotions ne nous permettent absolument pas une pensée objective et notre subconscient nous pousse souvent à penser ce qui nous arrange.
Alors le système de réflexion humain est loin d´être parfait .

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
25 mars 2007 à 21:26:18

"Par exemple la mémoire humaine est très limitée, la mémoire que nous utilisons le plus souvent, la mémoire dite "de travail" ( que l´on pourrait comparer à la RAM ) nous permet à peine de retenir un numero de téléphone ce qui rend certain raisonement long et fastidieux."

Oui, seulement la mémoire à long terme est beaucoup + grande qu´un disque dur. Et nous arrivons à traiter beaucoup + d´informations que les ordis en même temps (les 5 sens + les émotions). Allume la cam de ton ordi et admire comme ça rame en seulement 640*480, bon c´est regardable mais t´imagine vivre une vie entière avec une image aussi dégueulasse et saccadée ? La seule chose que l´ordi fait + vite que nous c´est les calculs, + les "travaux manuels" (mise en page, etc).

Et puis, entraîner sa mémoire, c´est gratuit, ça prend juste du temps, alors que la RAM c´est pas donné ^^ Enfin j´dis ça mais c´est pas un argument c´est pour le fun lol.

"nos émotions ne nous permettent absolument pas une pensée objective"

Oui, pensée subjective est un pléonasme, y a rien de nouveau dans le fait que chacun a une pensée unique et que cette pensée est grandement influencée par notre personnalité et notre vécu, tout comme nos choix (bien que ce soit 2 éléments totalement différents).

"et notre subconscient nous pousse souvent à penser ce qui nous arrange. "

Ca dépend des individus. Certes on ne peut pas contrôler nos émotions mais on peut toujours avoir les pieds sur terre malgré elles.

De toute façon, un ordi ne réfléchit pas et ne le pourra jamais, donc oui l´homme est largement mieux équipé pour réfléchir.

vexover
vexover
Niveau 9
25 mars 2007 à 21:56:21

"Oui, seulement la mémoire à long terme est beaucoup + grande qu´un disque dur"
Mais largement moins précise, n´est ce pas la qualité qui l´emporte sur la quantité ? =)

"De toute façon, un ordi ne réfléchit pas et ne le pourra jamais, donc oui l´homme est largement mieux équipé pour réfléchir."
Oui, si on le compare à un ordinateur. Mais dans l´absolu il est largement dépassable .

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
25 mars 2007 à 22:06:06

"Mais largement moins précise, n´est ce pas la qualité qui l´emporte sur la quantité ? =)"

Un DD ça peut claquer aussi ! Mais ça peut être sauvegardé sur un autre, ce qu´on peut pas faire avec un cerveau.

De toute façon, si les ordis sont ce qu´ils sont, c´est uniquement grâce à la réfléxion humaine vu que c´est nous qui les avons conçus ^^ (hors sujet je sais lol).

"Mais dans l´absolu il est largement dépassable ."

Oui, mais toujours pas dépassé, et ne sera jamais dépassé par un non-vivant car il ne réfléchira jamais. En gros, seule une évolution de l´espèce humaine et de notre cerveau pourrait l´améliorer, voire un cerveau transgénique mais c´est peu probable pour l´instant...

vexover
vexover
Niveau 9
25 mars 2007 à 22:20:46

Où une unité pensante extra-terrestre ^^.
Ou même encore terrestre-inconnu.

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
25 mars 2007 à 22:25:00

"Où une unité pensante extra-terrestre ^^. "

Ce qui serait marrant ça serait de voir des ET qui ont un cerveau ou une sorte de cerveau aussi puissant voire + que le nôtre, mais qui penseraient totalement différemment de nous. Le truc c´est que c´est difficile à imaginer quelque chose qui se base pas du tout sur les mêmes concepts que nous, puisqu´on doit l´imaginer à partir de notre propre pensée (oui logique lol).

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
25 mars 2007 à 22:32:41

Un peu comme les ingénieux biologistes qui n´imaginent pas qu´il puisse y avoir vie s´il n´y a pas eau.
Y´a peut-être une véritable raison à ça remarque ?

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
25 mars 2007 à 22:38:54

Toutes les formes de vie connues ont besoin d´eau, donc comme tu le dis, il est difficile d´imaginer le fonctionnement d´un truc de vivant sans qu´il n´ait besoin d´eau. Mais ça ne veut pas dire que ça n´existe pas. Il pourrait même y avoir des éléments totalement nouveaux sur certaines planètes lointaines, mais j´y crois pas trop.

vexover
vexover
Niveau 9
26 mars 2007 à 21:35:35

Moi, c´est le contraire qui me semble inconcevable, il est évident que d´autre organismes puissent se dévelloper sans eau, c´est vraiment une vision minimaliste de considéré que l´on ne trouvera rien de différent que sur terre autre part et je ne vois aucune explication scientifique à une telle pensée .
Tous les êtres terrestre ont besoin de consommé de l´eau parce que l´envirronnement les y oblige, mais je suis convaincu que dans un envirronnement différent les besoins peuvent-être totalement différents.

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
26 mars 2007 à 21:52:30

"il est évident que d´autre organismes puissent se dévelloper sans eau, c´est vraiment une vision minimaliste de considéré que l´on ne trouvera rien de différent que sur terre autre part et je ne vois aucune explication scientifique à une telle pensée . "

Dans la mesure où on ne connait absolument aucune forme de vie sans eau, tu ne peux pas dire "il est évident que" on a pas de preuve ! Je suis d´accord, ça serait logique, ça semble évident, mais c´est pas du 100% !

Et l´explication scientifique c´est pas vraiment une explication, comme j´ai dit c´est juste qu´on a du mal à concevoir le fonctionnement d´un organisme sans eau car elle jour un rôle dans pratiquement toutes les fonctions biologiques.

"Tous les êtres terrestre ont besoin de consommé de l´eau parce que l´envirronnement les y oblige"

Pas forcément. Tu as dit que la vie pourrait se développer sans eau. Pourquoi pas sur terre alors ? C´est pas parce qu´il y a de l´eau que la vie est obligée d´utiliser cette eau, c´est + commode certes mais c´est pas obligatoire.

"mais je suis convaincu que dans un envirronnement différent les besoins peuvent-être totalement différents."

Moi pareil, convaincu mais pas prouvé ^^

anais_anais_ana
anais_anais_ana
Niveau 1
04 mars 2011 à 11:41:45

J'ai jamais vu une vache ou un lapin bouffer un autre animal. Attention à ne pas généraliser.

recpa
recpa
Niveau 8
04 mars 2011 à 19:11:57
  1. anais_anais_ana Voir le profil de anais_anais_ana
  2. Posté le 4 mars 2011 à 11:41:45 Avertir un administrateur
  3. J'ai jamais vu une vache ou un lapin bouffer un autre animal. Attention à ne pas généraliser.

C'est clair!
Donc le raisonnement "Les animaux mangent des animaux. L'Homme est un animal. Donc L'Homme mange des animaux" est complétement foireux. Il y a bien des animaux qui ne mangent d'animaux et même dire que L'Homme mange des animaux est faux. Il y a pleins d'humains végétariens !

-Belet
-Belet
Niveau 10
05 mars 2011 à 01:32:17

Je pense que rien l'unique fait que l'homme soit doté d'une raison et que l'animal uniquement de son instinct suffit à affirmer : vie humaine > vie animale.

The_Revelation
The_Revelation
Niveau 10
05 mars 2011 à 12:39:52

L'homme a été créé à l'image de son créateur. Donc il est intelligent et sait qu'il existe.

Les animaux n'ont pas été créé à l'image du créateur. Ils sont là pour décorer. Il sont présents sur cette planète pour constituer un cadre et un équilibre, au même titre que les végétaux.

C'est la seule explication sensée et réaliste et il y en a pas d'autre.

Tant que vous allez essayer de comprendre sans faire venir une intelligence supérieur, vous allez rien comprendre de la vie.

Si des qu'on parle d'un Créateur, c'est du fantaisiste, du spirituelle ou de la divinité, ben on ne peut rien faire pour vous si ce n'est que de vous laisser dans votre scepticisme.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment