CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'existence de Dieu

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
01 février 2007 à 01:59:48

Questions.

Vous ne vous trouvez pas naïfs et faibles quand vous priez?

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
01 février 2007 à 02:07:36

Vous en avez pas marre de perdre votre temps à débattre là-dessus? c´est tellement barbant...

L´idée naturelle : ça existe pas.

Donc quels sont vos arguments comme quoi du dieu ça existe?

marabounta
marabounta
Niveau 10
01 février 2007 à 09:08:31

"o_0_o Posté le 31 janvier 2007 à 21:17:03 Notre connaissance de nous même ne régresse pas, elle a toujours été nulle "

Non.
Toute la philosophie chrétienne, la théologie ect garde une connaissance de Nous. Les cathédrales par exemple dérivent de façon symbolique toute la psyché et ses processus. Faut savoir lire sur les pierres bien sûr mais ces monuments témoignent que ces decennies de constructions n´avaient pas pour seule but de frimer.
Des Péres de l´Eglise a JP II, il y a une Tradition de Connaissances, mais pour y acceder, faut dépasser les clichés des journaleux.

psgking43
psgking43
Niveau 10
01 février 2007 à 09:10:33

" Les personnes libérées de démons ..." ... ?? ?
Ah oui j´oubliais : les démons, le diable, les djinns, les anges ... :ange:

Résumons : Il y a donc un dieu qui a tout créé : l´univers, l´Homme mais aussi les démons, le diable etc. :diable:
Ensuite ces démons pénètrent en nous pour nous posséder et le dieu arrive pour nous en libérer.

L´affaire n´est pas très claire. Pourquoi créer des démons pour être ensuite obligé de s´en débarrasser ?

Et puis si un démon m´habite (!?) et me contrôle je ne suis donc pas responsable de mes pensées et de mes actes. Si je ne suis pas croyant c´est parce que cette "chose" me pousse à adopter cette attitude.
Par conséquent je suis innocent et j´attends que Dieu vienne me libérer de ce démon. Mais comme je vois que le nombre de non croyants a nettement augmenté depuis un siècle, j´ai peur que Dieu soit un peu débordé. :non:
...

bmwfan01
bmwfan01
Niveau 9
01 février 2007 à 09:20:33

Effectivement Dieu créa les anges, puis l´univers, puis les hommes. Ce qui s´est passé, c´est qu´un ange puissant s´est rebéllé contre le Créateur et a entrainé plein d´autres anges avec lui. Tu peux l´appeler Lucifer ou Satan. Ensuite il faut savoir qu´il a certains droits que l´homme lui a accordé en voulant se séparer de Dieu. Ceux qui "jouent" avec Satan prennent de gros risques...Enfin là j´ai pas le temps d´écrire un roman car je passe juste, mais je complèterai d´ici peu;)
Bonne journée!

psgking43
psgking43
Niveau 10
01 février 2007 à 10:52:59

J´ai un peu honte de parler d´histoires aussi grotesques mais avec toi BMW il faut jouer comme avec l´enfant qui se cache sous le lit et dont les pieds dépassent ... et qu´on fait semblant de ne pas voir ! :bravo:

Donc Dieu créa d´abord les anges dont l´un était plus puissant que les autres (je ne sais pas pourquoi), il se rebella en entraînant d´autres anges derrière lui.
Et bien pour un début on peut dire que ça commençait mal pour Dieu. Je croyais qu´il pouvait lire l´avenir ? Cela lui avait échappé en créant cet ange récalcitrant ? :rire2:

Et puis pourquoi ne pas tout effacer et tout remmettre à zéro. Dieu ne s´est pas gêné en envoyant le déluge et anéantissant toute vie. :mort:

Que ce soit un chrétien qui cite un passage de la bible ou un musulman un verset du coran, le résultat est le même ... grosse rigolade.
Puisque le rire est bon pour la santé, les Livres Sacrés sont des médicaments. :sarcastic:
...

elmarok160
elmarok160
Niveau 10
01 février 2007 à 12:09:20

psgking sa revient toujours pareils avec toi.
Dieu nous a laissé le libre arbitre.
ainsi il a fait les anges pour le bien
et laissa le mal pour equilibrer.
notre venu sur terre est une punition de Dieu envers Adam et Eve qui eu on ecouter le mal.

si il n´y avait que du bien les personnes qui n´en valent pas la peine se retrouverait au paradis.

[LlLl]
[LlLl]
Niveau 7
01 février 2007 à 13:37:41

Ils y en a encore qui croyent à Adam et Eve? :lol:

marabounta
marabounta
Niveau 10
01 février 2007 à 13:48:05

Aux sombres igorants qui croient uniquement ce qu´ils voient, je vais donner une définition psychanalytique d´un ange:

C´est une complexe psychique inconscient archétypique ordonné de la psyché.

Six mots que vous voudrez bien essayer d´expliciter avant de balancer la psychanalyse, la psychologie , la philosophie et la théologie , sciences qui vous est inconnues me semnble t´il.

Ultra_Azzurro
Ultra_Azzurro
Niveau 3
01 février 2007 à 13:55:58

La preuve de l´existence de Dieu :question:

Ouvre tes yeux, regarde le monde qui t´entoure, tu pense que comment c´est venu tout ça :question:

psgking43
psgking43
Niveau 10
01 février 2007 à 14:16:01

Toujours aussi stupides tes réponses elmarok160 ! :non2:

Pauvres Adam et Eve ! A peine débarqués sur terre et déjà obligés de choisir entre le bien et le mal !
Mais quel crétin de Dieu vous nous brossez le portrait. Un dieu pour qui l´existence se résumerait dans le choix du bien ou du mal. :non2:

Et si un tel dieu existait on demanderait à être débarassé d´un abruti pareil et son paradis il pourrait se le garder.

C´est lassant d´entendre les croyants nous parler des attributs de Dieu, de ses desseins, des anges, démons, paradis et je ne sais quoi ... sans jamais rien prouver.

Et ne jamais répondre aux questions sinon par des inepties à pleurer. :-(
...

bmwfan01
bmwfan01
Niveau 9
01 février 2007 à 14:31:46

psgking43
--------
Je n´aime pas trop ta manière irrespectueuse de t´exprimer...M´enfin je crois que c´est peine perdue de discuter avec un bouché comme toi...
Je pense que je vais pas trop revenir sur ce topic ces prochains temps, la discussion ne mène à rien..pire: à des insultes gratuites, alors je prèfère te saluer et te souhaiter un meilleur comportement par la suite. (l´arrogance et l´orgeuil mènent rarement au bonheur...)

:bye:
p.s. courage elmarok160 pour supporter ces gulus plus longtemps ;)

marabounta
marabounta
Niveau 10
01 février 2007 à 14:37:28

psgking43:
l´histoire d´Adam et Eve est l´histoire de Ta Genèse.

mais faut réfléchir bien sûr.

psgking43
psgking43
Niveau 10
01 février 2007 à 15:17:46

Je ne suis pas tenu d´avoir du respect pour des propos aussi stupides que ceux que renferment les Livres Sacrés.

Quand je parle de quelque chose c´est vérifiable. Je ne parle pas d´anges, de démons, de paradis etc. Dont la seule existence n´a jamais dépassée les pages de certains livres.

Merci cependant BMW pour ta participation. Tu peux rejoindre la tribu des croyants incapables d´apporter des éléments positifs à leurs élucubrations.
...

sirius93
sirius93
Niveau 7
01 février 2007 à 15:33:56

"l´arrogance et l´orgeuil mènent rarement au bonheur."

Tout comme la foi aveugle.

sirius93
sirius93
Niveau 7
01 février 2007 à 15:39:09

"regarde le monde qui t´entoure"

Fais-en autant, ça t´ouvrira peut-être l´esprit.

bmwfan01
bmwfan01
Niveau 9
01 février 2007 à 15:44:05

psgking43 Posté le 01 février 2007 à 15:17:46
---

J´espère qu´un jour ton insolance changera..

sirius93
sirius93
Niveau 7
01 février 2007 à 15:47:42

"J´espère qu´un jour ton insolance changera.."

En quoi ?

En soumission ?

elmarok160
elmarok160
Niveau 10
01 février 2007 à 16:06:19

"Je n´aime pas trop ta manière irrespectueuse de t´exprimer...M´enfin je crois que c´est peine perdue de discuter avec un bouché comme toi..."

je pense comme toi BMW
en plus s´il ne veut pas que Dieu existe c´est surement que si il existe (ce que je pense) sa l´arangerais pas.
quelque chose a te reprocher psgking43??

sur ceux je passerais moin souvent merci de la participation de tout le monde et le jours ou une personne prouvera l´inexistence de Dieu qu´elle viennent me voir.(et meme la j´aurais des doutes)^^

psgking43
psgking43
Niveau 10
01 février 2007 à 16:08:24

BMW ! Déjà revenu ?
Ton absence de 10 minutes m´a paru longue !

Je n´y peux rien si je suis insolent c´est le démon qui est en moi qui me pousse à écrire de vilaines choses.
Sur mon clavier je veux taper : " Dieu n´est qu´amour" et mes doigts, dirigés par ce méchant démon, tapent : "Dieu est un naze" !

BMW ! elmarok160 ! Priez pour moi. :ange:
...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie