CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'existence de Dieu

ste818
ste818
Niveau 6
14 mars 2007 à 17:56:29

voici la traduction:

"et bien moi, je vais dire un truc, dieu c´est une stupide invention qui a fait chuter l´empire romain. moi je ne crois en aucun dieu parce que je sais très bien que c´est juste une ânerie. la terre a été créée dans une nébuleuse solaire avec les autres planètes, adam et eve ne peuvent pas exister parce qu´il y a eu des singes avant, et les animaux, et bien c´est des mélanges et il y a eu des ancêtres comme le mammouth et les dinosaures se ressemblent c´est logique. chez nous je suis la seule "a date" (pas compris :question: ) à ne pas croire en dieu et je compte m´arranger pour que ma soeur et mon frère ne croient pas à ses niaiseries là en vieillissant c´est trop grave. moi je ferais passer une loi contre les croyances pour que la vie soit normale et j´ai hâte que les croyances de dieu ou de surnaturel s´arretent. c´est vraiment grave, moi je ne retournerais plus jamais de ma vie dans une église parce que moi j´adopte mes enfants si ils ne sont pas baptisés ils ne le seront jamais et c´est mieux. de même quand je pense que c´est un fou qui a créé cette merd* là et que l´empereur romain voulait sa mort et je comprend pourquoi.

faut que le gouvernement passe une loi anti-religion comme ça les gens à venir et bien ils vont être normaux, pas de lavage de cerveau(j´appelle ça de même en parlant du monde qui oblige à croire en changeant peu a peu les croyances)

si je peux me placer dans le gouvernement, cette loi là elle va passer vite parce que je ne suis plus capable, comme bien du monde, d´entendre le mot religion. dans 1 siècle ça ne sera plus 90% du monde qui croira en dieu mais 10% et ça sera hot les gens qui auront des gros QI comme moi genre ma cousine et des chummys et des plus graves, et bien on est contre la religion et ces conneries stupides là et on fera la guerre pour arrêter ça! c´est vraiment stupide et le reste je me le garde parce que c´est ultra vulgaire."

d´un coup, ça fait moins mal au yeux :o))

je te pardonne punkgirlrap car tu est canadienne, mais tu aurais dû écrire en anglais, ça aurait été plus clair :gni:

(le pire, c´est que je pense comme toi : à mort les religions :diable: )

:dehors:

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
14 mars 2007 à 18:52:58

peut être sera-t-il nécéssaire dans les prochaines décénnies ou les prochains siècle de refonder l´unité civique sur des bases religieuses.

mais non pas sur une religion privée comme dans le christiannisme où c´est l´individu qui entretient un rapport avec la divinité mais une religion publique où c´est la collectivité qui entretient un rapport avec la divinité.

il s´agirait donc d´une religion telle que la voulait Hegel qui serve véritablement de ciment à la citoyenneté c´est à dire d´une religion à l´image des religions grecque et romaine.

mais attention toutefois, la divinité à laquelle on rend un culte ne doit pas nécéssairement prendre la forme d´un ou de plusieurs dieux, il peut s´agir simplement d´un projet commun vers lequel tendent tous les citoyens et pour lequel il s´agit de trouver ensemble des moyens d´y parvenir.

et en ce sens il doit donc bien s´agir d´un projet très général et lointain, qui nous permette de nous rassembler autour de la croyance en cet objectif.

Mibu_Kyoshiro
Mibu_Kyoshiro
Niveau 10
14 mars 2007 à 19:16:37

Oui, oui, bien sûr... Bon, déjà, Vialatte, c´est impossible, et en plus tu vois pas bien loin: imagines, si c´est mis en place, lorsque ce but sera atteint. Tu me diras qu´il y a des choses qu´on ne saurait atteindre, mais à l´avenir peut-être pas...

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
14 mars 2007 à 19:41:47

m´est avis que ce n´est pas moi qui ne vois pas bien loin mais tu as raison sur un point, ce forum n´est pas fait pour parler de ce genre de choses.

wal59
wal59
Niveau 6
16 mars 2007 à 19:08:21

vade retro satana

wal59
wal59
Niveau 6
17 mars 2007 à 11:55:54

vous ets tous des obstinés. vous avez un voile qui vous cache les yeux . votre coeur est endurci. vous etes des iniques et vous vous obstinés a ne pas croire . que direz vous devant dieu au jugement dernier il sera trop tardpour croire.vous vous etes jamais dit que dans le cas ou vous auriez tort vous iriez en enfer .arrettez de nier ce qui n´est pas niable. croyez en dieu celui qui a cree la terre , le ciel et l´entre-deux ,croyez en ses envoyés , en ses anges , en ses livres et en la destinée.demandez le pardon de vos pechés et de tout le temps que vous avez passé a ne pas croire dieu est misericordieux et si vous vous repentez saura surement vous pardonner et vous ouvrir les portes du paradis. (amîn)

psgking43
psgking43
Niveau 10
17 mars 2007 à 15:01:06

Si un Dieu existe et s´il a créé la Terre, on ne peut pas dire que ce soit une réussite.
Irruptions volcaniques, tremblements de terre, inondations, sècheresse, ouragans, tornades, ras de marée ...

Aussi wal59 quand tu énumères le catalogue des réalisations de ton Dieu ... je te conseille de passer sous silence la création de la Terre ! :sarcastic:
...

sirius93
sirius93
Niveau 7
17 mars 2007 à 15:09:50

"que direz vous devant dieu au jugement dernier"

:d) Wesh gros tranquille ou quoi ?

_viper_
_viper_
Niveau 10
17 mars 2007 à 15:23:47

bah si ton dieu est miséricordieux, il nous pardonnera de ne pas avoir cru en lui, et en être intelligent qu´il est (selon les descriptions des croyants), il comprendra notre point de vue.
te puis, toutes vos religions sont contradictoires !
si on les écoutaient, tous ceux qui n´y croient pas vont en enfer.
et comme personne ne croit en toutes les religions, tout le monde va en enfer.
alors à quoi bon s´obstiner à croire si on va en enfer tout de même ? :sarcastic:

wal59
wal59
Niveau 6
17 mars 2007 à 16:11:57

les psg la honte 19eme du classement et il va passer en deuxieme division j´aurai pas apprecier. ca ca va te camer psgking

Mibu_Kyoshiro
Mibu_Kyoshiro
Niveau 10
17 mars 2007 à 17:08:01

Mdr il se fait pwner sur dieu alors il parle du psg!!
Non, wal59, dis, c´est pas possible, t´es pas sérieux quand tu sors toutes tes conneries? Et c´est quoi ce "amen" en fin de phrase? Oo
Je commence à croire à une sale blague...

psgking43
psgking43
Niveau 10
17 mars 2007 à 18:45:58

val59,
J´aurais préféré que tu me calmes en démolissant ce que j´ai dit à propos de ton Dieu et de son oeuvre ... la Terre ! :sarcastic:

Il paraît qu´il a tout fait en six jours ( Terre, cieux etc.) Il aurait peut-être été préférable qu´il prenne son temps et que le boulot soit moins saboté :cool:
...

_viper_
_viper_
Niveau 10
17 mars 2007 à 19:43:59

en tous cas, quand j´en vois certains, j´ai une autre raison de ne pas croire en Dieu : Dieu aurait fait l´Homme à son image et quand je vois ces "certains", j´ai pas envie de voir à quoi ressemblerait Dieu :peur:

wal59
wal59
Niveau 6
18 mars 2007 à 13:35:01

dieu n´a pas fait l´homme a son image. je ne connais pas bien la phrase qui le dit mais elle dit a peu pres que tout ce que vous pouvez vous imaginez ce n´est pas comme ca qu´est dieu

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
18 mars 2007 à 13:44:23

si rien de ce que l´on peut imaginer n´est dieu, alors n´en parlons plus, ne disons pas même un mot à son sujet, car tout ce que nous pourrions dire, ne s´appliquerait à aucune réalité effective.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
18 mars 2007 à 13:45:24

cependant, le dieu des chrétiens, comme celui des juifs a bien fait l´homme à son image en tant qu´animal rationnel.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
18 mars 2007 à 13:47:40

disons plutot en tant qu´être rationnel car ce dieu n´est que raison et seul l´homme a cette double qualification, à la fois d´animal, c´est à dire de créature, et de rationnel, c´est à dire de divin.

_viper_
_viper_
Niveau 10
18 mars 2007 à 17:18:44

wal :d) dans ce cas pourquoi toutes les religions nous disent "Dieu a dit ceci..."

karoke_v7
karoke_v7
Niveau 9
18 mars 2007 à 18:15:09

ben t´es ici aussi viper.

_viper_
_viper_
Niveau 10
18 mars 2007 à 19:27:23

on dirait bien :-)

Sous forums
  • Cours et Devoirs