"le jours ou une personne prouvera l´inexistence de Dieu qu´elle viennent me voir"
Le jour où une personne prouvera l´existence de Dieu qu´elle vienne me voir. ![]()
Heu c´est curieux, pas de commentaire a ma définition d´un ange. ![]()
marabounta Posté le 01 février 2007 à 09:08:31 ""o_0_o Posté le 31 janvier 2007 à 21:17:03 Notre connaissance de nous même ne régresse pas, elle a toujours été nulle "
Non.
Toute la philosophie chrétienne, la théologie ect garde une connaissance de Nous."
Pas vraiment. La théologie est une science, en plus d´être inexacte au possible, qui accepte comme base l´existence d´un Dieu, et qui l´admet sans la démontrer. Donc pour moi qui ne crois pas en Dieu, c´est un ramassis d´inepties. Y compris les éventuelles connaissances sur les Hommes.
"Les cathédrales par exemple dérivent de façon symbolique toute la psyché et ses processus. Faut savoir lire sur les pierres bien sûr mais ces monuments témoignent que ces decennies de constructions n´avaient pas pour seule but de frimer."
Un lieu pour prier, aussi beau qu´ils pouvaient le faire à l´époque pour le respect de Dieu. Rien de plus. Quant à une soit disante psyché représentée par des bâtiments religieux, ça me paraît plutôt étrange, surtout pour une notion si vague (après ça dépend si tu parles de la définition philosophique ou de la définition psychologique, mais, vu tes propos, ça serait plutôt la définition philosophique).
"Des Péres de l´Eglise a JP II, il y a une Tradition de Connaissances, mais pour y acceder, faut dépasser les clichés des journaleux."
Il faut admettre l´existence de Dieu donc. J´y accèderai sans doute jamais, et ça me dérange pas plus que ça.
marabounta Posté le 01 février 2007 à 13:48:05
"Aux sombres igorants qui croient uniquement ce qu´ils voient, je vais donner une définition psychanalytique d´un ange:
C´est une complexe psychique inconscient archétypique ordonné de la psyché.
Six mots que vous voudrez bien essayer d´expliciter avant de balancer la psychanalyse, la psychologie , la philosophie et la théologie , sciences qui vous est inconnues me semnble t´il."
On ne peut pas considérer la théologie comme une science (voir plus haut), et la psyché, dans le sens où tu l´emploies dans ta définition, n´existe pas en psychologie et en psychanalyse.
Donc ta définition ne s´appuierait que sur la philosophie et la théologie, que je ne considère pas vraiment comme des sciences, et qui dans tout les cas ne sont pas démontrables rationnellement.
Je suis d´accord avec ta définition, mais je considère la notion philosophique de psyché comme fausse (comme l´âme d´ailleurs, qui en fait partie). Je ne suis d´accord qu´avec le sens psychologique qu´elle prend, qui est lui totalement objectif. Donc pour moi, un ange n´existe pas, Dieu non plus.
elmarok160 Posté le 01 février 2007 à 16:06:19
"le jours ou une personne prouvera l´inexistence de Dieu qu´elle viennent me voir.(et meme la j´aurais des doutes)^^"
Le jour où une personne prouvera l´inexistence de la licorne bleu à pois verts et à rayures roses qui se déplace en sautillant sur sa corne à travers la France, qu´elle vienne me voir (mais de toutes façons je la croirai pas).
"Je suis d´accord avec ta définition, mais je considère la notion philosophique de psyché comme fausse" o_0_o
"La Psyché est l´ensemble des représentations mentales de l´être conscientes et inconscientes."
Marabounta
Elle est sous tendue par tous les processus neurologiques et neurophysiologique du cerveau (les tissus et les molécules en quelque sortes).
A titre indicatif, l´inconscient(mise en évidence par Freud en occident) était connu aussi bien des aborigénes australiens que par la civilisation indoue, lire le Samkhia, par Patanjli, 500 av JC
Je n´ai jamais parler de l´existence de DIEU dans mes derniers posts.
o_0_o:il serai temps que tu te renseigne plutot que vouloir nier quelques milliers d´années de connaissances, de sagesses, transmises par des génération d´hommes et de femmes que tu devrait respecté avec le dernier atome de modestie qui te reste.
Les athées sont intolérants envers les croyants, je hais l´athéisme et les athées.
les athées ne sont pas intolérants envers qui que ce soit, certains le sont oui, mais de la même façon toi, tu ne sembles pas être un athée, et pourtant tu sembles sacrément intolérent et t´as l´air d´avoir le préjugé facile.
ultra_Azurro hait les athées de la même façon qu´il a haït quand il était enfant, le petit garçon qui un jour est venu fièrement lui annoncer que le Père Noël n´existe pas, que ce sont les parents etc.
La vie est une succession de rêves brisés ! ![]()
...
"il serai temps que tu te renseigne plutot que vouloir nier quelques milliers d´années de connaissances, de sagesses, transmises par des génération d´hommes et de femmes que tu devrait respecté avec le dernier atome de modestie qui te reste."
Galillée serait sans doute d´accord avec vous...
marabounta
La définition que tu donnes ici de la psyché est purement psychologique, et ne correspond en aucun cas à celle que tu emploies dans ta définition de l´ange, qui serait plutôt "Personnification du principe de la vie, de l´âme, par opposition au corps matériel ou soma". Autrement dit, tu confonds les deux sens de la psyché, peut être volontairement, pour prouver que les anges existent autre part que dans ton imagination. C´est raté, je sais faire la distinction entre les deux. D´ailleurs j´aimerais bien savoir où tu truves une référence à la psyché telle que tu la définie dans une cathédrâle...
"A titre indicatif, l´inconscient(mise en évidence par Freud en occident) était connu aussi bien des aborigénes australiens que par la civilisation indoue, lire le Samkhia, par Patanjli, 500 av JC"
Mais je n´ai pas dit le contraire. Je ne nie pas l´existence de l´inconscient, je nie l´existence d´éléments irrationnels. L´ange tel que tu le décris, et si on emploie la bonne définition du mot psyché pour traduire ton jargon scientifique (que tu sembles avoir du mal à maîtriser si tu fais ce genre de confusion), est, pour moi, imaginaire.
"o_0_o:il serai temps que tu te renseigne plutot que vouloir nier quelques milliers d´années de connaissances, de sagesses,"
Il serait tant pour toi de savoir utiliser un dictionnaire correctement, ça t´éviterait d´employer les mauvais sens des mots que tu utilises dans tes définitions.
Personne n´a jamais eu de connaissances réelles (j´entends par des connaissance réelles, à défaut d´être prouvées rationnellement, des savoirs qu´une majorité de personne approuve, qu´elle soit croyante ou pas) concernant l´âme ou la psyché dans son sens philosophique.
"transmises par des génération d´hommes et de femmes que tu devrait respecté avec le dernier atome de modestie qui te reste."
Je ne respecte aucun métaphysicien (ou théologien) qui ne se soit démarqué que dans cette science lors de son existence. A part ça, je respecte la plupart des scientifiques qui on découvert quelque chose rationnellement. Ma modestie n´a rien à voir dans ma vision des choses.
Je poste quand même un petit lien pour que tu arrives à comprendre ton erreur au sujet de la psyché :
http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/fastshowart.exe?62%7DPSYCH%C9%3Csup%3E%3Cfont+size=-2%3E2%3C/font%3E%3C/sup%3E%2C+subst.+f%E9m.%7D341958%7D341959%7D341960%7D0%7D5
ultra_Azurro hait les athées de la même façon qu´il a haït quand il était enfant, le petit garçon qui un jour est venu fièrement lui annoncer que le Père Noël n´existe pas, que ce sont les parents etc.
Attends psgking43, je vais stopper ton délire :
je suis musulman et le père noël existe pas chez nous donc je m´en bats les couilles de cette connerie ![]()
chez les chretiens le pere noel existe pas non plus
c´est commercial c´est tout.
ultra_Azzurro ne commence pas avec psgking43 c´est l´un des mec les plus bornés que j´ai vus du haut de ces 31 ans il n´a aucun respect des croyances...
lui par contre a du se faire un plaisir de dire a son goss (si il en a )que le papa noel l´aimais pas
et qui lui offrirai un pyjama pour aprés dire que le pere noel existe pas
ultra azzurro regardes les postes precedents!!!tu comprendras.
o_0_o Npn tu ne peut faire la distinction entre ce que le sens donné par ton imagination et le sens réel.
Parce que que dés que tu as conscience de cette distinction, tu es sur le chemin de la sagesse.
Ce qui n´est pas le cas:"La définition que tu donnes ici de la psyché est purement psychologique, et ne correspond en aucun cas à celle que tu emploies dans ta définition de l´ange, qui serait plutôt
La tu n´a pas compris .
je répéte:
la psychée est sous tendue par les structures neurophysiologiques, lesquelles structurent les representations mentales conscientes et inconscientes, lesquelles peuvent être personnelles ou collectives, .
L´ange est une représentation mentale collective.(avec d´autres propriétées er critéress)
TU ne sais pas ce qu´esr la science alors évite de donner des lecons au scientifique que je suis.
Ceci dit pose toi la question;pourquoi un scientifique cartésien comme moi est croyant?
ultra_Azzurro ![]()
Tu oses parler d´intolérance ? Tu es toi même rempli de préjugés... ![]()
D´abord elmarok160 j´aurais 100 ans que je ne serais pas plus tolérant que maintenant. De plus m´étant inscrit en 2001 tu peux ajouter 6 ans : soit 31 + 6 = 37 ans.
En admettant bien sûr que j´aie donner mon âge véritable en 2001 !
Et pour le Père Noël, il est dans le monde entier 100 fois plus apprécié que ton prophète. Il faut dire que lui ne demande pas de tuer ceux qui ne croient pas en lui et ne réclame pas cinq prières par jour à sa gloire pour avoir des joujoux.
Sinon j´ai pas bien saisi ton histoire de pyjama ! ![]()
...
marabounta Posté le 02 février 2007 à 18:47:08
"o_0_o Npn tu ne peut faire la distinction entre ce que le sens donné par ton imagination et le sens réel.
Parce que que dés que tu as conscience de cette distinction, tu es sur le chemin de la sagesse."
Exprime toi plus clairement stp, je ne comprends même pas à quel passage de mon post tu fasi allusion.
"Ce qui n´est pas le cas:"La définition que tu donnes ici de la psyché est purement psychologique, et ne correspond en aucun cas à celle que tu emploies dans ta définition de l´ange, qui serait plutôt
La tu n´a pas compris .
je répéte:
la psychée est sous tendue par les structures neurophysiologiques, lesquelles structurent les representations mentales conscientes et inconscientes, lesquelles peuvent être personnelles ou collectives,."
L´ange n´est pas ordonné par la psyché (sens psychologique), car pour moi ce n´est pas une notion inconsciente, elle est totalement consciente et personnelle. La preuve tu parviens à l´expliquer et à la qualifier.
"L´ange est une représentation mentale collective.(avec d´autres propriétées er critéress)"
Quand tu dis collective, tu ne parles que des croyants. Si ils pensent tous qu´il existe des anges, il y a forcément une raison. Ou bien les anges existes vraiment, ou bien ils ont inventé ça en s´associant. Cette dernière hypothèse est, de mon point de vue, la plus probable.
TU ne sais pas ce qu´esr la science alors évite de donner des lecons au scientifique que je suis.
Tu penses être le seul scientifique de ce forum ? Le seul théologien, peut être, mais pas le seul scientifique. Et si tu penses ne pouvoir recevoir des leçons concernant la science de personne (c´est toi qui parlait d´atome de modestie ?) , tu peux toujours en recevoir concernant l´utilisation d´un dico.
"Ceci dit pose toi la question;pourquoi un scientifique cartésien comme moi est croyant?"
Descartes était croyant, et la croyance n´est pas du tout incompatible avec la science (le scientifique que je pense respecter le plus est croyant, Jacquard si tu connais). Ceux que je ne respecte pas, c´est ceux qui se disent croyant et qui ne touchent qu´aux sciences indémontrables. Ca n´a pas l´air d´être ton cas. J´ai du respect pour le scientifique que tu es, mais je n´en ai pas pour ton côté métaphysicien (ça ne veut pas dire que j´ai du mépris pour lui).
en claire puisque tu veut aneantir tout craoyance j´imagine le plaisir que tu as pour dire a tes gosse que leur idole a la barbe blanche n´est qu´un fake.
par rappor a un de tes postes precedant:La circoncision réduit d´environ de moitié le risque pour les hommes d´être infectés par le VIH mais elle n´offre pas une protection complète. Ce sont les résultats de deux études menées au Kenya et en Ouganda, publiés mercredi 13 décembre.Une étude effectuée à Kusumu (Kenya) sur 2 784 hommes séronégatifs âgés de 18 à 24 ans montre que le risque de contracter le virus est réduit de 53 % chez les hommes circoncis.A Rakai (Ouganda), 4 996 hommes âgés de 15 à 49 ans ont pris part à une enquête dont il ressort que ce risque est également réduit de 48 % chez les hommes circoncis.
et il n´est pas dit de tuer tout ceux qui ne croit pas en lui renseigne toi pffff
les prieres on t´a deja expliquer c´est un moyen de se forcer a rester dans le droit chemin. dans la bonne voi....
Je suis circonsis ![]()
"L´ange n´est pas ordonné par la psyché (sens psychologique), car pour moi ce n´est pas une notion inconsciente, elle est totalement consciente et personnelle. La preuve tu parviens à l´expliquer et à la qualifier. " o_0_o
L´ange est la formulation symbolique d´un concept inconscient, dit archétypique car commun a la structure de tous les être humains. Ce concept est archétypique car il dépasse le Moi qui par définitoon ne peut accepter ce qui n´est pas de lui (il le refoule comme dit freud ou JunG)
o_0_o tu sembl oublier ou tu ne le sait p
L´ange est la formulation symbolique d´un concept inconscient, dit archétypique car commun a la structure de tous les être humains. Ce concept est archétypique car il dépasse le Moi qui par définitoon ne peut accepter ce qui n´est pas de lui (il le refoule comme dit freud ou JunG)
Parfaitement d´accord, tu veins par la même occasion de définir la notion de Dieu. Mais où veux tu en venir ?