CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'existence de Dieu

tahan
tahan
Niveau 7
04 mars 2007 à 18:57:20

Tous ces messages que vous avez postés sont comme un trésor sans valeur car la plupart, vous adopter le même point de vue et vous essayer de vous rassurer mutuellement sur le plan psychologique.Mais pour pouvoir progresser ,il faut chercher les informations et ensuite faire le tri. Il ne faut pas se limiter a ce qu´on connait déja.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
04 mars 2007 à 19:00:54

dans la vraie vie oui, mais sur jeuxvideo.com le jeu consiste à camper sur ses positions.

O_0_o
O_0_o
Niveau 10
04 mars 2007 à 20:53:34

De toutes façons, impossible de prouver l´inexistence ou l´existence d´un quelconque Dieu, et personne ne changera d´avis sans preuve. Mais je sais maintenant que Dieu n´existe pas que pour expliquer les phénomènes incompris par les hommes, donc lire et débattre m´a servi.

Vialatte Posté le 04 mars 2007 à 19:00:54
"dans la vraie vie oui, mais sur jeuxvideo.com le jeu consiste à camper sur ses positions."

:d) Tu ne considères pas jeuxvideo.com comme faisant partie d´une "vraie vie" ? C´est bizarre cette tendance à différencier le monde "réel" et internet, l´un fait partie de l´autre...

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
04 mars 2007 à 20:55:30

tu as raison, je me suis mal exprimé, j´entendais : dans un exercice philosophique véritable.

Mibu_Kyoshiro
Mibu_Kyoshiro
Niveau 10
04 mars 2007 à 20:56:28

Non internet c´est pas réel, c´est pas une vie sociale.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
04 mars 2007 à 20:57:58

ce n´est pas parceque ce n´est pas une vie sociale que ce n´est pas réel.

c´est éffectivement un abus de langage que de parler de "vraie vie" comme je l´ai fait plus haut.

Mibu_Kyoshiro
Mibu_Kyoshiro
Niveau 10
04 mars 2007 à 21:06:35

Mhh, ça ne peut qu´être réel, mais ce que je veux dire c´est que ce n´est pas une réelle vie sociale. Quand je dis "vraie vie", personellement, je prends ça au sens social du terme.

Judas-Iscariote
Judas-Iscariote
Niveau 5
05 mars 2007 à 21:57:57

J´aimerais mettre en lumière ces versets de l´évangile de Jean, chapitre 9, versets 40-41 :

"Quelques pharisiens qui étaient avec lui, ayant entendu ces paroles, lui dirent: Nous aussi, sommes-nous aveugles ? Jésus leur répondit: Si vous étiez aveugles, vous n`auriez pas de péché. Mais maintenant vous dites: Nous voyons. C`est pour cela que votre péché subsiste."

Mibu_Kyoshiro
Mibu_Kyoshiro
Niveau 10
06 mars 2007 à 13:33:22

Oui, et...? Je ne vois pas trop où tu veux en venir.

Judas-Iscariote
Judas-Iscariote
Niveau 5
06 mars 2007 à 21:17:55

Il n´y a pas pire aveugle que celui qui se cache les yeux.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
06 mars 2007 à 21:31:51

c´est un argument qui peut marcher dans les deux sens.

wal59
wal59
Niveau 6
09 mars 2007 à 16:42:51

je suis pas chretien(musulaman)mais bien vu judas.

psgking43
psgking43
Niveau 10
09 mars 2007 à 19:31:18

Je ne crois pas qu´on se cache les yeux, au contraire on les écarquille pour essayer de distinguer quelque chose. Malheureusement le ciel est vide et on ne voit rien.
Pour convaincre les sceptiques il faudrait peut-être changer de méthode et arrêter de balancer des passages de la Bible ou du Coran. :sarcastic:
...

Judas-Iscariote
Judas-Iscariote
Niveau 5
09 mars 2007 à 20:53:33

Arrête de balancer alors des citations de philosophes.

O_0_o
O_0_o
Niveau 10
09 mars 2007 à 21:08:45

"Il n´y a pas pire aveugle que celui qui se cache les yeux."

:d) Je suis parfaitement d´accord. N´inventons pas des raisons surnaturelles pour expliquer des phénomènes naturels, ce serait refuser de voir la vérité. :sarcastic:

yamasoura
yamasoura
Niveau 2
11 mars 2007 à 01:02:14

moi je pense que dieux a ete fait pour unstaure une hierarchie afin de batir une societe

aujourd hui c est la television qui a remplace dieu
on nous envoie des information non coherente afin d avoir une definition floue de l univers

cependant le fait d avoir des definition floues fait naitre des jugements clairs sans se poser de question existensiel

se qui favorise le fonctionnement de la societe d aujourd hui

la verite, a mon sense il n y pas de verite il n y a qu une sucession de question mais chaque reponse aux question n est pas une finalite

la reponse n est qu une expression d une nouvelle question , il n y a pas de verite absolue

et les maths sa sert seulement avoir conscience quon ne sait rien

sauf que la societe d aujourd hui favorise les mathematicien parce quils rapporte un savoir materiel alors que la litterature c est un savoir
existensiel se qui nuie a la societe

PunkGirlRap
PunkGirlRap
Niveau 3
12 mars 2007 à 07:06:55

et bin mwé ma vs dire un truc, dieu sé une stupide invention qui fait chuter l´empire romain moi jcrois en aucun dieu pcq jsé tres bien ksé juste une anerie la terre a été créer dans une nébuleuse solaire ak les autres planètes, adam et eve peuvent po exister pcq ya eu dé singes avant pi lé animaux bin sé dé mélanges pi ya eu des ancetre comme le mammouth pi les dinosaures messemble sé logique che ns chu la seel a date a po craire en dieu pi jcompte marranger pour kma soeur pi mon frere craille po a sé niaiseries là en vieillissant sé trop cave mwé jferais passer une lois contre les croyances pour kla vie seille normale pi jai hate ke les croyances de dieu oiu de surnaturel arrete sé vrm cave moi jretourneré + jamais de ma vie dans une église pcq mi jadopte mé flos si sont po baptisé y le seront jamais pi sé mieux de mm kan jpense ke sé un fou ki a créée sta mrd là pi ke lempereur romain voulait sa mort pi jcomprend pk

fo ke le gouvernement passe une loi anti-religion comme sa le monde a vnir bin y vont etre normale po de lavage de cerveau(jappelle sa de mm en parlant du monde ki oblige a croire en changeant peu a peu les croyances)

si jpeux me placer dans le gouvernement sta lois là a va passer vite pcq chu pu capable comme bin du monde dentendre le mot religion dans 1 siècle sa sera pu 90% du monde ki croit en dieu mais 10% pi sa srait hot le monde ki ont dé gros QI comme mwé genre ma cousine pi dé chummys pi dé plsu cave bin on é contre la religion pi sé connneries stupides là pi on frait la guerre pour arreter sa! sé vrm stupide et le reste jme le garde pcq sé ultra vulgaire

Arentir
Arentir
Niveau 9
12 mars 2007 à 07:58:03

"et bin mwé ma vs dire un truc, dieu sé une stupide invention"

Sacrebleu, j´ai eu une révélation grace a tio.

Allez, arrête ton manege, on t´a reconnu fanofdream :sournois:

J´voulais pas te crosser jeune fille mé ton raisonnement c´est d´la merde, t´as que 13 ans c´est sur, tu devrais cependant allez voir papa maman pour leur demander qu´il t´administre une fessée.

Ouai ch´ui de mauvaise humeur :(

]Anne-So[
]Anne-So[
Niveau 10
12 mars 2007 à 12:05:19

Ouai ch´ui de mauvaise humeur :(

:d) calme-toi...

O_0_o
O_0_o
Niveau 10
14 mars 2007 à 15:38:12

Quelqu´un pourrait traduire le texte de punkgirlrap en français s´il vous plaît ? :hap:
Je crois avoir compris qu´elle avit un "gros QI" et qu´elle avait pour projet la création d´une loi contre la religion, mais j´ai du mal avec le reste...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie