CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'existence de Dieu

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
03 février 2007 à 15:49:55

ultra_Azzurro :
"Les athées sont intolérants envers les croyants, je hais l´athéisme et les athées."

T´as raison, berce-toi d´illusions minot. Le jour où tu auras un cerveau apte à générer ce qu´on appelle l´esprit critique, tu nous détesteras un peu moins. En attendant, fais bien comme papa et maman, regarde bien la télé et lis les livres qui t´arrangent.

nami3
nami3
Niveau 10
03 février 2007 à 16:41:17

ultra_Azzurro :
"Les athées sont intolérants envers les croyants, je hais l´athéisme et les athées."

:d) Euh...Il y a des athées tolérants n´exagère pas...

Et otakugamer on est tous d´accord pour dire que ce n´est pas Dieu qui a inventé le McDonalds quelqun ici a parlé de technologie??Non.

wal59
wal59
Niveau 6
03 février 2007 à 16:47:40

je n´ai pas lu toutes les pages en detail il y en avait trop mais je sais a peu pres de quoi ca parle je voulais juste dire que ce qui dise que tout ce fait avec la sciences je suis d´accord d´ailleurs dans la religion musulmane on encourage la recherche scientifique mais il ne faut pas oublier que meme si il y a une explication scientifique a chaque chose enfin presque ce n´est pas le fruit du hasard et il y a bien fallu qu´il y est quelqu´un pour creer toutes les lois scientifiques et physiques en aucun cas elle n´aurait pu etre cree par le hasard (derriere chaque horloge se cache un horlogier) reflechissez bien a ca

psgking43
psgking43
Niveau 10
03 février 2007 à 17:50:29

elmarok160,

Si les maladies et les catastrophes naturelles sont dues à ton dieu qui nous envoie des épreuves comme tu dis.
La répartition des ces épreuves n´est pas très équitable. Ce sont presque toujours les mêmes qui trinquent, voir les tremblements de terre par exemple.
De plus ce sont souvent des régions peuplées de croyants. :-(

Tes explications pour justifier le comportement de ton dieu imaginaire sont pitoyables. :non:

Et comme disait je ne sais plus qui : "Il est intellectuellment plus simple de croire que de réfléchir". :oui:
...

elmarok160
elmarok160
Niveau 10
03 février 2007 à 17:54:44

reflechi a ton poste reflechi cherche des explication en pensant que tu est croaynt tu verra .

la pauvreté dans le monde est la faute de l´homme c´est eu qui ont decidé de se poser sur une faille...
et meme les epreuves doivent touché les croyants forcement comment veut tu qu´il prouve sinon?

O_0_o
O_0_o
Niveau 10
03 février 2007 à 18:34:00

wal59 :d)

Et pourquoi y aurait il un créateur à ces lois qui régissent la nature ? Il y ceux qui les ont inventées, mais pas de créateur. L´explication scientifique ne s´accompagne pas forcément d´un élément qui l´a créée.

C´est totalement du hasard, et c´est presque logique qu´on soit tombé sur un monde comme celui ci, ni parfait ni trop horrible. Après, qu´il y ait de la vie ici, c´est indépendant, si il y en avait pas, personne serait là pour le remarquer.

wal59
wal59
Niveau 6
03 février 2007 à 19:47:45

:d) o_0_o

Comment peut on dire que toutes les lois on t ete crees par le hasard : c´est completement IMPOSSIBLE. Si je prends le fonctionement du corps , le systeme nerveux , respiratoire , digestif, le systeme genetique avec les chromosomes ,les genes. puis il y a les loius physiques comme l´attraction terrestre, la rotation terrestre de la terre , la gravite. il y a l´astrologie avec le mouvement des planetes , le big bang ,les galaxies. il y a le systeme de transmettre la vie et plein de choses que je passe.mais si on reflechit il est impossible que tout cela ait du au hasard. en aucun cas le hasard aurait pu calculer tout ca.tout ce que j´ai dit et que j´ai passé c´est donc soit le hasard soit dieu entre les deux je choisis dieu.

psgking43
psgking43
Niveau 10
03 février 2007 à 23:09:06

Il me semble qu´entre le hasard c´est à dire une lente progression et amélioration d´un processus qui a duré des milliards d´années et un dieu ...
surgissant de nulle part et doté d´entrée de dons inimaginables.
Un dieu invisible et ne se manifestant pas (les prophètes ne comptent pas) je ne vois pas comment on peut raisonnablement choisir la deuxième solution; :non:
...

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
04 février 2007 à 01:41:57

Je ne sais pas si un quelconque dieu existe ou non mais je sais que la science n´a pas encore réponse à tout...
Tout ce que je peux dire pour le moment, c´est que certains ont besoin de croire en telle ou telle chose et on ne peux pas les blamer ...
Argumenter autour de ce sujet ne sert à rien parcequ´on à tous notre perception personelle du monde et la soumetre aux autres pour en débatre n´est pas ce qu´il y à de mieux, je dirais même que c´est ce qui est à l´origine de la plus part des conflits actuels.

(pardonez moi de ne pas avoir pris la peine de lire toutes les pages mais cela me semblait bien inutile ... )

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
04 février 2007 à 05:26:08

Dieu n´existe pas, et il n´y a pas besoin de la science pour le savoir.

sirius93
sirius93
Niveau 7
04 février 2007 à 10:32:38

"la science n´a pas encore réponse à tout..."

La science n´a jamais eue pour vocation à répondre à TOUTES les questions.

O_0_o
O_0_o
Niveau 10
04 février 2007 à 10:47:27

wal59 :d) Si la liste de tout ce que tu as énuméré n´avait pas été créée, on serait pas là pour le faire remarquer. C´est le cas sur les planètes non habitées. La part de hasard est énorme pour ce qui est de la création de la planète, mais reste possible (la preuve).

Ce qui est plutôt hasardeux, c´est pourquoi y a-t-il une présence d´êtres pensants tels que nous. Ceci est assez logique, on est ni parfaits ni destructeurs et sanguinaires (après ça dépende de qui), on doit être dans la moyenne. Une issue aussi probable que l´autre, et même pas un des extremums. Pas de quoi s´étonner...

TheSlider :d) Non, la science ne peut pas démontrer que quelque chose n´existe pas, et on n´essaie pas de prouver scientifiquement que Dieu ne peut pas exister. On se base sur des illogismes, des paradoxes qui rendent presque impossible l´existence de Dieu sur le plan critique.

Pro_Gamer_001
Pro_Gamer_001
Niveau 2
04 février 2007 à 20:43:23

Si Dieu existe ou pas , ca on ne peux pas le savoir et je pense qu´on ne le saura jamais ... peut etre apres la mort

mon avis a moi : si Dieu existe , alors je ne vois pas son interet a crée la terre et tout ceci .... les musulmans disent que dieu est un trésor et qu´il voulait etre découvert .. cette thèse est la plus proprable mais pour moi elle ne tient pas la route , ca voudrait dire que dieu a des sentiment .. il se sentait seul c´est ca ?

mais la vrai question qu´on doit se poser si dieu existe c´est : pourquoi c´est dieu qui est dieu ? metter vous a la place de dieu .. pourquoi c´est lui le chef de tout ? de l´univers ? pourquoi personne a part lui ? et si il y a plus haut que lui , pourquoi eux ? c´est profond ce que je dis j´espere que vous voyer ce que je veux dire ...

en tout ca si on réfléchis a ces deux question ( quel est l´interet de dieu en nous créant - pourquoi est ce dieu qui est dieu ? )ca parait evident que dieu n´existe pas

psgking43
psgking43
Niveau 10
04 février 2007 à 21:03:24

Le coran répond à ta question (l´intérêt de dieu en nous créant).
Sourate 51 verset 56 : C´est Allah qui parle ... enfin bon (clin d´oeil) faut faire semblant de croire que c´est lui et pas le prophète Mohammed. :oui:
" Je n´ai créé les djinns et les hommes que pour qu´ils M´adorent."

Une p´tite phrase qui le rend tout de suite sympathique :sarcastic:
...

Pro_Gamer_001
Pro_Gamer_001
Niveau 2
04 février 2007 à 21:12:20

Oui mais justement psgking43 quel est son interet la dedans ?

pourquoi voulait t´il que des créatures l´adorent ?

et toutes les créatures (pour ne pâs dire les Hommes ) ne l´adorent pas puisqu´il a fait en sorte qu´on ai libre choix de l´aimer ou pas ... donc , qu´advient t´il de ceux qui ne l´adorent pas ? pourquoi les avoir crée ? pourquoi nous laisser choisir?

psgking43
psgking43
Niveau 10
04 février 2007 à 21:35:50

Je ne peux pas deviner les pensées et désirs d´un dieu qui n´existe pas. Tout cela, ce ne sont que les élucubrations du prophète Mohammed.

Contrairement aux croyants qui parviennent facilement à comprendre les intentions de leur dieu, moi j´ai des difficultés à faire parler les fantômes.

Si un musulman passe par là il pourra répondre à tes questions mais ne t´attends pas à recevoir des réponses logiques.
...

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
05 février 2007 à 03:36:16

Référons nous, pour répondre à ces questions, au dieu de Leibniz qui agit selon la plus parfaite raison et accomplit donc tout de la manière la meilleure et la plus parfaite possible.

Ainsi en découle que nous vivons dans le meilleur des mondes possibles mais cela n´est valable que du point de vue de la plus parfaite raison et est évidement incompréhensible pour une raison finie, celle de l´homme, et cela est encore moins valable pour une morale particulière.

Dès lors tous les arguments comme "il y a de la misère", "il y a des guerre", "il y a des maladies", etc... deviennent, dès qu´ils dont posés, des arguments illégitimes et sans fondement puisqu´ils ne peuvent provenir que d´une raison finie et d´une morale particulière.

darkanthrax2
darkanthrax2
Niveau 8
05 février 2007 à 12:14:46

Toute façon otut est relatif, Dieu pourrait tres bien être une certazine saloperie aux yeux de ses semblables

wal59
wal59
Niveau 6
05 février 2007 à 12:29:52

je ne sais plus qui disait dans le forum il est plus facile de croire que de reflechir.mais il est plus facile aussi de ne pas croire que de croire.et puis derniere chose pour croire il faut aussi savoir reflechir.comment ds gens pourrait investir toute leur vie dans quelque chose qui est faux ce serait que l´on tous vraiment tres con

elmarok160
elmarok160
Niveau 10
05 février 2007 à 13:55:55

surtout que vous CROYER qu´il n´existe pas et sans fondement puisque sa na pas été prouvé qu´il n´existe pas.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie