marabounta a dit que Dieu est en dedans et en dehors de nous ![]()
Je soupçonne marabounta de nous cacher des choses qu´il connaît. C´est pas bien beau de garder pour soi des révélations secrètes et de ne pas en faire profiter ces petits camarades ! ![]()
...
Je vous conseille Le Livre des Esprits (Allan Kardec) qui vous en dira un peu plus sur le sujet !
pistolero crois ! ecoutes la voix de ton coeur !
Pistolero n´y peut rien, c´est Dieu qui lui bouche les oreilles.
C´est bien ce qu´on dit dans ta religion ? : "Allah guide qui il veut et égare qui il veut". Et manque de chance Pistolero est dans le mauvais wagon.
On ne sait pas très bien d´après quel critère Allah choisit ceux qui feront partie des égarés !
Moi aussi il m´a mis dans dans le troupeau des égarés ![]()
Pourtant j´aurais bien aimé aller au paradis ... ça a l´air chouette : ![]()
...
"et viper je te deconseille de me parler comme ca.
t´as interet a retirer ce que tu m´as dit."
Ouais, ouais, ouais.
C´est bien, c´est très très bien.
Bonne nuit...
"Pourtant j´aurais bien aimé aller au paradis ... ça a l´air chouette :
"
Un paradis musulman ?
Pas d´alcool et des gonzesses voilées ?
Pour l´eternité ?
Putain, l´éclate.... ![]()
J´crois que j´préfere l´enfer.
"Non Dieu est en dedan et en dehors de nous.
C´est lorsqu´on a saisit, compris ce qu´il y a de commun et de divin en dedan et en dehors de nous qu´on réalise le principe Christique."
désolé, je ne saisis que le vrai.
je parlais pas de "au dessus" au sens spatial du terme.
et tu as conformé mes propos, merci
"et viper je te deconseille de me parler comme ca.
t´as interet a retirer ce que tu m´as dit."
des menaces, maman j´ai peur. ça prouve bien ta stupidité ![]()
attends, je relis pour me rappeler ce que je t´ai dit... c´est bon : j´ai dit "toi tu répète comme un gosse, preuve que tu ne sais pas de quoi tu parles et que tu ferais mieux d´aller te rendormir " et pour ça tu vas aller pleurer ?
pff, c´est pathétique et puéril, va te cacher stp tu me fais honte en tant qu´humain.
"pistolero crois ! ecoutes la voix de ton coeur ! "
c´est bon , Stargate et les Prêcheurs Oris c´est de la fiction
pour ce qui est d´aller au paradis ou en enfer, j´avais réfléchis sur la question et j´ai fait un post sur le forum Paranormal sur le sujet "Dieu existe-il ?" (wal, sans commentaire), si y´en a que ça interesse, les réflexions d´un modeste élève de 2nd, je pourrai en récrire un ![]()
qu´est ce diable que conformer les propos de quelqu´un ?
brun
au revoir
"brun"
C´est du ch´ti ou du marketing ?
faut rafraichir la !
J´vais copier c´que j´ai écrit sur un autre forum hier:
"Je ne cherche pas à comprendre le fonctionnement d´un éclair, mais je sais qu´il est aujourd´hui possible d´en créer un à volonté en intérieur, car ce n´est rien d´autre qu´un phénomène électrique. Ce que je veux dire par là, c´est que les nomades (c´est symbolique) qui pouvaient y voir un Dieu qui les menaçait, ne se doutait pas du fait que c´était un phénomène naturel sans aucune "volonté mystique".
De la même manière, ce n´est pas parceque l´on ne comprend pas la création de la matière/énergie, dont nous avons découlé, qu´il y a forcément une "volonté mystique" derrière.
Dieu.
Derrière ce mot les gens y mettent des choses différentes.
Je vais donc commencer par les religions.
Déjà, personnellement, je trouve caduques les religions du style "ceux qui ne croient pas en moi iront en enfer".
Pourquoi ? Regardez bien les statistiques de pourcentage de religion.
Elles varient selon les pays. Wahou. Qu´est-ce que ça veut dire ? Que la croyance que l´on choisit, on ne la choisit pas vraiment.
Quelqu´un qui nait au Tibet a plus de chances de devenir bouddhiste que de devenir catholique, inversement en France.
Donc cela serait-il juste qu´un mec du Tibet aille en enfer parcequ´il ne connaissait pas le culte du Dieu africain (qui, pas de bol, s´avérait être le bon) ?
Non. Donc les religions non tolérantes: DU BIDON. C´est juste du bourrage de crâne.
C´est comme les enfants en Allemagne qui étaient élevés dans l´amour d´Hitler, du bourrage de crâne. Et après ils croient être sincères.
Ils le sont, mais par stupidité/manipulation/conformisme. Comme les mecs qui se font péter à coup de dynamites.
A coté de ça, y a les religions du style catholique: Qui s´appuient sur leurs bons vieux textes sacrés, et leurs fameux prophètes.
Parlons-en, des prophètes, vous trouvez pas ça bizarre qu´ils aient toujours l´apparence d´humains normaux ?
J´aurais été convaincu si Allah avait envoyé sur Terre un buffle à 2 têtes de 20m de haut pour prêcher sa bonne parole.
Mais non, toujours des mecs qui guérissent les clochards de leur gastro-entérite. Au fait, "placebo", ça vous dit quelque chose ?
Je pense aussi à Jesus qui rend la vue aux aveugles. Les psys savent aussi le faire, simple blocage psychologique. ~~
Mais bref.
Le problème c´est quand on en vient à dire quelque chose du genre "Dieu a créé la Terre pour l´homme, et a mis des animaux pour bouffer".
Le problème, je disais donc, c´est notre ressemblance (comme par hasard) avec ces dits animaux:
C´qu´y est intéressant de voir, c´est que la particularité de l´humain, c´est qu´il survit grâce à ses outils.
Le feu, les caillous taillés, sans ça y aurait pas eu de civilisation humaine. Donc, c´était les plus malins qui créaient les meilleurs outils, et c´était ceux aux meilleurs outils qui survivaient le mieux. Sélection naturelle.
Ainsi, notre cerveau est si développé simplement car C´EST grâce à lui que l´on survit.
Nous avons cette particularité, mais les araignées font des toiles et pas nous. Les guépards courent plus vite que n´importe quel humain. Chaque animal a sa particularité qui fait qu´il est encore en vie aujourd´hui.
C´est juste de la logique. Donc c´est avec tellement de ces ressemblances que je trouve, personnellement, caduques les religions qui privilégient l´humain parmis les animaux.
Y reste donc les religions que je trouve les plus "intelligentes", du moins plus crédibles, celles du type bouddhiste, pacifiques, qui se basent sur la réincarnation ou autres chakras. Je n´y crois pas, mais j´en respecte les pratiquants.
A coté de tout ça, y a ceux qui ne choisissent pas de religion, mais qui se contentent de dire qu´il y a un Dieu.
C´est ainsi qu´ils mettent le mot Dieu sur l´Inconnu.
Effectivement, il y a un inconnu. La matière. Le pourquoi de l´existence et non du néant.
Le problème, c´est que rien ne prouve que c´est un être doué de conscience.
Si ce Dieu existe, celui qui selon vous régit l´univers, pour moi il n´est ni bienveillant ni malveillant, il n´est pas intelligent ni stupide, c´est juste une autre loi de l´univers, de l´univers-au-dessus-de-notre-univers, il est passif et immuable.
Mais y faut arrêter de croire qu´on est les chouchous de l´univers.
Oui, le monde est dur. Oui, le monde est cruel. Mais c´est comme ça."
religions piege a cons
croire en quelque chose est bon pour le moral. les vieilarrd qui croit a la vie apres la mort vie en moyenne 2 ans de plus que ceux qui ny crois pas, cest prouver scientifiquement.
chewbacca-, tu es sur d´avoir prouvé que Dieu n´existait pas ?
Je crois que tu as réussi à prouver que Dieu n´agissait pas sur notre monde de façon visible, c´est tout.
Ensuite est-ce parce qu´une chose n´agit (presque?) pas qu´elle n´existe pas ?
Sinon je vais même te donner une définition géniale de Dieu : ensemble des causes à l´origine de l´univers.
Maintenant va nier ça...
Tu pourras toujours nier que Dieu est un être conscient, voire un être tout court, mais pas son existence.
Et à partir de là, tout ce qu´on saurait de Dieu non prévu par la définition n´est que pure affaire de foi... Que ce soit dans le positif ou négatif (donc l´absence de conscience de Dieu repose elle même sur la foi)
Et comme chacun sait, tout ce qui repose directement sur la foi n´est ni niable, ni confirmable...
A partir du moment ou un des deux choix est enlevé, la raison de croire également.
Ca se trouve Dieu existe mais il n´a aucun rapport avec la religion..
De toutes façons, faudrait peut-être arêtter de parler des choses que l´on saura tôt ou tard. Ca sert à rien de parler de Dieu, de Big Bang ou je ne sais pas quoi. Rien n´est prouvé des deux côtés.
Désolé si ça déjà été dit mais j´avoue ne pas avoir le courage de me tapper plus de 30 pages de réponses sans conclusions concrètes.
Et surtout je ne sais pas pour vous tous, mais si il y avait une réponse à cette grande question, je préfèrais ne pas l´entendre et ainsi garder la surprise pour la fin. ![]()
Runi, ce topic c´est comme celui de l´homosexualité : question polémique = récurrence des réponses, et prévisibilité de ces dernières.
Un jour l´être humain apprendra la tolérance, et ce jour là l´humanité aura fait un grand pas en avant (n´en déplaise à ceux qui pensent que l´humanité est au bourd du gouffre
)
"Sinon je vais même te donner une définition géniale de Dieu : ensemble des causes à l´origine de l´univers. "
C´est marrant dans mon dictionnaire y a marqué
"Être suprême, créateur de toutes choses, principe de salut pour l´humanité"
Y a une différence entre "être" et "ensemble de causes", je ne cherchais rien à prouver mais juste à montrer qu´il y avait de fortes chances pour que ce qui soit à l´origine de l´univers soit justement un "ensemble de causes" et non un "être, principe de salut".
Et je suis tolérant envers les croyants, même les pratiquants, mais être tolérant ne m´empêche pas de penser que c´est soit des abrutis soit des mecs qui ont été elevés dedans et qui n´ont pas vraiment choisi de croire ou non (cf catéchisme, le port du voile et autre, qui sont pour moi du même acabit que les jeunesses hitleriennes et aussi scandaleux que les excisions forcées).
On nous demande nous athées d´être tolérants mais desfois j´me demande s´ils le méritent, vous voyez ce qu´ils en font de leurs illusions: l´intifada, des croisades, des martyrs, des menaces de mort au moindre mec qui ose caricaturer leur prophète, un pape qui interdit le préservatif et condamne l´homosexualité, dis-moi, méritent-ils vraiment qu´on les respecte ?
Méritent-ils que l´on ne tente pas d´y mettre fin ?
Moi quand j´vois la messe retransmise à la télé j´me dis:
mais comment est-ce possible qu´à notre époque y ait encore des gens pour y croire ?
Ca me rappelle l´époque où les peuples croyaient que les volcans c´était la forge de Vulcain, et ils faisaient des sacrifices humains pour tenter d´apaiser la colère du Dieu et ainsi ne pas subir d´éruptions...
C´est exactement pareil aujourd´hui, résumé en 1 phrase:
"Mettez pas de capotes sinon vous irez en enfer"
"Tranchez du fil de l´épée les homosexuels"
Est-ce que c´est pas comparable à des sacrifices humains ?
Et ça, c´était pas y a 2000 ans, c´est aujourd´hui que ça se passe, l´homosexualité en arabie saoudite, pays officiellement musulman, est punie de la PEINE DE MORT.
Mais bref, t´as raison, respectons-les !
Pour vérifier tu peux jeter un oeil à google:
"Iran
L’homosexualité est un crime dans ce pays, passible de mort par pendaison."
"Nigéria
Le 13 juillet, au Nigéria, deux hommes présumés homosexuels ont été condamnés à mort par lapidation pour « sodomie » par la cour islamique de Katsina au nord du pays."
"Arabie Saoudite
L’homosexualité est un crime dans ce pays, passible de mort par décapitation au sabre."
"Dans 9 pays, l’homosexualité est passible de la peine de mort
Iran, Arabie Saoudite, Afghanistan, Mauritanie, Soudan, Nigeria (États du nord), Yémen, Pakistan, Émirats Arabes Unis [1]."
"Est pareillement à exclure, comme le Magistère de l´Eglise l´a plusieurs fois déclaré, la stérilisation directe, qu´elle soit perpétuelle ou temporaire, tant chez l´homme que chez la femme (15)."