CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'existence de Dieu

marabounta
marabounta
Niveau 10
02 février 2007 à 20:50:19

..pas que les complexes psychiques inconscients sont toujours exprimer de façon indirect;transferts, projections, symboles, métaphores ec....

Les anges existent, le monde des esprits existe, le monde astral, l´outre tombe ect....

Tout cela existe le nier est une regrssion psychologique , puis sociologiuqe et annonce ainsi la fin d´une civilisation.

marabounta
marabounta
Niveau 10
02 février 2007 à 20:52:40

Dieu est en quelque sorte la formule mathématique des archétypes qui structurent les mondes physiques, biologiques et psychologiques.

marabounta
marabounta
Niveau 10
02 février 2007 à 20:53:58

..demande copyright pour la formulation :lol:

Ultra_Azzurro
Ultra_Azzurro
Niveau 3
02 février 2007 à 20:59:50

dieu est unique, il sait tout, il est partout, il peut tout faiire.

O_0_o
O_0_o
Niveau 10
02 février 2007 à 21:09:26

"..pas que les complexes psychiques inconscients sont toujours exprimer de façon indirect;transferts, projections, symboles, métaphores ec....

Les anges existent, le monde des esprits existe, le monde astral, l´outre tombe ect....

Tout cela existe le nier est une regrssion psychologique , puis sociologiuqe et annonce ainsi la fin d´une civilisation."

:d) Rationnellement, tout ceci ne peut exister. Et j´en suis aussi sûr que toi du contraire. Le nier ne constitue une régression que pour les croyants, les athées n´ont pas besoin de ce genre d´inventions pour comprendre le monde dans lequel ils vivent (même s´ils ne comprennent pas tout).

"Dieu est en quelque sorte la formule mathématique des archétypes qui structurent les mondes physiques, biologiques et psychologiques."
:d) Une formule non vérifiée que je considère comme fausse. Elle expliquerait la cause de l´existence de tout ces mondes, si cette cause était nécessaire, ce qui n´est pas le cas.

ultra_Azzurro :d) Ce genre d´affirmation sans preuves et sans arguments, on peut s´en passer... ^^´

Ultra_Azzurro
Ultra_Azzurro
Niveau 3
02 février 2007 à 21:12:23

:rire2: pourquoi il te faut des preuves ? regarde autour de toi, tu crois que toutes les merveilles de ce monde sont venus comme sa, sans raison ?

psgking43
psgking43
Niveau 10
02 février 2007 à 21:15:59

L´étude prouvant que les circoncis courent moins de risques d´attaper le sida reste à confirmer.
Les circoncis s´ils sont musulmans sont moins volages que les non circoncis (autre culture) qui ont davantage de partenaires donc plus de risques d´attraper le sida.

Ensuite on ne comprend pas très bien la présence du prépuce chez l´homme si cela ne sert à rien ... erreur d´Allah ? :non2:

Le virus du sida est une création de Dieu (comme tout le reste) :sarcastic:

Pourquoi nous envoyer des virus si la circoncision ne protège pas à 100% ?

Conclusion : elmarok160, ta démonstration sida/circoncision ne vaut rien (comme les autres) tu peux recommencer tes recherches pour prouver l´existence d´Allah ! :bravo:
...

Ultra_Azzurro
Ultra_Azzurro
Niveau 3
02 février 2007 à 21:18:42

ta démonstration vaut rien, enfin elle te fait juter au moins elle a servi a quelque chose

elmarok160
elmarok160
Niveau 10
02 février 2007 à 21:43:16

qui a dit que sa ne servait a rien le prepuce?
combien de foi faut t´il t´expliquer qu´il faut des epreuves pour tout le monde si c´est trop simple tout le monde serait croyant n´ont pas pour aimer Dieu mais parcequ´ils ont eu des preuves conrecte que Dieu existe
voila pourquoi tu pense aussi que dans le coran c´est flou sur ceu bonne nuit je regarde Tf1

psgking43
psgking43
Niveau 10
03 février 2007 à 09:39:57

Dans le scénario élaboré par certaines religions, il y a Dieu qui crée l´Homme, celui-ci a un prépuce. A la naissance ces religions pratiquent la circoncision sur les garçons :snif:

Alors elmarok160 réponds à mes questions : De quel droit osent-ils toucher à l´Oeuvre de Dieu ? Sont-ils plus savants que Dieu pour savoir ce qui est nécéssaire ou pas ?

Ou Dieu s´est-il planté et il a demandé que ce défaut de construction soit réparé ? :sarcastic:
...

O_0_o
O_0_o
Niveau 10
03 février 2007 à 10:27:26

ultra_Azzurro Posté le 02 février 2007 à 21:12:23
" :rire2: pourquoi il te faut des preuves ? regarde autour de toi, tu crois que toutes les merveilles de ce monde sont venus comme sa, sans raison ?"

:d) La raison est scientifique, et tout est venu par la raison. Dieu ne fait, pour moi, pas partie de cette raison. Je suis rationnaliste, et je trouve normal d´être dans un monde comme celui là (si j´y étais pas je srai pas là pour le dire). De plus tu parles du monde comme s´il était parfait, et il est très loin de l´être (guerres, pollution, obscurantisme...), le monde tel qu´il a été créé n´est qu´une issue sur les milliard possibles.

psgking43 :d) Ce que tu fais ne sert à rien, et je t´explique pourquoi :
Quoique tu dises à elmarok160 sur l´imperfection du monde ou des hommes, il te répondra que Dieu a fait ça volontairement pour que l´homme puisse passé des épreuves. Quand un croyant utilise ce genre d´argument, tu as en quelques sortes gagné, puisque c´est le dernier argument qu´il puisse donner, indémontable bien que ridicule du point de vue du sens critique. Ce que je me demande, c´est pourquoi Dieu veut éprouver les créatures qu´il a lui même créé, puisqu´il est censé les connaître par coeur. Jamais je n´ai obtenu une réponse à ce genre de questions (à part "les voies du Seigneur sont impénétrables").

elmarok160
elmarok160
Niveau 10
03 février 2007 à 12:32:16

la circonision sers a differencié ,c´est en l´honneur d´abraham je crois cela ne veut pas dire que l´oeuvre de dieu est imparfaite c´est comme dire que se couper les cheveux on a pas le droit parcequ´eu l´oeuvre de dieu est parfaite

sa s´applique pas a sa.

o_0_o etre a cours d´argument ne veut pas dire avoir tor
je suis pour la science aussi alor le point de vus scientifique je le respecte mais la science ne peut prouver que Dieu n´existe pas.

elmarok160
elmarok160
Niveau 10
03 février 2007 à 12:33:21

Pourquoi nous envoyer des virus si la circoncision ne protège pas à 100% ?

parceque si tout le monde est circonsi se signe distonctif sera banal donc plus distinctif...

O_0_o
O_0_o
Niveau 10
03 février 2007 à 13:21:19

"o_0_o etre a cours d´argument ne veut pas dire avoir tor"
:d) N´en communiquer aucun de valable non plus je suppose? :sarcastic:

"je suis pour la science aussi alor le point de vus scientifique je le respecte mais la science ne peut prouver que Dieu n´existe pas."
:d) La science ne peut pas prouver que quelque chose n´existe pas, c´est le principe de la science. La seule raison pour dire que Dieu n´existe pas, c´est le jusgement critique. Et il déiffère pour chaque personne. C´est pourquoi je ne critique les croyants que quand ils affirment que Dieu existe sans aucune autre preuve que leur imagination (ou la Bible, encore pire).

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
03 février 2007 à 13:25:36

ultra_Azzurro Posté le 02 février 2007 à 20:59:50 dieu est unique, il sait tout, il est partout, il peut tout faiire.

Bernard Werber: si Dieu est omniprésent, et omnipotent, peut-il faire un monde dans lequel il serait absent et ou il ne pourrait rien faire?

Et pourrait-il créer le vide absolu par ailleurs

Pfah tire toi

Pour la mise à l´épreuve ce serait quelque chose de correct, mais en adoptant une certaine vision de Dieu, comme quoi il s´est rendu compte que l´Homme est devenu plus puissant que lui.

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
03 février 2007 à 13:28:34

Quand à Dieu^il faudrait savoir déjà qui il est. En quelques sortes je serais tenté de dire qu´il existe, mais loin très loin de la représentation que l´on a généralement, Dieu ça pourrait être comme ce que l´atome est au quartz

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
03 février 2007 à 13:31:04

"pourquoi il te faut des preuves ? regarde autour de toi, tu crois que toutes les merveilles de ce monde sont venus comme sa, sans raison ?"

Je ne comprends vraiment pas.

Tu expliques quelque chose dont l´existence ne se comprend pas par l´existence de quelque chose que tu ne voies pas et dont l´existence ne s´explique même pas.

psgking43
psgking43
Niveau 10
03 février 2007 à 14:31:24

Est-ce que ultra_Azzurro considère les virus, bactéries, épidémies etc. comme des merveilles de la nature ?
Sans parler des tremblements de terre, ouragans, ras de marée ...

Si Dieu il y a, on peut dire qu´il ne nous a pas fait de cadeaux ! :sarcastic:

elmarok160
elmarok160
Niveau 10
03 février 2007 à 15:35:10

psgking43 c sur que tu lit nos post?
Des epreuves!

tout est en parfait equilibre chaque chose a sa consequence qui a elle meme sa consequence

otakugamer
otakugamer
Niveau 10
03 février 2007 à 15:46:10

Je serai plutôt tenté de dire que les merveilles dont vous parlez, comme par exemples les biens de la vie( maisons, électricités etc ... ) sont tout simplement générés par l´homme.

L´homme depuis les homonidés c´est à dire moins 4,5 millions d´années avant Jésus Christ possède la maitrise de l´outil, peu à peu avec les progrès jusqu´à l´époque moderne c´est à dire vers l´antiquité , l´homme n´a céssé de faire des progès.

Si vous avez des doubles vitrages c´est grâce à qui donc ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie