Dieu existe: pk croyez vous que vous etes la ?
Pourquoi ya -t-il des atomes ? D´ou viennent ils ? Pk la terre est né? Pourquoi le soleil est fait ainsi ?
Sofea:oui mais ce a quoi il faut s´interresser c´est a la morale de l´histoire:
Déjà,ce qu´il ne faut pas oublier c´est que Dieu sais tout et prévoit tout,autrement dit tout bien réfléchis,Il offre la conscience a l´homme sur un plateau car Il connait les sentiments de Ses enfants,au final c´est Lui qui a prévu de chasser l´homme meme s´Il lui donne l´impression d´avoir un choix a faire.
Donc,cher Bernard,on ne peut pas parler d´Eve inttelligente ou d´Adam étenellement imbécile,d´ailleurs je préfere utiliser le therme "conscience" car il n´est pas dit que l´homme est idiot,il est juste insouciant,il obtient la soucience et non la science,le fait de se rendre compte qu´on est nu ca ne releve pas de la science meme primitive.Bon sous tous ces aspects il ne faut tout de meme pas oublier que l´homme a eu le choix dans l´histoire,créture imparfaite mais qui atteindra la perfection seulement par la soufrance,le repentir,l´humilité,l´oubli de soi,bref,par toutes les valeurs que pronent la religion.
east-winds:ca c´est une bonne question,ca me fait penser au topic que je vais retrouver attend ![]()
voila:
H3r0s Posté le 13 septembre 2005 à 11:00:03
Bon j´ai deja mis cette devinnette dans une reponse d´un de mes sujet, mais je tenais a la remettre car elle est tres contradictoire et tres interrogative, que je suis sur que personne ne pourra m´offrir une reponse concrete.
Allez les chevaliers j´attend vos reponse :
Allez une petite devinnette les amis : Alors je suis née grace a un papa et une mama ont est ok jusque la.
Ensuite mon papa et ma maman sont née grace a leur parents, la ont est toujours d´accord.
Leur parents, donc mes grand parents sont née grace a leur papa et leur maman, qui sont mes arriere grand parents. Ont est toujours ok .
Mes arriere grand parents sont née grace a leur parents, ainsi de suite...
Mais alors qui a creer le premier homme de ma famille qu igrace a lui je suis ici ?
Ok sa remonte loin mais la je parle de la prehistoire quasiment ou juste un peu apres.
Juste le premier homme et la premiere femme sans qui mes arriere grand parents et mes parents et moi meme je ne vivrais pas, qui les a creer ?
Vous allez dire mes arriere arriere arriere etc.. grand parents, mais il y a bien un moment ont vous allez vous demander, mais mais... alors lui etant le premier qui grace a lui est née mes ancetres, qui la creer lui ?
Posez vous tous cette question, car moi la reponse je la connait .
ps : un monde plus ouvert, un monde plus positif.
Il est pas revenu avant un moment quand on s´est apercu que les athés répondaient"il n´y a pas de réponse a cette question!" ![]()
Mencius :
<<qu´es ce que tu disais déjà?"Ce qui peut etre affirmer sans preuves peut etre nier sans preuve"?>>
Absolument, même à propos de ce que tu évoques, à savoir le fait qu´Eve et Adam en tant que premiers humains n´ont pas existé. Tu n´es donc pas d´accord ? ne me dis pas que tu es toujours persuadé comme au Moyen-Age que l´être humain est apparu sur Terre en un éclair... il descend du singe c´est PROUVE, trop tard, même l´Eglise que tu chéris a admis cela à contrecoeur.
Il ne te reste plus, pour cacher tes deux pauvres hères sans nombril, qu´à adopter les nouvelles théories grotesques du Paradis qui était sur la planète Mars ou dans une dimension parrallèle (véridique selon certaines théories)...
Qu´est-ce qu´on ne ferait pas pour sauver les meubles... le Pape cousin d´un babouin, hé oui, ça fait mal...
<<pas de la science mais du plaisir menant au péché,le fruit savoureux représente par le plaisir qu´on a à le manger,représente le PLAISIR,plaisir amenant au péché puisqu´il était interdit>>
Lis autrement qu´en diagonale le livre que tu es censé défendre stp, il est bel et bien stipulé que le fruit est trouvé BON pour... l´INTELLIGENCE. Et ce livre n´a pas été rédigé par l´épicier du coin donc attention Mencius...
Ce n´est pas écrit noir sur blanc ? pire tu oses interpréter le contraire ? blasphème ! tu me rejoindras dans la marmite de l´enfer. Ce n´est pas si brûlant que ça.
<<désolé de le dire aussi crûement,mais cette vie n´est qu´un simple tri et ce monde son support.>>
Crûement bof, on n´en est plus à ça près, maintenant que tu as déclaré que l´apocalypse va détruire la planète Terre quand les bons gens iront vers le Paradis, plus rien ne m´étonne...
Pour ton histoire du premier homme, déjà tu demandes une réponse concrète alors que tu prétends que TOUT ce qui touche à la religion ne peut être que spirituel, et que tout le monde sait cela comme une évidence sauf les enfants qui n´ont pas encore une foi suffisamment "portée à maturité" (je te cite), preuve qu´il y a une énorme faille dans ton raisonnement (mais elle est traditionnelle : faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais). Le premier homme ? non, avant cela il y avait un singe. Et avant cela des cellules. Et avant cela des acides aminés. Et avant cela le Big Bang.
"Et avant ?" auras-tu le beau jeu de demander, savourant enfin la découverte de ta preuve irréfutable sur l´existence de Dieu et pointant les mécréants d´un doigt inquisiteur (c´est le cas de le dire). "Si tu ne sais pas, c´est Dieu ! Seigneurounnet, ça y est, c´est enfin prouvé logiquement, gloire à vous !"
La seule conclusion que l´on peut tirer en effet, c´est que toi, tu remplaces simplement "je ne sais pas" par le terme de "Dieu". Et pire, que tu crois ce raisonnement absolument mathématique et implacable comme tu sembles t´en vanter. Pourtant tu es le premier à dissocier le concret (science) du spirituel (religion)... mais il ne faut pas le dire, tu te fâcherais !
Tout comme ceux qui considéraient comme mathématique et implacable la conclusion du Dieu qui habitait dans le ciel en haut des nuages, simplement parce que la science ne donnait pas encore de réponse sur le sujet... mais il a fallu délocaliser Dieu en catastrophe et le placer dans une dimension parrallèle afin de ne pas perdre la face... dur dur... mais bienvenue dans Stargate messieurs les prosternés !
Funfrock :
Ouvrons le Livre sacré, censé dicter EXACTEMENT les bons faits et gestes à accomplir pour tout être humain :
"C´est des nations qui vous entourent que tu prendras ton esclave et ta servante qui t´appartiendront, c´est d´elles que vous achèterez l´esclave et la servante. Vous pourrez aussi en acheter des enfants des étrangers qui demeureront chez toi, et de leurs familles qu´ils engendreront dans votre pays; et ils seront votre propriété"
Lévitique 25:44-46
C´est exactement le bien, tu es d´accord ?
"Si quelqu´un vient à moi, et s´il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple."
Luc 14:26
"Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l´esclave meurt sous sa main, le maître sera puni.
Mais s´il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni car c´est son argent"
Exode 21:20-21
"Ainsi, dit le Seigneur à son peuple, si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou l´ami que tu aimes comme toi-même, t´incite secrètement en disant :
Allons et servons d´autres dieux ! des dieux que ni toi, ni ton père n´ont connu,… tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l´épargneras pas, tu ne le couvriras pas. Mais tu le feras mourir, tu dois le tuer, que ta main soit la première sur lui pour le mettre à mort…"
Deutéronome 13:6
Ou tu oses dire que Jésus, cherchant à faire cogiter les gens deux mille ans plus tard, a déclaré l´INVERSE de la volonté divine ? lui qui ne reçoit ses ordres que de Dieu ?
Gare au blasphème... n´oublie pas que tu as derrière ton dos un être surpuissant qui t´espionne 24h/24... pas facile pour toi comme position... et jusqu´à ta mort en plus !
Jésus est arrivé et a donné un commandement plus fort et plus important que touts les autres : aime ton prochain
jusqu´a la mort en plus
en gros ,les évangiles sont a lire avant l´ancien testament, si on ne cherche pas a trop approfondire la religion, ce que n´importe quel pretre a fait et peut expliquer
Bernard Tapis:réellement incapable d´interpréter
ce qui est pour ce que tu cites indispensable puisque l´evangile et écrit par des hommes disciple de Dieu mais ce sont leurs idées précises,contrairement aux "Dix commandements" qui sont dictés directement et mot pour mot par Dieu,ce qu´il faut retenir de l´Evangile ce sont les idées et pas les actes ![]()
Ah j´avais décidé de ne pas répondre a tout ton charabia mais en fouillant on découvre ca
:"Tout comme ceux qui considéraient comme mathématique et implacable la conclusion du Dieu qui habitait dans le ciel en haut des nuages, simplement parce que la science ne donnait pas encore de réponse sur le sujet... mais il a fallu délocaliser Dieu en catastrophe et le placer dans une dimension parrallèle afin de ne pas perdre la face... dur dur... mais bienvenue dans Stargate messieurs les prosternés!"
Ridicule
...Bon alors inscris le toi une bonne fois pour toute dans la tete,Dieu est partout,pas seulement dans le ciel ou dans une dimension parallele,mais partout;et encore une fois,les véritables croyants ne se basaient pas sur des idées concrètes comme "il est dans le ciel" c´est une métaphore pour les enfants qui sont d´ailleurs les seuls a y croire,non,tu croyais vraiment que toutes les civilisations religieuses depuis une découverte scientifique qui n´a aucun rapport se basaient sur des actes concrets sans que personne ne se mette a penser un peu?en gros tu as la prétention de casser 2000 d´histoire et d´etre l´une des premiers personnes a réflechir depuis 2000ans ![]()
J´adore quand on réduit ma pensée aux cas extrêmes…
funfrock, Dieu incite bien à se sacrifier pour sa cause. Juste un exemple :
Nombre de jeunes sont poussés par le désir de chair, or Dieu demande à ne pas pratiquer l´acte avant le marriage. Donc il incite bien à sacrifier leur désir en son nom.
Je me trompe quelque part peut être ?
Et oui j´ai parlé de sacrifice en général pas d´un quelconque sacrifice particulier.
east-winds > tout simplement un dieu qui aurait créé l´Univers et l´énergie, le dieu des scientifiques.
Ce dieu n´est pas forcément omniscient, omnipotent, omniprésent et même conscient d´exister et d´agir.
Mencius > l´être humain a été créé par l´évolution d´une espèce primitive d´humain qui elle même a été générée par une espèce primitive de proto-humains qui lle même … on remonte comme ça jusqu´aux protozoaires.
Ensuite vient l´hypothèse du hasard. Certains endroits de la Terre étaient baignés des éléments primitifs de la vie (briques essentielles de l´ADN, acides aminés, etc.) on peut supposer que par hasard ils se soient retrouvés assez proches pour rentrer en interaction et créer le premier protozoaire, qui s´est ensuite multiplié etc.
"il ne faut pas oublier c´est que Dieu sais tout et prévoit tout,autrement dit tout bien réfléchis,Il offre la conscience a l´homme sur un plateau car Il connait les sentiments de Ses enfants,au final c´est Lui qui a prévu de chasser l´homme meme s´Il lui donne l´impression d´avoir un choix a faire. "
Mince tu viens de justifier toutes les atrocités de cette terre, pourquoi les condamner alors que c´est Dieu qui les avaient prévues, l´être humain n´est qu´un pantin qu´il manipule…
Tu t´entends ? Tu t´approuves ?
Va Esclave, je ne t´en veux pas. Peut-on reprocher à l´aveugle de ne pas voir la lumière ?
Bernard > Si tu arrêtais de dénigrer systématiquement tous les aspects de la religion tes arguments seraient parfaits. Là on ne voit que le fait que tu cherches à rabaisser la religion au rang d´un fléau pire que la peste le choléra le sida et autres maladies confondues.
La religion a quand même de bons côtés (et en prime ça allonge la durée de vie car remède efficace contre l´anxiété ^^ ) mais a été facilement exploitée par les hommes à des fins plus que condamnables.
Lis au travers des textes, ne t´arrête pas au sens premier, ni aux quelques passages pronant la haine et la mort. Tu verras peut-être alors le bon côté originel de la religion.
et puis ne pas oublier que si la religion existe (meme si j´aime pas ça) c´est qu´elle a une utilité, utilité au sens ou ce qui existe existe parce que c´est necessaire^^ (sens philosophique: qui ne peut pas etre autrement)
"Nombre de jeunes sont poussés par le désir de chair, or Dieu demande à ne pas pratiquer l´acte avant le marriage. Donc il incite bien à sacrifier leur désir en son nom.
Je me trompe quelque part peut être ?"
Dieu interdit l´infidélité, c´est pour ça que le préservatif est mauvais dans un sens
dieu ne veux pas qu´on se sacrifie pour sa cause
si des jeunes s´aiment vraiment, leur amour doit aller au dela de l´envie de baiser, et si il peuvent pas s´en empècher la il mette le préservatif, mais c´est un péché
funfrock Dieu n´a jamais interdit le préservatif. C´est l´Eglise qui est contre, pour de multiplse raisons, la premiére étant la confiance:on a pas besois de préservatif si on fait confiance a l´autre.
Si on a pas confiance, on baise pas...
Selon la théorie du Big Bang, notre univers serait né d´une singularité : un « point » où toute la matière et l´énergie sont condensées dans un état de densité infinie.
En fait, tout ce que contient notre univers, y compris les quatre dimensions du temps et de l´espace étaient condensées dans cette singularité. En d´autres termes, cela signifie que le temps et l´espace ont été engendrés par le Big Bang et n´existaient pas avant ce « Grand événément ».
Il est donc inutile de se demander ce qui se passait « avant » le Big bang, puisque le temps et l´espace n´existaient pas pour qu´il s´y passe quelque chose. Cela est aussi absurde, disent les physiciens, que de demander ce qu´il y a au nord du pôle Nord. L´Avant-Big Bang est un concept qui n´a pas de sens, ni chronologiquement, ni physiquement, ni causalement.
On peut noter que cet argument n´est pas nouveau. Aux païens qui doutaient du récit biblique de la Genèse et qui demandaient à quoi Dieu passait son temps avant la Création du monde, Saint-Augustin, au Ve siècle de notre ère, répondait, lui aussi, que la question était absurde : le temps n´existait tout simplement pas avant la Création, puisque Dieu avait créé le temps en même temps que le monde.
Pour les scientifiques, dont le physicien anglais Stephen Hawking, le moment de la création de l´Univers – et même entre 0 et 10–43 seconde - échappe totalement aux lois actuelles de la physique. Il est impossible d´en dire quoi que ce soit, puisque les lois de la physique, particulièrement la relativité générale, se détraquent dans le cas de la singularité et de ce qui la précède. Il est impossible, par exemple, de dire comment se manifestait la loi de la gravité dans un tel environnement de densité et de température extrêmes. Bref, dans leur forme actuelle, les lois concernant l´Univers, sa géométrie et son évolution, ne permettent de déduire aucune conclusion sur un hypothétique « Avant-Big Bang ».
Certains théologiens - et même certains astrophysiciens - proposent une possible intervention divine pour expliquer l´existence et l´explosion de cette singularité. Mais il s´agit d´opinions strictement personnelles et il n´y a rien dans les théories pour confirmer ou réfuter une telle croyance.
Et cela n´empêche pas également certains physiciens d´imaginer l´existence d´une « mousse cosmique » d´où serait issu notre Univers et, pensent-ils, une infinité d´autres univers parallèles. Selon cette théorie des multi-univers, notre Univers ne serait qu´une bulle parmi d´autres, dans lesquelles les lois de la physique pourraient même être différentes. Ce « bouillonnement d´univers » est permis par la mécanique quantique. Et il a l´avantage d´éliminer la nécessité d´une Cause Première, puisqu´en mécanique quantique, tout est question de probabilités, et non de relation de cause à effet. Mais il s´agit de pures spéculations et il semble même impossible, pour l´instant, de valider cette théorie, puisqu´aucun contact ne serait possible avec ces autres univers.
Bref, la science ne peut expliquer le pourquoi de la création de l´univers. Cette question de la Création se repose une fois de plus, d´une autre façon come le miroir dans un miroir
parske croire en dieu expliquerais la création de l´univer? dieu il se serait crée tout seul c´est ca? ![]()
Est-ce que tout a un début ?
Est-ce que tout a une cause ?
De même :
Est-ce que tout a une fin ?
Est-ce que tout a un effet ?
Ca pourrait expliquer bien des choses…
funfrock > Je ne vois pas la contradiction étant donné que tu dis toi même que Dieu appelle à sacrifier ce désir (de part l´interdiction de son application)
et alors ?
j´appel ça un sacrifice moral, qui a des valeurs philosophiques qui se défendent
tout comme je me sacrifie quand je prend pas la dernière par de gateaux qui reste ....
Et depuis quand un SACRIFICE moral n´est pas un sacrifice ?
les sacrifices humains sont immoral,
des sacrifices, on en fait tout les jour, et toi tu en parle comme si c´était la mort
C´est toi qui interprètes que j´en parles comme la mort :
"Elle était pour le "plaisir" de se sacrifier pour la cause de Dieu par exemple."
Où est l´idée de mort là-dedans ?
Certes on peut voirlà dedans le plaisir de sacrifier sa vie lors des guerres saintes et autres croisades, mais pas seulement. (au passage là il s´agit d´un sacrifice humain moral étant donné que la personne sacrifiée est soi-même)
Il s´agissait avant tout de sacrifier ses instincts bestiaux pour adhérer à la morale que la religion nous imposait.