CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TEST : êtes-vous athée ?

psgking43
psgking43
Niveau 10
27 novembre 2005 à 09:29:50

Dieu c´est un peu comme les soucoupes volantes ou les martiens à qui on peut donner toutes les apparences possibles.
On peut également lui prêter des intentions, des sentiments et tout ce que vous voulez. Il ne viendra jamais vous contredire puisqu´il a semblerait-il choisi le silence.

Et comme le disait Jean Paul Sartre (1905/1980) : "Quand Dieu se tait on peut lui faire dire tout ce que l´on veut."

Si les humains disparaissaient ce dieu disparaîtrait avec eux. Une simple et toute petite parenthèse à l´échelle cosmique, un désir fou de certaines personnes en mal d´existence.

" Il serait certes très beau qu´il y eu un Dieu créateur du monde et une providence pleine de bonté, un ordre moral de l´univers et une vie future, mais il est cependant très curieux que tout cela soit exactement ce que nous pourrions nous souhaiter à nous-mêmes."
(Sigmund Freud 1856/1939)

Mencius
Mencius
Niveau 10
27 novembre 2005 à 13:19:57

La différence entre Dieu et les martiens, c´est que les martiens,nous ne connaissons pas leur apparence mais elle seraa finale,unique et précise,alors que Dieu on connait son apparrence mais elle n´est pas précise et unique :ok:

lollipow
lollipow
Niveau 10
27 novembre 2005 à 15:53:16

aie, mencius, dieu ne peut pas avoir d´apparence s´il est imateriel...
et il ne peut etre qu´imateriel sinon ça veut dire qu´il est dans un endroit defini comme toi et moi. bref il y a contre sens
il me semble qu´il vaudrait mieux retirer ce truc de l´aparence, ce serait mieux pr ta theorie lol

" Il serait certes très beau qu´il y eu un Dieu créateur du monde et une providence pleine de bonté, un ordre moral de l´univers et une vie future, mais il est cependant très curieux que tout cela soit exactement ce que nous pourrions nous souhaiter à nous-mêmes."
(Sigmund Freud 1856/1939)
je la connaissais pas, elle est super :-p

Mencius
Mencius
Niveau 10
27 novembre 2005 à 17:40:46

Lolli:il n´est pas immatériel il peut prendre n´importe quelle apparence mais n´en a aucune définie,donc il est immatériel,de toute facon ca ne sert a rien de le dire on s´embourbe pour rien :rire:

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
28 novembre 2005 à 15:00:15

Mencius :

"notre destinée nous la vivons et nous faisons des choix,quoi que tu fasses ca sera ta destinée de le faire mais que tu le fasses ou pas c´est ton choix,il aura été prévu mais personne ne l´aura fait a ta place,je ne peux pas comprendre ceux qui pensent "tout a été prévu alors a quoi bon penser,parler,vivre?",tout simplement parce que si tu t´arretes de parler c´est ta destinée de le faire,on n´échappe pas a sa destinée,on la vit."

N´as-tu pas l´esprit assez logique pour comprendre SIMPLEMENT que ces idées sont absolument INCOMPATIBLES ?
Même un enfant du CM2 comprendrait ! c´est hallucinant de crédulité quand même !
S´il n´y a qu´un seul avenir déjà écrit, c´est que nous avons une destinée.
Si nous pouvons choisir notre avenir à tout moment, c´est que nous n´en avons pas.
Tu comprends au moins ? dire qu´on a le choix de son avenir à tout moment, mais que l´avenir est déjà choisi depuis toujours, c´est équivalent à dire 2+2=5 !
Faisons dans la pédagogie :
Je vais créer un programme informatique (Dieu créant les hommes) qui va inévitablement, je dis bien inévitablement faire s´éteindre mon ordinateur dans 20 minutes (principe de la destinée impossible à éviter), et dans 20 minutes, je vais taper sur l´écran de mon ordinateur (punition) parce qu´il n´a pas choisi la bonne solution (principe de la liberté pourtant déjà écrite)...
Si nos choix sont déjà faits dans une destinée déjà écrite, Dieu est bien CRETIN de sanctionner ceux qui en ont déjà une mauvaise.
A moins qu´il ne se passe rien après la mort ? blasphème suprême !

"Dieu sait ce que nous allons faire mais nous le faisons sur le moment et personne ne nous oblige a le faire,mais personne ne peut-il comprendre ca? "

Non tant que tu ne le démontres pas. Et sors autre chose que ta théorie du grain de poussière sur l´ordinateur placé par Dieu pour suggérer je ne sais quoi...

"mais bien sur que non il n´y a pas de preuves irréfutables,juste des témoignages,et tu m´écoeures en parlant d´" incantations grotesques",respecte la croyance des autres si tu n´es pas capable de la comprendre"

Je le comprends absolument puisque moi-même il m´est arrivé jadis de prier des heures durant. Je connais ce mécanisme d´aliénation qui n´a rien de magique.

"Lolli:il n´est pas immatériel il peut prendre n´importe quelle apparence mais n´en a aucune définie,donc il est immatériel,de toute facon ca ne sert a rien de le dire on s´embourbe pour rien"

Ca sert toujours à quelque chose d´en parler...
Si Dieu n´est pas matériel, il est immatériel, donc n´est qu´un concept philosophique. Rien de magique là-dedans.
S´il existe concrètement, qu´on le prouve irréfutablement, puisqu´il y a par définition des preuves irréfutables qu´il existe concrètement.
C´est aussi mathématique que cela. Mais si difficile à comprendre pour les crédules empiffrés d´Eglise...

lollipow
lollipow
Niveau 10
28 novembre 2005 à 15:10:34

bernard tu t´egares sur un point, celui de la destinée, je suis d´accord avec toi, ms ton raisonnement est faux

je suis athée, ms je suis deterministe, c´est a dire que je pense qu´il existe une sorte de destin, ms pas un destin pensé par qqn, un destin construit par les evenements et ce qui ns determine, ce qui fait que ns faisons ce choix au lieu d´un autre, parce que nous sommes comme ça et pas autrement.
or le determinisme, si on suit ton raisonnement, est un non sens puisqu´il voudrait dire que ns ne sommes pas libres
or ce n´est pas parce que nos choix st determinés que ce ne st plus des choix... et c´est la que tu bloques, il faut prendre du recul par rapport a ça, reflechir sur ce qu´est le choix, et ça devrait passer tt seul^^

en ce qui concerne ce debat qui continue pr rien, saches que tu ne pourras pas montrer a un croyant qu´il a tort, tt simplement parce que la foi se suffit a elle meme, ça s´appelle le "fidéisme", mais saches aussi qu´il y a pas mal de façon de montrer a un croyant que son hypothèse n´est pas plus valable qu´une autre, comme par exemple l´hypothese de la creation du monde
ms je ne pense pas que ce soit une bonne chose de developper ça ici dc je m´arrete
en gros tu peux montrer a un croyant que ce qu´il dit n´est pas plus fondé que l´opinion inverse, ms ça ne l´empechera pas de croire^^

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
28 novembre 2005 à 15:37:54

Un destin qui ne serait pas pensé ou planifié par quoi que ce soit d´autre que le hasard, c´est bien simple, ça s´appelle l´avenir.

Bien sûr que si : on peut montrer à un crédule qu´il a tort, mais pas le lui faire comprendre.

lollipow
lollipow
Niveau 10
28 novembre 2005 à 15:41:35

"Bien sûr que si : on peut montrer à un crédule qu´il a tort, mais pas le lui faire comprendre."

oui c´est ce que je disais^^ qd j´ai dit tu ne peux pas lui montrer qu´il a tort c´est parce qu´il ne le verra pas, ms bon on s´est compris^^

"Un destin qui ne serait pas pensé ou planifié par quoi que ce soit d´autre que le hasard, c´est bien simple, ça s´appelle l´avenir."

non, relis, j´ai parlé de determinisme, dc rien a voir avec du hasard.

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
28 novembre 2005 à 16:54:30

Tu parles d´un destin construit par "les évènements", j´appelle donc ça l´avenir.

lolli
lolli
Niveau 9
28 novembre 2005 à 16:59:01

bon ok si tu veux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2005 à 18:13:43

Bonjour^^

Je n´ai pas tout lu c´est pour ça que mon commentaire va tomber un peu comme un cheveu dans la soupe mais pour ma part je ne peux faire ce test car aucune réponse ne me convient des le départ!! ^^

voilou^^ :-)

Mencius
Mencius
Niveau 10
30 novembre 2005 à 11:29:52

Bernard:Tu devais faire les choix que tu as puisque c´était ta destinée m

Mencius
Mencius
Niveau 10
30 novembre 2005 à 11:30:56

mais l´important c´est que c´est toi qui les a fait sur le moment et que tu n´y as pas été obligé,tu vis ton destin dans le présent

Mencius
Mencius
Niveau 10
30 novembre 2005 à 11:33:46

"Bien sûr que si : on peut montrer à un crédule qu´il a tort, mais pas le lui faire comprendre."
:d) encore faudrait-il que j´eus tort,ce qui reste a prouver...et ce que tu n´arrives pas a faire depuis le début...et que tu n´arriveras pas tant que tu resteras enfermé dans un concept de preuves concrètes et "scientifiquement démontrables".

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
30 novembre 2005 à 14:43:28

Je reste dans le concret car si Dieu n´existe pas concrètement, il n´est qu´un concept philosophique. Ce que tu refuses bien sûr.

-Tanguy-
-Tanguy-
Niveau 8
30 novembre 2005 à 16:55:48

Hey beber, comme on se retrouve :content:

Tu vas bien depuis le forum paranormal ??

T´aurais du rajouter comme reponse a qui est responsable

- Personne.. Il a été victime de sa maladie pdt la fecondation.. Mais ca ne justifie en rien que dieu existe ou pas.. Pq serait-il bon :content:

-Tanguy-
-Tanguy-
Niveau 8
30 novembre 2005 à 16:59:17

Et aussi, la question tient .. Qu´est ce qui est responsable.. Style qqun peut etre responsable de la mucoviscidose de qqun lol

En tous cas c´est un tres bon test pour les religieux !! T´as super bien fait ca :)

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
30 novembre 2005 à 18:20:04

Je m´ennuyais quand ma ligne internet a été coupée...

Bien sûr le test est partiel donc partial, puisqu´il n´y a pas toutes les réponses susceptibles de satisfaire tous les forumeurs...

-Tanguy-
-Tanguy-
Niveau 8
30 novembre 2005 à 18:28:49

Oue c´est vrai, mais en tout cas, il est vraiment bien fait pour ouvrir les yeux de certains ;)

Mencius
Mencius
Niveau 10
01 décembre 2005 à 12:20:03

Bernard_TAPIE:C´est pas le fait que tu soit dans le concret mais dans le scientifiquement démontrable,la science ne peut pas démontrer toutes les choses concrètes et d´ailleurs Dieu est TOUT.
Tanguy::hum:je me demande bien a qui il a ouvert les yeux...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie