CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TEST : êtes-vous athée ?

Mencius
Mencius
Niveau 10
07 décembre 2005 à 12:11:01

J´ai dit que Dieu était juste,pas les hommes,les guerres sont leur oeuvre,il est vrai que Dieu pourrait intervenir mais ca irait a l´encontre de la liberté que nous avons aquise(adam et eve),et encore une fois tu ne diffère pas d´un propros religieux car je ne crois pas au hasard,je pousse simlement le raisonement de "Il controle le hasard" à "le hasard n´existe pas" ce qui est exactement la meme chose.

"Ce qui se fixe une idée en reste la puisqu´ils sont fixé..
Celui qui croit savoir en sait surement moins que celui qui ne sait pas..
De plus on ne peux pas prouver que DIEU existe belle est bien.. Il me semble que nous ne pouvons emmetre que des hyposthése..Alors si tu te fixes sur l´une d´entre elle c´ets un peu cme si tu t´enfoncé peut etre du mauvais coté sans le savoir..."
:d) pas d´accord avec toi,le but de tout ca c´est au final de trouver une réponse et le seul moyen c´est d´essayer et on peut se rendre compte de son erreur éventuel ou pas mais au moins on aura essayer d´avancer et peut etre réussi,de toute facon on a rien a perdre a essayer de savoir puisqu´on ne sait rien.

psgking43
psgking43
Niveau 10
07 décembre 2005 à 14:11:13

Mencius, l´enfant qui s´imagine le Bon Dieu dans les nuages a une idée du personnage pas plus enfantine que toi, malgré tes expressions clinquantes comme omnipotent ou omniscient.
La différence est que la réflexion de l´enfant fait sourire mais que celle de l´adulte comme toi fait pleurer :non2:

Quant à ton Dieu juste, puisque mon exemple des hyènes ne t´a pas convaincu en voici un autre :
Un matin des parents se penchent sur le berceau de leur enfant qui ne respire plus (tu connais la mort subite du nourrisson), explique-moi en quoi ton Dieu est juste sur cet exemple.

J´espère que tu as compris Mencius que je ne voulais pas démontrer que Dieu est juste ou injuste puisque ce personnage n´existe pas.
Je voulais simplement te faire remarquer que ton histoire, roman, programme, scénario ... ne tient pas la route deux secondes quand on raisonne.

Si tu es croyant contente-toi de dire : "il existe un Dieu". C´est tout, n´en rajoute pas, ne Lui prête pas des qualités, des intentions etc.
Ne nous prête pas le bâton pour te battre!
...

-Tanguy-
-Tanguy-
Niveau 8
07 décembre 2005 à 14:20:40

Oui je vois ce que tu veux dire par "il n´y a pas de hasard".. Mais ca tu ne peux pas en etre sur.. Cme je ne peut pas etre sur que DIEU pourrait le controler s´il existait ..

Je te trouve limite fanatique qd mm.. DIEU EXISTE IL FAUT AVOIR LA FOI.. On pourrait resumer ton dvpt cme ca ... Enfin en exagerant un peu .

TON but est de trouver une reponse..Ok.. Je suis d´acc ac toi qd tu dis qu´il faut essayer.. Ca suit le raisonnement scientifique ^^.. On fait des hypostheses, et tant qu´elle sont pas refutées on continue ds ce sens.. Le pb c´est que tu ne refutera jamais ceux qui pretendent qu´il n´y a aucun DIEU ..Alors pourquoi avoir choisi ce chemin plutot qu´un autre ?? C´est pas rigoureux du tt cme raisonnement.. Sans rigueur, ca tient pas debout dsl

Je procede de la meme maniere que toi sauf que je n´exclu pas les autres eventuelles possibilité..

Aussi, je pense que nous ne sommes (nous les humains) pas en mesure de savoir les mystere de ce monde.. Ce serait bien trop surestimer l´humanité..

Si tu crois en ADAM et EVE j´ai meme plus envie de debattre ac toi, ca devient tres grave... Si tu crois a ADAM et EVE tu peux aussi croire en la THOA ou au CORAN ou encore aux mythe egyptien ou greques,ou meme au boudhistes ou au 100 aine d´autres religions qui existent ..
T´as choisi le christianisme parce que t´es né dedans.. A mons que je me trompe et que tu es juste "deist" et ds ce cas la, pas "religieux"

Tu comprend pourquoi maintenant je differe d´un propos religieux ?? Je ne cherche pas a "imposer mes idées", a "donner la foi" au credules.. Je cherche a debattre sur l´inexistence (ou l´existence) de DIEU .. Une religion est un genre de secte a l´echelle mondiale..Libre a ceux qui veulent y entrer, c´est cme il veulent.. Ils sont libre apres tout..

Apres si tu trouves des rapportac ce que je dis et les religions IL N´Y A RIEN DE PLUS NORMAL, puisque que DIEU est qd mm le sujet... Dc certaine gde ligne se ressemnle.. C´est carrement trop evident.. Mais je ne me suis en aucun cas inspiré des religions, je me fixe mon propore avis.. Cme les fondateur de la bible qui ne connaissaient pas encore la science l´ont fait .. En partt ds leur imagination mais leur epoque le permettait.. Les gens etaient si credules..

Voila au plaisir :-)

-Tanguy-
-Tanguy-
Niveau 8
07 décembre 2005 à 14:23:17

T´as trop raison psgking ..
Il nous donne des argument un peu bof qui nous aident plus a nous qu´a lui :ok:
DIEU selon moi n´est pas juste, il n´y trouverais aucun interet.. Le juste est qqch d´inventé par les hommes..

Pourtt je suis le premier a etre ctre tte forme d´injustice . ^^

Mencius
Mencius
Niveau 10
08 décembre 2005 à 13:03:04

La différence est que la réflexion de l´enfant fait sourire mais que celle de l´adulte comme toi fait pleurer
:d) c´est toi qui me fait pleurer à ne sortir aucun argument

Quant à ton Dieu juste, puisque mon exemple des hyènes ne t´a pas convaincu en voici un autre :
Un matin des parents se penchent sur le berceau de leur enfant qui ne respire plus (tu connais la mort subite du nourrisson), explique-moi en quoi ton Dieu est juste sur cet exemple.
:d) euh explique moi en quoi il est injuste,puisque tout ce qui n´est pas injuste et juste par définition,qu´est-ce que la mort qu´est-ce que la vie?

Je voulais simplement te faire remarquer que ton histoire, roman, programme, scénario ... ne tient pas la route deux secondes quand on raisonne.
:d) si on peut comme toi considérer que le raisonnement se résume en une étape

Ne nous prête pas le bâton pour te battre!
...
:d) je te prête le baton c´est a toi de décider de le saisir ou non.

-Tanguy- Oui je vois ce que tu veux dire par "il n´y a pas de hasard".. Mais ca tu ne peux pas en etre sur.. Cme je ne peut pas etre sur que DIEU pourrait le controler s´il existait...
Je te trouve limite fanatique qd mm.. DIEU EXISTE IL FAUT AVOIR LA FOI.. On pourrait resumer ton dvpt cme ca ... Enfin en exagerant un peu .
:d) qu´est ce que le fanatisme dans ce débat?
TON but est de trouver une reponse..Ok.. Je suis d´acc ac toi qd tu dis qu´il faut essayer.. Ca suit le raisonnement scientifique ^^.. On fait des hypostheses, et tant qu´elle sont pas refutées on continue ds ce sens.. Le pb c´est que tu ne refutera jamais ceux qui pretendent qu´il n´y a aucun DIEU ..Alors pourquoi avoir choisi ce chemin plutot qu´un autre ?? C´est pas rigoureux du tt cme raisonnement.. Sans rigueur, ca tient pas debout dsl
:d) Moïse te dit qu´il avu Dieu sur la montagne et te dit de le suivre au sommet:
premier choix:c´est homme est fou alors pourquoi se fatiguer a grimper?
second choix:autant y aller pas forcément parce qu´on le croit mais tout simplement pour aller voir et etre fixé.
les athés sont des fénéants qui ne sauront jamais rien(1°choix),les crédules et les hommes de raison cherchent une réponse,l´agnostique reste là à regarder cette homme,longtemps,longtemps,et puis il meurt...désolé de te l´apprendre mais tu n´as pas une éternité pour te décider...

Le croyant n´aura peut etre pas la réponse mais il l´aura à sa mort,alors on va me dire que je déballe cette affirmation comme ca et c´est vrai,mais une chose est sure,il restera le seul qui aura réellement chercher une réponse...

ceci répond au reste de ton post également :-)

Mencius
Mencius
Niveau 10
08 décembre 2005 à 13:04:50

je corrige,les hommes de raison cherchent une réponse,les crédules l´on déjà :rire:

christophe07
christophe07
Niveau 10
08 décembre 2005 à 17:03:49

Ah làlà, mon pauvre Mencius, t´a pas changé...

euh explique moi en quoi il est injuste,puisque tout ce qui n´est pas injuste et juste par définition,qu´est-ce que la mort qu´est-ce que la vie?
:d) pourquoi évites-tu la question avec une phrase qui n´a aucun sens ?

-Tanguy-
-Tanguy-
Niveau 8
08 décembre 2005 à 17:52:08

Mencius >> cmt t´as trop du mal a debattre sur un sujet, j´ai jms vu ca.. Ma mere dirait, "le nez ds la merde, il dirati encore que c de la confiture de fraise.."

-Tanguy- Oui je vois ce que tu veux dire par "il n´y a pas de hasard".. Mais ca tu ne peux pas en etre sur.. Cme je ne peut pas etre sur que DIEU pourrait le controler s´il existait...
:d) qu´est ce que le fanatisme dans ce débat?
ma rep : ben ta foi en DIEU innebranlable.. Et puis je pesais mes mots..

Un contre argument bien pourri koi
Moi :
TON but est de trouver une reponse..Ok.. Je suis d´acc ac toi qd tu dis qu´il faut essayer.. Ca suit le raisonnement scientifique ^^.. :d) On fait des hypostheses, et tant qu´elle sont pas refutées on continue ds ce sens.. Le pb c´est que tu ne refutera jamais ceux qui pretendent qu´il n´y a aucun DIEU ..Alors pourquoi avoir choisi ce chemin plutot qu´un autre ?? :g) C´est pas rigoureux du tt cme raisonnement.. Sans rigueur, ca tient pas debout dsl
Moïse te dit qu´il avu Dieu sur la montagne et te dit de le suivre au sommet:
premier choix:c´est homme est fou alors pourquoi se fatiguer a grimper?
second choix:autant y aller pas forcément parce qu´on le croit mais tout simplement pour aller voir et etre fixé.
les athés sont des fénéants qui ne sauront jamais rien(1°choix),les crédules et les hommes de raison cherchent une réponse,"l´agnostique reste là à regarder cette homme,longtemps,longtemps,et puis il meurt..."désolé de te l´apprendre mais tu n´as pas une éternité pour te décider

Vu que t´as d´enormes probleme de comprehension j´ai mis entre :d) et :g) ce que tu as du oublié.. Et refuté aucunement..

Mencius, tu es tellement atteint par ta foi que tu ne peux plus aller vers d´autre hyspothese..

Ton exemple est mauvais et l´interpretation et completement HS dsl

L´athée se dit que c´est un fou, et n´ira pas le voir.. Cme moise n´a pas vu DIEU..dsl de te decevoir ils ont pas completement tort.. Mais je suis d´accord ac toi qu´ils n´ont pas essayé de verifié.. Mauvaise interpretation

L´agnostique lui ira de lui meme, parce que justement il n´admet rien.. Il veut le voir de ses propres yeux et au moins il verra que c´etait du bidon.. Mauvais interpretation

Le credule ira la bas tout content, "enfin une apparition d seigneur"
Mauvais exemple >> tu prend un exemple ou il faut admettre qqch de FAUX.. Les credule ne verront rien puisque DIEU n´a pas fait tout ca..

Desormais, je ne debattrais plus ac toi, sauf si tu reflechi un peu plus avant de poster.. Je concois qu´on puisse faire des erreurs ds son raisonnement mais prendre les gens pour des cons ca passe pas..
Interprete ac ta raison et non ta foi
Donne des exemple applicable pour tous et non pas par ceux qui ont la foi..

Et oui car tel est ton PB

Derniere question a laquelle tu n´a pas voulu me rep :
Tu crois a ADAM et EVE ?

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
08 décembre 2005 à 18:26:27

"Un matin des parents se penchent sur le berceau de leur enfant qui ne respire plus (tu connais la mort subite du nourrisson), explique-moi en quoi ton Dieu est juste sur cet exemple."
dieu est juste puisqu´il aura la vie éternelle, qui est bcp mieux que la vie normale
c´est un exemple, on peut en trouver d´autres, et il est sans doutes faux mais c´est pour te faire comprendre

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
08 décembre 2005 à 18:29:53

"Interprete ac ta raison et non ta foi
Donne des exemple applicable pour tous et non pas par ceux qui ont la foi.. "

mais pour qui te tu prends lol, il devrai partir du fait que dieu n´existe pas, je veux bien mais dans ce cas tu part du fait que dieu existe

je ne fais que répondre a ce que je vient de lire, donc corriger moi si je comprend mal la situation mais la ça me tue de lire des truc comme ça

-Tanguy-
-Tanguy-
Niveau 8
08 décembre 2005 à 18:46:14

Tu comprend tres bien funfrock, il part du fait que DIEU existe, c´est bien la le pb.. Il n´a pas du tt un point de vue objectif sur les choses;..

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
08 décembre 2005 à 18:48:13

et ben justement, c´est quoi le point de vue objectif, pourquoi ça devrait etre le tient ?
dans ce cas c´est toi qui n´est pas objectif

-Tanguy-
-Tanguy-
Niveau 8
08 décembre 2005 à 18:51:07

?? en fait t´as pas du tt comprendre lol

C´est pas moi qui ai donné l´exemple pourri mais Mencius.. :-)

Qd ca commence ac Moise, c´est plus moi qui parle..
Je refute l´objectivité de Mencius

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
08 décembre 2005 à 19:02:36

si tu veux

psgking43
psgking43
Niveau 10
08 décembre 2005 à 19:05:48

Mencius et funfrock, si je devais former une équipe pour défendre l´idée d´un Dieu juste, je ne vous prendrais pas dans la meilleure équipe ni même dans les remplaçants d´ailleurs.

C´est bien fâcheux que vous caliez déjà dès le premier obstacle, pas fichu de trouver un seul exemple pour justifier que votre Dieu est juste.

Je ne suis pas croyant mais je connais un peu les réponses qui sauvent les Mencius/funfrock qui se noient.
Vous pourriez dire entre autre :
" Les desseins de Dieu sont impénétrables"
ou encore :
" Dieu fait ce qu´il veut et n´a de compte à rendre à personne"

Avec ça vous êtes parés contre toutes les attaques.
...

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
08 décembre 2005 à 19:21:42

pffff allez encore un vieux stéréotype a deux balle
dieu promet la vie éternellet a ceux qui obéisse a ses loi, donc ceux qui aiment leur prochain
on gagne doublement : on fait du bien a notre monde et on améliore notre monde, et on nous promet le bonheur après la mort
si pour toi c´est pas etre juste ça, ba faudrait qu´on se mette d´accord sur la définition de juste, sinon on pourra pas débattre :ok:

Mencius
Mencius
Niveau 10
08 décembre 2005 à 19:34:28

Christophe:
Ah làlà, mon pauvre Mencius, t´a pas changé... pourquoi évites-tu la question avec une phrase qui n´a aucun sens ?
:d) la question:explique moi où est l´injustice n´a aucun sens?
Tanguy:ma rep : ben ta foi en DIEU innebranlable.. Et puis je pesais mes mots..
:d) donc il n´y a rien de péjoratif dans ce terme,et désolé de te l´apprendre mais ma foi en Dieu n´est pas inébranlable sinon je ne posterais meme pas ici.
le reste ne vaut guere mieux mon frère va jouer a FFXI donc je dois m´en aller je répondrai une autre fois :bye:

Sceiko
Sceiko
Niveau 5
08 décembre 2005 à 19:50:38

Alors que vous pensez à cela, la mère de l´enfant s´approche de vous et vous pose cette question simple :

Quelqu´un est-il responsable ?

:d) Scientifiquement y´a une réponse (et je suis pas en section S pourtant :) )
C´est de la génétique, je suppose que tu sais comment ça marche :sarcastic:
Pour que le gosse ait la maladie, fo que sa mère lui ait refilé une allèle malade et son père pareil. Cette déficience remonte à très loin du côté du père et de la mère. Les gènes étant distribués au hasard le plus complet dans les gamètes males et femelles, et ça c´est PROUVE irréfutablement c´est pas contestable !! !

Y´a pas de responsables, sinon la poisse (et surement pas Dieu^^)

christophe07
christophe07
Niveau 10
08 décembre 2005 à 21:40:26

Mencius :d) tu n´as pas répondu à la question, et j´ai beau tourner la phrase que tu as sorti dans tous les sens, je ne la comprends absolument pas... Alors réponds à la question, et de façon claire...

-Tanguy-
-Tanguy-
Niveau 8
08 décembre 2005 à 22:37:23

Laisse le chris, s´il fuit c´est tt simplement parce k´il n´a pas la rep..
Mais le fait que DIEU soit juste n´est pas forcement faux..
Si on part du principe ou il n´a que tres peu de controle sur terre depuis la creation il ne peux pas tout gerer...
Ensuite il faut revoir en effet la definition du mot JUSTE..

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie