Je parlais tour a tour des droits individuels et des droits de couples.
Nous jouons les voyeurs? Quand je vois deux hommes qui s´embrassent avec une affiche a la sortie du cinéma je me demande qui joue les voyeurs. Vous pourries être vus par des enfants et vous vous exposez a la violence de personne beaucoup moins gentil que moi.
Le mariage ne sera plus vraiment le mariage puisque des gays pourront se marier. Le Pacs vous suffira bien , vous l´avez réclamé , gardez le. Transformer la société a votre image est une très mauvaise chose , et c´est cela qui creer l´homophobie. C´est un argument totalement pertinent car personnellement je considererais le mariage civile comme complètement anecdotique et vide de sens.
"Quand je vois deux hommes qui s´embrassent avec une affiche a la sortie du cinéma je me demande qui joue les voyeurs."
Tu veux qu´on compte les affiches de cinéma où on voit des gens s´embrasser ? Il y´en a des milliers ! Tu préfères des affiches avec de la violence par exemple ? Tu préfères qu´un enfant voie ça ?
"Le Pacs vous suffira bien , vous l´avez réclamé , gardez le."
Pour ta culture générale, le PACS n´est pas UNIQUEMENT pour les homosexuels.
"Transformer la société a votre image est une très mauvaise chose , et c´est cela qui creer l´homophobie"
C´est au contraire le fait de refouler les homosexuels qui est la cause de l´homophobie : les sociétés traditionnelles, où les homosexuels n´ont pas le droit d´exister, sont largement plus homophobes.
"C´est un argument totalement pertinent car personnellement je considererais le mariage civile comme complètement anecdotique et vide de sens."
Ta phrase est illogique : tu dis que c´est un argument pertinent (c´est-à-dire universellement valable), puis tu dis juste après que ça l´est de ton point de vue personnel. Donc, une fois de plus : ne prends pas ton cas pour une généralité.
Qui es-tu pour oser te prononcer sur les droits d´un être humain au casier judiciare vide et qui n´a absolument rien à se reprocher ?
Depuis quand s´embrasser dans la rue est-il interdit par la loi ? Après, c´est une question de pudeur du côté hétérosexuel TOUT COMMME du côté homosexuel. Si c´est un baiser discret, ou est le mal ? Ou est le mal dans l´amour ? Evidemment, je ne parle pas des gens (hétéros comme homo) qui s´exhibitionnent uniquement par provocation... C´est simplement l´amour ! Cette valeur sans discrimination, d´habitude...
L´argument des enfants est je trouve, petit. Personne ne s´embrassera langoureusement sous les yeux d´enfants... Mais un baiser volé ? Ou est le problème ? C´est très beau au contraire (du côté hétéro comme du coté homo).
Mariage : j´en reveisn à mon larousse (2005, lui) : union de deux personnes qui s´aiment. La loi, rétrograde et parce qu´elle ne veut pas choquer les quelques survivants de Famille de France et étant restée un peu catholique malgré 1905, n´autorise pas pour l´instant les mariages entre homosexuel. Très bien, en tant que citoyens, respectons la loi. mais rien ne nous empêche de soumettre des propositions (dans la plus simple harmonie, droit de réunion et de discussion) pour faire appliquer des décisions justes, qui ont déjà été prises dans moult autres pays. Est-ce notre faute si deux zigotos, avec un maire en manque de pub s´exhibent et nous font une fois de plus montrer du doigt ? NON !
Ah, dernière chose, il est clair que le mariage religieux ne peut pas se faire entre deux homosexuels... Apparemment, c´est ce qu´il y a écrit dans le Saint Bouquin. Certes, liberté de religion. VOUS faites ce que vous voulez. Mais imposer au reste de la société des paradigmes uniquement religieux tout en foulant aux pieds les droits de l´Homme, ça, ça ne se fait pas. Et nous, nous ne faisons que revendiquer ces droits pour qu´à terme, nul n´ait plus l´idée de montrer du doigt un homosexuel, comme on montrait du doigt un Noir à l´époque de la Ségrégation aux Etats-Unis...
"Tu veux qu´on compte les affiches de cinéma où on voit des gens s´embrasser ? Il y´en a des milliers ! Tu préfères des affiches avec de la violence par exemple ? Tu préfères qu´un enfant voie ça ? "
En fait c´etait deux gars qui s ´embrassait a la sortie de la salle et l´un tenait une affiche pro gay. Ils ne savent rien faire d´autres que provoquer.
Le PACS a été crée pour les homosexuels, mais on l´a élargi aux hétéro pour ne pas dire que c´etait une "loi de pédé". Je disais pertinent dans le sens ou Koronis pensait le contraire. Le mariage ne serait plus le mariage , il aurait la valeur actuelle du Pacs , un truc homo ouvert aux hétéros.
"En fait c´etait deux gars qui s ´embrassait a la sortie de la salle et l´un tenait une affiche pro gay. Ils ne savent rien faire d´autres que provoquer."
Pardon, j´avais pas compris...
Sinon, concernant le PACS : 1) Il donne pas les mêmes droits que le mariage et 2) Il n´a pas du tout la même symbolique que la mariage. Enfin de toute façon, moi je suis contre le mariage en général, alors...
Est-ce notre faute sicertains homosexuels jouent la provoc´ ? C´est une MINORITE ! Mais comme partout, l´opinion publique (enfin dans ton cas, je doute toutefois que ce soit l´opinion publique) généralise les extrémismes à toute une communauté. C´est une attitude inqualifiable, celle que tu dénonces, mais ouvre les yeux et reconnais que tu fais des généralisations un peu trop hâtives.
Ah ! "Pédé" je m´inquiétais de ne pas l´entendre celui-ci... Bref. Le PACS, selon la loi, est une alternative du mariage proposé pour tous les couples. alors pense ce que tu veux, mais les textes sont là. La valeur symbolique du mariage CIVIL est comme je l´ai déjà dit, union entre deux êtres qui s´aiment. C´est une valeur forte à laquelle tout le monde a droit. c´est un lien fort qui unit deux personnes s´aimant. Une marque de respect, d´amour, un engagement. Le PACS, c´est plus économique qu´autre chose. Les couples PACSés sotn vénaux ? Non, ils jugent non nécessaires le mariage pour se prouver leur amour, et c´est leur droit. Mais ceux qui veulent aller plus loin, ils en ont tout à fait le droit. N´est-ce pas une valeur défendue par la république, et sinon par le monde entier, que celle de l´amour ?
"Depuis quand s´embrasser dans la rue est-il interdit par la loi ? Après, c´est une question de pudeur du côté hétérosexuel TOUT COMMME du côté homosexuel. Si c´est un baiser discret, ou est le mal ? Ou est le mal dans l´amour ? Evidemment, je ne parle pas des gens (hétéros comme homo) qui s´exhibitionnent uniquement par provocation... C´est simplement l´amour ! Cette valeur sans discrimination, d´habitude...
L´argument des enfants est je trouve, petit. Personne ne s´embrassera langoureusement sous les yeux d´enfants... Mais un baiser volé ? Ou est le problème ? C´est très beau au contraire (du côté hétéro comme du coté homo"
Personellement je ne le vois pas comme ça du tout. L´"amour" homosexuel je ne trouve pas du tout ça beau , au contraire je trouve ça horrible et répugnant.
"MARIAGE. n. m. Union d´un homme et d´une femme par le lien conjugal"
d´après l´academie française.
Vosu faites des réunions et des propositions que vous jugez juste.Mais si nous on fait de même on est traité comme des intolérant et des abrutis , c´est beau votre démocratie. Vos associations sont représentatives , elles revendiquent exactement la même chose que vous. Quand au mariage relgieu , c´est encore autre chose , que vous n´aurez cette fois ci jamais aucune chance d´obtenir.
Je te sens acculé, je me trompe ? ![]()
Et bien donnons les mêmes aventages fiscaux au Pacs qu´au mariage si ça peut nous éviter de lacher le ean pature a des hordes de folles. Tu as raison ce n´est pas le même symbole , mariage=hétéro, Pacs=gays.
Tu as raison d´être contre le mariage , partageons nos femmes et peace&love
Une minorité vraiment suractive alors , et qui a les mêmes revendications que vous a l´identique , et qui ressemble trait pour trait aux restes des homos. "Pédé" , je l´ai cité parce que c´est très précisément ce qui a été dit lors de la création du pacs.Quand a l´amour gay , non ce n´est pas une valeure défendu apr le monde entier mais par une très petite partie de la population mondiale.
"Personellement je ne le vois pas comme ça du tout. L´"amour" homosexuel je ne trouve pas du tout ça beau , au contraire je trouve ça horrible et répugnant."
Et bien soit, c´est ton avis, mais cesse de remettre en cause la réalité de cet amour alors que tu n´en a aucune expérience donc que tu es très mal placé pour oser affirmer qu´il ne s´agit pas d´amour.
"Mais si nous on fait de même on est traité comme des intolérant et des abrutis , c´est beau votre démocratie."
Peut-être parce que vous nous refusez ces droits uniquement par avis personnel et non sur la construction d´une réelle argumentation.
"Vos associations sont représentatives , elles revendiquent exactement la même chose que vous."
Mais pas de la même manière. Ces associations jouent clauirement la carte de la provoc alors que la plupart des homosexuels veulent juste faire entendre leur opinion et leurs revendications sans pour autant faire des vagues à but médiatique.
Amandria tu te trompes en effet.
Koronis , tu es aussi très mal placé pour dire si c´est de l´amour. Tu peux éventuellement croire que c´est de l´amour mais te tromper lourdement. On ne peut avoir qu´un avis personel sur le sujet , et je ne pense pas que se soit de l´amour.
J´ajouterais au passage que vous non plus vous n´avez pas d´argumentation. Vous essayez de jouer succèssivement la pité , les droits de l´homme et l´injustice , ce ne sont pas des arguments.Vos associations sont représentatives dans le sens ou ce ne sont que elles qui vous aident , mais elles aussi qui fabriquent l´homophobie , en voulant détruire les symboles hétéros.
"si ça peut nous éviter de lacher le ean pature a des hordes de folles."
"Une minorité vraiment suractive alors , et qui a les mêmes revendications que vous a l´identique , et qui ressemble trait pour trait aux restes des homos."
Préjugés, comme d´hab.
Sinon symboliquement, pacs et mariage ça reste très différent nook. La pacs n´est qu´un contrat de vie commune, pas forcément entre deux amants, alors que le mariage est réellement l´union civile de deux personnes qui s´aiment de tout leur coeur. C´est pour accéder à ce symbole d´amour qu´est le mariage qu´on se bat avant tout.
"Quand a l´amour gay , non ce n´est pas une valeure défendu apr le monde entier mais par une très petite partie de la population mondiale."
Il parlait de l´amour tout court entre deux personnes, quel que soit leur sexe.
"Et bien donnons les mêmes aventages fiscaux au Pacs qu´au mariage si ça peut nous éviter de lacher le ean pature a des hordes de folles."
Arrête ton délire un peu.
"Tu as raison d´être contre le mariage , partageons nos femmes et peace&love"
Ce n´est pas vraiment ce que je voulais dire.
(et merci pour le point de vue androcentriste)
"Une minorité vraiment suractive alors , et qui a les mêmes revendications que vous a l´identique , et qui ressemble trait pour trait aux restes des homos."
Complètement faux, comme dans toute cause, il y´a des modérés et des jusqu´au-boutistes : ils ont à peu près le même but (les jusqu-au-boutistes en demandent généralement plus), mais pas les mêmes méthodes.
"Koronis , tu es aussi très mal placé pour dire si c´est de l´amour."
Bien moins que toi, il est bien plus à même de le dire que toi, c´est évident.
"Tu peux éventuellement croire que c´est de l´amour mais te tromper lourdement"
Tu peux croire que ce n´est pas de l´amour et te tromper lourdement. Tu n´es pas infaillible toi non plus.
"les droits de l´homme et l´injustice , ce ne sont pas des arguments."
Qu´est-ce qu´il faut pas entendre... ![]()
Tu te rends compte de ce que tu dis dans cette dernière phrase ?
Contre la torture : "c´est injuste, ça ne respecte pas les droits de l´homme." Et toi tu répondrais : "Ce ne sont pas des arguments." ? ![]()
Si on ouvre le mariage aux homosexuels , ce que vous appelez les folles vont l´avoir , vous allez l´avoir aussi , et donc vous allez tirer le mariage vers le bas.
Si tu veux on pourrait mettre , pacs= contrat entre deux homos qui sont amants , tu t´arrêtes vraiment a des détails. Pour une question assez vague et mineaure vous seriez prêt a gacher une institution. Je vous trouve relativement sans gêne. L´amour entre deux personne quel que soit leur sexe n´est pas forcément défendu partout dans le monde , le "quelque soit leur sexe" réduit fortement l´approbation a ta phrase.
Pas de partage de femmes?
Et bien retournons au mariage
Les modérés et les jusqu´au bouttistes veulent ici exactement la même chose!Même si on voit moins les modérés , ils n´en pensent pas moins , on le voit avec Koronis. En quoi koronis peut établir une égalité entre l´amour homo et hétéro? Il ne vivra jamais l´un. Et pour moi , les droits de l´hommes ne sont pas un arguments car ils traitent d´individus , et qu´en plus ils sont respectés.
"Vos associations sont représentatives dans le sens ou ce ne sont que elles qui vous aident , mais elles aussi qui fabriquent l´homophobie , en voulant détruire les symboles hétéros."
Tu te fais un film avec tes "symboles heteros", "symboles homos" ![]()
Pourquoi en laissant accéder les homos à certains droits, on casserait des symboles heteros. Certe, on casse l´aspect exclusivement hetersexuel du mariage mais c´est pour en étendre la définition, pour en étendre la symbolique à une plus grande part de la société, sur la base de l´égalité entre les Hommes. Ce n´est pas la destruction d´un symbole, c´est la destruction d´un monopole heterosexuel culturel qui n´a pas lieu d´être car ne reposant sur aucune base solide à part des traditions et la religion.
Et ce serait le premier pas vers la fin du communautarisme homosexuel.
D´ailleurs c´est peut-être ça qui t´embête dans le fond, car le communautarisme caché, c´est exactement ce que tu préfererais voir, enfin "ne pas pouvoir voir" justement >____>
"Si on ouvre le mariage aux homosexuels , ce que vous appelez les folles vont l´avoir , vous allez l´avoir aussi , et donc vous allez tirer le mariage vers le bas."
Les cons ont bien le droit de se marier que je sache,et ce n´est pas ça qui "tire le mariage vers le bas". D´ailleurs, en en parlant, il est déjà bien bas le mariage...
"Pas de partage de femmes? Et bien retournons au mariage"
Rassure-moi, tu fais ça juste pour m´énerver ?
"Les modérés et les jusqu´au bouttistes veulent ici exactement la même chose!Même si on voit moins les modérés , ils n´en pensent pas moins"
C´est pareil dans ton cas : il y´a les modérés, qui s´en tiennent aux paroles (comme toi) et ceux qui vont "casser du pédé". Mais leur objectif est le même.
"En quoi koronis peut établir une égalité entre l´amour homo et hétéro? Il ne vivra jamais l´un"
C´est exactement ton cas également. Pourquoi établir l´églité avec les Noirs ? Je ne serai jamais noir. Pourquoi établir l´égalité avec les Juifs ? Je ne serai jamais juif.
Tu commences à dire vraiment n´importe quoi.
"Et pour moi , les droits de l´hommes ne sont pas un arguments car ils traitent d´individus , et qu´en plus ils sont respectés."
Et alors ? Le mariage concerne bien deux individus, non ?
C´est exactement ton cas également. Pourquoi établir l´églité avec les Noirs ? Je ne serai jamais noir. Pourquoi établir l´égalité avec les Juifs ? Je ne serai jamais juif.
Tu commences à dire vraiment n´importe quoi.
+ 10 pr amandria lol
ms j´y pense, yen a un qui est a zero... ![]()
Je pense simplement que Mr_Nook n´aime pas l´homosexualité (non, c´est vrai ?
) et qu´il ne sait pas vraiment expliquer pourquoi, car ses arguments depuis plusieurs pages sont :
- vous n´êtes pas comme les hétéros ce n´est pas bieN.
- j´ai le droit de penser ce que je veux.