Bien dit Koronis... En effet, Mr_Nook, la sexualité n´est pas l´ordre de priorité dans une amitié. Moi aussi je me suis toujours fiché de la sexualité de mes amis ^^
Cela signifie donc que tu as des clichés concernant un homosexuel, comme quoi il n´y aurait pas que sa sexualité qui serait "différente", mais qu´un homosexuel est aussi vulgaire, fofolle, idiot, ou que sais-je encore ? Ou alors est-ce simplement que tu crains le regard des autres si jamais tes "amis" apprennent qu´un autre de tes amis est hoomo ? C´est ça que j´aimerais savoir. Outre la sexualité, qu´est-ce que tu penses qu´il y a de différent chez nous ? Et pourtant, il n´y a rien, à la base. Outre la sexualité, un homo est 100 % égal à un hétéro.
quand j´entends des heteros parler de l´homosexualité, dire comment ils devraient se comporter, quelles devraient etre les législations les concernant, ça me fait penser aux hommes qui veulent faire des lois pour l´avortement...
de quoi se melent-ils???
les homos ne disent pas aux heteros que faire et les femmes ne disent pas aux hommes d´arreter de se branler pour éviter à chaque fois un massacre!
quel topic débile, c´est dingue...
si je devais decerner le prix du topic debile et hors sujet >> celui la aurait toutes ses chances ^^
N´est ce pas grosbill !
grosbill7b pour les épisodes que tu a loupé, tu peut les télécharger sur jaipastoutvu.com
cecilecsyl Posté le 16 octobre 2005 à 10:57:36
si je devais decerner le prix du topic debile et hors sujet >> celui la aurait toutes ses chances ^^
N´est ce pas grosbill !
exactement.
marabounta Posté le 16 octobre 2005 à 10:58:56
grosbill7b pour les épisodes que tu a loupé, tu peut les télécharger sur jaipastoutvu.com
parce que tu te figures que je vais perdre mon temps à lire ce topic??
moi je vois une joute verbale sterile entre deux personnes qui ne s´écoutent pas... quand c´est comme ça, il faut ceder du terrain pour avancer, c´est le principe de l´impro au théatre, et l´un des principes de la réussite du couple. ^^
deux ou plus d´ailleurs...
grosbill >> moi j ecoute pas ^^ on se demande bien pourkoi ?
Crois moi Millobellus se serait très loin d´être une exception , plus de gens réagirais comme moi que tu ne l´aurais pensé.
Koronis , le mariage c´est deux personnes qui s´aiment et qui veulent fonder une famille. Je crois que ce sens n´est pas a enlevé au mariage. De plus le mariage donne accès a l´adoption , et si on vous l´interdit , vous crierez a l´injustice , au mariage au rabais. Vous ne serez jamais content. Pour moi le mariage ne doit pas être ainsi dégradé , c´est quelque chose de noble qui de nos jours est déja suffisamment attaquer.
Une tradition peut devenir un argument quand elle remonte a suffisamment longtemps , c´est aussi simple que ça. Je le dis et je le redit , le Pacs est là pour valider votre union devant la loi , vous ne pouvez pas obtenir quelque chose de plus.
"Sinon nook, je comprend pas vraiment comment tu peux dire que tu aurais été l´ami d´un "lui hetero". Entre le lui et le lui hetero, la seule différence est sur le plan sexuel ... Or si ça change tout pour toi, ça veut dire que ce que t´apprécie chez tes amis c´est leur heterosexualité avant tout? o__O
Un tantinnet bizarre comme ordre de priorité. Moi ce que j´apprécie chez mes amis, c´est leur caractère, leur humour, leur façon d´être en général, mais leur sexualité, m´en suis toujours fiché.
Enfin bref, à t´entendre on dirait que le fait de savoir que quelqu´un est homosexuel, ça change cette personne du tout au tout ... Mais ce n´est pas la personne qui a changé, c´est ton regard "
Je peux dire que j´aurais été l´ami d´un lui hétéro parce que c´est vrai.J´aurais toujours vu la personne sous l´angle "hétérosexuel" , tu changes l´angle et la vision change du tout au tout, c´est comme ça.Effectivement la sexualité n´est pas ce qui compte vraiment chez les amis , mais là on parle d´autre chose que la sexualité simple que je trouve déja écoeurante chez vous , tout ce que je déteste. C´est un tout , manière de penser , look , envies , qui vous distinguent de nous.
Et effectivement , si je commencais a trainer avec des homos , mon entourage commencerait serieusement a se poser des questions.
Pourquoi une famille impliquerait forcément le schema, père + mère + enfant? La famille au sens large ça ne se limite pas à cette vision restrictive des choses.
"Une tradition peut devenir un argument quand elle remonte a suffisamment longtemps , c´est aussi simple que ça."
Alors là, ça m´etonnerait qu´on puisse trouver sur Terre un seul philosophe d´accord avec cette idée. Ne pas remettre en cause une tradition juste parce qu´elle est très ancienne, c´est tout simplement stupide.
"Je le dis et je le redit , le Pacs est là pour valider votre union devant la loi , vous ne pouvez pas obtenir quelque chose de plus."
Légalement on est pas reconnu comme un couple quand on est pacsé, juste comme des collocataires. Bien officieusement, ça implique concubinnage généralement, mais officielement, c´est l´écran noir.
Pourquoi ne pourrait-on pas obtenir quelque chose de plus? Argumente.
"J´aurais toujours vu la personne sous l´angle "hétérosexuel" , tu changes l´angle et la vision change du tout au tout, c´est comme ça."
Ce qui implique donc mon cher que tout le problème vient de toi et pas de lui ;)
"C´est un tout , manière de penser , look , envies , qui vous distinguent de nous."
Mais combien de fois faudrale répéter? Tout ça c´est des idées préconcues x__x
Certains gays font tout pour être reconnus comme tel en se lookant et en se comportant de manière extravagante, mais ce ne sont pas tous les gays qui sont comme ça bordel! >_____<
Qu´est-ce que tu attends comme preuve pour ne plus croire en ces clichés pourris Nook?
"Et effectivement , si je commencais a trainer avec des homos , mon entourage commencerait serieusement a se poser des questions."
Et bien ton entourage est très con alors. Traîner avec un gay, et nous voilà gay ![]()
Quel raisonnement subtil, fin et surtout logique!
"Koronis Posté le 16 octobre 2005 à 18:16:06
Pourquoi une famille impliquerait forcément le schema, père + mère + enfant? La famille au sens large ça ne se limite pas à cette vision restrictive des choses. "
Parce qu´il faut un pére et une mére ,lesquels doivent être clairement identifier par l´enfant.
Psychologie élémentaire...
Une famille dans le cadre du mariage implique un père , une mère et des enfants. Personellement si deux ou trois philosophes sont contre les traditions , je n´y peux rien, et je m´en fous.
Celle là est belle et symbolique , et doit représenter l´un des moment fort de la vie d´une personne. Vous vivez ensemble , c´est suffisant non?Avant vous n´existiez même pas. Quand au débat sur l´amour homosexuel on ne l´a toujours pas tranché.
Vous ne pouvez pas obtenir plus qu´un Pacs homosexuel amélioré parce que le mariage est un domaine réservé aux hétéros. Je refuse de voir cette institution importante bafouée.
Non , le problème vient de lui , car il m´aura donné une fausse idée sur sa personne. On prévient la personne de son homosexualité a l´avance , c´est la moindre des choses quand même. La majorité des gays sont effeminés, c´est difficile de le nier. D´ailleurs vous ressemblez aux femmes sur bien des points et vous entendez généralement comme copines....
Et merci de ne pas insulter des gens que tu ne connais pas sans raison , comme je l´ai dit tu ne les connais pas, et leurs réactions/avis ne se manifesterait sans doute pas par une grande remise en question de ma sexualité.
Fermeture d´esprit élémentaire plutôt. Un enfant a besoin de repère masculins et féminins pour se construire, mais ces repères lui sont apporté par l´INTEGRALITE de son environnement. Des femmes et des hommes, il en y aura dans sa vie d´enfants (grand parents, oncles, tantes, le reste de la famille au sens large quoi + les amis + l´école et la crèche). Il ne manquera pas de repères pour se constuire, c´est une fausse excuse, car les parents ce n´est pas tout l´environnement.
Enfin de toutes façons, je ne parlais pas exac-tement de famille, mais plutôt de couples. Depuis quand se marier, c´est vouloir s´engager à fonder une famille? Va dire ça à mon oncle et ma tante, tiens! Le mariage c´est avant tout un geste pour la reconnaissance d´un couple, ça n´implique la fondation d´une famille avec enfant(s) que dans vos esprits formatés.
"Personellement si deux ou trois philosophes sont contre les traditions , je n´y peux rien, et je m´en fous."
Minimise minimise, mais je pense qu´aucun philosophe ne dira jamais qu´il faut suivre une tradition simplement parce que c´est une ancienne tradition. Ca ne repose sur aucune logique, sur aucun raisonnement construit.
"Non , le problème vient de lui , car il m´aura donné une fausse idée sur sa personne. On prévient la personne de son homosexualité a l´avance , c´est la moindre des choses quand même. "
Bien sûr, moi chaque fois que je rencontre qqun je lui dis tout de suite: "Salut, je suis gay, ca te derange?!"
Débile tout ça -_________-
"La majorité des gays sont effeminés, c´est difficile de le nier. D´ailleurs vous ressemblez aux femmes sur bien des points et vous entendez généralement comme copines...."
Parce que ce sont évidement ceux là qu´on remarque et qu´on te montre à la télé. Ben oui, le gay qui ressemble à l´hetero type, il n´interesse pas le brave français hetero devant sa télé qui veut voir des gays comme il a envie de croire qu´ils sont.
La vérité est que tu ne remarques qu´à peine 10 % des gays en te fiant à tes critères, les autres se comportent comme tout le monde, tu en cotoie peut-être même tous les jours au boulot ou n´importe où sans le savoir.
"leurs réactions/avis ne se manifesterait sans doute pas par une grande remise en question de ma sexualité."
Ah bon? C´est pourtant pas ce que tu disais juste avant, je te cite:
"Et effectivement , si je commencais a trainer avec des homos , mon entourage commencerait serieusement a se poser des questions."
On s´en fout des philosophes sur le sujet.
Tu pourrais le prévenir , si tu comptes devenir son ami , la franchise te déplait? C´est quand même un point primordial de ta personnalité.
"Parce que ce sont évidement ceux là qu´on remarque et qu´on te montre à la télé. Ben oui, le gay qui ressemble à l´hetero type, il n´interesse pas le brave français hetero devant sa télé qui veut voir des gays comme il a envie de croire qu´ils sont.
La vérité est que tu ne remarques qu´à peine 10 % des gays en te fiant à tes critères, les autres se comportent comme tout le monde, tu en cotoie peut-être même tous les jours au boulot ou n´importe où sans le savoir"
Bien sur , il doit y avoir 3-4 homos pas typé mais ce n´est vraiment pas la majorité. Pourquoi vous refusez d´avouer que vous êtes plus proches des femmes que des hommes mentalement? (et pour certains physiquement, au niveau des manières , de la voix , du look ect...)
Tu auras bien du mal a me convaincre des 10% (chiffre lancé en l´air en plus). J´en coitoie surement, mais qui te dit que je ne le sais pas? Rien du tout.
Je disais qu´en effet , si je commence a fréquenter des gays , cetaines personnes pourraient se poser des questions. Mais que très brievement car ils me connaissent pour la plupart depuis très longtemps, et que je ne fréquenterais pas longtemps un gay en connaissance de cause.
Koronis : Non, c´est pas n´importe qui qui va sceller au niveau inconscient l´image du pére et de la mére. La génèse de la psyché ne se fait pas selon les lois du hasard mais selon un processus qui marquera définitivement l´individu.
Koronis :tu as le droit de défendre l´homosexualité mais tu n´es pas compétent ni assez mur pour remettre en cause des milliers d´années d´évolution.
" On s´en fout des philosophes sur le sujet. "
Aurais-tu oublier qu´on est dans le forum philo? Le raisonnement que tu avances sur le mariage n´a rien de philosophique nook, il relève surtout de l´Opinion.
"Bien sur , il doit y avoir 3-4 homos pas typé mais ce n´est vraiment pas la majorité."
Tu ne crois pas que je suis bien mieux placé que toi pour le savoir? ;)
"Pourquoi vous refusez d´avouer que vous êtes plus proches des femmes que des hommes mentalement? (et pour certains physiquement, au niveau des manières , de la voix , du look ect...)"
On est pas plus proche des femmes que des hommes, faut arrêter ton char là. On éprouve de l´attirance pour les autres hommes, ça ne veut pas dire qu´on pense comme des femmes. En tout cas en ce qui me concerne je ne pense pas comme une femme, et je suis très content d´être un homme pour ma part
" Non, c´est pas n´importe qui qui va sceller au niveau inconscient l´image du pére et de la mére. La génèse de la psyché ne se fait pas selon les lois du hasard mais selon un processus qui marquera définitivement l´individu.
Koronis :tu as le droit de défendre l´homosexualité mais tu n´es pas compétent ni assez mur pour remettre en cause des milliers d´années d´évolution."
Oui c´est vrai qu´on a constaté des manques de repères psychologiques au niveau des enfants élévés par des couples homos (USA)
![]()
Trouve moi une étude qui prouve qu´un enfant élécvé par un couple homosexuel a des problèmes mentaux résultant d´autres choses que d´un rejet de la société, et là je remettrais mon avis en question.
Donner son opinion n´a rien de philosophique dans ce cas , ce sujet s´ecarte de ce forum et heuresement.
Tu CROIS être mieux placé que moi , mais tu t´égares sans doute , ta volonté de ne pas paraitre effeminée semble puissante et capable de t´aveugler.
On va dire que vous êtes entre , fier d´être un homme et homosexuel , j´avoue ne pas comprendre. Fier d´être homo? Ce n´est pas la signification de la gay pride?
Koronis Non aucune étude n´a été faite sur un grand nombre, au sujet des enfants élévés par des couples homosexuels.
Mais je trouve qu´il est extrément dansgereux d´en faire l´expérience sachant ce qu´il a été déja démontrer les problémes psychologiques d´une famille monoparentale:obésité, difficultés scolaires,anorexie, hyperactivité, trouble du sommeil, angoisse, dépression chez les adolescants, voir tentative de suicide.
Il y en a certains qui disent que l´homosexuel est une personne comme une autre, laissez-moi vous raconter deux histoires récentes qui me sont arrivées et je jure de l´authenticité des faits :
- Un ami et moi discutions dans la rue lorsque soudain une tête sortit d´une voiture et cria à l´un de nous "tu sais que tu es une bombe !" . (Ah, mais j´avais oublié ... leur amour n´est pas plus gênant que le nôtre !)
- Alors que je me rendais à mon lycée à pied, une personne que j´ai croisée qui m´est totalement inconnue me lança "tu sais que t´es beau !" . (Ah, pardonnez-moi ... j´avais encore oublié que les homosexuels sont normaux !)
Des histoires comme celles là, mes amis ne m´en ont pas raconté qu´une seule. L´argument "ce sont des exceptions" n´a donc aucun intérêt ; il n´en a jamais eu d´ailleurs puisque les preuves n´affluent pas.
ce que tu décris cher Patiens est supporté tous les jours par des femmes "victimes" de gros lourds hétéros..... ![]()
il ne te reste plus qu´à te faire coincer dans une ruelle entre deux types avinés, te faire tripoter dans le métro etc.....