Salut ! j'ai répondu à quelque topic assez intéressant mais j'ai une question intéressante aussi.
Qui penses ça ?
Il va me falloir quelqu'un de très renseigné sur la chose pour répondre je penses !
La métaphore est simple, pour moi il existe plusieurs "logique"
, la logique humaine et une qui dépasse ne néscéssitant aucun but précis et ne regrouppant aucun attribut particulier: tel que les sentiments etc...
Rien existe et dieu n'est qu'un antité sans critères physique ni spirituelle.
Donc si vous raisonner selon la logique humaine; vous êtes dans une piece représentant le monde, vous voyez une étagère représentant le l'humanité.
Mais vous ne pouvez pas voir ce qui est posé dessus.
Vous pouvez grâce à votre bon sens présupposé qu'il est quelque chose dessus ? Sinon quelle utilité de l'avoir posé ?
Donc cette chose est peut être posé, peut être pas.
Mais une chose est sûr quelqu'un à fixé l’étagère et si elle est la c'est qu'elle à une utilité ou qu'elle en à eu une.
Donc il est intégré dans nos tetes à cause de notre logique et notre bon sens, qui est inné que rien n'est là sans rien.
Donc qu'il y a un créateur et que nous avons une utilité ?
Et par conséquent que dieu ne possède pas de logique ou une très différente que nous ne pouvons mesurer car nous n'en avons pas les outils nécessaires.
Il est donc naturelle que nous ne trouvons pas notre provenance, ni utilité et que nous ne pouvons envisager l'idée de paradis enfer que si on sert sa logique ? Quelles en serait l’intérêt de crée un monde pour le faire suivre ?
Nous ne répondrons jamais car il y a une logique divine qui est différente ou nul.
Alors Qui penses ça ? Spinoza s'en rapproche mais nuance...
Idée ?