Le laxisme est une conséquence logique de mon revirement de politique et de ma notion de justice.
Pour maintenir un semblant d'équité (l'équité réelle n'étant pas accessible de par l'impossibilité d'être totalement objectif) le fait que j'ai changé de politique de modération pour le forum et qu'en conséquence de quoi ma présence est moins soutenue qu'auparavant, cela permet de créer des moment moins stricts sur ce forum. Il serait alors injuste que je sois aussi stricte avec les forumeurs présent en même temps que moi qu'avec ceux ayant bénéficié de mon absence.
De là pour équilibrer les choses je suis également plus laxiste.
Ma flemme (existante et importante, je ne le nierais pas) n'est aucunement sollicitée dans ce processus, ce forum, son thème et sa modération sont des choses plaisantes à mes yeux, ma flemme se tourne naturellement vers lui pour procrastiner.