CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bla-BLa des philosophes

Keldorn-
Keldorn-
Niveau 3
20 octobre 2008 à 19:10:49

" # Sofea Voir le profil de Sofea

  1. Posté le 20 octobre 2008 à 00:49:00 Avertir un modérateur
  2. Machin l'est tout à fait je confirme même si de moins en moins, car préférant le troll à la philosophie. :-( "

--> Sofea, ta remarque tombe à merveille. Elle est bienvenue, propice et opportune en cela qu'elle me permet d'enchaîner sur une sixième tentative ; tentative ayant logiquement plus de chance d'aboutir que les défuntes précédentes. Ainsi, pour la sixième fois, je déclare avoir du mal à digérer le fait de réaliser que je me donne du mal en exerçant ma passion dans un forum Philosophie qui propose des débats sans aucune valeur, puisque présentant des raisonnement erronés car entâchés de concepts dénaturés.

Non Sofea, je ne préfère pas le troll à la philosophie, loin de là. Seulement il me semble assez souvent avoir certifié que la cause de ce "troll" était d'ordre purement *philosophique*. Ainsi je me refuse à définir l'essence du sujet en considérant tous les éléments dont le renouvellement et les variations sont régis par un facteur accidentel.

Cocomouche, pourrais-tu s'il-te-plaît expliquer l'essence du concept de *substance* ? Ceci fera sans doute avancer les choses, ma parole de troll vulgaire au coeur noir n'ayant aucune valeur. :sarcastic:

C'est tout bonnement stupéfiant et saugrenu de devoir en arriver là parce que l'on a pas accepté de se remettre en cause.

Keldorn-
Keldorn-
Niveau 3
20 octobre 2008 à 19:21:41

" # -ChEwBakA- Voir le profil de -ChEwBakA-

  1. Posté le 20 octobre 2008 à 17:15:37 Avertir un modérateur
  2. Bon, parlez a quelqu'un qui à toujours raison, ça va bien 5 minutes... :honte: "

--> Au sens d'une personne s'exprimant dans un français correct sans *jamais délaisser la rigueur sémantique* pour céder aux facilités d'expression (autrement dit personne sauf moi, Vialatte et Kanbei sans ses moments sérieux), ton propos est tout-à-fait invraisemblable.

J'aimerais plus que tout au monde avoir une conversation avec "quelqu'un qui a toujours raison", ce serait plus qu'enrichissant. Ce n'est jamais arrivé à personne, et ce n'est pas prêt d'arriver.

-ChEwBaKa-
-ChEwBaKa-
Niveau 7
20 octobre 2008 à 19:26:01

:rire: et bien si, cette personne existe, et son pseudo est fanofdreams! :ok:

Keldorn-
Keldorn-
Niveau 3
20 octobre 2008 à 19:34:26

Ce qui est certain, et tu le confirmes habilement, c'est que les internautes rigoureux sémantiquement sont d'une rareté inquiétante.

Keldorn-
Keldorn-
Niveau 3
20 octobre 2008 à 19:36:05

" # :rire: et bien si, cette personne existe, et son pseudo est fanofdreams! :ok: "

--> Quelle est la méthode transcendantale qui te permet de l'affirmer, au juste ?

LCEB
LCEB
Niveau 10
21 octobre 2008 à 03:13:34

On dirait qu'il t'a traumatisé ce "fanofdreams" :noel:

Sofea
Sofea
Niveau 68
21 octobre 2008 à 03:20:27

Ils s'adorent mais ils ne l'ont pas encore compris. :oui:

-ChEwBaKa-
-ChEwBaKa-
Niveau 7
21 octobre 2008 à 11:50:01

:rire: Oh puis allez, je jette la hache de guerre!...

Mais dorénavant, soyer plus cool avec les débutants en philo qui commence a travailler la veille ( Je bosse comme ça depuis longtemps, et sans me venter, cela ne m'a pas deservi, loin de la :ok: )

LCEB
LCEB
Niveau 10
21 octobre 2008 à 20:19:29

"Parce que t'as compris le "violeuse d'innocence" ?
Pas moi."

Je parle des caresses, câlins, bisous entre parents et enfants, consentis voire réclamés, alors qu'un enfant n'a, au même titre que la maturité sexuelle, pas de maturité sentimentale.

Une mère, en faisant téter son gosse et en jouant la mère poule, force son gosse à l'aimer.
Même si c'est de l'amour légitime, ça reste fondamentalement forcé.

Pourquoi une relation sexuelle consentie entre un adulte et un enfant serait affreuse, alors que les relations sentimentales sont banalisées?

Oui, l'enfant "ne comprend pas" le sexe, mais "comprend"-il pour autant l'amour?

Je crois pas.

Davaroi
Davaroi
Niveau 9
21 octobre 2008 à 20:34:43

"je déclare avoir du mal à digérer le fait de réaliser que je me donne du mal en exerçant ma passion dans un forum Philosophie qui propose des débats sans aucune valeur, puisque présentant des raisonnement erronés car entâchés de concepts dénaturés"
Je suis en train de suivre le conseil que tu m'a auparavant donné au sujet des points d'exp. Le problème, c'est que je n'ai que très peu de temps à y consacrer. Lorsque j'aurai atteint un niveau suffisament élevé à mon goût, je posterai des raisonnements plus élaborés.
Bon, je retourne travailler. Je répondrai à quelques messages une autre fois.

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
25 octobre 2008 à 19:28:10

Mon beau dessin que j'ai fait aujourd'hui en droit :

http://img511.imageshack.us/my.php?image=droitcourim3ig4.jpg

:content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2008 à 20:13:44

Réussi :o))
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
:pacg: Pour tous les Terminale S :pacd: :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-17669104-1-0-1-0-blabla-des-terminale-s-2008-2009.htm

LCEB
LCEB
Niveau 10
25 octobre 2008 à 23:18:33

Tu veux pas dire "localisation" ? :doute:

Depuis longtemps (lycée, collège ou primaire, je me souviens pas) j'essaie de me débarrasser de ma fierté.

Mais je n'arrive pas à voir si j'ai réussi ou si je la cache seulement :(

J'arrivz p

LCEB
LCEB
Niveau 10
25 octobre 2008 à 23:28:46

(désolé, j'ai écris sans regarder le clavier :noel: )

J'arrive pas à voir si je suis fier de poster ce message par exemple.
Mais comme je n'en ai pas l'impression, il est probable que je me voile la face :(

Je me demande même si le fait de dire être conscient du fait que je puisse me voiler la face me rend fier :(

En fait j'aime pas me sentir fier, mais je crois que je suis fier du fait de me défaire de ma fierté :(

Mais je suis pas certain. J'arrive pas à savoir :(

(Ah ok le psychopathe :noel: )

(je me demande si je suis fier de ma parenthèse précédente :( et de celle-ci :hum: et de mon smiley "hum" :( )

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
26 octobre 2008 à 11:57:20

"Tu veux pas dire "localisation" ?"

-> Pas faux :peur:

-----------------

Pour te guérir, regarde : http://fr.youtube.com/watch?v=dW-MnaT2hK8

LCEB
LCEB
Niveau 10
26 octobre 2008 à 12:14:06

Et ça se dit écrivain :sarcastic: :o))

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
26 octobre 2008 à 12:45:39

Je n'ai pas publié ^^ Et je n'écrit pas des livres industriels.

Logina
Logina
Niveau 2
28 octobre 2008 à 13:44:53

test

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
31 octobre 2008 à 20:40:49

C'est un login à test ?

Oh ça c'était très bon, moi. :o))

Keldorn2
Keldorn2
Niveau 5
01 novembre 2008 à 15:34:07

" Je suis en train de suivre le conseil que tu m'a auparavant donné au sujet des points d'exp. Le problème, c'est que je n'ai que très peu de temps à y consacrer. "

--> Aujourd'hui en me relisant sur le thread dont il est question, je me trouve bien inutilement orgueilleux.

" Lorsque j'aurai atteint un niveau suffisament élevé à mon goût, je posterai des raisonnements plus élaborés.
Bon, je retourne travailler. Je répondrai à quelques messages une autre fois. "

--> Tu n'étais nullement visé. Et personne d'autre que Sofea ne l'était.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment