" # Sofea Voir le profil de Sofea
- Posté le 20 octobre 2008 à 00:49:00 Avertir un modérateur
- Machin l'est tout à fait je confirme même si de moins en moins, car préférant le troll à la philosophie.
"
--> Sofea, ta remarque tombe à merveille. Elle est bienvenue, propice et opportune en cela qu'elle me permet d'enchaîner sur une sixième tentative ; tentative ayant logiquement plus de chance d'aboutir que les défuntes précédentes. Ainsi, pour la sixième fois, je déclare avoir du mal à digérer le fait de réaliser que je me donne du mal en exerçant ma passion dans un forum Philosophie qui propose des débats sans aucune valeur, puisque présentant des raisonnement erronés car entâchés de concepts dénaturés.
Non Sofea, je ne préfère pas le troll à la philosophie, loin de là. Seulement il me semble assez souvent avoir certifié que la cause de ce "troll" était d'ordre purement *philosophique*. Ainsi je me refuse à définir l'essence du sujet en considérant tous les éléments dont le renouvellement et les variations sont régis par un facteur accidentel.
Cocomouche, pourrais-tu s'il-te-plaît expliquer l'essence du concept de *substance* ? Ceci fera sans doute avancer les choses, ma parole de troll vulgaire au coeur noir n'ayant aucune valeur.
C'est tout bonnement stupéfiant et saugrenu de devoir en arriver là parce que l'on a pas accepté de se remettre en cause.