CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bla-BLa des philosophes

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
13 avril 2005 à 18:26:52

Visual Basic pour la facilité de construction des interfaces et la vitesse à laquelle on bâtit une maquette de l´application
Dot.Net pour développer des WebServices
Visual C++ pour développer des fonctions en code pur qui doivent être hyper performantes et qui n´ont pas d´interface graphique

linus13
linus13
Niveau 10
13 avril 2005 à 18:35:29

:ouch:

Et moi qui doit juste connaitre une dizaine de balises html :rouge:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
13 avril 2005 à 18:38:26

moi au moins je sais sur quel forum on est ^__^
:-p

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
13 avril 2005 à 18:43:45

En fait, j´ai toujours adoré developper
J´aime particulièrement la gestion avec les interfaces des grosse sbases de données, Oracle, Sql Serveur, et là je m´éclate comme un fou avec DB2/400 ( AS400).
Mais quand j´étais jeune, je créais des jeux moi-même, et il n´y avait pas à l´époque des modèles objets et des énormes composants à haut niveau d´abstracton à manipuler.
On allumait chaque pixel à même le métal
De nos jours, j´ai plus un rôle d´architecte logiciel ( je veille au paramétrage et à l´implémentation d´ERP)
J´en suis à mon 4ème ERP et croyez-moi c´est rare dans la carière d´un informaticien
- SAP R/2
- MOVEX ( Intentia)
- One World ( JDE Edwards)
- DCW ( Vertical typique acivité brasserie, origine allemande)
Et là je fait partie du Comité Stratégique de mon groupe pour implémenter SAP R/3 worldwide.
Projet prévu sur 5 ans.

linus13
linus13
Niveau 10
13 avril 2005 à 18:47:38

J´ai pas tout compris mais ca a l´air interessant :o))

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
13 avril 2005 à 18:53:42

Si j´ai bien compris, je devrais arrêter de parler boulot ?
Mais si ça vous intéresse, je peux aussi vous dire pourquoi j´aime la philosophie

linus13
linus13
Niveau 10
13 avril 2005 à 19:14:22

Si il y a une raison, oui... Parce que moi je ne sais pas vraiment pourquoi j´aime la philosophie. Je ne considere pas ca comme un hobby; c´est juste notre avis sur le monde. C´est comme expliquer pourquoi on est curieux en fait...

Larvman3
Larvman3
Niveau 10
13 avril 2005 à 19:18:27

Forum Pc :o))
Bon je crois que je vais aller prendre une bonne douche, je sens le bouc, comme disent certains... :o))

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
13 avril 2005 à 19:24:15

Les raisons sont des milliers
La première c´est la curiosité
On ne peut pas se satisfaire de théories simplistes ou matérialistes, puisqu´on a une prescience que la vraie raison de notre existence ici bas est ailleurs
D´autres participent des goûts de chacun pour des auteurs qui essayent de faire des efforts de synthèse pour donner un ordre général ( Kant, Descartes), d´autre juste pour donner un sens à notre existence particulière ( Emmanuel Mounier), d´autres essayent de le placer dans un cadre plus doctrinal ou plus religieux ( Teilhard de Chardin).
D´autres encore, et parmi ceux là mon préféré, Nietzsche, échappent complètement au cadre et créent leur propre système de référence.
Pour ma part, étant passionné d´astrophysique ( physique nucléaire, chimie du vivant, biochimie), je préfère me dire que nous partageons une brève histoire de notre temps avec quelques uns de nos contemporains ( théorie de Monod et de Stephen Hawking)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
13 avril 2005 à 19:29:45

Mais je me rends compte que je n´ai pas vraiment donné mes raisons profondes
Ce sera pour une autre fois, bye

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
13 avril 2005 à 19:44:02

:globe: Personellement j´ai horreur de ce monde et c´est pourquoi j´essaie de le comprendre et d´y trouver des qualités qui me constitueraient une porte de sortie, une échappatoire. Et à défaut de pouvoir aimer le résultat, j´aime la science qui le recherche, la philosophie :globe:

grandissime
grandissime
Niveau 10
13 avril 2005 à 20:44:31

Salut.

Ben en faite moi je suis depuis toujours un grand réveur. Alors je passe souvent des heures à regarder le ciel et à penser au monde qui nous entoure, au sensde la vie.. ( oui c´est la crise des questions existenciels )
Mais je sais a quoi je pense, c´est plus intersessant de savoir ceux que les autres pensent afin de se faire une idée. Donc pour moi la philosophie ce n´est pas prouver que quelques chose fait si, mais juste comprendre.

P.S. Ca vous direz pas de faire un topic sur le bonheur ? Ca changera de la mort et de la religion.

grandissime
grandissime
Niveau 10
13 avril 2005 à 20:47:25

Ah j´oublais de me dire que je me sens un peu petit par rapport a OldBugenhagen.. La physique nucléaire, chimie du vivant et la biochimie, pas trop mon truc je pense :)

linus13
linus13
Niveau 10
13 avril 2005 à 20:53:21

Je suis aussi en horreur devant ce monde... Mais la philosophie permet de l´analyser et de l´accepter: cependant j´ai peur des conculsions... Mieux vaut s´armer du voile de la Poésie pour regarder ce qui nous entoure...

grandissime
grandissime
Niveau 10
13 avril 2005 à 20:58:35

" Je suis aussi en horreur devant ce monde.."

Je suis d´un naturel tres tres optimiste et il suffit que je regarde par la fenêtre pour être heureux ( enfin pas triste..)
Mais c´est vrais que la nature de l´homme....

Villars
Villars
Niveau 10
13 avril 2005 à 21:11:38

Ouaaaaah! Une belle usine!

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
13 avril 2005 à 21:18:49

On peut très bien être hyper optimiste et détester le monde dans lequel on vit
c´est mon cas d´ailleurs

linus13
linus13
Niveau 10
13 avril 2005 à 21:31:22

Mais euu c´est mon cas aussi... On va croire que je te copie ever...

Je suis otpimiste mais quand je m´arrete deux minutes pour lire un journal, reflechir a la nature de l´homme, je le suis nettement moins... C´est generalement la nuit tombée, et la surgit la partie la plus sombre de ma personnalité :-p

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
13 avril 2005 à 21:43:03

Décidément...
Moi je philosophe seulement le soir et la nuit. Plus il fait tard, plus ça se réveille en fait.

linus13
linus13
Niveau 10
13 avril 2005 à 22:07:56

Un clone o_O

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment