Hier, premier jour de boulot après les vacances.
Discution entre collègues sur Noel, les fêtes etc...
Tous ceux qui ont eu la Wii sont entousiastes, ils sont ravis de leur achat.
Ceux qui ne l´ont pas mais qui ont eu l´occasion de l´essayer chez des heureux possesseurs ont été conquis par le principe et songent à l´acheter des que possible et ceux qui n´ y ont pas jouer veulent la tester rapidement pour se faire leur opinion.
Difficile de tirer des généralités a partir de petites expériences personelles, mais ma conviction est que Nintendi a réussi son pari et que sa machine sera un indéniable succes.
Les premieres estimations de ventes qui commencent a poindre sont extrêmement positifs, la Wii a bel et bien réussi son envol..;
C´est logique tout se qui est "innovant" intrigue,mais pour moi elle va faire comme le Cube(des jeux aux compte goutes)elle est limité techniquement,pour moi elle va direct au clash!
Je suis Pro-rien,mais quand tu regarde la qualité des jeux que propose les 2 autres plateformes(surtout la 360!)sa fais peur pour l´avenir Wii!!!!!
Ce que j´ai vu de meilleur sur Cube me satisfait amplement... Je trouve étrange de toujours vouloir améliorer les graphismes, surtout que cette course va s´arrêter ici selon moi, là on atteint le summum alors...
Puis bon on a rien vu de la Wii, à ce que je sache on a pas jugé la 360 sur Kameo et Perfect Dark Zero, alors qu´on la laisse un peu faire ses preuves.
Pour ce qui est des jeux, déjà le lancement était certainement un des lancements les plus riches en jeux qu´on a jamais vu (même si la quantité ne fait pas la qualité). De plus, on ne compte plus les éditeurs tiers qui viennent se joindre à Nintendo (SEGA, Square, EA, Konami, Kojima Productions, Ubisoft...) et la firme a promis un jeu Nintendo par mois, promesse pour l´instant tenue car ce mois-ci on pourra jouer à Wario Ware et le mois prochain à Mario Party 8.
Pour revenir sur la comparaison Wii/Cube, elle n´a rien à faire là, personnellement je ferais plutôt une comparaison Wii/DS et à ce que je sache, la DS ne s´en est pas trop mal sortie (60% du marché des portables).
job13016 +1, ton expérience se généralise un peu partout, en effet son succès est indéniable !
Oui, c´est l´effet "Putain il me la faut !" . ^_^
On ne peut que conlure que la politique de Nintendo par rapport aux non-joueurs est super efficace.
La DS a qui en face!?le marché des portables nintendo sont imbatable,tu parle de kameo en negatif?c´est l´un des jeux qui ma fait acheté la 360!(magnifique)
Moi perso j´ai plus envis de joué a Mario,Wario,metroid,mario foot,mario party,mario a carrefour,Zelda!Alors peut etre que je suis devenu un vieux con,que je prefere Oblivion a Zelda,des jeux beaucoup plus "mature"!
Qu´est ce que tu entends par des jeux matures ? Des jeux ou tu tapes tout ce qui bouge et ou y´a du sang qui gicle ?
C´est pas plutot des pti gosses de primaire qui joue aux super héros avec des épées et tout le blabla
Si l´on suis ta logique, pour toi un jeux mature est un jeux de grand, c´est plutot Oblivion et Gta qui compte parmi les jeux immatures...
Chacun sont jeux!si sa t´amuse encors de joué a mario ou a Zelda c´est ton choix,moi j´ai fais le tour,sauté sur des tortue sa va 10 ans apres c´est bon!
cherché un grappin et un boomerang sa va 10ans apres c´est bon!
Moi je te donne mon sentiment,nintendo c´est plus pour moi......
j´ai eu aussi la même impression pendant les fêtes. Beaucoup de monde est intrigué par la console et pense se l´acheter. Maintenant j´ai aussi entendu bcp de monde dire " on va voir les prochains jeux, si ils sont beaux (bons ) je le prend"
Donc à voir...
Tuer des gars parce qu´ils t´ont piqué ta thune cava 10 ans après c´est bon aussi
Chercher l´épée de dragon ultime chromé par le forgeron de Midgar cava 10 après c´est bon aussi
8-)
Si ca t´amuse toujours de jouer a GTA ou a Oblivion (même si j´aime bien oblivion)
Moi aussi je te donne mon sentiment,ces jeux de "durs" ce n´est pas pour moi
Mon père est directeur général, j´ai plus l´habitude de le voir en costard/cravate que détendu, et il a tendance à me regarder comme si j´étais débile quand je parle jeux vidéos. Ben figurez-vous que j´ai ramené ma wii chez mes parents ce week-end et qu´il s´est éclaté avec la boxe!!! J´ai jamais vu mon père comme ça, rien que pour ça, ça valait l´investissement!
Petite remarque en passant: Oblivion un jeu mature? J´ai été extrèmement déçu, rien à voir avec morrowind; c´est du tout public, la difficulté est inexistante! Dans le genre, Gothic 3 est beaucoup mieux et plus immersif
Enfin, j´aime autant jouer à ce type de jeux qu´à un Zelda ou un Mario (quoique je n´ai plus trop touché à mon PC depuis que j´ai la Wii), ça n´a rien à voir avec l´âge!
Nintendo => jeux de gamin
Sony/Microsoft => jeux mature
Perso je joue depuis que j´ai 10 ans a peu pres, ca fais donc 15 ans de jeux video, bientot 16 et de toute facon , si je devais ecouté mon entourage, les jeuxvideo tous constructeur confondu sont pour les gamins.
Cependant depuis que j´ai acheté la Wii tous mon entourage que je peu qualifier d´enti jeuxvideo, vienne me voir pour savoir comment on fait pour allumer la Wii et lancer Wiisport !
Mon pere qui à actuellement 68 ans ma mis la raclé a la boxe et au bowling, ainsi que ma soeur et ma copine.
Ces meme personne qui se foutais de ma gueule quand je jouais a Half life 2 sur mon PC en faisant des grimaces (dût à mon extreme concentration), ceux la ! me scoite ma console actuellement !
Alors nintendo gamin, ca me fais bien rigoler.
quand on voit nintendo (nes, super-nes, nintendo 64, game cube, wii, game boy-color, advance, nintedo ds) et sega (master system, system 2, megadrive, megacd, saturn, dreamcast, gamegear)
apres on critique la wii mais que je sache, nintedo est la depuis combien d´année, sega combien, sony et microsoft sont arrivé sur le marché du jeu video alors que tout le boulot etait deja fait, je dois surement faire partie des vieux joueur qui on été berbé par des mario et sonic, par des jeux ou la plaisir et le fun etait la directive premiere
quand je vois les 3/4 des critiques emisent par des gamins de 16 ans qui on connu quoi comme console ? comme jeux ? comme evolution...
pour ma part la wii est une tres bonne console au meme titre que la game cube, ok peu etre que les jeux seront rare plus que les deux "autres" mais bon sur 10 jeux combien y en aurat ´il de mauvais alors que pour sony ou micro, sur 100 jeux combien sont mauvais ??
le marcher du jeux est devenu une course a la puissance et a la force brut, seul sega a l´epoque et nintendo on tjrs fonctionné differement
voila simple petit avis d´un presque vieu joueur
hatyrax=>Oui enfin là on parle du présent quand même.Se cacher en disant "de toute façon,vous êtes jeunes,vous n´y connaissez rien,vous avez tort" c´est un peu facile quand même. ![]()
NINTENDO, hormis les gamers, touche un public qui jusqu´à présent n´était pas interressé par les jeux videos.
On l´a vu avec la DS, ca sera pareil avec la Wii ![]()
Un peu facile mais un peu vrai! Les premiers jeux d´aventure auxquels j´ai joué étaient entièrement en texte, avec une image de temps en temps. Ça laissait beaucoup de place à l´imagination! Les nouveaux joueurs sont habitués à ce qu´on leur montre de belles images et à laisser leur imagination de côté; je pense que les "vieux" joueurs et les plus jeunes n´abordent pas un jeu de la même façon ^^
merci guebish
je crois que la difference aussi c´est souviens toi
mario, zelda et sonic, LA premiere fois en 3D, ca s´etait de l´evolution, de voir nos petits sprits devenir polygones, mais tout en gardant tout ce qu´il y avait ds la version "2d", certain joueur sont arrivé directement au jeux 3d,
puis dire que rester sur mario, zelda ,sonic etc.. c´est pas de l´evolution, ce sont bien des JEUX qui en on vu des evolution et des consoles...
Ma copine était anti-jeux vidéo, et maintenant quand elel vient chez moi il est certain qu´elel se fait au moins une partie de Wii Tennis. Le meilleur c´est que quand je le lui fait remarqué, elle me répond que la Wii c´est pas du "jeux vidéo" (dans le sens où le jeux vidéo est pour elle un loisir pour légumes no-life), et quand je lui demande ce que c´est elle me répond, "la Wii c´est du..changement" lol
La Wii rencontre un succès monstre, je n´en revenais pas les 1ers jours (aujourd´hui je suis habitué lol), j´ai croisé un type que je connais le jour de la sortie, 45 ans environ, il cherchait une Wii, je pensais que c´était pour son fils de 10 ans, même pas elle était pour lui! il avait entendu parler de la Wii la veille, et le lendemain il faisait tous les magazins pour la trouver. Un peu parès je croise une ancienne collègue de travail 30 ans, elle l´avait réservé...
La mère de ma copine nous parle de la Wii le jour même sans savoir que je jouais au jeux-vidéo et que je l´avais, elle nous disait qu´elle trouvait l´idée interressante et j´ai dû l´amener chez eux le jour de Noël, tout le monde s´est amusé dessus, elle était déçu que je la ramène chez moi.
Et il y a quelques jours, je vais chez un couple d´amis, ils avaient la Wii, ils adorent ils adhèrent, surtout elle. Le meilleur c´est qu´il y a quelques mois la fille me disait dans une discussion sur les jeux-vidéos "nous on veut la PS3" je lui ait répondu que la Wii allait sortir bientôt, elle me dit "c´est quoi?" je réponds "la nouvelle console de Nintendo", "ah bon il sorte une nouvelle console?"
bah pour les copines qui aiment la wii , ca depends lesquelles , la mienne se fait chier en 10sec chrono sur wii tennis et autres. elle prefere nettement jouer a gears of war en co-op ou dead or alive 4 ...
tout ca pour dire que quand on est exigent , on peut pas se satisfaire de la wii seule ( quand je dis exigent je veut dire gros gamer )nottament a cause du manque de titres et meme sur les planning , y´a pas grand choses que du NC y en a marre. Et que les mini jeux , c´est fun 10 minutes et puis voila on passe a autre chose.
la wii peut satisfaire les joueurs occasionels , mais les autres ... je doute que la wii les rassasient tres longtemps
Pour moi, je l´ai déja dit la Wii est un succés à trés court terme si les jeux ne suivent pas.
A moins d´être de totale mauvaise foi on voit bien qu´elle n´aura rien à opposer dans quelques temps aux MGS4, FF XIII ou encore Lost Odyssée de ses concurentes.
En plus la Wiimote est nouvelle, ça plaît c´est sur mais ça ne sera bientôt plus le cas. Tout ce qui base son succés sur la nouveauté ça ne dure jamais longtemps puisque la nouveauté par définition c´est trés limité dans le temps.
Ensuite dernier argument de la Wii : son prix
Les autres next gen vont baisser quand leur technologie embarquée va se démocratiser.